Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][HElfes] Discussions sur le nouveau LA


Aktaïr

Messages recommandés

Attention, les chars roi des tombes et hauts elfes c'ets pas le même combat.
Les premiers ont acces a un état major : nottament la bannière avec option bannière magique, qui est important pour à la fois ameliorer le résultat de combat, mais aussi de pouvoir avoir un impact dans les parties dont l'objectif necessite la capture d'objectif ou se jouant à la sang et gloire.
Et leur domaine de magie permet clairement de ramener un char totalement détruit à la vie tant que l'unité est encore en jeu tout en ayant de nombreux sort d'amélioration marchant trés bien sur la dite unité (+1 attaque par monture/cavalier, coup fatal, invu a 5+ ainsi, et surtout, que le sort primaire permettant de refaire un mouvement, donc les chars de khemri ont un trés bon moyen d'être mobile et de compenser la perte de maniabilité lié à la formation en unité)
Les chars de khemri sont aussi en base et coutent pas trop cher.

Dans le cas des chars de tiranoc cela marche avec de le domaine de la vie mais pas avec le sort de haute magie consécration (qui dit clairement qu'il faut cibler une figurine precise, et difficile de cibler un char qui a été complètement détruit ^^). Avec le sort passe muraille, une unité de char de tiranoc peut entrainer quelques surprises mais encore faut il tomber dessus

En passant en unité de char on perd en maniabilité (il ne s'agit plus d'une figurine unique pouvant pivoter sur elle même) et le front s'élargie.
De plus, la puissance de frappe n'augmente pas vraiment (contrairement aux chars de khemri qui bénéficie d'une puissance accru grace aux rangs suplémntaires) : 3 unités d'1 char de tiranoc font autant de dégat qu'un unité de 3 chars chargeant la même cible.
De plus lors de la déclaration de charge l'unité de 3 chars ne lance qu'une seule fois la distance de charge ce qui fait que soit les 3 atteignent la cible soit les 3 loupent (dans le cas de 3 unités différentes certaines peuvent atteindre, ca limite le risque de craquage total, car généralement un char qui n'impact pas va surement se faire charger aprés et la les 3 chars risquent de se faire pulvériser). Sans même parler des tirs de contre charges : dans le cas de 3 unitées de 1 char, seul 1 risque prendre le tir de contre charge( donc même si totalement détruit, les 2 autres arriveront intact).

En fait les deux seuls intérets que je vois dans cette formation de 3 chars en une unité, est de pouvoir aligner 3 chars de tiranoc sans avoir a tripler le choix et ainsi de "contourner" les éventuelles restrictions de liste d'armée (style pas de triplette ect) ou, alors de prendre plus que 3 chars de tiranoc (pour les liste full char par exemple) et aussi de "faciliter" une certaine rétention de points : pour prendre les points de l'unité, il faut détruire tout les chars alors que dans l'option de 3 unités de 1 char, chaque char détruit = points offert directement. mais cela ne marche que dans les scénarios à points qui ne sont pas les plus courants.


Bref les unités de chars, perso je ne suis pas fan si elles ne gagnent pas l'acces a l'etat major (de surcroit bannière magique) car, a mon sens tu perds trop en maniabilité, tout en prenant beaucoup de place.
L'interet du char solo c'est de pouvoir se placer entre 2 pavés sans trop élargir la ligne de front et de venir soutenir un combat facilement sans trop géner car ca prend peu de place et peut facilement faire une charge combiné sur le même front.

Attention je ne dis pas que l'unité de 3 chars c'est nuls, dans certaines liste ca passe même trés bien ( liste avec plein de chars, archimage de la vie ect), mais que ce n'est pas vraiment comparable aux unités de chars de khemri Modifié par lenwelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je reste sur la balance.

