Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][HElfes] Discussions sur le nouveau LA


Aktaïr

Messages recommandés

[quote name='Azus' timestamp='1368169784' post='2360262']
[quote] HE de la cavalerie en 3x2, c'était déjà pareil avant (et dans tous les LA :))... Par contre en 3x3 oui. Encore une fois ça suppose 0 perte. [/quote]

perso en tournant pas mal dans les tournois j'ai pas vu des masses de CAV se balader en 3*3 ou 3*2 et cela peu importe le LA, sauf evidemment les bretos :) .

bon en 3*2 pour les heaumes ça peu se défendre (sur les PDC je vois pas du tout l'interet étant donné que contrairement aux bretos tes colonnes arrières perdent 1 attaques). Maintenant pour les heaumes je suis pas Fan non plus de la config, les bretos ont des rangs par 3 ce qui signifie que tu es indomptable contre les monstres tant que tu as 3 figurines de front, le champion est gratuit,(encore une fois tient pas mal pour prendre un défis de DM ou autre et rester indomptable), et pour finir tiennent mieux avec l'invul de la dame. en gros jouer des heaumes en 3*3 c'est prendre les flancs profonds (pas cool) sans avoir les bonus du FDL (toujours pas cool), je vois pas l'interet même si on frappe full en charge et que ça s'infiltre mieu.
[/quote]

Quand j'ai lancé cette idée, c'était pas pour un but tactique, juste pour me marrer :whistling: . J'adore sortir des configurations ou des régiments qui sortent un peu de l'ordinaire. D'ailleurs, ce nouveau LA va permettre moultes blagues :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Niv4Hm. livre+Double horde de LB[/quote]

Ouais donc le LA redonne un coup de jeune au LA, ce genre de liste avait vraiment disparu des tables ! xD

Plus sérieusement je suis d'accord, la doublette de phénix de givre est assez sympa ( la doublette des autres aussi d'aileurs).
Par contre le seigneur sur phénix (de givre...) j'aime pas beaucoup, on perd l'archimage, que je trouve obligatoire perso.

Le cotre volant/ heaume des mers en éclaireur est assez sympa aussi (même très bien).

Le mage dragon, autant sa faible résistance face au canon le rendait difficilement sortable avant, autant aujourd'hui avec le spam de volants agressifs que l'armée peut se permettre et la gamme qui file le [b][color="#0000FF"]+1[/color][/b] pour blesser sur les sorts de feu je l'aime beaucoup aussi, l'armée n'a pas tellement de chose pour gérer la regen d'en face efficacement, donc je pense qu'on le verra souvent aussi.

Rav

Euh si un modo peut supprimer les 3 posts de trop svp. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi, je pense que quelques sœurs d'avelorn avec un belle bande d'archers (une vingtaine) pourraient bien amocher les régèn. adverses. La doublette phénix cœur de givre parait sympa, mais limite crade quand même. Un de feu et un de glace permet AMHA d'être plus polyvalent (qu'est-ce que tu fait si le mec en face a beaucoup d'attaques empoisonnées de force faible ?? Le phénix de glace ne te sert pas beaucoup, alors que celui de feu pourrait les amocher au tir...).

Par contre, une nouveauté qui m'a l'air très sympathique, c'est le cotre volant. Ave un impact de char de chrace et le mouvement de vol (sans compter une petite baliste qui peut être efficace avec une bonne CT...), je le trouve vraiment pas mal pour du soutient ou pour une unité d'impact par 2, soyons fou. Par contre, avec le heaume des mers, je trouve que ça fait un peu sac à points, tu rates ta charge et 200 points minimum partent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tester mais le cotre avec heaume des mers GB + anneau de fureur (pour le +1 en invu si on passe le sort) me tente. Reste à lui fournir une bonne armure pour le redre plus resistant ou l'arc du patrouilleur. Il sera mobile, résistant au tir. Certes, il sera vulnérable au canon... Comme un dragon ou n'importe quel héros sur GA.

