Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][HElfes] Discussions sur le nouveau LA


Aktaïr

Messages recommandés

Oui ils ont perdu quelques trucs quand même ;)

Mine de rien la perte de la célérité d'Asuryan impacte les lions blancs et les maîtres des épées. Frapper sur 3 rangs, statistiquement ça compense un peu, mais encore faut il avoir ces 3 rangs.

Au niveau de la phase de magie, les HE perdent une partie de leur suprématie. Plus de bannière de sorcellerie, plus de sceau d'Asuryan, plus de pierre de vortex, plus de livre de Hoeth instoppabl etc. Ok le nouveau livre de Hoeth est très bien, mais les HE ont tout de même perdu dans cette phase.

Les HE ont surtout gagné en diversité des listes. Certains crient au scandale, mais après plusieurs tests, ce nouveau LA ne me semble pas abusé, loin de là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une première lecture du livre, mon point de vue sur ce livre est que les nouveaux personnages semblent gadgets, donc on en verra dans les parties fluff ou alors dans des gros formats. Un des truc le plus fumé doit être la bannière du dragon monde de par son rapport qualité prix, le reste a été rééquilibré ( contrairement au LA Empire, les unités ont diminuées en générales, surtout l'infanterie.). On devrait voir toutes sortes de listes avec ce nouveau livre, mais les lions blancs reviendront assez souvent quand même. Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au niveau de la phase de magie, les HE perdent une partie de leur suprématie. Plus de bannière de sorcellerie, plus de sceau d'Asuryan, plus de pierre de vortex, plus de livre de Hoeth instoppabl etc. Ok le nouveau livre de Hoeth est très bien, mais les HE ont tout de même perdu dans cette phase.[/quote]

Pas tant que ça. Ils perdent les reliquats de la V7 qui leur apportaient des combinaisons d'items surpuissants en magie, typiquement comme le maître des arts noirs vampire V7, ou comme encore maintenant la concentration métaphysique, le spam de maître des runes et bien d'autres méthodes issues de la V7 pour avoir un gros score de dés de magie. A terme, tous ces vieux objets ou vieilles règles qui donnent des dés gratuits sont entrain de disparaître, et donc si le LA haut elfe V8 n'a plus rien de l'immondice qu'il était en magie auparavant, il n'en place pas moins la barre extrêmement haute pour les autres livre d'armée V8.

Déjà, le livre de Hoeth dont l'effet n'est plus le même mais dont l'usage restera sans doute très puissant quoiqu'il arrive. Comme quelqu'un l'a fait remarquer, pour le spam de petits sorts à un ou deux dés, c'est de première pour à la fois pour obtenir un score effrayant mais aussi pour éviter un craquage. Situationnellement ce sera [b]peut être[/b] (on peut pas encore savoir) plus efficace que l'ancienne version après son errata qui forçait le lanceur à atteindre la valeur de lancement du sort avant de comptabiliser le pouvoir irrésistible.

Ensuite là où ils ne perdent pas c'est sur le domaine de base. L'attribut de domaine est excellent, difficile de faire des comparaisons maintenant mais on a tous des idées de compo obscènes à l'esprit avec un domaine de magie capable d'améliorer n'importe quelle sauvegarde invulnérable de plusieurs points jusqu'à un maximum de 3+. J'ai vu la magie haut elfe à l’œuvre aujourd'hui, et très franchement ça rigole pas. A mon humble avis, rien que le sort qui permet de dissiper les effets magiques est suffisant pour compenser la pertes des items issus de la V7. Autant dire qu'avec ce sort, le lancé d'un quelconque boost de manière préventive pour dissuader l'ennemi de charger sera bien plus risqué qu'auparavant. Et le fait que les sorts du domaine de la haute magie soient moins durs à lancer d'un point que ce qu'il est indiqué (à cause du bonus de +1 aux lancement par tous les sorciers) les sorts ont des valeurs finalement assez faible vis à vis de leur effet.

Je suis pas sûr du tout que le haut elfe soit perdant au change entre les deux versions, mais ça demandera beaucoup de test pour en être certains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aprés une rapide lecture du LA, je me pose quelques questions, notamment au sujet des Perso Spé.

