Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][HElfes] Discussions sur le nouveau LA


Aktaïr

Messages recommandés

[quote]Donc, il sert pas dans une unité de garde phénix.[/quote]
L'immu psycho permet d'éviter un craquage sur un test de panique ou de terreur (la justification du Cd9 relance pour ne pas mettre l'élu dans cette unité est une fausse justification puisqu'on pourra te rétorquer que la bulle n'a qu'à être placée sur les autres unités ;)), et en plus de l'invu 6+ il apporte aussi une RM2, ce qui permet d'avoir des GP avec invu 2+ contre les sorts (tiens, ça me rappelle quelque chose ça :rolleyes: ).

Ceci dit je pense aussi que l'élu a mieux à faire dans d'autres unités ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait une unité mobile et puissante qui se balade, pour l'avoir vu en action sa fait le café mais sans plus, puis bon y'a tellement de choix intéressant :rolleyes:

[quote]- Les HA, je les voit un peu joués comme des bretos, juste pour se marrer un coup[/quote]

Pour revenir sur les HA, en petites unités de 5 ils peuvent pourchasser pas mal d'unités chiantes qu'on oserait pas chasser avec de l'élite (Tirailleurs chiants, cavaleries légères, petits monstres etc ...). Par exemple l'unité pourrait même être efficace pour chasser une salamandre qui se balade seule avec une poignée de skinks par exemple. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour revenir sur les HA, en petites unités de 5 ils peuvent pourchasser pas mal d'unités chiantes qu'on oserait pas chasser avec de l'élite (Tirailleurs chiants, cavaleries légères, petits monstres etc ...). Par exemple l'unité pourrait même être efficace pour chasser une salamandre qui se balade seule avec une poignée de skinks par exemple.[/quote]

Je trouve que ça fait un peu chère pour contrer la redirection adverse... Quelques Ellyriens feront ce taf plus facilement et aussi efficacement à mon sens. (+ redirection + chasse aux MdG, etc...).

Perso je vois plus les HA par 10/12 pourquoi pas avec un héros/seigneur/GB pour apporter un peu d'impact. En gros remplacer les points que les joueurs mettaient dans une GM ou dans des lanciers, par des HA, plus intéressant à mon gout.
Etant donné que les pavés HE se trouvent généralement dans les choix spéciales ^^! (LB,LB,LB...)

Rav Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement pour une config Breto pour les HA.
Par 6, en deux rangs de trois, ca a presque le meme impact qu'une ligne, et ca se faufile un peu partout.

Je me réjouis du boost des Princes Dragons, puisque j'en jouais une quadruplette quand un tournoi le permettait. Ca va piquer toujours autant en charge, et l'invu 6+ sera sympa pour un peu mieux encaisser un enlisement (mais ca reste anecdotique).
En fait, ca devient beaucoup plus facile à jouer du fait de l'apparition des Phenix, qui vont êre parfait pour les épauler...

Premiers tests sous peu normalement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Laerthis' timestamp='1368006283' post='2359196']
Totalement pour une config Breto pour les HA.
Par 6, en deux rangs de trois, ca a presque le meme impact qu'une ligne, et ca se faufile un peu partout.

Je me réjouis du boost des Princes Dragons, puisque j'en jouais une quadruplette quand un tournoi le permettait. Ca va piquer toujours autant en charge, et l'invu 6+ sera sympa pour un peu mieux encaisser un enlisement (mais ca reste anecdotique).
En fait, ca devient beaucoup plus facile à jouer du fait de l'apparition des Phenix, qui vont êre parfait pour les épauler...

Premiers tests sous peu normalement :)
[/quote]

