Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][HElfes] Discussions sur le nouveau LA


Aktaïr

Messages recommandés

[quote]21 Lions blancs EMC + la bannière ça fait une unité à 350 points, j'appellerait pas ça une "death star" et pourtant ça roule sur quasiment n'importe quoi et ça permet d'abriter un mage dans les premiers tours qui se fera une joie de lancer des sorts à 6 dés sans craindre le fiasco.
[/quote]Avec 350points ton unité se fait juste raser en un tour par 5 ferox, ne fait pas mieux que du guerrier du chaos hallebarde ou se fait atomiser au tir avec une doublette de feux d' enfer ou d' orgues. Je ne vais pas faire le tour des LA m' enfin je vois pas le problème. C' est juste 1000 fois moins fort que l' ancienne bannière...

Ce que je vois pour ma part c' est que ça protège l' unité contre un perso débile de type CV par exemple.

J'avoue être surpris par les centreux qui s' affolent pour pas grand chose.

Sinon bouquin sympa que je vois plus comme une V.2 du précédent. Il me semble pas plus fort mais peut être plus homogène. Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1367757554' post='2357431']
Je sens que l'OM mériterait son post perso pour pas polluer celui-ci mais bon je m'arrêterai sur ce débat juste après cette dernière interrogation:

[quote]une joie de lancer des sorts à 6 dés sans craindre le fiasco[/quote]

Je ne comprends pas le lien entre la bannière et les fiascos ?
[/quote]

Bon disons que, hormis les résultats 4- et 10+, l'invu à 2+ annule tous les dommages causés par les fiascos (invu à 2+ contre les touches de F10 causes par les galettes).

[quote]
Ce que je vois pour ma part c' est que ça protège l' unité contre un perso débile de type CV par exemple
[/quote]

Ben en ce qui me concerne, peut être que je n'ai juste pas les figs qu'il faut, mais je n'ai rien dans mon armée qui puisse battre 21 LB même en charge multiple de front et de flanc, à part, justement, un perso débile. Ce que j'ai de mieux c'est mes 6 horreurs des cryptes mais je ne pense pas qu'elles fassent le poids, peut être qu'il m'en faut juste plus :)

[quote]
'avoue être surpris par les centreux qui s' affolent pour pas grand chose.
[/quote]

C'est quoi un "centreux" ?

Sinon ben c'est cool de voir que d'autres personnes sont optimises par rapport à cette bannière, peut être que ma discussion avec un pote qui joue démon m'a un peu rendu pessimiste à propos de cette bannière. Modifié par Elarahis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben en ce qui me concerne, peut être que je n'ai juste pas les figs qu'il faut, mais je n'ai rien dans mon armée qui puisse battre 21 LB même en charge multiple de front et de flanc, à part, justement, un perso débile. Ce que j'ai de mieux c'est mes 6 horreurs des cryptes mais je ne pense pas qu'elles fassent le poids, peut être qu'il m'en faut juste plus :)[/quote]
Des horreurs avec Mortis elles prennent 4.88points et en mettent 6.88. Et après elles repopent. Après oui 6 c' est peut être pas énorme mais même là ça tient, c'est dire.

[quote]Sinon ben c'est cool de voir que d'autres personnes sont optimises par rapport à cette bannière, peut être que ma discussion avec un pote qui joue démon m'a un peu rendu pessimiste à propos de cette bannière.
[/quote]
Ne jamais s' affoler :).

PS: les centreux sont les joueurs du Centre. Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben en ce qui me concerne, peut être que je n'ai juste pas les figs qu'il faut, mais je n'ai rien dans mon armée qui puisse battre 21 LB même en charge multiple de front et de flanc, à part, justement, un perso débile. Ce que j'ai de mieux c'est mes 6 horreurs des cryptes mais je ne pense pas qu'elles fassent le poids, peut être qu'il m'en faut juste plus [/quote]
Vargheist (ou gulf) de flanc et horreurs de face ça devrait pas mal dépoter ;)

[quote]Sinon ben c'est cool de voir que d'autres personnes sont optimises par rapport à cette bannière, peut être que ma discussion avec un pote qui joue démon m'a un peu rendu pessimiste à propos de cette bannière. [/quote]
Discutes-en avec un joueur empire ou O&G, ça va pas vraiment changer leur façon de jouer :)