Principalement Téclis, qui en V7, cartonnait sa race, là, pour quasi le même prix c'est bof bof. Enfin, on va pas se plaindre vu le reste du bouquin. Cependant, une chose me turlupine, le concernant. Sa capacité lui permet de soit choisir tout les sort de la HM ou un sort dans chacun des 8 domaines. Ma question : Dans le second choix, a t'on un attribut de domaine?

Si quelqu'un a une réponse, d'avance merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas d'errata ni rien, mais je vois pas pourquoi il n'aurait pas d'attribut de domaine ^^. Sachant que même les objets de sorts avec un sort d'un domaine le génère, ça semble évident que les attribut fonctionnent ^^.

Ce qui est moins évident, c'est si il peut choisir 4 sorts ou 5 étant donné qu'il est niveau 5 ou encore, si c'est 8 sorts de chacun des domaines ou le maître du savoir sur la haute magie.

Si c'est la seconde solution, c'est à dire, choisir le sort qu'on veux dans chacun des domaines de magie, c'est juste ultime comme capacité ^^.
Dans le genre 8 sorts = 1 par domaine.
Ça donnerait des tas de moyen de booster l'animal ou de construire un teclis à thème ^^. Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Teclis (ou le maitre du savoir aussi) n'a pas les attributs des domaines, il va avoir un certain mal pour utiliser certains sorts. Je pense à ceux du métal notamment où c'est l'attribut qui nous explique que plus le type est armuré, plus il va avoir mal :D

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre un peu aux derniers posts et à la question de savoir qu'est ce qui a baissé chez les hauts elfes, je confirme que la perte de la célérité change beaucoup de choses. Sans revenir sur des statistiques déja faites, Prouesses Martiales ne compense pas du tout. Les lions blancs sont très serieusement nerfés car du fait qu'ils n'aient qu'une attaque, ils n'ont pas le droit de se rater car à la réplique ça reste du carton. En trois rangs de 7, pour peu qu'on ait encaissé des pertes (et il y en aura), le syndrome de la hache molle les guette. Pour moi ils redeviennent une bonne unité, dans la norme, après avoir été une unité de bashage ultime en V7.

Concernant la magie, mon adversaire habitué à mes 12 dés de magie par tour en V7 a bien rigolé au début avec mes 6 ou 7 dés. Après quand j'ai commençais la phase c'était moins marrant: avec la relance du dé, plus les bonus archimage et le +1 haute magie, je spammais les petits sorts en faisant 10, le forçant à dissiper avec deux dés. Mais clairement, la magie semble quand même moins dévastatrice. Auparavant un 12 dés domaine de l'ombre pouvait toujours passé Lames Mentales en force si il le voulait vraiment, tout en passant les autres sorts indispensables à coté. Mais je rejoint ce qui a été dit plus haut, pour de la V8 c'est costaud, mais pas plus que à mon avis que du Tzeentch par exemple. Ne pas oublié en plus que la haute magie n'a pas de sort ultime de type 13 ième sort...C'est à prendre en compte aussi. Même si on dominera peut être légèrement la phase de magie, on pourra jamais retourner une unité d'un seul coup comme certains de nos adversaires, donc à relativiser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Ne pas oublié en plus que la haute magie n'a pas de sort ultime de type 13 ième sort...C'est à prendre en compte aussi. Même si on dominera peut être légèrement la phase de magie, on pourra jamais retourner une unité d'un seul coup comme certains de nos adversaires, donc à relativiser.[/quote]

Mouais la convocation ardente est quand même un gros sort de bash pour les pavés d'en face. A part sur ce qui est un peu trop armuré (donc à part sur les GdC en fait), si ça passe sur une grosse unité tu peux faire tout aussi mal qu'un 13ième qui de surcroit un beaucoup plus dur et risqué à lancer, là ou convocation ardente peut se tenter avec 3/4 dés.
En plus tu obliges l'ennemi à ruiner sa phase de magie suivante pour dissiper le truc à 19+ donc bon, je pense vraiment pas que la haute-magie manque de quoi que ce soit par rapport à un autre domaine du jeu ;) !
(les 4d6 touches F4 du primaire aussi, ça tape ^^).

