Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[O&G] 2500pts


vilaincanard

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaiterais soumettre à la critique une liste de peaux vertes destinée à affronter du GdC voir du nains.
Le milieu est amicale mi dur, et il sera joué un scenario aléatoire nécessitant des bannières.

[u][b]Seigneurs 410/625[/b][/u]
[b]CHEF DE GUERRE ORQUE NOIR 410[/b]
Bouclier Ensorcelé, Autre Badine du Trompeur, Talisman d'Endurance, Lame Ogre
Vouivre

[b][u]Héros 249/625[/u][/b]
[b]CHAMAN GOBELIN DE LA NUIT 75[/b]
Parchemin de Dissipation (ou pierre de pouvoir contre des nains)

[b]CHAMAN ORQUE 100[/b]
Parchemin de Pouvoir

[b]GRAND CHEF GOBELIN DE LA NUIT 74[/b]
Armure légère, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Lame Hurlante, Couronne de
Commandement

[b][u]Unités de base 806/625mini[/u][/b]
[b]GOBELINS DE LA NUIT (27) 231[/b]
Arc court
Chef Gobelin de la Nuit
Fanatique (3)
Musicien
Porte-étendard
Rétiaires

[b]GOBELINS SUR LOUP (5) 70[/b]
Musicien
Porte-étendard

[b]GOBELINS SUR LOUP (5) 70[/b]
Musicien
Porte-étendard

[b]ORQUES SAUVAGES (29) 435[/b]
Arc, Arme de base additionnelle, Kostos
Chef Orque Sauvage : Arc, Armure légère, Arme lourde
Musicien
Porte-étendard : Etendard Tranchant

[b][u]Unités spéciales 430/1250[/u][/b]
[b]ORQUES NOIRS (30) 395[/b]
Chef Orque Noir
Musicien
Porte-étendard

[b]1 TROLLS 35[/b]

[b][u]Unités rares 605/625[/u][/b]
[b]CATAPULTE A PLONGEURS DE LA MORT 80

CATAPULTE A PLONGEURS DE LA MORT 80

TROLLS D'EAU (7) 315

SQUIGS BROYEURS (2) 130[/b]

Total 2500 pile


J'explique en gros la marche de manoeuvre globale;
Le heros gob GB est avec les Gob pour tenter de les fiabiliser... Evidement le général devra rester dans les 18ps... Mais en fait les gob ne servent que de bannière, à lancer les fanatiques, a tenir un objectif pas trop contesté disons, à ralentir sinon et à faire une pluie de traits (un crachin?) sur des tueurs nains ou des marauders, chiens du chaos, enfants du chaos...

Les orques sauvages ont le même boulot avec leurs arcs. Sinon ils servent de bannière à impact avec leur perforant.

Les 2 unités de loups servent de bannière rapide, de "ruxh" pour orienter les tirs nains ou pour se positionner pour servir de redirecteurs...

le troll seul idem sert de redirecteur.

Les orques noirs sont la pour le lourd adverse, bien sûr.

De même que les trolls d'eau sans plus de subtilités...

Les squigs broyeurs sème un peu de pagaille et de stress (on l'espère...)

Et tout cela avec le soutien des 2 catapultes, et des 2 sorciers.

Le seigneur et là pour nettoyer les casses-pieds et bien sûr les gros bills!



Voilà, place aux critiques et aux questions éventuelles... Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

plusieurs petites remarques :

Tu ne peux pas jouer de bannière magique sur les orques sauvages, ils n'y ont pas accès (malheureusement).
A 2500 points et avec seulement 2 niveau 1, tu risque de souffrir en magie.

Ce qui me gène le plus dans ta liste, c'est que ton général est hyper exposé : c'est la seule grande cible de ta liste, et tu ne joue même pas les lance rocs pour coucher les machines adverses!

Contre 1 nain tu pers ton général tour 1 et tu as perdu la partie! (trolls commandement 4, panique des gobs...)