Je l'attend celui-là, je rêve depuis toujours de monter une telle armée, on va voir si ça vaut enfin le coup (avant ça avait pas sa place en milieu dur...). Avec les HA, les HA doivent être vraiment sympa par 6, et on peut même faire un fer de lance avec un dizaine sur trois de front. On peut y mettre une GB et un chausson pour mage sans qu'ils craignent grand chose, et le régiment de HA vaudra moins ou autant de moins que des lanciers. Comme tu le dis, les phénix cœurs de glace sont parfaits avec les PD, je vais pas avoir peur d'en jouer une triplette quand un tournoi le permettra :whistling: . L'invul 6+ n'est pour moi pas aussi anecdotique que tu le dis, avec un bon bouclier de saphery, les PD ont des saves de bretos et là, ça reste très longtemps si ça s'enlise (surtout s'il y a un phénix pour diminuer la force et passer toutes ses saves).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous
Je viens de lire les 7 pages sur le nouveaux LA des Hauts Elfes, je vois que certaines choses restent dur à affronter notamment les LB, MdE qui pour moi ont perdu du punch en perdant l'ASF du à l'arme lourde ( mais le rang supplémentaire aide beaucoup), je ne parle pas des nouvelles figs pas assez de recule pour le moment ...
Par contre j'ai une question en ce qui concerne la bannière du Dragon Monde, si elle immunise l'unité et le porteur aux attaques et armes magiques il est donc impossible pour les DdC de tuer l'unité, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les sorts de malédictions/améliorations/vortex (genre Nurgles ou slaanesh) peuvent les toucher, ça reste des attaques magiques ?
Pouvez vous m'éclairer sur ce point parce que pour moi des touches ou blessures restent des attaques quelques que soit la formulation, même si ça vient de sort d'amélioration/malédiction/vortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='[url="tel:1368025975"]1368025975[/url]' post='2359418']
Avec slaanesh, il suffit de leur mettre un mouvement aléatoire et ils ne feront de la partie
Ajoute des gargouilles pour polluer leur mouvement et ton unité à x points parce que tu as tout mis dedans ne fera rien de la partie
[/quote]

Ça d'accord pas de d'attaques magiques, mais la tornade de la peste peut les toucher ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça blesse pas, c'est pas couvert par la bannière du dragon monde ^^.
C'est aussi simple que ça ^^.

Tiens, dans ce cas, si j'ai raison, la mort fonctionne toujours puisqu'elle n'inflige pas de touche mais enlève des pv...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1368027111' post='2359425']
Si ça blesse pas, c'est pas couvert par la bannière du dragon monde ^^.
C'est aussi simple que ça ^^.

Tiens, dans ce cas, si j'ai raison, la mort fonctionne toujours puisqu'elle n'inflige pas de touche mais enlève des pv...
[/quote]
Faux
Tu fais des blessures sans svg mais invu possibles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la bannière du dragon monde donne une invu a 2+ contre les attaques et armes magiques ou ça immunise carrément a ces dernières ?

[b][color="#0000FF"]Une simple lecture du LA te donnerait la réponse. Merci de ne pas poster pour rien (ceci est un message général).
Muet[/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où tu vois ça ? Je veux dire, je viens de lire la faq, la descriptions des sorts, il n'est nulle part fait mention de blessure dans les sorts. Et la faq ne contredis pas mon hypothèse...

C'est suite à une sorte de test qu'on se prend une perte de pv, pas à une blessure, donc je devrais avoir raison.

Edit : ça donne une invu de 2+ contre les blessures causées par des sorts, des armes et des attaques magiques.
Re edit : invu oui, mais pas de la bannière ^^. Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est suite à une sorte de test qu'on se prend une perte de pv, pas à une blessure, donc je devrais avoir raison.[/quote]
Et donc l'attribut du domaine de la mort ne fonctionnerait jamais :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#0000FF"]Je cite mon collègue modérateur :[/color][/b]

[quote][color="#000080"][b]On va la faire simple, prochain post pour se plaindre de cette bannière, c'est nettoyage auto, le sujet ne va pas faire 10 pages sur un objet certes bien fumé mais qui ne résume pas ce LA[/b][/color]
[/quote]

[b][color="#0000FF"]Et pour les règles, vous avez une section entière de ce forum qui vous attend.

Muet[/color][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec slaanesh, il suffit de leur mettre un mouvement aléatoire et ils ne feront de la partie
Ajoute des gargouilles pour polluer leur mouvement et ton unité à x points parce que tu as tout mis dedans ne fera rien de la partie[/quote]

ça fait quelques parties à 2500 que j'enchaine avec les démons contre des HE, avec une liste assez diversifiée ( des betes de sla, des jugs, des bêtes de nurgle et lv4 de Slaa). Et pour l'instant je suis tombé contre une deathstar de heaumes, 40 LB+ redirection, char lion phoenix de glace. Ainsi que double phoenix de glace deathstar prince, 15 LB + redirection et enfin deathstar MDE, 30 archers, 21 soeurettes et balistes.

Dans tous les cas j'ai eu droit à un lv4 avec le livre (qui est bien chiant).