Un avantage qui peut être sympa également pour une unité de 3 char, c'est qu'en attaquant de flanc, ils peuvent désorganiser l'unité ennemi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer des unités de char chez les Rois des Tombes (et même si le mouvement n'est pas aussi important de base) c'est pas tellement évident d'attaque de flanc avec une unité très large et sans marche forcée... comme dit Anwarn un tir de canon en enfilade c'est vite arrivée, sans compter le tir classique ou magique: Un char a qui il reste 1 PV ça fait un peu chier de lui envoyer 2d6 touhces de force 4 par exemple, mais si il est en unité tu sais que tu ne perdras pas de blessures car tu commenceras à entamer le suivant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='L'elfe' timestamp='1368509322' post='2362607']Un avantage qui peut être sympa également pour une unité de 3 char, c'est qu'en attaquant de flanc, ils peuvent désorganiser l'unité ennemi[/quote]Ça risque d’être difficile puisqu’il faut au moins deux rangs de 5 figurines pour désorganiser une unité. Les unités de Chars ne possèdent pas la règle Rangs Monstrueux. Seuls les Chars RdT le peuvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Bon après avoir regardé de nombreuses partie, je me suis lancé dans la première pour voir...

La liste:

Un élu d'asuryan tenace.
29gardes phénix; +1cd.
un archimage; 4++ et livre.
29 lion; dragon monde.
Un heaume des mers avec 2++ une seul fois, le bouclier de parade 4+ et l'anneau.
19 archers EMC x3.
2balistes.


Ce qu'il en sort:

Deux unités invu 2++ à la magie, ça tombe bien, mon adversaire joue GdC full Khorne :D. Donc pas de mage :(.

[color="#FF0000"]Les LB[/color] avec la dragon-monde Tuent 3 massacreurs, bloque le PD toute la partie (il auraient du le tuer mais le jet lag pour jouer avec un américain ça pique, donc erreur avec un défi qui s'éternise). Et ils tuent une grosse partie des guerriers du chaos par 20 avec GB.

Ce que j'en retire, c'est que le LB avec cette bannière avec mage dedans et heaume est juste une plaie sans nom. On encaisse bien, le mage refourgue de l'invu, et si jamais on s'ennuie on peut reformer quand on nous charge. Bref c'est la fête du slipe.


[color="#FF0000"]Parlons du mage:[/color]

Le sort 6 est juste TRES fort. Vous allez me dire, c'est juste de la F4, oui mais, 19+, avec le livre on y arrive facilement. Mais après c'est la misère à dissiper sans se ruiner en dés. Donc l'adversaire se retrouve avec une unité qui se fait grignoter ou de la magie en moins (ou dissip). Bref contre l'infanterie c'est vraiment efficace.

Par contre, à l'inverse, le sort qui brise un objet est limité. C'est un dommage directe, et donc, une fois la cible au cac, c'est mort. Bref le genre de sort qu'on dissipera deux tour puis inutile après.


Pour [color="#FF0000"]les archers[/color], bah, c'est de l'archer, rien à dire de spécial.


[color="#FF0000"]Les balistes[/color], franchement, c'est quatre ou rien. Par deux elles n'ont rien fait de la partie.

[color="#FF0000"]Les gardes phénix avec élu d'asuryan[/color] 2+ de save et tenace. C'est moche.
On se retrouve avec un autre pavé tenace qui encaisse et frappe pas trop mal, 4++ de save, si je met l'anneau dans l'unité on passe à 3++ quand le sort passe. Sans parler qu'avec l'élu on à donc une seconde unité 2++ à la magie.


Bref, c'est fort, des LB qui retourne 20 guerriers + GB + PD, le tout en même temps et de Khorne, c'est pas beau à voir. Surtout quand juste avant ils poursuive en montrant leur flanc, et que je reforme avant le cac (chose voulue malgré mon état de fatigue)...



La prochaine je testerai du plus soft, je pense un ost de Lothern ou s'approchant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, c'est fort, des LB qui retourne 20 guerriers + GB + PD, le tout en même temps et de Khorne,[/quote]

ok c'est fort mais la tu as pris pile ce que les LB aiment affronter, le PD avec attaque magique, du massacreur des GDC. Le gdc peut aussi t'aligner 5-6 chars, et prendre deux eventreurs + 1 char normal sur le pack c'est plus vraiment la même histoire ^^

qui plus est partons du principe que le GDC ait décidé de payer la marque de nurgle sur les GDC et une hallebarde, à mon humble avis le combar est plus vraiment le même. Bref je dis pas que le lion blanc est nul loin de la mais a te lire on pourrait se dire que le LB est pas gérable :)

[quote]Le sort 6 est juste TRES fort. Vous allez me dire, c'est juste de la F4, oui mais, 19+, avec le livre on y arrive facilement. Mais après c'est la misère à dissiper sans se ruiner en dés. Donc l'adversaire se retrouve avec une unité qui se fait grignoter ou de la magie en moins (ou dissip). Bref contre l'infanterie c'est vraiment efficace.
[/quote]

tres fort contre certaines armée de pieton mais la tendance étant surtout au cavalerie monstreuse le sort reste assez anecdotique contre plusieurs armées, mais comme tu l'as souligné sympa sur les packs de pietons.