Aktair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas d'accord avec toi, je pense que quelques sœurs d'avelorn avec un belle bande d'archers (une vingtaine) pourraient bien amocher les régèn. adverses. La doublette phénix cœur de givre parait sympa, mais limite crade quand même. Un de feu et un de glace permet AMHA d'être plus polyvalent (qu'est-ce que tu fait si le mec en face a beaucoup d'attaques empoisonnées de force faible ?? Le phénix de glace ne te sert pas beaucoup, alors que celui de feu pourrait les amocher au tir...). [/quote]

Perso j'aime pas trop les soeurs, justement parce que mis à part l'anti-régèn elles n'ont pas un role déterminant pour un cout en point tout de même important qui prend de la place en rares.
Les archers, c'est bien, sauf que la bannière de la flamme éternelle n'est plus accessible. (Mais avec un mage-dragon qui file l'épée de rhuin à l'unité ça marche très bien par contre!)

Pour les phénix, je suis d'accord, les deux sont biens, mais la doublette (voir triplette) de coeur de givre (je souligne qu'on est dans un optique tournoi no-limit là...) peut retourner énormément d'unité (-2 en force, beaucoup d'unités.
L'empoisonnée ne les menace pas trop, vu qu'ils pourront généralement choisir leur combat sans trop de soucis,et faut pas oublier l'invu ;)

Sinon, le cotre éclaireur, moi j'aime beaucoup, ça file une vraie grosse pression sur les MdG qui menace les phénix dès le premier tour. et c'est plutot safe à mon sens (invu 4+,vol... ).

Y a une liste 2k5 qui me plait bien perso:

Archi sur dragon solaire lvl 4,livre,invu 5+.
Mage dragon lvl 2,gemme solaire.
Heaume sur cotre éclaireurs.
Doublette de phénix (j'aime bien les coeurs de givre, mais les deux sont très bien)
2 cotres.
Et en base, 2 ou 3 unités d'ellyriens 20 archers, et puis ce qu'on veut... (heaumes d'argent?)

Ca fait une liste qui bouge beaucoup pas très facile gérer pour pas mal de monde AMHA.
Après ce n'est vraiment qu'un premier jet après 2 ou 3 jours de lecture ^^! Donc je ne m'avance pas trop

Rav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, le cotre éclaireur[/quote]

Soit j'ai loupé quelque chose, soit le cotre éclaireur c'est pas possible.

Si tu penses à l'armure fantôme, elle n'est accessible qu'aux persos à pied.

Sinon je planche sur pas mal de liste, et la doublette de phénix cœur-de-givre s'impose dans toute.

Je suis bien tenté par un Flying Monster Circus.

- En seigneur: au choix archimage pour plus de polyvalence magique, pourquoi pas sur dragon, ou prince sur stellaire pour bourrer au CàC. L'élu sur phénix me parait le moins bon choix.

- Mon dilemme dans cette optique concerne les héros. On peut soit on rentre un noble GB griffon + mage lvl2, soit mage-dragon + noble GB coursier/aigle pour du 2500/3000 pts.

- Les bases: là c'est plus libre à mon sens. Full HdA ou un mix archers/lanciers.

- En spé: Princes Dragons. Soit en petites unités, soit en une grosse avec archi monté pour booster l'invu. Les cotres sont pas mal aussi, avec baliste si on veut plus de polyvalence.

- En rare: doublette de phénix de givre et doublette de GA. Pour du 3000 pts, la doublette de baliste rentre aussi. Dans l'optique où on aurait pris des cotres balistes et des archers/GML en base.

A première vu (avec peu de recul), je situerai le LA dans le haut des LA V8, peut-être en dessous du CV ou de l'Empire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire un cotre, jouer comme un éclaireur...

