Aller au contenu
Warhammer Forum

comptes premium T3 et nouveau tarifs


Ravajaxe

Messages recommandés

Je viens de tomber sur ça de l'administrateur de T3 :

[quote]
On 16th May 2013 T³ will become officially 9(!) years old. Time for a brief look into the past, the present and most important the future...

Starting as a small, simple script for the sign ups of the first bigger tournament in Brunswick (Germany), the system was given to the public in 2004. Organizers all over the country were immediately interested. Developed in a lot of spare time over the years, first breaking country and than language barriers, T³ has risen to be a unique platform for tournament and tabletop gamers in general.

Talking in numbers sounds like this:
* More than 10,000 tournaments mit 150,000(!) participants
* More than 18,000 registered players from over 40 countries
* More than 900 gaming clubs with more than 6000 members
* More than 100 supported tabletops
* Around 40 GB monthly traffic created by more than 25,000 website visitors
* Quite a lot of support requests

Although the growth has slowed down for the last 2-3 years this is a huge bunch of work to do and therefore we have to make a massive change. We worked hard on possible concepts with the help of the users' and community's feedback and this is the final decision:

[b]Starting on 16th May 2013 a tournament with more than 18 players cannot be managed anymore on T³ free of charge. Anybody who would like to manage a tournament with more players easily online, is required to own a PremiumAccount from that date on. This service will cost 30 € / 40 Fr. / 125 zł and last for one year. It's not recurring, so no need for cumbersome cancellations. During the year you'll be able to create as many tournaments of any size as you wish. Tournaments without online administration stay at no costs.[/b] It's needless to say that existing tournaments will not be touched in any way.

We know that this step won't make everybody happy, but we think it's inevitable and we're certain that it can work out. If we're able to set up a stable financing, this would give us the possibility to work on all those current issues and unused ideas we've collected over the years. The code base is ancient and has reached its limits. The design is not really state-of-the-art and waaay from modern standards and possibilities. The usability needs a cleanup all over the page and cool ideas for usefull improvements could finally be realized.

As soon as the final work and tests are done and the translations are online, we'll fire up the PremiumAccounts. They will be required starting on the 16th.


With your understanding and your support we can bring T³ to the next level.

Écrit par Blackhawk[/quote]
En gros, la publication d'un tournoi au delà de la petite taille de 18 places, avec gestion et classement T3, coutera un abonnement premium à 30€/an pour l'organisateur.

C'est un choc !

Entendons nous bien, j'ai apprécié la publicité et globalement les services offerts par ce site, en tant que joueur puis organisateur du tournoi annuel de W40k qu'a monté mon club. Je comprends que le développement, l'hébergement du site occasionne des frais qu'il faut bien couvrir. À l'organisation de mon deuxième tournoi, j'ai pensé naturel de pendre une partie de la dotation pour faire un don à l'administrateur, modeste certes. Je comprendrais un passage à une formule payante obligatoire au delà d'une certaine taille, si c'était fait dans des proportions raisonnables.

Cependant, le passage à une tarification à 30 euros par an me parait vraiment déraisonnable. Je ne me vois pas payer une telle somme pour annoncer un tournoi par an (dans notre cas). Ce système permet aux joueurs d'avoir un classement national et une aide administrative. C'est trop cher payé pour le service ajouté à une publication /forums. Seul un gros club avec plusieurs tournois annuels pourrait y trouver son compte.

Je vous engage à reconsidérer la situation, au risque de perdre un certain nombre d'utilisateurs.
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_list.php?tid=8436"]http://www.tabletopt...st.php?tid=8436[/url] - 18/03/12 - 22 joueurs
[url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_list.php?tid=10103"]http://www.tabletopt...t.php?tid=10103[/url] - 24/03/13 - 22 joueurs

Dans le cas présent ça fait augmenter ton tarif tournoi de 10€ à 11,40€ (10€ + 30€/22). Tu penses que ça peux impacter les inscriptions de ton tournoi ?
Tu peux même déduire les 0,25€ de don par joueur que tu escomptais faire cette année soit 11,15€ par joueur et 5,5€ de ta poche.
Personnellement je ne pense pas que ça va changer la donne sur tes inscriptions.

Si tu t'y prends bien tu peux profiter de ton compte premium pour organiser les 2 tournois dans l'année et ajustant les dates (par exemple le premier le 25/03/12 et le deuxième le 24/03/13). Soit toujours avec 22 joueurs : 10,7€ (10€+30€/44).