Après, les HE perdent des dés de pouvoir c'est certains. Mais comme ça a été dit c'est la V8 qui veut ça.
(mis à part l'arche des RdT finalement, rien ne permet d'augmenter sa réserve de ddp dans les nouveaux LA ).

Rav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui finalement c'est pas faux, convocation ardente a un très gros potentiel, mais quand je vois les dégats que peuvent faire une simple peste skaven dans nos rangs, alors que le sort se lance à 13, je trouve que Convocation est un sort normal, et c'est pas le +1 haute magie qui change la donne, les rats ont la malpierre ;-)

Concernant l'Elu, qui ne m'a pas définitivement séduit pour l'instant, peut être le port d'un Anneau de Khaine serait sympa: si il passe le sort, l'attribut du domaine lui fait passer sa sauvegarde à 3+ et celle de son régiment à 5+, a condition qu'on admette que l'attribut s'applique dans le cadre? Je trouve que ça le rendrait beaucoup plus interessant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anglachel' timestamp='1368348695' post='2361307']
oui finalement c'est pas faux, convocation ardente a un très gros potentiel, mais quand je vois les dégats que peuvent faire une simple peste skaven dans nos rangs, alors que le sort se lance à 13, je trouve que Convocation est un sort normal, et c'est pas le +1 haute magie qui change la donne, les rats ont la malpierre ;-)

Concernant l'Elu, qui ne m'a pas définitivement séduit pour l'instant, peut être le port d'un Anneau de Khaine serait sympa: si il passe le sort, l'attribut du domaine lui fait passer sa sauvegarde à 3+ et celle de son régiment à 5+, a condition qu'on admette que l'attribut s'applique dans le cadre? Je trouve que ça le rendrait beaucoup plus interessant
[/quote]

L'attribut marche bel et bien mais est-ce que cela vaut le coup pour un personnage orienté cac?
Car une fois qu'il sera engagé, lui et son unité, il ne pourra plus utiliser son objet de sort.
J'aurais plutôt tendance à voir cet objet sur un bouclier des mers sur cotre ou un archimage sur solaire, voire un mage monté qui évitera les cac dans un premier lieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anglachel' timestamp='1368348695' post='2361307']
Concernant l'Elu, qui ne m'a pas définitivement séduit pour l'instant, peut être le port d'un Anneau de Khaine serait sympa: si il passe le sort, l'attribut du domaine lui fait passer sa sauvegarde à 3+ et celle de son régiment à 5+, a condition qu'on admette que l'attribut s'applique dans le cadre? Je trouve que ça le rendrait beaucoup plus interessant
[/quote]

Mais pourquoi vous êtes fâchés avec les attributs des différents domaines? Avez vous 1seule fois qu'un attribut de fonctionnait pas? En tout cas, moi jamais (je n'ai pas tous les FAQ en tête)
Leurs effets s'appliquent lors des lancements de sort, donc le Maître de Savoir de Hoeth et les autres, profitent de ces attributs, comme l'Anneau de rubis fait profité de l'attribut du domaine du Feu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ravag' timestamp='1368345835' post='2361291']Mouais la convocation ardente est quand même un gros sort de bash pour les pavés d'en face. A part sur ce qui est un peu trop armuré (donc à part sur les GdC en fait), si ça passe sur une grosse unité tu peux faire tout aussi mal qu'un 13ième qui de surcroit un beaucoup plus dur et risqué à lancer, là ou convocation ardente peut se tenter avec 3/4 dés.[/quote]C'est sur que du 19+ (du 14 avec un niveau 4), ça se lance à 3D à tous les tours...

Je crois que vous ne réalisez pas tous très bien que une phase sur deux vous n'allez pas faire de magie après avoir raté votre premier sort. :lol:
En stat c'est 4D. Et la stat, même en relançant un dé, ça se rate.