[quote]Par contre, à l'inverse, le sort qui brise un objet est limité. C'est un dommage directe, et donc, une fois la cible au cac, c'est mort. Bref le genre de sort qu'on dissipera deux tour puis inutile après.
[/quote]

à voir le fait de pouvoir coller un PV est tout de même pas trop mal pour affaiblir certains truc, mais effectivement je le trouve moins bon qu'avant

[quote]Les gardes phénix avec élu d'asuryan 2+ de save et tenace. C'est moche.
On se retrouve avec un autre pavé tenace qui encaisse et frappe pas trop mal, 4++ de save, si je met l'anneau dans l'unité on passe à 3++ quand le sort passe. Sans parler qu'avec l'élu on à donc une seconde unité 2++ à la magie.
[/quote]

j'ai tester aussi, ça encaisse beaucoup de chose mais ça frappe pas, et malheuresement les 1+/2+ d'armure étant de plus en plus frequent, ainsi que les grosses endurances, tu te retrouves avec une unités qui fait une super glue, mais qui a le défault de couter hyper cher (avec l'élu pour la tenacité) et de se faire grignoter sur le long terme par beaucoup de chose. une petite piste pour eux est de payer la perfo, histoire de pas rester trop nul quand l'adversaire se pointe avec 5 poulet, ou massacreur etc etc

quand au heaume des mers j'ai du mal à voir l'interet du persos à ce coût il apporte quand même la refo c'est vrai... à noté quand même que pour que le bouclier fonctionne il faut lui payer une petite arme magique etant donné la lance de base :) Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Une petite question qui me taraude l'esprit :

le seigneur ou l'archi-mage sur dragon c'est jouable ?
les canons et consorts vont s'en donner à cœur joie.

Nicos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nicos' timestamp='1368702601' post='2364211']
Salut à tous

Une petite question qui me taraude l'esprit :

le seigneur ou l'archi-mage sur dragon c'est jouable ?
les canons et consorts vont s'en donner à cœur joie.

Nicos.
[/quote]
bah tu batis ta liste autour:
- aigle
- perso sur aigle chasseur de machine
- éventuellement le perso arc patrouilleur potion de force, ou celui qui fait arriver une unité en embuscade
- cavalerie légere
- autre grandes cibles potentiels(phénix et autre)

et surtout tu t'entraine à le jouer même si contre certaines armées cela sera vraiment dur :blushing: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un archi avec icône du fer maudit et haute magie pourra rapidement donner une invu 5+ (voire 4+) à sa monture, ce qui limitera l'impact des canons. Mais poser une grande cible à 600+ points devant un champ de tir, c'est toujours délicat ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais: dans le cadre d'un flying circus, le griffon est-il toujours à jeter? Il est maintenant accessible au noble dont la perte est potentiellement moins grave (sauf si on lui met une GB mais là, on peut plus rien)? N'entre-t-il pas en concurrence avec le heaume des mers sur cotre et son invu à 4+?

Il reste le noble et son 1+ de base (qui nous prive de l'armure dragon) sur GA. Sauf que le GA, c'est pas un foudre de guerre non plus?

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le griffon coûte beaucoup moins cher et peut avoir charge dévastatrice avec +1 en force et la frappe en premier... Alors c'est pas surpuissant, mais ça reste sortable. C'est un dragon solaire avec plus de peps en charge (si option), +1 en ini mais -1 pv et cdt... Sans le souffle et la 3+, mais contre un canon de toute façon... ^^

Le grand aigle est 3 fois moins cher, mais 3 fois moins puissant aussi. Bref c'est pas le même rôle et maintenant le griffon vaut le coup si tu veux un monstre monté à petit budget.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GA étant une bête monstrueuse, il donne son E et ses PV au noble qui le monte, ce que le griffon (monstre) ne fait pas, me semble-t-il. Donc, moindre sensibilité à certains tests provoqués par des sorts.