[quote]J'ai du mal à voir ou l'infanterie impérial est utile...[/quote]
Arrête de te cantonner à UB et va voir les tables de jeu, tu verras que l'infanterie impériale peut être utile ;)

[quote]Moi je le vois le problème et le déséquilibre. [/quote]
En même temps tu compares deux unités sans prendre en compte le reste du LA et tu chouines sur la protection contre les attaques magiques sans te dire qu'il existe des attaques non magiques. Ok ça va faire lutter les démons. Mais pour le reste c'est juste une question d'adaptation. Si on prend l'exemple des GdC, bah au lieu d'envoyer ton PD et tes jug tu vas envoyer tes chars sur l'unité. Entre les touches d'impact et la perte de relance tu t'en sors mieux qu'avant, et osef de la bannière. De même si tu joues Slaanesh tu t'en fous, et si tu joues la mort le fatalitas et le dévoreur d'âmes passent à travers. Vraiment trop dur la vie...
Et c'est drôle, mais pour chaque armée (sauf démon, on est d'accord que pour eux ça va devenir très compliqué) on peut trouver des parades de ce genre.


Franchement je préfère largement des HE avec cette bannière et une liste typée infanterie (et un peu de cav) que des HE sans cette bannière mais avec des cav monstrueux et/ou de l'infanterie monstrueuse....
(mais faut pas oublier que sur le warfo les gens sont jamais contents, soit on se plaint des OM pseudo-craqués.... mais pas testés, soit on se plaint de l'uniformisation des listes et des LA... quand c'est pas des deux à la fois) Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]On va la faire simple, prochain post pour se plaindre de cette bannière, c'est nettoyage auto, le sujet ne va pas faire 10 pages sur un objet certes bien fumé mais qui ne résume pas ce LA[/b][/color]

edit Arandir : passage en bleu et gras pour ceux qu'aurait pas compris Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Pour en revenir au bonus du LA:


Archers qui tirs et frappent sur 3 rangs + sort de l'ombre qui va bien comme avant = inutilité des lanciers et de la garde. Les heaumes restent chers, mais au final étant très mobile, on a une chance de les voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque, c'est qu'on crie au ouin ouin sur une seule bannière, qui sera même pas sortable dans les tournois limités, sous peine de lynchage :whistling:
Mais qu'on ne parle même pas des sorts de Haute-magie, qui sont assez immondes quand même. Entre les 2d6 touches de For4, le mvt de10/20 ps ou le catharsis magique, il y a quand même de quoi faire très mal. Et je vous parle même pas de l'attribut, qui donne un bonus cumulable de svg invu :innocent:


Perso, j'ai l'impression que les gens s'attendaient tous à voir une bouse dans le même jet que les RdT ou les O&G, et que le fait que ce LA soit suffisant pour remettre les HE en course au podium, ça soit la fin du monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le nouveau domaine de la haute magie est tout simplement génial!
La côtre de Lothern va avoir un intérêt justement contre les unités de types Chevaliers DemiGrfifons ou Chevaliers du Chaos sur Juggernaut car avec des touches de F5 la possibilité de tirer après avoir bougé et les blessures multiples 1D3 tout ça sans svg d'armure ça peut très vite se rentabiliser pour 120 points.
Avec la nouvelle formule de la prouesses martiales on aura peut-être l'occasion de revoir les gardes maritimes et les archers sur les tables de jeu....
Et pour avoir tester un peu les nouvelles règles, les balistes se rentabilisent beaucoup plus facilement à leur coût actuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on utiliser le livre de Hoeth avec un objet de sort (typiquement l'anneau de fureur) ?

Le niveau 4 de haute magie avec le livre de Heoth qui lance donc des sorts avec un bonus de +5.
Sachant qu'il y a 5 sorts avec des difficultés allant de 5+ à 8+, le sorcier lance chaque sort avec 1 dé à 3+ relançable.
Cela me semble très efficace. les défenses magiques adverses ne vont pas résister.

L'ultra polyvalence magique du maître su savoir de Hoeth est très attractive.
Mains de plomb, boule de feu, buveur d'esprit, incarnation de wysan, misme de Melkoth, sur un même sorcier portant également une armure. C'est énorme.
Il y aura toujours plein de chose à faire en magie avec lui.