[quote](les 4d6 touches F4 du primaire aussi, ça tape ^^).[/quote]Idem, 4D en stat.

Donc la haute magie hyper trop forte qui balaye tout sur son passage c'est deux sorts pour 9 dés !!!

Ah, on me dit qu'on n'aura peut être même pas neuf dés à chaque phase. :D

Tout le monde trouve ce domaine super fort, moi je suis dubitatif. Déjà le niv il n'a que 4 sorts. Ensuite on peut soit en lancer plusieurs facilement mais bon, rien de bien violent (on dissipe le drain si on avait blindé avant et on prend une boulette à 2D6 ou on prend un des deux gros sorts si le mage les a tous les deux).

Je signerais des deux mains pour garder l'ancien domaine que je trouvais très très bien. Et pour ma part, je me focalise plus sur le maitre du savoir que je trouve plus polyvalent (même si c'est un niv2).

C'est marrant, je vous comprends pas très bien des fois. Le LA démon a été jeté à la poubelle direct avec des "il est pas pret de gagner un tournoi" alors qu'il finit deuxième aux deux derniers que je fais. Et là, tout le monde voit les HE tout rafler alors que moi je les trouve plutôt mou du genou.

Ce qui me déçoit un peu, et là je me suis trompé aussi, c'est qu'on risque de rester sur les hordes de lions blancs parce que finalement, ils sont toujours les seuls à tapper un tantinet (plus le tenace qui sauve les meubles) là où j'ai cru à une homogénéisation.

Mais peut être me re trompe-je. :) Et ça m'empechera pas de les jouer ;) . Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est sur que du 19+ (du 14 avec un niveau 4), ça se lance à 3D à tous les tours...
[/quote]
14 c'est la moyenne à 4 dès :whistling: donc à 4 dès même avec le hoeth il prend des risques (on alors il passe ses dès au micronde :lol: ) .

[quote]
Tout le monde trouve ce domaine super fort, moi je suis dubitatif. Déjà le niv il n'a que 4 sorts. Ensuite on peut soit en lancer plusieurs facilement mais bon, rien de bien violent (on dissipe le drain si on avait blindé avant et on prend une boulette à 2D6 ou on prend un des deux gros sorts si le mage les a tous les deux).[/quote]
Moi c'est les petit sorts que je trouve chouette, pour l'attribut et des effets pas mauvais pas waow non plus.

J'ai du mal à trouver les trucs forts avec ce LA, mis à part la bannière. Je n'ai pas l'impression d'être le seul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, rien ne semble fort à première vue mais toutes les unités sont bonnes et les synergies existantes sont sexy, on a parlé des princes et du poulet congélo par exemple. Mais quid des 4 balistes à répétition? Quid des archers ou soeurs avec CT boostée par main de gloire par exemple? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anneau sur l'Elu, je pars du principe que je placerais le perso dans une horde de Gardes Maritimes, unité plutôt destiné a encaisser les charges. Donc tout les tours où ils ne sont pas engagés , on peut titiller l'adversaire avec un ptit 2d6 f4 toujours sympa, en appui des 40 tirs de la horde. Et lorsque viendra le contact,lorsque l'adversaire chargera, si on a eu la possibilité de passer le sort lors de sa phase de magie l'unité abordera le combat avec une 5+ invu...Ca peut être sympa, je testerais très prochainement cette config à 3000 points avec un archimage, car comme l'a souligné le Cul de Jatte les dés ne sont pas infinis et je pense que lorsque l'on a passé les sorts de haute magie il reste peu de chose pour niveau 2 à coté.Donc un ptit objet de sort peut suffir à compléter l'archi. A voir donc.

Clairement je plussoie les derniers posts sur la magie. A présent on est comme tous les autres avec notre pool de dés limité. C'est fini de balancer 4 dés à chaque lancement de sort, faudra économiser, heureusement que le livre est là pour spammer les ptits sorts et surtout éviter le craquage aux dés en cas de "défaillance statistique" évoquée très justement dans les posts précédent.