Si tu souhaites sortir ton général sur vouivre, joues des lances rocs et d'autres grandes cibles amha.
par exemple l'arack, il ne peux pas faire de brochette car elle a + de 6 PV.
En jouant ton général derrière il sera protégé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- si tu joues contre nain la hache à bastonné des nabot donne +2F et +2A contre les nains à 10pts de différence avec la lame ogre ça vaut le coup.
[quote]Ce qui me gène le plus dans ta liste, c'est que ton général est hyper exposé : c'est la seule grande cible de ta liste, et tu ne joue même pas les lance rocs pour coucher les machines adverses![/quote] +1. Seule grande cible et pas de moyen efficace de gérer les MDG adverses. Une invulnérable sur lui est plus que bienvenue, le talisman d'endurance ne sauvera pas d'un boulet de canon.

- ton orque noir tu le payes au prix fort pour seulement +1CC et tu n'utilises aucune de ses autres règles, le passer en orque classique et prendre une Gb orque noir pour fiabiliser tes orques sauvages semble bien.

- Les arcs sur les sauvages ne servent à rien sur cette config, ou tu vas les avancer pour le contact. Quitte à prendre des archers, autant prendre des orques standard moins chers. Les sauvages archers + cher auront leur petite règles en +.

- Pas de mage niveau 4 c'est dommage pour une bonne magie, cela dit les nains dissipent bien.

- teste les chaman orque sauvage avec tête réduite de la chance dans les sauvages, 5+invu sur l'unité c'est vraiment du bon. Poings de gork sur lui devient fort. Modifié par Monstromo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie dans l'ensemble avec les remarques précédentes...

De plus : le chef de tes orques sauvages une arme lourde ??? de mémoire il n'y a pas d'option pour çà ...

Je reste dubitatif sur la pertinence des chaman contre du nain surtout sans niveau 2... un simple chamane Orque sauvage suffirait probablement pou l'invu a 5+

Les trolls d'eau pourront faire remparts contre les boulets (enfin je croit si la règle grande cible ne pose pas de problème) et je pense qu'une Invu contre le feu peu servir au vu de la tendance des nabot à multiplier les rune enflammée...

Équipement pour le GG (orque of course) : Heaume dragon / Invu 4+ / Couronne de Cd (pour ne pas fuir en cas de craquage au CaC) / Lame de morsure (pour passer les armures)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[left][left]Merci a vous tous.
J'entends bien vos critiques. Cependant vous semblez ne considérer que les difficultés naines curieusement...? (en particulier les machines qu'il convient, certes, de ne pas négliger)

J'ai donc opéré quelques modifications ; (en plus de corriger les erreurs effectives)[/left][left] [/left]
[left][b][u]Seigneurs 378 / 625[/u][/b][/left]

[left][b]CHEF DE GUERRE ORQUE 378[/b][/left]

[left]Bouclier, Autre Badine du Trompeur, Lame Ogre, Talisman de Préservation Vouivre [/left]

[left](Contre les nains remplacer la Lame Ogre par la Hach' a Bastonne de Nabo' et le Heaume du Dragon)[/left]


[left][b][u]Héros 302 / 625[/u][/b][/left]

[left][b]CHAMAN ORQUE SAUVAGE 155[/b][/left]

[left]Sorcier Niveau 2, Tête Réduite de la Chance [/left]

[left][b]GRAND CHEF ORQUE SAUVAGE 147[/b][/left]

[left]Arme de base additionnelle, Porteur de la Grande Bannière, Armure de Fer-Argent[/left]


[left][b][u]Unités de base 638 / 625mini[/u][/b][/left]

[left][b]GOBELINS DE LA NUIT (25) 225[/b][/left]

[left]Arc court, Chef Gobelin de la Nuit, Fanatique (3), Musicien, Porte-étendard, Rétiaires[/left]

[left][b]GOBELINS SUR LOUP (5) 70[/b][/left]

[left]Musicien, Porte-étendard[/left]

[left][b]ORQUES SAUVAGES (28) 343[/b][/left]