Des mécontents il y en aura c'est sûr, après il faut relativiser. Le modèle choisi à la mérite de ne pas monétiser tes données personnelles à la manière d'un Facebook ou d'un Google.

Je t'invite à prospecter de ton côté en parlant de T³ pour attirer des sponsors qui pourraient faire baisser le coût du compte Premium. Pour l'instant pas de marque pas de sous. Si T³ fait peau neuve peut-être que ça attirera des marques qui mettrons un peu de sous pour une page de magasin, des options supplémentaires pour leur site internet, … Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche de sponsors n'aurait elle pas dû être prioritaire?
Faire payer ne me semble pas être une bonne idée, même dangereuse pour la communauté.
De plus c'est facilement contournable.
M. X organise un tournoi et paye. Un mois plus tard, son ami M.Y veut organiser un tournoi dans la ville voisine, il demande à M. X de le faire et le tour est joué. Une seule cotisation.
Si M. X a plein d'amis, il "organisera" 5,10 tournois et le nombre de cotisation restera le même: une seule. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Gondhir, le modèle choisis n'est pas le bon.

Une participation forfaitaire par tournoi en fonction de la taille serait à mon avis plus approprié. En fait c'est ce qui existe aujourd'hui mais qui est optionnel. Il suffit de le rendre obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans accuser les propiétaires du site.

Pendant 10 ans ils ont su se rendre casi indispensable (qui encore de nos jour ne pense pas directement à T3 pour un tournoi ?) et maintenant hop c'est payant point barre.

Ok les moins de 20 joueurs pourront toujours le faire gratos mais pendant encore combien de temps ?

En effet une participation obligatoire sur les inscriptions aurait été moins répressive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1367680245' post='2356978']La recherche de sponsors n'aurait elle pas dû être prioritaire?[/quote]
Ça n'a rien donné. Ça fait 2 ans que Blacky galère.

[quote]Faire payer ne me semble pas être une bonne idée, même dangereuse pour la communauté.
De plus c'est facilement contournable.
M. X organise un tournoi est paye. Un mois plus tard, son ami M.Y veut organiser un tournoi dans la ville voisine, il demande à M. X de le faire et le tour est joué. Une seule cotisation.
Si M. X a plein d'amis, il "organisera" 5,10 tournois et le nombre de cotisation restera le même: une seule.
[/quote]
Je pense pas que ça soit dramatique que les amis s'entraident.


[quote name='Ragnar' timestamp='1367681550' post='2356986']
Je plussoie Gondhir, le modèle choisis n'est pas le bon.

Une participation forfaitaire par tournoi en fonction de la taille serait à mon avis plus approprié. En fait c'est ce qui existe aujourd'hui mais qui est optionnel. Il suffit de le rendre obligatoire.
[/quote]

Oui et non. Je pense que techniquement c'est plus compliqué. Comment vérifie on la bonne foi des gens sur le nombre de joueur ? Est-qu'on récupère l'argent sur le nombre de participant annoncé ou le nombre réel ? On récupère l'argent avant ou après ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lunar' timestamp='1367703560' post='2357170']
Sans accuser les propiétaires du site.

Pendant 10 ans ils ont su se rendre casi indispensable (qui encore de nos jour ne pense pas directement à T3 pour un tournoi ?) et maintenant hop c'est payant point barre.[/quote]

La sonnette d'alarme a été sonnée le 01/03/11 à 19:46 ;)
http://www.tabletoptournaments.net/t3_news.php?nid=571
Après Blacky est pas le roi de la communication, c'est sûr.

[quote]Ok les moins de 20 joueurs pourront toujours le faire gratos mais pendant encore combien de temps ?[/quote]

L'idée est que les orga fasse raquer les joueurs donc je pense que les petits tournois seront toujours épargné.

[quote]En effet une participation obligatoire sur les inscriptions aurait été moins répressive.[/quote]

Plus équitable tu veux dire ? Encore une fois techniquement c'est moins facile.

Je pense qu'il faut à nouveau relativiser
20 joueurs c'est +1,50€ par joueur
40 joueurs c'est +1€ par joueur
60 joueurs c'est +0,50€ par joueur

Entre 0,50 et 1,50€ je ne pense pas que les joueurs soit traumatisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui et non. Je pense que techniquement c'est plus compliqué. Comment vérifie on la bonne foi des gens sur le nombre de joueur ? Est-qu'on récupère l'argent sur le nombre de participant annoncé ou le nombre réel ? On récupère l'argent avant ou après ? [/quote]

Vous faites payer sur le nombre de participants annoncés en récupérant l'argent avant. L'orga le sait et prend le risque ou pas. Ca reste pas une somme énorme facilement amortissable et du coup un club qui a plusieurs orga pourra payer au tournoi et pas faire un trafic d'orga pour être sûr de payer qu'un seul abonnement.