Le griffon est bien moins cher (et vive le GAF), ce qui est cool et le rend sortable pour un petit perso qui n'est pas gege.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Hum pour le griffon sur noble (ou ailleurs) ce qui me gène c'est qu'il n'a pas la 3+ du dragon.

Au final autant prendre un mage dragon, qui lui aura le souffle et la 3+. Certes le mage tape moins, maisle mage reste plus efficace lorsque le dragon n'est pas engagé grâce à la magie du feu. Ne pas oublier qu'il peut porter une armure maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai joué contre les nouveaux HE avec mes RdT. Note préliminaire : je trouve que les HE sont une des armées les plus faciles à jouer avec les RdT.

Mon adversaire avait :

***

Maître sorcier truc muche là, avec 4+ invu et le livre
Archimage (Haute Magie) lvl 4 avec 5+ invu et parchemin

PGB avec pas grand chose je crois

35 Lanciers
15 Archers
6 Heaumes d'Argent

20 LB
20 Phénix avec bannière de discipline
20 MdE

2 Aigles

***

L'issue de la bataille tourne largement en ma faveur, tout simplement grâce à deux Sphinx (un Nécro, un Guerre), la Tempête des Sables et deux catas. Sans les relances pour toucher les Sphinx se sont baladés sur les MdE et LB. Les Gardes Phénix ont été bien plus convainquants grâce à leur relance et leur très bonne défense, mais le scénario spécial ne les a pas laissés beaucoup s'exprimer.

On a apprécié :
- Le combo Spam de sorts primaires à un dé + livre. Il m'a bien troué avec regard+miasmes+buveur d'esprit à chaque tour c'était très chiant à dissiper.
- Les sorts primaires de la Haute Magie sont bons et c'est une bonne assurance pour un lvl 4.
- Les Heaumes d'argent en base sont très pratiques pour ajouter de la mobilité et de la puissance tout en remplissant les points de base
- Les Gardes Phénix avec un poil d'aide de persos/magie c'est une fameuse enclume.

Ne nous a pas convaincu :
- Les sorts primaires pas lançables à un dé (ou peu intéressant non boostés) sont du coup beaucoup moins simples pour un lvl 2, même avec relance (wyssan, boule augmentée, primaire du métal)
- Les 18 Maîtres des Epées qui n'ont même pas osé charger 40 Squelettes en Horde avec Nécrotecte et Prince de peur de perdre le CàC et l'Archi qui était dedans.
- Les phases de Magie, rien ne remplacera jamais +D3 dés de pouvoir, et les RdT avaient des phases plus impressionnantes que celles des Elfes
- Gérer des gros monstres ça reste pas forcément trivial pour une armée qui compte tant sur son infanterie et qui n'a pas de canon.
- De simples touches de F4 (Tempête des Sables) continuent de défoncer des unités de mecs à 12+ points pièce.

***

J'ai fait un rapport sur un site anglophone (tomb-kings.net), si ça vous dit je vous file un lien. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] - Les 18 Maîtres des Epées qui n'ont même pas osé charger 40 Squelettes en Horde avec Nécrotecte et Prince de peur de perdre le CàC et l'Archi qui était dedans.[/quote]
J'ai un doute sur la CC du prince, mais en comptant CC6 les MdE font 8 morts et en prennent 3 (si l'archi n'a passé aucun sort) au premier round. Faudrait voir à terme, mais j'ai quand même l'impression que les MdE finissent par s'en sortir ;)

[quote]- Gérer des gros monstres ça reste pas forcément trivial pour une armée qui compte tant sur son infanterie et qui n'a pas de canon.[/quote]
Les phénix sont pas mal pour ça, tout comme les GP (invu 4+ / bonus fixes / 12A, le monstre tombera à la résolution).

