Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][HElfes] Discussions sur le nouveau LA


Aktaïr

Messages recommandés

C'est rentré dans les moeurs de dire "Col du crâne", alors que c'est pas du tout ça xD Le scénario c'est tout simplement "Bataille du col", seulement vous ajoutez à chaque fois "du crâne" en référence à la boite de départ de la V7 de Battle ^^'

En dehors de ma remarque qui soyons honnêtes, ne sert à rien, félicitation pour ta victoire, même si j'avoue avoir hâte qu'un de tes adversaire sortent les nouvelles unités. Je n'ai eu l'occasion de jouer que deux fois contre les nouveaux elfes pour le moment, et ça n'a pas été glorieux niveau test. Dans la première partie le phénix est mort T1 face à des caméléons qui se sont bien lachés sur lui, et dans la seconde partie le cotre volant s'est pris un boulet de canon avant d'avoir vu un cac...

Bref, hâte d'avoir de nouveaux retours :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]edit : finalement j'ai été revoir les stats des persos RdT
Donc avec un prince CC5 (ce que tu annonçais) on a :
MdE (6 de front) : 24 attaques, 18 touches, 15 blessures, 12,25 morts.
Nécrotecte : 2 attaques, 1.5 touches, 1 blessure, 0.833 mort.
Squelettes : 23 attaques, 17.25 touches, 8.62 blessures, 5.75 morts.
Prince : 3 attaques, 2.25 touches, 1.25 morts.

Faut voir la phase de magie qui suit, mais les MdE n'ont pas l'air si mal que ça ^_^ (d'autant que l'on peut aussi parler de la phase de magie HE, avec par exemple une petite incarnation de Wysan qui changerait pas mal la donne).


Avec un roi (pour reprendre tes stat)
MdE (6 de front) : 24 attaques, 12 touches, 10 blessures, 8.33 morts.
Nécrotecte : 2 attaques, 1.5 touches, 1 blessure, 0.833 mort.
Squelettes : 23 attaques, 17.25 touches, 8.62 blessures, 5.75 morts.
Roi : 4 attaques, 3 touches, 2.5 morts.

Là ça devient plus compliqué. [/quote]

Au passage les MdE ont une armure lourde et les Guerriers squelettes n'ont plus rien donc 1 tiers des morts en moin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
C'est le hiéro qui donne une regen et le nécrotecte la donne aux amalgames.



Bref et si on tue le necrotecte alors :D, voir le prince selon le matos?

C'est même souvent le mieux ça permet de prendre moins de baffes, de gagner le cac tout en restant engager pour défoncer tout ça durant le tour ennemi, et donc, charger après.

Au mieux le nécrochose il à quoi, une 4+ après modificateur de save ( soit invu soit 2+-2=4+). Et le prince pareil mais E5 3PV.


Donc nécro il faut:

4 blessures pour passer la save potentielle, 6 touches pour les 4 blessures, 9A pour les 6 touches, soit de front deux mde + 4soutiens environ.

[s]Pour le prince, solution inversée, max 3Mde au contact. 12A, 10.66 touches, 5.33 blessures et 2.665 PV.[/s]

Du coup ça donne 12/8/4/2. Bref c'est pas impossible de tuer le prince non plus.

Perso ça me semble pas impossible, sauf le cas rare du necro planqué, ce qui n’empêche toujours pas de se faire le prince assez vite (le champion et ça passe). Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Hop modifié.

Je teste même pas sur le roi, il est déjà assez rare à rencontrer, mais en plus, il aura 100Pts d'OM + 4PV + E5. Et à lui seul il coutera le prix des mde.

Mais clairement le nécrotecte et le roi ne sont pas à l'abris et sont certainement un choix à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d efaire deux parties test démons du chaos contre hauts elfes, voici ce qu'il en ressort:

-Le phénix est définitivement la meilleure bête du codex, il a tenu dans les pires situations contre à peu près tout et même s'il est mort à chaque fois il a fait un taf remarquable.
Très bon contre les monstres isolés.

-Les soeurs d'avelorn: bonnes au tir, elle ont blessé deux fois un broyeur d'âmes et la demoiselle avec arc du patrouilleur + potion est très sympa.
En plus les filles se défendent plutôt bien au close, elles ont tej mes véneuses et faillit bouffer une unité de démonettes en fin de course.

-L'archimage de haute magie avec livre et talisman: il était avec l'unité qui brandissait la dragon monde donc safe, ça ne l'a pas empêché de se prendre un drain de magie ^^
Il a quand même bien géré en lançant main de gloire à plusieurs reprise: ce sort est tout bonnement génial! affronter des gardes maritimes avec M/I 8 et CC/CT 7 c'est autre chose quand même.
Le livre a provoqué un fiasco mais sinon ça reste très bon, je me demande si un maître du savoir avec livre ne ferait pas un job aussi intéressant en dissipation et en magie offensive.
A noter que convocation ardente est vraiment très fort sur les régiments d'infanterie: j'ai perdu 9 démonettes à la première phase malgré une RM(1) et après c'est du 19+ pour le dissiper!

-Les princes dragons ont été décevant car ils n'ont rien pris (faut dire qu'ils affrontaient un gardien des secrets ou un broyeur ou des bêtes! mais ils ont retenu leur cible assez longtemps pour donner un répis au reste des troupes. faut vraiment les jouer avec le support d'une autre escouade...

-Archers très biens, la saturations de tirs longue portée porte ses fruits, plusieurs PV ôtés à mes broyeurs, y compris au close!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1370243637' post='2375424']
Et tu a prit une Dragon monde dans les dents ou pas ? Si oui est-ce esquivable facilement ? Qui a gagné ?
[/quote]

28 lions blancs avec bannière du dragon monde qui accueillaient l'archimage et la grande bannière.
Ca se gère plutôt bien mais je vous renvoie à mon rapport de bataille ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.