Et comment ça se passera pour les tournois avec plusieurs orgas? Co-organisés par des clubs différents? Tout le monde devra payer ses 30 euros? Pour le coup ça impactera vachement le prix des inscriptions.

Je pense honnêtement que vous êtes en train de vous tirer une balle dans le pieds avec ce système. et apparemment je ne suis pas le seul. Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'on est pret a payer 60-100 euros (tournois, transport, bouffe) pour aller a un tournoi sur un week end, les 1-2 euros a payer en plus pour T3 sont un faux problème.

Pour ma part j'ai aucune notion du coup d'un hébergement etc pour un site de ce genre, pour moi cela coutait "juste" du temps.

Dit comme ça 30euros par ans ça semble beaucoup, mais au final le cout ce reporte aisement sur le prix du tournoi, vente de barre chocolaté ou même sur la bière si tu as des gars du Moot y participent :).

Moi je tiens plus a remercier, c'est gratuit mais ça vaux de l'or ;), les mecs qui gèrent le T3. Modifié par Dada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense pas que ça soit dramatique que les amis s'entraident.
[/quote]
Cela ne sera plus de l'entraide mais de la gruge.

[quote]Plus équitable tu veux dire ? Encore une fois techniquement c'est moins facile.

Je pense qu'il faut à nouveau relativiser
20 joueurs c'est +1,50€ par joueur
40 joueurs c'est +1€ par joueur
60 joueurs c'est +0,50€ par joueur

Entre 0,50 et 1,50€ je ne pense pas que les joueurs soit traumatisés. [/quote]
Non, c'est sûr, d'ailleurs je ne m'en plaint pas. Cela ne semble que justice pour le service offert.

[quote]Vous faites payer sur le nombre de participants annoncés en récupérant l'argent avant. L'orga le sait et prend le risque ou pas. Ca reste pas une somme énorme facilement amortissable et du coup un club qui a plusieurs orga pourra payer au tournoi et pas faire un trafic d'orga pour être sûr de payer qu'un seul abonnement.

Et comment ça se passera pour les tournois avec plusieurs orgas? Co-organisés par des clubs différents? Tout le monde devra payer ses 30 euros? Pour le coup ça impactera vachement le prix des inscriptions.
[/quote]
Exactement.
Tu prévois un tournoi de 30 joueurs, tu payes x à l'inscription. Tant pis pour toi si tu ne tombes pas juste (de toute façon les sommes engagées ne sont pas énorme).

Bref, payer au tournoi et non pas à l'orga. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1367743493' post='2357277']Vous faites payer sur le nombre de participants annoncés en récupérant l'argent avant. L'orga le sait et prend le risque ou pas. Ca reste pas une somme énorme facilement amortissable et du coup un club qui a plusieurs orga pourra payer au tournoi et pas faire un trafic d'orga pour être sûr de payer qu'un seul abonnement.[/quote]

Certains vont payer des sommes folles. Disons 50 centimes par place. le gars qui organise 2 tournois à 40 est déjà à 40€. Comment gère ton les coorga avec ton système ? Il n'y a plus de notion de temps dans ton système on paye à chaque fois qu'on organise.

[quote]Et comment ça se passera pour les tournois avec plusieurs orgas? Co-organisés par des clubs différents? Tout le monde devra payer ses 30 euros? Pour le coup ça impactera vachement le prix des inscriptions.[/quote]

Un seul orga en premium suffit.

[quote]Je pense honnêtement que vous êtes en train de vous tirer une balle dans le pieds avec ce système. et apparemment je ne suis pas le seul.[/quote]

Je ne trouve pas que ton système soit plus ragoutant.
Personnellement je reste bénévole et ne touche rien de T³ donc ça ne changera rien pour moi. Je regrette de faire payer mais j'espère que ça permettra de développer plus de chose autour du site.

[quote name='Dada' timestamp='1367744195' post='2357283']
Quand tu vois qu'on est pret a payer 60-100 euros (tournois, transport, bouffe) pour aller a un tournoi sur un week end, les 1-2 euros a payer en plus pour T3 sont un faux problème.[/quote]

C'est aussi comme ça que je le vois.