S'il est vrai que le domaine de slaa offres des possibilités intéressantes contre la deathstar du dragon monde, je dois dire que le lancement des sorts est vite limité par le placement du tir adverse: ok caler son d6 de mouv ça peut passer, mais si pour le placer tu dois te mettre en vue des balistes et des archers... c'est pas une si bonne idée que ça ^^.

Non pour l'instant ce qui à davantage marché, c'est évidamment la redirection. Mais aussi de se dire "cette unité va me prendre un truc important, et je dois faire en sorte que cet appat se bonifie et me permettent de prendre ce qui est à coté". Pour l'instant ça a pas trop mal marché, surtout que l'unité qui c'est fait prendre est une unité de bêtes de nurgle en colonne (elle à donc tenu assez longtemps).

Ainsi, je pense qu'un démon qui joue GI +3*5 bdn à même plus de chance contre un HE qu'un méta avec un lv4 de Slaa. l'endu de 7 rend le DM moins vulnérable au tir, et le domaine de nurgle permettra aux bêtes engagée contre la deathstar d'encaisser davantage.

De plus la bête de front peut toujours lancer des défis: utile pour foutre au dernier rang une gb ou un général et le priver de relance ou de comandement.. Sur toute la phase (et donc bien pour les cacs qui se déroulent à coté).

Cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors moi ce qui me fait sérieusement tripper dans ce LA, c'est la possibilité d'aligner 15 chars à 2600pts. Je sais, ce n'est pas ultra fort, mais c'est classe. [/quote]

Bonjour,

Dans les 15 chars, tu comptes 3 cotres, 3 chars à lions, et 9 chars de Chrace ? Nous avons donc 15 chars si on ne compte pas les persos, qui peuvent etre montés sur des chars egalement, pour emmener le total de char entre 18-20. Pas mal, ça fait quand même des choses à gerer ! Pas sur que ce soit si mou que ça, parce qu'à coté, on peut egalement evisager des unités de HA en bases. ça fait une armée qui pique !

Bon, sérieusement, faut quand meme avoir les figurines, et c'est assez peu probable.

Cependant, la configuration nouvelle du char de tiranoc qui peut venir en unité, ça donne quand meme pas mal de possibilité, en terme de jeu. Parce que c'est quand même relativement rapide, et capable de charger tour deux. Prenons par exemple 3 Chars de Tiranoc, c'est 210 points, pour un potentiel d'impact vraiment pas négligeable. Y a peu d'unités qui peuvent se dire que 3d6 touches f5 + 6 attaques f4 ASF, c'est rien !

Normalement, un joueur un peu sensé devrait envisager la possibilité de mobiliser de la ressource pour pouvoir écarter ou reduire la menace. A mon avis, c'est toujours ça de pris pour la protection de nos couteuses troupes d'elites fragiles, nos phenix, dragons...

Je suis personnelement ravi du changement v8 de cette nouvelle armée ! Modifié par Taopaillepaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1368040119' post='2359538']
[quote]Avec slaanesh, il suffit de leur mettre un mouvement aléatoire et ils ne feront de la partie
Ajoute des gargouilles pour polluer leur mouvement et ton unité à x points parce que tu as tout mis dedans ne fera rien de la partie[/quote]

ça fait quelques parties à 2500 que j'enchaine avec les démons contre des HE, avec une liste assez diversifiée ( des betes de sla, des jugs, des bêtes de nurgle et lv4 de Slaa). Et pour l'instant je suis tombé contre une deathstar de heaumes, 40 LB+ redirection, char lion phoenix de glace. Ainsi que double phoenix de glace deathstar prince, 15 LB + redirection et enfin deathstar MDE, 30 archers, 21 soeurettes et balistes.

Dans tous les cas j'ai eu droit à un lv4 avec le livre (qui est bien chiant).

S'il est vrai que le domaine de slaa offres des possibilités intéressantes contre la deathstar du dragon monde, je dois dire que le lancement des sorts est vite limité par le placement du tir adverse: ok caler son d6 de mouv ça peut passer, mais si pour le placer tu dois te mettre en vue des balistes et des archers... c'est pas une si bonne idée que ça ^^.

Non pour l'instant ce qui à davantage marché, c'est évidamment la redirection. Mais aussi de se dire "cette unité va me prendre un truc important, et je dois faire en sorte que cet appat se bonifie et me permettent de prendre ce qui est à coté". Pour l'instant ça a pas trop mal marché, surtout que l'unité qui c'est fait prendre est une unité de bêtes de nurgle en colonne (elle à donc tenu assez longtemps).