De loin la liste HE n'a pas l'air ultra opti (si ta liste RdT l'était, ça peut aussi en partie expliquer le résultat), mais je la trouve assez intéressante à jouer et affronter. C'est ça qui est très bien avec ce LA, on peut faire de tout, sans être trop mou, et toujours en proposant des parties agréables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait aucune baliste en même temps. Donc pour gérer les monstres, c'est pas simple ^^.
Tu as eu de la chance, il à pas été méchant en prenant la bannière de dragon monde ni aucunes nouvelles unités... Même pas un monstre.

Bref, une liste très très faible... Et puis des touches de force 4 défonce tout le monde, sauf les orques, nains et guerriers du chaos, voire saurus (les ogres vont de soit).
Pas vraiment une référence quoi ^^.

Je pense que tu aurais beaucoup moins ris avec un phoenix passant sur ta horde tout en se riant de tes catapultes :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, pas convaincu par sa liste du tout...
Déjà, jouer le maitre du savoir ET l'archimage, c'est perdre des points... soit tu joue l'un, soit tu joue l'autre. Avec 7 dés de pouvoir en moyenne, c'est pas possible de sortir les 2.

Sortir les lancier et les archer, maintenant qu'on a les heaume d'argent et les patrouilleurs en base, c'est offrir des points a l'adversaire, et se passer des redirection qu'on avait avant avec les 4 aigles.
Les lions blanc et MdE par 20, c'est aussi pas top, i'en a trop ou pas assez. Du coup, sortir 3 unités spéciales en quoi... 2500pts je dirais a vu de nez, c'est pas forcément le plus opti.

Il aurait eu un phénix, il se serait permis plus de charge, gagne en mobilité. Et tuer tes pitis monstres plus facilement.
Chez les hauts elfes, les monstres sont pas un problème. Ça se sature.

Non franchement, les RDT ont beau avoir de belles unités, ils ne remporteront pas facilement face à un elfe chevronné. De mon expérience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"]Les premiers retours commençant à arriver, on va fermer ce sujet sous peu (pour que vous puissiez en ouvrir d'autres un peu moins fourre-tout, histoire que celui qui cherche quelque chose ne se tape pas 300 messages :)).

Je préviens histoire de vous laisser le temps de poster vos dernières réactions et je ferme :)[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anwarn.
J'ai du mal à comprendre tes maths ? Rapidement :
MdE (6 de front) : 24 attaques, 12 touches, 10 blessures, 8.33 morts.
Nécrotecte : 2 attaques, 1.5 touches, 1 blessure, 0.833 mort.
Squelettes : 23 attaques, 20.44 touches, 10.22 blessures, 6.81 morts.
Roi : 4 attaques, 3.55 touches, 2.96 morts.
Les MdE ont perdu 60% de leurs effectifs en un tour, les Squelettes 20% avec phase de magie à suivre. Donc ouais ils ont bien fait de pas charger.

Les Phénix tankent bien le Nécrosphinx à condition d'être full. Contre le Sphinx de Guerre le premier impact (guardes + souffle + écrasement + piétinement) en tue trop et les effectifs fondent plus vite que le Sphinx.

Bien malin qui juge une liste super optimisée 20 jours après la sortie du LA à mon humble avis, mais la mienne avec 15 cavaliers squelettes et un Nécrosphinx ne l'était probablement pas non plus (et pas contre lui). J'aurais pris 6 chars qu'il n'y aurait pas eu de partie :P

Je suis d'accord que le livre HE semble plus amusant à jouer à la fois avec et contre.

@MrShad.
Une baliste F6 ça chatouille un Sphinx E8 pas plus qu'un truc pointu de gnoblar. C'est bien le problème.
La bannière du Dragon monde ne peut être partout. Elle n'aurait été utile que sur les Lions Blancs qui se sont pris la tempête, mais n'aurait pas sauvé les autres de mes catas.

@Elnaeth.
Les archers et les lanciers sont bien moins facilement des points données aux RdT que des Heaumes ou des Patrouilleurs. Les RdT gèrent les Patrouilleurs sans trop de souci entre tirs sans malus, tests de panique et charognards. Quant à la cavalerie lourde elle passe un mauvais moment à esquiver toutes les sources de coup fatal (Sphinx de Guerre, Nécrosphinx, Chevaliers + le sort #1 du domaine qui le donne à n'importe qui) tout en prenant une incantation d'Arche à chaque tour.