Un niveau 4 de Haute magie et un maître du savoir de Hoeth promet bien des soucis à l'adversaire en phase de magie. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as parfaitement raison Hugo mais regarde le coût des deux ensemble :)
L'archi fait facilement 310 pts avec une petite invu il ne reste que 60 pts d'objets pour le maître en 2400 pts et 85 pts en 2500, ça fait court dans le premier cas :)
Ajoute à ça que ton maître coûtera tes 4 balistes, on en revient à la notion de choix.

En gros format, c'est clair que c'est plus la fête, je trouve vraiment que ce LA est tourné (comme les derniers sortis d'ailleurs) sur des formats poussant vers le 3k et +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la magie je ne la trouve pas particulièrement fumée :

Elle va plus permettre le spam de sorts à 1 ou 2 dés (surtout pour un niveau 4 avec le bonus qui lance les 5 premiers sorts sur les 8 avec 3+ sur un dé).
Mais les sorts en eux même ne sont pas abusés : certains circonstanciels (drain, consécration voire main de gloire), les autres bons (voire très bons : passe-murailles, catharsis et étouffement).
Du coup si on fait un spam, sauf condition idéales et dans ce cas les trois premiers sorts sont utiles, sinon, l'adversaire se concentre sur ceux qui changent vraiment la donne et le spam se retourne contre nous.

Après je ne crie pas au loup, loin de là, le domaine est très facile à lancer, je me demande si c'est pas exprès pour nous permettre de prendre plusieurs niveaux 2 au lieu du bon gros n4 + porte pam d'avant.

Après, plus de génération de dés supplémentaires et moins d'objets kiss cool pour avoir plus de sorts ou les choisir, on ne pourra pas autant compter sur cette phase qu'avant mais il fallait s'y attendre et ça ne me déplaît pas forcément.

A noter : notre seul objet cabalistique ayant survécu au grand nettoyage a bien changé mais est vraiment bon maintenant, fiabilisant tous les lancements [b]et[/b] dissipations.

Mes 2 centimes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup si on fait un spam, sauf condition idéales et dans ce cas les trois premiers sorts sont utiles, sinon, l'adversaire se concentre sur ceux qui changent vraiment la donne et le spam se retourne contre nous. [/quote]
Oui et non, si ton adversaire te laisse spammer pour ne dissiper que le sort important, il te laisse aussi augmenter l'invu d'une (ou deux, selon le nombre de mages) de tes unités ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous évoquez la magie, petite question sur Teclis qui "peut choisir un sort dans chacun des huit domaines..". Quand il est écrit choisit cela signifie piocher ou vraiment choisir ?

Il me semble avoir déjà vu dans des LA les termes choisit mais je ne sais plus où. Je trouve que ce cher Teclis est devenu beaucoup plus acceptable .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu as parfaitement raison Hugo mais regarde le coût des deux ensemble [/quote]

Le niveau 4 de Haute magie + le maître du savoir de Hoeth + PAM + RM3 + livre de Hoeth = 575 points

C'est vrai que c'est un budget. Mais pas beaucoup plus qu'un N4 avec un N1ou2 porteur de PAM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un budget... Pour le maitre du savoir, je suis a la fois contre et avec pour le jouer. J'ai peur qu'il y ai trop de sort pour une partie entre amis ou tu connais l'armée de ton adversaire, que le niveau 2 ne suffise pas, mais en tournoi, tu peux tout simplement t'occuper de pratiquement tout ce qu'il y a en face !! les sorts primaires sont bien pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas comprendre l'interet de jouer un lv4 avec le maitre du savoir(je l'appelle desormais le" macaque",jeu de mot debile pour mage de cac)
cela ne sert a rien en terme optimisé vu que l'on a plus la banniere de sorcellerie,autrement dit on ne genere plus autant de des qu'avant.

mes listes a 2 neurones commenceront donc par: macaque + bouquin + invu 4 avec eventuellement un mage lv1(ou2)de ce qu'on veut porteur de pam.....voir le macaque tout seul puisque sa dissip est "relancable" et charger en points ailleurs.

sinon de fumé

le heaume des mers qui est immonde dans un pack d'archers avec sa regle.

le piaf bleu qui devient lourdingue si pas geré a temps

les lions blancs encore plus forts qu'avant


enfin,je m'etonne que personne n'ait souligné la bourrinitude du char de chrace 20 truks moins chers et tenace(ceci a suffit a me motiver a monter le mien qui dort dans sa boite depuis 1000 ans dans mon placard)