[quote]Pour ma part j'ai aucune notion du coup d'un hébergement etc pour un site de ce genre, pour moi cela coutait "juste" du temps.[/quote]

Ce que veut Blackhawk c'est aussi en tiré un revenu pour le temps investi. C'est légitime mais c'est clair qu'il va falloir innover et proposer un service plus étendu. Un passage au niveau supérieur comme dit Blacky.

[quote]Dit comme ça 30euros par ans ça semble beaucoup, mais au final le cout ce reporte aisement sur le prix du tournoi, vente de barre chocolaté ou même sur la bière si tu as des gars du Moot y participent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].[/quote]

;)

[quote]Moi je tiens plus a remercier, c'est gratuit mais ça vaux de l'or [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img], les mecs qui gèrent le T3.[/quote]

Et bien pas de quoi ! Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Certains vont payer des sommes folles. Disons 50 centimes par place. le gars qui organise 2 tournois à 40 est déjà à 40€. Comment gère ton les coorga avec ton système ? Il n'y a plus de notion de temps dans ton système on paye à chaque fois qu'on organise. [/quote]

C'est rien 40 euros pour 2 tournois de 40 personnes. De plus ce n'est pas "un gars" qui paye, c'est bien souvent un club. Les tournois sont organisés par des clubs avec un orga chef qui est mandaté par le club.

Si en moyenne on fait payer 20 ou 25 euros par personne nourriture incluse, pour un tournoi à 40 personnes le club fait rentrer entre 800 et 1000 euros par tournoi (hors buvette) alors donner 20 euros à T3 pour le service rendu c'est vraiment pas un problème. C'est le système actuel qui fonctionne sur le volontariat, il suffit de le rendre obligatoire au moment où le tournoi est enregistré. C'est simple il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1367745265' post='2357294']
[quote]Je pense pas que ça soit dramatique que les amis s'entraident.
[/quote]
Cela ne sera plus de l'entraide mais de la gruge.[/quote]

C'est toujours la même histoire entre le pistonage et les relations...

[quote]Tu prévois un tournoi de 30 joueurs, tu payes x à l'inscription. Tant pis pour toi si tu ne tombes pas juste (de toute façon les sommes engagées ne sont pas énorme).[/quote]

Oui mais x ça peut plus être 7,5€ (avec 0,25 par joueur) c'est plutôt 15€ (avec 0,50 par joueur).

[quote]Bref, payer au tournoi et non pas à l'orga.[/quote]

De mon point de vue c'est pire pour les gros organisateurs.

[quote name='Ragnar' timestamp='1367760327' post='2357458']
[quote]Certains vont payer des sommes folles. Disons 50 centimes par place. le gars qui organise 2 tournois à 40 est déjà à 40€. Comment gère ton les coorga avec ton système ? Il n'y a plus de notion de temps dans ton système on paye à chaque fois qu'on organise. [/quote]

C'est rien 40 euros pour 2 tournois de 40 personnes. De plus ce n'est pas "un gars" qui paye, c'est bien souvent un club. Les tournois sont organisés par des clubs avec un orga chef qui est mandaté par le club.

Si en moyenne on fait payer 20 ou 25 euros par personne nourriture incluse, pour un tournoi à 40 personnes le club fait rentrer entre 800 et 1000 euros par tournoi (hors buvette) alors donner 20 euros à T3 pour le service rendu c'est vraiment pas un problème. C'est le système actuel qui fonctionne sur le volontariat, il suffit de le rendre obligatoire au moment où le tournoi est enregistré. C'est simple il me semble.
[/quote]

Et bien là on te demandera que 30€ ! C'est simple non ? Tu y gagnes :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y gagne en créant un compte de club et en organisant plusieurs tournois avec ce compte.

Le petit club qui fait un seul tournoi par an de moins de 30 joueurs il y perd. Ca ne va pas dans le sens du soutien au hobby.

Moi je n'ai pas de problème pour soutenir T3. J'ai toujours fait une donation pour le service rendu lorsque j'ai organisé et j'ai donné quand il y a eu un appel de fond. Je ne trouve pas choquant que maintenant que le site attire beaucoup de monde et nécessite plus d'investissements que l'on demande à tous de participer. Mais il faut trouver une formule juste et fiable.