Sinon pour ta liste, tu as aussi la volée d'aigle qui peut être drôle ^^. Plutôt que de les sacrifier, tu en fait une unité de choc volante (les vargheists du pauvre quoi ^^). Et si tu veux rediriger ou harceler, tu prend des patrouilleurs en base ^^.
Après c'est sûr qu'une unité d'aigle c'est cher, mais pas plus que de l'infanterie monstrueuse et moins que de la cavalerie du même nom ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du rôle des mages qui boostent les invus avec la haute magie ?
Dans des gardes phénix pour chercher la 3+ ou des princes dragons pour chercher la 5+/4+ ? Le problème que je vois la dedans, ça serait mettre quel mage pour ce rôle un niveau 1, 2 ou 4 ?
Le problème que je vois également pour ces mages c'est qu'ils vont irrémédiablement se retrouver au cac et donc s'exposer, et curieusement dans pleins de listes je ne vois personne prévoir de protection pour les mages quel que soit leur rôle et quand je vois au dessus certains parler d'archimage sur dragon, je ne comprends pas trop, comment les jouer vous ? Voilà je trouve ça un peu paradoxal dans le sens ou les elfes sont fragiles et que je vois peu de personnes prévoir de protection ne serait ce qu'une invu.

Egalement dans une optique compétitive, est ce que la liste mixte avec du tir/cac fonctionne (base d'archers, avec un peu de cav, des balites mais aussi lions blancs et bonnes unités de cac) ou vaut il mieux orienter sa liste soit tir soit cac ?

Je ne vois pas bcp de bons retours des balistes serre d'aigles et sur cotre ?

Egalement quelqu'un voit il un intérêt au heaume des mers à pied pour sa règle de réformation ? Je n'arrive pas à trouver son intérêt tactique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voilà je trouve ça un peu paradoxal dans le sens ou les elfes sont fragiles et que je vois peu de personnes prévoir de protection ne serait ce qu'une invu.[/quote]

L'idéal c'est qu'il ne se retrouve pas au CàC. Mais pour booster l'invu de troupe de CàC, immanquablement faudra qu'il se trouve dans ladite l'unité, donc au CàC...

- Si on prévoit jouer Haute Magie, un talisman d'endurance suffit. La 5++ passera vite à 3++ vu le coût de lancement des sorts, le bonus de +5 pour lancer d'un archimage, et les effets du livre de Hoet.

- Prévoir des phénix de glace pour baisser la force de l'unité. Si tu fais charger ton pack de Princes Dragons avec Archi avec doublette de phénix, tu crains beaucoup moins les ripostes (VD à F4, Demigriff à F3...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps l'archimage se balade avec un talisman d'endurance ou de préservation et passe son invu à 3+ en lançant des sorts.
Ce qui est bien c'est qu'un archimage sur dragon qui parvient à passer des sorts fournit une invu à sa monture! avoir un dragon qui se balade avec une 5+ invu voire mieux c'est plutôt tranquille ^^ Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1368259964' post='2360766']
La plupart du temps l'archimage se balade avec un talisman d'endurance ou de préservation et apsse son invu à 3+ en lançant des sorts.
Ce qui est bien c'est qu'un archimage sur dragon qui parvient à passer des sorts fournit une invu à sa monture! avoir un dragon qui se balade avec une 5+ invu voire mieux c'est plutôt tranquille ^^
[/quote]

Ouais c'est pour ça que l'archi sur dragon est plutôt viable à mon sens.

Parce que jouer un mage seule dans la pampa, je trouve ça compliqué avec ce qui se balade en ce moment (gheists,terrorgheists,mouches,chimère...).
m'est d'avis qu'un chausson d'archers est réellement un minimum pour lui.

Rav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ravag' timestamp='1368262033' post='2360783']
[quote name='Dromar' timestamp='1368259964' post='2360766']
La plupart du temps l'archimage se balade avec un talisman d'endurance ou de préservation et apsse son invu à 3+ en lançant des sorts.
Ce qui est bien c'est qu'un archimage sur dragon qui parvient à passer des sorts fournit une invu à sa monture! avoir un dragon qui se balade avec une 5+ invu voire mieux c'est plutôt tranquille ^^
[/quote]

Ouais c'est pour ça que l'archi sur dragon est plutôt viable à mon sens.