@++bertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'utilité du heaume des mers dans un pack d'archers puisque tu ne peux que tenir ta position pour pouvoir utiliser sa règle discipline navale.
Tu ne pourras pas tirer avec tes archers en réaction à la charge donc je t'avoue que si tu pouvais m'expliquer l'intérêt que tu vois je serais très intéressé car je n'en vois pas personnellement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mes listes a 2 neurones commenceront donc par: macaque + bouquin + invu 4 avec eventuellement un mage lv1(ou2)de ce qu'on veut porteur de pam.....voir le macaque tout seul puisque sa dissip est "relancable" et charger en points ailleurs.[/quote]
Même avec la relance tu tournes à +2 pour la dissip' et tu seras donc toujours obliger de dissiper avec un dé de plus que l'adversaire... Le level 4 me parait difficilement contournable dans une armée aux troupes si "fragiles" de base..

[quote]
enfin,je m'etonne que personne n'ait souligné la bourrinitude du char de chrace 20 truks moins chers et tenace(ceci a suffit a me motiver a monter le mien qui dort dans sa boite depuis 1000 ans dans mon placard)[/quote]
Sur papier c'est joli... en pratique il n'aura pas le temps d'utiliser sa tenacité vu sa résistance en carton.. Au final il n'a pour lui que l'impact, or pour son prix on a presque 2 Tiranoc.. On retombe dans le schéma du LA précédent et pour moi le choix est vite fait. Mais à tester sur table..



- KerK -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matabayo' timestamp='1367771688' post='2357577']
Je ne vois pas l'utilité du heaume des mers dans un pack d'archers puisque tu ne peux que tenir ta position pour pouvoir utiliser sa règle discipline navale.
Tu ne pourras pas tirer avec tes archers en réaction à la charge donc je t'avoue que si tu pouvais m'expliquer l'intérêt que tu vois je serais très intéressé car je n'en vois pas personnellement
[/quote]


comme dns la vraie vie j'ai tendance a ne pas expliquer completement le fond de ma pensée en faisant AC sans passer par B(par flemme).
tu as entierement raison sur ce point(tkt je connais les regles^^),sauf que je ne parlais pas du tout de ca^^..
le truc assez crade a faire en archers est........bof de toute facon on le verra bien assez tot sur les tables en tournois^^

[quote name='KerK' timestamp='1367772518' post='2357581']
[quote]mes listes a 2 neurones commenceront donc par: macaque + bouquin + invu 4 avec eventuellement un mage lv1(ou2)de ce qu'on veut porteur de pam.....[b][u]voir[/u][/b] le macaque tout seul puisque sa dissip est "relancable" et charger en points ailleurs.[/quote]
1/Même avec la relance tu tournes à +2 pour la dissip' et tu seras donc toujours obliger de dissiper avec un dé de plus que l'adversaire... Le level 4 me parait difficilement contournable dans une armée aux troupes si "fragiles" de base..

[quote]
enfin,je m'etonne que personne n'ait souligné la bourrinitude du char de chrace 20 truks moins chers et tenace(ceci a suffit a me motiver a monter le mien qui dort dans sa boite depuis 1000 ans dans mon placard)[/quote]
2/Sur papier c'est joli... en pratique il n'aura pas le temps d'utiliser sa tenacité vu sa résistance en carton.. Au final il n'a pour lui que l'impact, or pour son prix on a presque 2 Tiranoc.. On retombe dans le schéma du LA précédent et pour moi le choix est vite fait. Mais à tester sur table..



- KerK -
[/quote]