Vous gagnerez plus en faisant payer à chaque tournoi? Pourquoi ne pas le faire? Il suffit de trouver le bon tarif. Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1367760898' post='2357464']Vous gagnerez plus en faisant payer à chaque tournoi? Pourquoi ne pas le faire? Il suffit de trouver le bon tarif.[/quote]

Je pense que tu trouveras plus de réponse à t'adresser directement à Blacky en allemand ou en anglais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup ça fait franchement un peu bizarre, en mode " merde, jvais devoir raquer 30€ de plus pour inscrire mes 2 tournois annuels ! "
Mais en fait, quand on y pense un peu, on se dit qu'effectivement on aura un compte premium pour le club (qui organise 3, peut être bientôt 4 tournois par an), que ça se répercutera sur les inscriptions (donc peau d'zob sur 3 tournois à 20-25 participants mini) et que c'est loin d'être si choquant vu le service et le boulot fourni.

Donc merci pour le boulot fourni sur T3 et j'espère que ça ne sera pas un chant du cygne avant problème financiers / logistiques / etc :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1367770298' post='2357563']
Ce qui est bien, c'est que ça va inciter les clubs à organiser plus de tournois dans l'année pour "rentabiliser" le compte premium. Viva T[sup]3[/sup] :)
[/quote]

C'est pas faut aussi ! Ça va aussi le pousser à revoir le fonctionnement des comptes et la création de compte club.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui est bien, c'est que ça va inciter les clubs à organiser plus de tournois dans l'année pour "rentabiliser" le compte premium. Viva T3[/quote]

J'y crois pas une seule seconde. Je pense au contraire au phénomène inverse.

[quote]Ça va aussi le pousser à revoir le fonctionnement des comptes et la création de compte club. [/quote]

Ca oui, par la force des choses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1367771364' post='2357574']
[quote]Ce qui est bien, c'est que ça va inciter les clubs à organiser plus de tournois dans l'année pour "rentabiliser" le compte premium. Viva T3[/quote]

J'y crois pas une seule seconde. Je pense au contraire au phénomène inverse.

[/quote]


Si par "aide administrative" on entend que T3 gère les relations avec les mairies pour l'obtention de salles pour organiser des tournois de pitoux en pleine année pré-élections municipales, oui ça devrait être intéressant :whistling:

En fait en réfléchissant bien T3 ça sert à qui vraiment. Les orgas ? C'est clair que ça offre un certain nombre de facilités (visibilité + aide gestion inscription/réception de listes + commentaires/évaluation). Mais ça sert surtout aux joueurs : classements, historique de ses participations tournois, envoi de mails aux contact etc...

Toutes les fonctionnalités aux orgas peuvent être gérées (en plus galère c'est clair aussi) de manière autonomes, sans le T3, à l'aide des divers forums.

Pourquoi en ce cas faire payer les assoc et pas les joueurs inscrit sur le T3 directement et leur demander 0,5 euros à l'année directement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le serveur a un prix, le temps passé doit être important. Donc que se soit payant, soit, je le conçois tout à fait.

Après, il faut commencer à envisager d'autres options par le biais du site pour les orgas si on veut qu'il continue à se justifier. Alors commençons à exprimer ce dont les orgas ont besoin et qui justifiera de payer, la discussion sera plus utile à mon avis.
Pour l'instant on a :
- la possibilité de donner des infos de base d'un tournoi qui s'affiche sur une carte et dans un calendrier selon son système de jeu
- les préinscriptions/inscriptions en vitrine
- les mails de groupe qui sont perfectionnables aisément
- un classement national parfaitement ridicule

Bref, rien de vraiment folichon, la seule chose pour laquelle on s'inscrit c'est la communauté du site, en publiant son tournoi on touche large.

[b]Il m'a manqué :[/b]
- la possibilité de récupérer l'adresse mail des pré-inscrit et leurs coordonnées (oui, quand un joueur se pointe pas le deuxième matin on aimerait avoir des coordonnées complètes pour s'en inquiéter ; pour les adresses mails, le système de mailist est trop incomplet)
- la possibilité d'adjoindre deux co-organisateur au tournoi
- la possibilité de modifier les infos de création du tournoi (oui, le paiement est obligatoire, non, le tournoi n'est pas gratuit, oui tu payes avant de venir, oui, l'orga n'a pas fait exprès de cliquer sur l'icone paiement le jour du tournoi)
- la possibilité de donner des infos sur le tournoi pour le classement national

[b]Mon avis sur le classement national :[/b]
Qu'est-ce que j'ai ri en voyant le miens, et mes amis aussi.
J'ai fait deux tournois dans ma vie où je finis classé 4/16 et 11/24 rien de folichon donc mais je suis 753 de france, la blague.
Pourquoi un tournoi entre potes avec restrictions sévères et un second tournoi avec restrictions me permettent-ils d'avoir un classement national ?
Il faut dissocier tournois appliquant strictement les règles dd'un jeu (dans le cas de W40k, tout permis, persos nommés, full volant ...) et tournoi restreignant les joueurs (pas de persos nommés et limite à un aéronef dans le cas de mon premier tournoi).
Je considère que mon premier tournoi n'est pas le jeu w40k pur mais une modif des orgas donc ne devrait pas compter dans le classement national.
Je suis premier national d'un jeu où mon seul tournoi m'a vu finir deuxième ?