Parce que jouer un mage seule dans la pampa, je trouve ça compliqué avec ce qui se balade en ce moment (gheists,terrorgheists,mouches,chimère...).
m'est d'avis qu'un chausson d'archers est réellement un minimum pour lui.

Rav
[/quote]

Notez que des babioles type icône de fer maudit qui donnent une 6+ invu contre les MdG vont être très appréciée en combinaison avec la haute magie:
Un mage avec l'icône dans une unité de MdE la protège bien mine de rien car au moindre sort lancé, l'unité se retrouve avec une 5+/4+ invu contre les tirs: mieux que des lions blancs? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'idéal c'est qu'il ne se retrouve pas au CàC. Mais pour booster l'invu de troupe de CàC, immanquablement faudra qu'il se trouve dans ladite l'unité, donc au CàC...[/quote]

Et en même temps la plupart des sorts de haute magie sont entre 18 et 24ps, il va bien falloir qu'il s'approche !


[quote]- Si on prévoit jouer Haute Magie, un talisman d'endurance suffit. La 5++ passera vite à 3++ vu le coût de lancement des sorts, le bonus de +5 pour lancer d'un archimage, et les effets du livre de Hoet.[/quote]

Comme ça, ça a l'air très bien, après j'ai pas eu l'occasion de voir ça en table de jeu, mais j'imagine aussi que la plupart du temps il doit arriver à au moins passer 2 sorts pour atteindre le 3++ avec le talisman d'endurance !


[quote]- Prévoir des phénix de glace pour baisser la force de l'unité. Si tu fais charger ton pack de Princes Dragons avec Archi avec doublette de phénix, tu crains beaucoup moins les ripostes (VD à F4, Demigriff à F3...). [/quote]

Oui c'est vrai, j'ai pas pensé à cet aspect synergique qui me plait bcp d'ailleurs, les VD F4, ça doit quand même bien faire baliser l'adversaire !

[quote]La plupart du temps l'archimage se balade avec un talisman d'endurance ou de préservation et apsse son invu à 3+ en lançant des sorts.
Ce qui est bien c'est qu'un archimage sur dragon qui parvient à passer des sorts fournit une invu à sa monture! avoir un dragon qui se balade avec une 5+ invu voire mieux c'est plutôt tranquille ^^
[/quote]

J'avais pas pensé à ça aussi, un dragon avec un 5++, ça me semble devenir vraiment fort ! Le mage avec sa 3++ devrait plutôt être serein au cac comme ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jme trompe pas le phénix de glace ne fait baisser que la force des figs avec lesquelles il est en contact, et non de toute l'unité. Donc en charge combinée avec du pdc les cavaliers vont quand même manger une paire d'attaques sans malus de force (et pour les vd on aura les 9 attaques de soutien forfaitaires).
Le phénix peut aider, mais c'est pas lui qui va protéger tout le monde :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si jme trompe pas le phénix de glace ne fait baisser que la force des figs avec lesquelles il est en contact, et non de toute l'unité. Donc en charge combinée avec du pdc les cavaliers vont quand même manger une paire d'attaques sans malus de force (et pour les vd on aura les 9 attaques de soutien forfaitaires).
Le phénix peut aider, mais c'est pas lui qui va protéger tout le monde [/quote]

Faux: "Toute unité ennemie au contact d'un phénix coeur-de-givre ..."

La combinaison citée plus haut reste donc plus qu’appréciable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que toute l'unité est affectée par le malus, donc pas de soucis.

Rav

Edit: doublé........ Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ne peut on pas mettre un mage au second rang ?
Comme ça, en le mettant au milieu, il n'est sensible qu'au attaques de dos ^^.