@Tous. Clairement, un Phénix serait probablement utile, mais il ne possède pas la fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai du mal à comprendre tes maths ? Rapidement :
MdE (6 de front) : 24 attaques, 12 touches, 10 blessures, 8.33 morts.
Nécrotecte : 2 attaques, 1.5 touches, 1 blessure, 0.833 mort.
Squelettes : 23 attaques, 20.44 touches, 10.22 blessures, 6.81 morts.
Roi : 4 attaques, 3.55 touches, 2.96 morts.
Les MdE ont perdu 60% de leurs effectifs en un tour, les Squelettes 20% avec phase de magie à suivre. Donc ouais ils ont bien fait de pas charger.[/quote]
J'ai complétement zappé la haine du nécro X-/ Je n'ai pas non plus pris en compte les persos, sur lequel ton adversaire pouvait aussi allouer des attaques (en particulier sur le nécro).
Par contre tu annonces un prince dans ton post précédent, donc CC6 si je ne me trompe pas, et là tu fais les stats avec un roi (donc CC7 ?), ce qui change un peu aussi ^_^

[quote]Bien malin qui juge une liste super optimisée 20 jours après la sortie du LA à mon humble avis[/quote]
On est d'accord (d'où les gros conditionnels de mon post ^_^ ), mais entre l'archi + maître du savoir qui oblige un gros fractionnement des dès (et donc pas d'utilisation à plein potentiel de l'un ou l'autre) et l'absence de phénix (qui reste quand même une très bonne pièce du LA et qui semble faire largement consensus quant à son inclusion dans les listes opti) laissent dire que la liste n'était pas " ultra opti " (donc bonne, sympa à jouer / affronter, mais y'a de quoi faire plus sale ^^).



edit : finalement j'ai été revoir les stats des persos RdT
Donc avec un prince CC5 (ce que tu annonçais) on a :
MdE (6 de front) : 24 attaques, 18 touches, 15 blessures, 12,25 morts.
Nécrotecte : 2 attaques, 1.5 touches, 1 blessure, 0.833 mort.
Squelettes : 23 attaques, 17.25 touches, 8.62 blessures, 5.75 morts.
Prince : 3 attaques, 2.25 touches, 1.25 morts.

Faut voir la phase de magie qui suit, mais les MdE n'ont pas l'air si mal que ça ^_^ (d'autant que l'on peut aussi parler de la phase de magie HE, avec par exemple une petite incarnation de Wysan qui changerait pas mal la donne).


Avec un roi (pour reprendre tes stat)
MdE (6 de front) : 24 attaques, 12 touches, 10 blessures, 8.33 morts.
Nécrotecte : 2 attaques, 1.5 touches, 1 blessure, 0.833 mort.
Squelettes : 23 attaques, 17.25 touches, 8.62 blessures, 5.75 morts.
Roi : 4 attaques, 3 touches, 2.5 morts.

Là ça devient plus compliqué. Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Moi j'ai du mal à comprendre qu'un HE explose pas le necrotecte d'entrée, voir le roi avec selon placement/équipement. Ce qui va enlever la haine, et avec un peu de chance, la cc6.

Bref ça change juste tout le combat.

L'armée HE est très molle ceci dit (cette liste), surtout avec deux sphinx en face. D'ailleurs c'est souvent un sphinx qui me faisait perdre/gagner contre les HE en version V7. En gros un bon shifumi, tu fais assez de 6 le sphinx tombe, sinon,il ramonera les LB/MDE/Infanterie (et encore je me tapais les hordes de LB).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre tu annonces un prince dans ton post précédent, donc CC6 si je ne me trompe pas, et là tu fais les stats avec un roi (donc CC7 ?), ce qui change un peu aussi[/quote]

Roi : CC6
Prince : CC5
Donc plutôt dans les 15 blessures pour les MdE. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie avec la même liste RdT contre un autre adversaire qui a aussi des HE mais une liste totalement différente (tjrs pas de Phénix)

Archimage lvl 4 de l'Ombre avec livre + préservation

PGB avec Bouclier de Wyrm et Epée de puissance ?
Dragon Mage avec Armure de Caledor

~30 Lanciers
~20 Archers
8 Heaumes d'Argent
5 Patrouilleurs

~25 Lions Blancs avec bannière de Dragon Monde
1 Char de Chrace
5 Princes Dragons

1 Aigle
1 Baliste

Je joue vraiment comme une fesse en positionnant mes unités comme un pied, en lui offrant littéralement mon Hiérophante à son tour 4 et ... je gagne quand même de 170 points. Le scénario Bataille du Col du Crânes a eu pour conséquence que peu de CàC ont été disputés. Mes 40 Squelettes et mon Sphinx de Guerre sont dans le vent toute la partie.