Les jeux ne sont pas à jour, il manque des jeux, d'autres ne proposent pas les factions du jeu mais des factions sorties de je ne sais où. (je pense au seigneur des anneaux, 50 armées disponibles ? WTF ? j'en vois moins de 10 dans les règles, ça explique pourquoi le classement des factions est à chi** sur ce jeu)


Bon, ne prenez pas ces remarques dans le sens : votre site est nul. Je ne le pense pas, je dis juste ce qui me passe par la tête comme améliorations pour justifier un paiement.

Otto

EDIT : après vérification vous devriez mettre à jour les armées de W40k aussi, :
Adeptus Sororitas
[s] Chasseurs de Démons [/s]
[s] Chasseurs de Sorcières [/s]
Démons du Chaos
[s] Égarés & Damnés [/s]
Eldars
Eldars Noir
[s] Culte Céraste [/s]
Garde Impériale
[s] Armored Battlegroup [/s]
[s] Death Korps of Krieg [/s]
[s] Elysian Regiment [/s]
[s] Tank Company [/s]
Grey Knights
[s] Mercenaires Kroot [/s]
Nécrons
Orks
[s] Feral Orks [/s]
[s] Kult de la vitesse [/s]
[s] Ork Dread Mob [/s]
[s] Renegades and Heretics: Servants of Decay [/s]
[s] Renegades and Heretics: Servants of Slaughter [/s]
[s] Renegades and Heretics: The Defenders of Vraks [/s]
Space Marines
[s]13th Company [/s]
Black Templars
Blood Angels
Dark Angels
Space Wolves
Space Marines du Chaos
Tau
[s] The Tyrant's Legion [/s]
[s] Tyranides[/s] Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de faire payer les orgas, ce sont eux qui peuvent directement récupérer la somme dans l'inscription. Et faire payer chaque membre 50 cents c'est une belle blague, ça couterait surement plus que ça ne rapporterait.

Blackhawk n'a de toute façon pas le choix, soit il fait payer les utilisateurs soit il ferme boutique.

Après il y a 2 choses :
- le site est obsolète : optimisé il couterait surement moins cher (puisqu'il pourrait tourner sur une architecture plus modeste). Et la pilule serait peut-être mieux passé s'il avait annoncé la refonte en même temps que le passage au payant. Otto n'est pas si hors sujet que ça, quand tu paies, tu veux savoir pourquoi. Là il fait payer un promettant d'améliorer, il faut avouer que c'est moyen comme communication.

- le paiement a 30€ par an est vu comme une injustice. La somme rapporté par inscription sera de toute façon très faible mais à sa place j'aurais inclus un "paiement à l'acte" en plus de l'abonnement. Genre 15€ / tournoi, pour les orgas qui n'en organisent qu'1 /an et qui n'ont rien à faire du compte premium.

Pour moi le soucis, c'est qu'il s'y est pris un peu tard, j'ai cru comprendre qu'il manquait de temps pour s'en occuper.
Même si je souhaite longue vie cette superbe application, je ne serais pas étonné de voir des concurrents gratuits apparaître...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello there !

Bon, 30€, c'est cher ! Certes... Enfin, moins de 2€ à 18 joueurs... Tout de suite, c'est plus relatif.

Y en a-t-il qui font du sport par ici ? Quel est le prix d'une licence ? 30 euros ? :rolleyes:

Ok, on oublie le prix, c'est le site... T3 ne sert à rien ? Oubliez-le... C'est has been ? Créez un meilleur site... On viendra ;)

Il y a des choses à améliorer ? Ok, là ça devient intéressant (en fait, je trouve Otto complètement dans le sujet). Car là, ce sont des doléances utiles et justifiées, amha.

Désolé pour le ton un peu agressif des premières lignes : à l'oral, ça n'aurait pas eu d'impact négatif... C'est juste pour faire réagir, relativiser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.