Après bien sûr il faut voir si il peut toujours lancer ses sorts comme ça... J'ai pas vu des faq disant le contraire, mais j'ai put passer à côté.
Bien sûr ça ne ferait pas l'économie d'une petite invu, mais ça pourrait permettre de mettre autre chose qu'un seul niveau 4 et un niveau 2 ^^.

Si c'est possible bien sûr ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1368264897' post='2360810']
D'ailleurs, ne peut on pas mettre un mage au second rang ?
Comme ça, en le mettant au milieu, il n'est sensible qu'au attaques de dos ^^.

Après bien sûr il faut voir si il peut toujours lancer ses sorts comme ça... J'ai pas vu des faq disant le contraire, mais j'ai put passer à côté.
Bien sûr ça ne ferait pas l'économie d'une petite invu, mais ça pourrait permettre de mettre autre chose qu'un seul niveau 4 et un niveau 2 ^^.

Si c'est possible bien sûr ^^.
[/quote]

Ca fit bien longtemps qu'il est au second rang chez moi. Je trouve que le mieux reste le lancier pour ça : tu leur met deux persos, c'est ou tu les tuent et le mage vient au CAC au round suivant (et dans ce cas là, tu as beaucoup de chance de perdre le combat avec une marge ahurissante) ou tu tape sur la masse, et ton mago et tes persos sont tranquilles.

Pour la haute magie, je croit que c'est juste une vraie plaie pour l'adversaire : les HE encaissent super mal les ripostes, donc c'est hard si tu commence à leur donner des invuls. L'adversaire a donc le choix entre laisser les ^petits sorts et l'invul passer ou dissiper les sorts de la HM et laisser les sorts de l'autre mago plus méchants. Je trouve ça super bien que le bouclier passe en attribut, le pago à plus besoin d'une invul aussi forte qu'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre hier.

Bilan : 4 Balistes pour 280pts, ca se rentabilise très vite et ça met une énorme pression. D'autant que, encadrées de suffisamment de volants/cavaleries pour couvrir, on ne les choppe pas si facilement.

Le Mage-Dragon, même sur solaire, me paraît un héros tout à fait potable, avec lequel il faut être discret au début puis attaquer rapidement pour être au chaud.

La bannière du Dragon-Monde, sur une bonne unité de MdE, ça fait vraiment le café...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc si immonde que ça ! Je pensais qu'au moins un phénix se ferai allumer par les MdG, mais si les deux arrivent au clos, j'imagine le truc. Le full cac sera quand même interdit dans pas mal de tournoi AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name ='Minh']Alors la HM c bon, mais le paradoxe est le suivant: Plus on lance de sort plus sa augmente la save invu mais beaucoup de sort se font dans l'arc frontal, ont une courte porte et les blast se font sur une unités non engager o cac.[/quote]
Je ne comprends pas trop : la HM compte 1 projo et 3 dommages directs (encore lançables même si le mago est au close) sachant que parmi ces derniers il y a Tempête et Convocation qui ne sont pas les plus attrayants de mon point de vu quand on compare à Drain de Magie, Passe-Muraille et Carthasis voire même Main de Gloire (et que tu n'as que 4 sorts). De plus, les 18ps te forcent à t'approcher des closes et je pense qu'il vaut mieux une bonne unité solide de gardes du corps qu'une "grosse unité de lanciers" qui sera proche des cacs aussi et risque donc de se prendre quelques unités qui traînent (surtout vu la profondeur de celle-ci) contre laquelle elle va galérer (au hasard cav monstrueuse ou non ou monstres).


Knur' (qui attend de tester ce LA avec impatience)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alex98' timestamp='1368289836' post='2361041']C'est donc si immonde que ça ! Je pensais qu'au moins un phénix se ferai allumer par les MdG, mais si les deux arrivent au clos, j'imagine le truc. [/quote]Ben endu 5 ou 6 et invu à 5 ou 4 de temps en temps, c'est pas spécialemnt serein pendant la phase de tir.