[left]Arme de base additionnelle, Kostos, Chef Orque Sauvage, Musicien, Porte-étendard[/left]

[left][b][u]Unités spéciales 581 / 1250[/u][/b][/left]

[left][b]ORQUES NOIRS (28)[/b] [b]371[/b][/left]

[left]Chef Orque Noir, Musicien, Porte-étendard[/left]

[left][b]TROLLS (6) 210[/b][/left]


[left][b][u]Unités rares 600 / 625[/u][/b][/left]

[left][b]CATAPULTE A PLONGEURS DE LA MORT 80[/b][/left]

[left][b]CATAPULTE A PLONGEURS DE LA MORT 80[/b][/left]

[left][b]1 SQUIGS BROYEURS 65[/b][/left]

[left][b]ARACHNAROK 290[/b][/left]

[left][b]LANCE-ROCS GOBELIN 85[/b][/left]


[left][b][u]Total 2499 points[/u][/b][/left]


[left]J'ai donc modifie le seigneur en orque normal et ai modifie son équipement; cependant je garde la lame ogre qui permet de blesser et passer les save correctement. J'améliore en revanche l'invul.[/left]

[left]Je suis vos conseils en héros au profit de Lieutenants full sauvage.[/left]

[left]En base j'ai enlevé 5 loups pas forcement indispensables pour gagner des points...[/left]

[left]En spé j'ajoute 6 trolls que je perds en rare. (et je perd mon troll solo redirecteur... Mais bon...)[/left]

[left]En rare j'ajoute une grande cible résistante, j'enlève un broyeur et j'ajoute un lance rocs.[/left]

[left]Alors, qu'en pensez-vous? (merci d'évaluer également par rapport aux GdC qui seront affrontés avant...)[/left]
[font="Calibri"][size="3"][/size][/font]

[/left] Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmme ça vite fait tu peux retirer l'autre badine du trompeur qui te fait relancer à toi aussi tes invus ! Et comme ça tu peux prendre la H :) Modifié par Monstromo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le nain, il faudra prévoir de te protéger des canons derrière les trolls, contre les catapultes par contre pas grand chose à faire (à part le bouclier ensorcelé pour éviter une touche, et te laisser la possibilité d'aller cacher ton gégé dans une unité d'infanterie une fois que sa wyvern sera morte). Il faudra supprimer les catas au plus vite, avancer en te déployant en front large pour minimiser l'impact des gabarits (une fois au close, meme en étant peaux-verte normalement ça passe).

Contre le guerrier du chaos tu es pas mal normalement, les O&G ont pleins d'arguments contre eux : machines, fanas, broyeurs... tu as la wyvern et l'arach qui peuvent contrer les manoeuvres adverses. Déploie-toi avec attention (tes ON en face des grosses saves, tes redirecteurs à proximité des frénétiques, machines bien protégées, etc...), laisse-le venir et surtout n'expose pas tes fanas et ton broyeur aux troupes légères adverses (garde-les derrières tes lignes si besoin est).

ps : à effectif de gobs de 25, tu peux économiser les rétiaires qui sont surtout utiles sur les gros packs et te repayer soit des sauvages, soit une 2ème unité de loup (en faisant sauter l'état major de la 1ère). Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que jouer les orques noirs est inutile (à part pour le fun) car vu leur coût(13 points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]), il n'ont que l'armure lourde et l'arme lourde.
Je te conseille de rajouter une deuxième unité d'orque sauvage ou d'orque commun et aussi un deuxième squig broyeur Modifié par corduj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils sont bien les on, l'immunité à la psy est pas mal, elle permet de les jouer en indépendance, et ils ont une polyvalence dans les armes qui est tjrs agréable.

Une autre unité de sauvage, ils seront pas kosto donc pas trop puissants face à de l'endurance 4...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur les ON, qui sont une des rares unités fiables chez les peaux vertes et qui ont leur place dans le méta actuel avec leur capacité à faire des trous dans les grosses endu et les grosses armures. Il faut pas lésiner sur les effectifs par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.