J'arrache une toute petite victoire parce que je tue tous les persos : Nécrosphinx > Dragon Mage, l'archi dans le warp à force d'abuser sur les relances et les grandes abîmes à 5 dés, et le PGB au Buveur d'Esprit Cd10. Mes Catas foirent 6 tirs sur 6, l'Arche deux incantations à 2 dés sur 3, tout disparaît à la mort du Hiéro. Le Roi Cd10 empêche deux tiers de l'armée de s'effondrer. Mon Nécrosphinx qui a esquivé 4 Abîmes (PAM, 2x déviation et un "1" sur le test pour la dernière) termine en terrifiant les Heaumes, en les rattrapant et en faisant fuir les Patrouilleurs hors de table.

On a aimé :
- L'archi lvl 4 de l'ombre, surtout contre moi. La magie, à nouveau seul remède contre les Sphinx, mais c'est tellement aléatoire...
- Les cavaleries en base donnent beaucoup de mobilité à une armée qui en a besoin.
- Les quelques archers furent quand bien utiles pour écrémer mes différentes petites unités.
- La baliste dont les 70 points furent rentabilisés sans aucun souci.

********************************************************************************************

C'était un roi CC6, pardon pour la confusion. Ca a CC6 les MdE ? Je ne savais pas, désolé.

[quote name='Bernard' timestamp='1369996405' post='2373804']
Moi j'ai du mal à comprendre qu'un HE explose pas le necrotecte d'entrée, voir le roi avec selon placement/équipement. Ce qui va enlever la haine, et avec un peu de chance, la cc6.
[/quote]

Le Nécrotecte, mon adversaire n'aurait pas pu se mettre en contact à cause d'un décor. Mais même s'ils avaient pu, il est sur un coin d'unité avec une Amulette d'opale. 4 attaques, 2 touches, 1.33 blessures avec l'amulette 0.83 en moyenne. Il survivra très probablement le temps de donner la Haine.

Tuer un roi avec un Maître des Epées, faut y aller. 4 PV à E5, j'avais une Armure de fer argent donc il leur faut une moyenne de 32 attaques.

Au fait tout ça c'est sans jamais compter la Peur. Si on factorise l'effet Peur sur du Cd8 ou 9 c'est encore pire pour les MdE. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Tu vois que la baliste ça aide un peu quand même ^^.

Là encore, aucunes nouvelles entrées, juste quelques objets du nouveau bouquin... Mais c'était plus serré non ? ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'était un roi CC6, pardon pour la confusion. Ca a CC6 les MdE ? Je ne savais pas, désolé.[/quote]
Yep c'est bien CC6 aussi les MdE. Comme quoi on fait tous des erreurs sur nos maths ;)

[quote]Tuer un roi avec un Maître des Epées, faut y aller. 4 PV à E5, j'avais une Armure de fer argent donc il leur faut une moyenne de 32 attaques.[/quote]
Cibler le roi n'est clairement pas une bonne idée, d'autant que ça n'apporte pas tant que ça. Par contre le nécro ça se tente pas mal, même si c'est pas évident.

[quote] Le scénario Bataille du Col du Crânes a eu pour conséquence que peu de CàC ont été disputés.[/quote]
Vous voulez pas tenter une bonne bataille rangée ? :lol:
Là le scénar était plutôt pour toi (plus de tir et beaucoup moins intérêt à engager les cac), même si tes cata et ton arche se sont bien foirés (sans quoi ton adversaire aurait probablement pris bien cher).

[quote]- La baliste dont les 70 points furent rentabilisés sans aucun souci.[/quote]
De quelle manière ? Jsuis assez curieux de ce retour :) Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.