Et au cac, contre du piéton je dis pas mais contre le reste, ben c'est carrément bof (4 et 5 attaques, sans piétoche, sans soufle ni aucun bonus).

En soutien pourquoi pas mais ils vont subir du tir en attendant les copains (enfin les machines au moins, vu que les flèches suffisent à tuer les dits copains :lol: ).

Bref, moi ça me fait pas particulièrement rever pour le prix. -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première partie test aujourd'hui à 4000 points

J'ai affronté un bon joueur guerrier du chaos qui jouait sa liste classique(deux persos sur disque,un gros pack de maraudeurs, deux pack de guerriers, du dragon ogre, du ventres durs, un shaggoth, 1 niveau 4 magie tzeentch et un niveau 2 métal, des chiens...)

Rapidement, ma liste: Un Archimage haute magie dans 21 lions blancs avec Dragon monde, un Maitre du savoir dans 21 MDE, un elu d'asuryan dans 50 Gardes maritimes, 20 Soeurs d'avelorn, un phenix de givre, deux balistes, dix archers, 12 princes dragons, un cotre volant, un char de chrace, et un pavé de 30 lanciers accompagnés d'un noble en embuscade..

J'ai perdu de justesse. Mes impressions pavés par pavés

[u]L'archi et les lions:[/u]
L'archimage avec le livre de hoeth est très bon.Permet de lancer des petits sorts avec un seul dé en toute sécurité, et c'est extrémement utile en dissipation également, ça m'a sauvé deux fois. A noter que j'ai fait deux fiascos sans aucun dégats grâce à la bannière du Dragon monde. La haute magie est sympa comme tout.Mention spéciale à main de gloire, très utile et très polyvalent. Par contre 20 lions c'est un peu juste malgré qu'ils aient été en 3*7 et prouesses martiales. Je pense qu'une horde de 40, bien que chère, serait plus adéquate pour des grosses parties.

[u]Le maitre du savoir et les MDE:[/u]
Le Maitre du Savoir m'a déçu au corps à corps pour cause de craquage aux dès, par contre sa polyvalence magique, c'est excellent. Avec le primaire du métal j'ai fait sauter deux juggernauts de khorne, avec le primaire de la bête j'ai équilibré un Cac mal parti, le primaire de l'ombre m'a aussi été utile. Bref malgré son coût je le rejouerais. Les MDE n'ont pas fait grand chose a part se manger un souffle force 4 qui a fait mal, ils se sont contentés de détruire le dernier juggernaut.

[u]Les 50 gardes maritimes et l'élu[/u]
La baisse du coût des GM et le fait qu'ils tirent sur trois rangs désormais me conforte dans mon idée que cette unité peut valoir le coup. Ils ont fortement abimé les ogres puis les ont détruits, avant de tenir tête à un pavé de guerriers du chaos de Tzeentch...ils ont péris a cause d'un magnifique 11 sur un jet de ténacité à 9 :-(...l'Elu me laisse plus dubitatif: force 5 seulement (d'origine certes, rien n'empêche de lui mettre une arme magique mais bon..) et je le trouve un peu cher pour donner une RM 2 et une 6+ invu au pavé. A voir combiner avec un niveau 2 haute magie peut être, pour faire monter l'invu. A voir.

[u]Les soeurs d'avelorn[/u]
J'étais assez dubitatif, et bien je me suis trompé. Leur tableau de chasse: 4 dragons ogres et leur ami le shaggoth. Au corps à corps c'est de la mousse, mais au tir ça fait très mal, surtout contre des forces de la destruction. A essayer en deux pavés de 15 pour tirer parti de prouesses martiales.Vraiment séduit, elles seront toujours là désormais. Attention de mettre à coté un pavé costaud pour dissuader l'adversaire de les chercher trop facilement. Je les avais esseulées et je l'ai payé en fin de partie.