1/tout depends de l'optique que tu auras.ce sera en opti soit "lv4+lv2 classique" soit l'autre version.il est vrai que le pam syndical est un" must have"je n'ai pas encore testé le macaque solo ce pourquoi dans mon propos j'ai stipulé[b][u]"voir".[/u][/b]la version la plus opti serait "peut etre"couplé avec 1 lv1 pam hm/ombre/...des sorts facile a lancer
2/la regle "tenace" est un gamebreaker.il est interessant de noter le nombre de gens qui ne sortent jamais sans leur courronne de commandement(moi y compris^^).un char evidemment ca creve sur pas mal de trucs.je le vois comme une "superglue"qui a le merite de mettre 2 pains F6 4 pains F5 et le D6F5 sur la charge accessoirement.les char de tiranoc ne servent qu'a donner des points a l'adversaire.sur le cotre je suis tres mitigé entre "bien" et "bof".ceci n'est que mon avis bien sur.il est a prendre tel qu"il est^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus perdre de vues que dans toutes les config " opti " que l'on peut lire ici... l'élu d'Asuryan reste systématiquement au placard. Pourtant un type avec de base une invu 4+, qui en file une 6+ à son unité (plus haute magie, blablabla) avec la RM2 (donc invu2+ pour lui et 4+ pour son régiment) et l'immu psy... c'est vite fait loin d'être mauvais.
Alors oui la RM2/invu6 c'est gadget parce que y'a la dragon monde... ceci dit j'ai pas l'impression que les listes HE précédentes se contentaient d'une unité d'élite, ni que ça va aller à la baisse avec le nouveau LA :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1367774950' post='2357592']
Faut pas non plus perdre de vues que dans toutes les config " opti " que l'on peut lire ici... l'élu d'Asuryan reste systématiquement au placard. Pourtant un type avec de base une invu 4+, qui en file une 6+ à son unité (plus haute magie, blablabla) avec la RM2 (donc invu2+ pour lui et 4+ pour son régiment) et l'immu psy... c'est vite fait loin d'être mauvais.
Alors oui la RM2/invu6 c'est gadget parce que y'a la dragon monde... ceci dit j'ai pas l'impression que les listes HE précédentes se contentaient d'une unité d'élite, ni que ça va aller à la baisse avec le nouveau LA :whistling:
[/quote]

C'est surtout que beaucoup de monde s'est focalisé sur la bannière du DM, sans voir tous les autres combos possibles.

Genre l'unité de cavalerie avec bannière de rapidité, boosté au tour 1 par le sort "passe-murailles". Ca te fait une unité qui peut avancer de 40 ps. Et la, bonjour les possibilités!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Heu, je veux pas être contrariant, mais...

On se doute que les unités sont un poil meilleures quand elles sont comme avant avec un rang de frappe en plus et un point de moins! On sort des évidences là.

Se serait plus intéressant un retour sur des unités neuves, par ce que ce qu'on connait déjà, avec un rang de plus, ça change pas vraiment le scmilblick (ça rectifie le coût de certaine troupes v7 et voila).

Quid de test avec de vraies nouveautés? Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On se doute que les unités sont un poil meilleures quand elles sont comme avant avec un rang de frappe en plus et un point de moins! On sort des évidences là.[/quote]

Sauf que si tu relis bien mon post, les guerrier fantôme on s'en moque qu'il frappe sur un rang supp ou pas, les chars pareils, les balistes pareils, les lanciers..., et les MDE et lions blancs encore une fois si tu lis bien j'ai clairement écris que non le frappe sur un rang supp ne compense pas entièrement l'ancienne célérité d'autant plus pour les lions blancs joué en horde. à partir de la soit tu te borne à ne voir que ce qu'il y a sur le papier c'est a dire que toute les unités frappe et tire sur un rang supp soit tu relativises et tu te dit que pour la majorité des unités c'est gadget et que pour les autres c'est légèrement moins bien qu'avant d'ou peut être un réequilibrage des points. Bien entendu je ne voulais aucunement être contrariant :)

pour les nouvelles unités j'ai déjà cité plus haut ce que j'en pensais ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
[quote]Sauf que si tu relis bien mon post, les guerrier fantôme on s'en moque qu'il frappe sur un rang supp ou pas[/quote]

Je trouve pas, en 3x3 ils tirent en restant compacte et s'ils chargent pareil, front réduit sans perdre d'attaque.

[quote]les chars pareils, les balistes pareils, les lanciers...[/quote]

Oui et eux c'est la baisse de points, seule chose nouvelle, les chars x3.

[quote]et les MDE et lions blancs encore une fois si tu lis bien j'ai clairement écris que non le frappe sur un rang supp ne compense pas entièrement l'ancienne célérité[/quote]

Ils perdent un tout petit peu en dégâts purs mais ils gagnent en rang et en front. En gros on change légèrement la formation général mais pas leur rôle (PS 21 LB ça met en orbite du poulet impérial, vu cet aprem).

[quote]c'est gadget[/quote]

5 à 10 attaques de plus sur une unité c'est gadget??? Autant ça change pas en stats certaines troupes (lanciers, maritimes,lb et mde) autant ça boost pas mal d'autres (archers, gardes phénix, heaume, pd etc etc).

Franchement je comprends pas, frapper plus que tout le monde et dire que ça sert a rien.... Faut arrêter de cracher dans la soupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.