Ainsi, je pense qu'un démon qui joue GI +3*5 bdn à même plus de chance contre un HE qu'un méta avec un lv4 de Slaa. l'endu de 7 rend le DM moins vulnérable au tir, et le domaine de nurgle permettra aux bêtes engagée contre la deathstar d'encaisser davantage.

De plus la bête de front peut toujours lancer des défis: utile pour foutre au dernier rang une gb ou un général et le priver de relance ou de comandement.. Sur toute la phase (et donc bien pour les cacs qui se déroulent à coté).

Cdt
[/quote]

Ton GdS peut être derrière une unité pour bénéficier d'un couvert lourd (avec la longue portée, c'est donc du 6 pour toucher)
Tu peux également jouer un paravent, au hasard, un broyeur qui encaissera les tirs (là encore, un simple écran de gargouilles peut le protéger)
Bref, des solutions, il y en a mais il faut effectivement réfléchir là où tout les joueurs démons nostalgiques de leur hégémonie se contentaient d'un full nurgle :)

Comme tu le signales à juste titre, ce n'est pas comme si tu pouvais avoir des redirecteurs de qualité (gargouilles, nurglings, bêtes de nurgle par 1, etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je trouve que ça fait un peu chère pour contrer la redirection adverse... Quelques Ellyriens feront ce taf plus facilement et aussi efficacement à mon sens. (+ redirection + chasse aux MdG, etc...).[/quote]

Va falloir que tu m'explique d’où est-ce que j'ai mit que les HA était bon en redirection ou pour les contrer ! Cela me semble évident qu'un croc de sabre ou équivalent peut se faire tuer au tir par contre un truc un peu plus pêchu comme une salamandre solo ou même une cav légère du genre maraudeur monté sa commence à être un peu hard pour un élyrien à poile. En gros le HA pour ma part entre en lice lors d'un affrontement avec une créature mineur capable de riposter malgré l'ASF.

Bon après le fer de lance est aussi une bonne alternative mais bon la c'est plus du tout le même rôle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec les archers qui perdent la bannière, je ne vais pas me gêner de remplacer une bande d'archers (je les joue par ) par des PE pour les scénarios. Deux bandes vont vraiment donner de la mobilité à l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Heu c'est surtout que je vois mal comment des gargouille vont cacher 50% d'un DM ou d'un broyeur... :rolleyes: (pour rappel les ailes ne sont pas prises en compte pour les LDV)

Je comprends pas trop où est l'innovation HE de la cavalerie en 3x2, c'était déjà pareil avant (et dans tous les LA :))... Par contre en 3x3 oui. Encore une fois ça suppose 0 perte.

Les chars de tyrannoc sont très fragiles, je ne pense pas qu'on en verra des tas mis à part sur des tests de début de LA. Un peu comme les chars gobs en somme. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'innovation, mais on les verra sur table.
Là où on ne sortait pas les HdA avant car ils ne tenaient pas la route face aux Princes Dragons, et là où on avait (et on a) toujours interet à jouer ces derniers en ligne si possible pour maximiser leurs attaques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le fait d'avoir plus de mobilité dans l'armée ou de jouer de la full cav qui va permettre de ressortir les HdA AMHA. Certains (moi y compris) en ont marre de sortir tout le temps les mêmes choses en base (30 lanciers, 20 archers et 20 archers.....). Ca va permettre de diversifier les liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] HE de la cavalerie en 3x2, c'était déjà pareil avant (et dans tous les LA :))... Par contre en 3x3 oui. Encore une fois ça suppose 0 perte. [/quote]

perso en tournant pas mal dans les tournois j'ai pas vu des masses de CAV se balader en 3*3 ou 3*2 et cela peu importe le LA, sauf evidemment les bretos :) .

bon en 3*2 pour les heaumes ça peu se défendre (sur les PDC je vois pas du tout l'interet étant donné que contrairement aux bretos tes colonnes arrières perdent 1 attaques). Maintenant pour les heaumes je suis pas Fan non plus de la config, les bretos ont des rangs par 3 ce qui signifie que tu es indomptable contre les monstres tant que tu as 3 figurines de front, le champion est gratuit,(encore une fois tient pas mal pour prendre un défis de DM ou autre et rester indomptable), et pour finir tiennent mieux avec l'invul de la dame. en gros jouer des heaumes en 3*3 c'est prendre les flancs profonds (pas cool) sans avoir les bonus du FDL (toujours pas cool), je vois pas l'interet même si on frappe full en charge et que ça s'infiltre mieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.