[u]Le phénix givré[/u]
Il a fait je pense un peu peur a l'adversaire. Mais j'ai toujours du mal à gérer les grosses pièces que je cherche toujours à protéger, et par conséquent j'ai jouer assez timoré avec, et j'ai raté mes occasions de charger. Par la suite il était en mauvaise posture et a encaisser pas mal de magie.J'ai pu constater tout de même sa resistance surtout avec la 4+ qui va bien suite aux vents de magie. Pour le coût, je pense qu'il est largement valable. Dommage que je n'ai pas pu tester les malus qu'il inflige au corps à corps, ce sera pour la prochaine fois.

[u]Le cotre volant[/u]
Un seul tir de baliste, raté, avant que je ne l'envoi en mission suicide pour ralentir et géner le sorcier sur disque. Il n'avait aucune chance face à l'amure de ce dernier, et a fini mangé par la chimère. je l'ai sans doute mal utilisé, mieux vaut je pense se balader à l'écart des corps à corps en arrosant un peu pour finir par une bonne charge combinée. Par ailleurs, la fig est très chiante a monter et très fragile...

[u]Les princes dragons[/u]
Le point de moins et surtout la réduction du coût de l'état major en font une unité enfin abordable.Ne pas hésiter à mettre une lame ogre ou autre sur le champion qui permettra de tenir en cas de corps à corps prolongés. Le mouvement de 9 c'est très bon pour une cavalerie avec un tel impact. Ils ont détruit un pavé de guerriers du chaos de Khorne, et la 6+ invu de la nouvelle armure dragon y est pour quelque chose. Une très bonne unité qui avec une bannière de guerre peut se suffire à elle même.La bannière mouvement +1 peut être sympa pour avoir une cavalerie mouvement 10. Bien sur le combo avec le phénix givré a été tenté, mais des charges ratés m'ont empêché de concrétiser...

[u]Les lanciers en embuscade[/u]
J'ai honte, mais je les ai oublié sur le bord de la table....Pas habitué à l'embuscade ;-). Mais vue la configuration de la partie, ils auraient pu faire très mal. 30 gus plutôt rapides qui arrives dans les fesses où sur le flanc: l'idéal pour ralentir l'adversaire et tirer partie d'une liste tir et magie.

Bon les balistes et le char de Chrace vous connaissez, je m'étend pas dessus. Mais le nouveau coût des balistes les rend a nouveau sympa, à condition de considérer qu'il n'y a pas de malus à la répétition, ce que j'ai fait.

En résumé, je suis très content, d'autant que toute les unités semblent valables. Plein de liste à thème et malgré tout efficace peuvent être imaginées.

Voili voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"plop"
Ne sachant pas ou poster ,je me suis donc rabattu sur l'analyse he(desolé^^).

Je reflechi sur le heaume en ce moment,et calcule tous les tricks possibles dûs a sa competence, et là
je me pose de sales questions concernant cette nouvelle entree.

q1/supposons qu'il fasse partie de 20 peons en ligne de 1 ou 2.ils se font charger de flanc par une random unité de X en ligne).
le test reussi que peut on faire?a t'on le droit de maximiser en creant des rangs ou la reformation est impossible?

q2/un peu plus trash dans le cas ou cela ne marche pas
meme unite de 20 peon en 1 ou 2 lignes, chargés de flanc par une unité de X.
si le test reussi ais-je le droit de construire un rang sans rentrer en contact avec l'unité qui la charge?

Si une ame charitable pouvais m'eclairer....merkiboukou.:)

@++bertrand Modifié par superchinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, y a-t-il un domaine dans lequel les HE perdent ? Même un peu ? :whistling:

Entre les baisses de prix, les fours, congélos et Twingo volantes, les demoiselles, les 3 rangs dans tous les sens, les petits objets magiques qui vont bien...

Tous les témoignages et descriptions vont dans le même sens, celui d'un énième "dernier codex sorti waouh trotrofort".

C'est sûr, ça fait plaisir sur le coup, mais la tendance à long terme... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.