Quand aux lions blancs, vu qu'ils ont ramolli, je me tâte de claquer une horde de 39 plus archimage avec bannière monde. 587 pts le pavé plus 305 d'archimage, mais je pense que ça tache d'une façon que même Alarielle pourra pas laver :innocent: zavez compris? Ariel, alarielle..bon ok.. :lol:

Sinon suite au post de Dromar je confirme que Main de Gloire c'est juste énorme. Les soeurs CT6 ça marche très bien (comme dit plus haut, 20 soeurs: un shaaggoth et 4 dragons ogres...en trois tours!!) C'est vraiment un sort qu'on peut lancer à chaque phase il sera toujours utile (avancer un peu plus vite ou sécuriser une charge, tirer avec plus de précision, voir sauver un Cac mal engager contre de l'élite adverse) Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie fortement le Cul de Jatte. Le spam de sorts à 1D est un peu du fantasme, le 3+ même relançable, ça se rate. Quant à convocation ardente, il est certes très fort contre de gros régiments faiblement endurant/protégés, mais peut se révéler inutile contre nombre d'armées. Contre un full cavalerie ou des ogres, on ferait quasiment autant de dégâts en lançant une boule de feu à 10+ que convocation à 19+

Pour l'attribut de domaine. Ok il est sympa, mais de là à mettre son mage en première ligne pour booster les unités de cac, il y a un pas que je ne franchirai pas ^^

Globalement nous avons là un domaine couteau suisse, mais circonstanciel. La gestion des sorts sera primordiale, d'autant qu'il faudra faire des choix au moment de générer les sorts, on ne pourra pas tout prendre avec son niv.4. Par contre je ne resignerai pas pour l'ancien domaine ;)


[quote]C'est marrant, je vous comprends pas très bien des fois. Le LA démon a été jeté à la poubelle direct avec des "il est pas pret de gagner un tournoi" alors qu'il finit deuxième aux deux derniers que je fais. Et là, tout le monde voit les HE tout rafler alors que moi je les trouve plutôt mou du genou.[/quote]

Cela vient en partie du manque de recul. Pour les démons il y a aussi que pas mal de choix ont été baissés. Les gens se sont concentrés sur ces baisses, tout en oubliant que la baisse était du à un LA trop fort précédement et qu'elle n'impliquait pas que les nouveaux démons soit une bouse sans nom.


[quote]Ce qui me déçoit un peu, et là je me suis trompé aussi, c'est qu'on risque de rester sur les hordes de lions blancs parce que finalement, ils sont toujours les seuls à tapper un tantinet (plus le tenace qui sauve les meubles) là où j'ai cru à une homogénéisation.

Mais peut être me re trompe-je. :) Et ça m'empechera pas de les jouer ;) .
[/quote]

Personnellement je pense que les gardes phénix sont maintenant du niveau des lions blancs. Les maîtres des épées ont clairement perdu eux, ils ne peuvent pas se permettre de subir le syndrôme de la lance molle. Les retours de parties et de tournois nous en apprendront plus :)

[quote name='Dromar' timestamp='1368353861' post='2361362']
mais quid des 4 balistes à répétition? Quid des archers ou soeurs avec CT boostée par main de gloire par exemple?
[/quote]

2 PV seulement la baliste. Et pour les soeurs, elles sont sympas, mais sans plus. Elles n'ont même pas un musicien pour permettre les reformations rapides...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut aussi voir les sorciers Hauts elfes comme un équipement défensif pour nos dragons :) [Chose que font deja les ES avec leur seigneur]
Hop un dragon avec caparaçon en peau d'elfe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout le monde trouve ce domaine super fort, moi je suis dubitatif. Déjà le niv il n'a que 4 sorts. Ensuite on peut soit en lancer plusieurs facilement mais bon, rien de bien violent (on dissipe le drain si on avait blindé avant et on prend une boulette à 2D6 ou on prend un des deux gros sorts si le mage les a tous les deux).[/quote]

Bah je sais pas trop ce qui vous faut ^^! Pour moi les HE peuvent avoir des phases de magie bien violente:
Prenons une liste avec archi+livre, mage-dragon avec la gemme solaire, et un perso avec l'anneau de khaine.

entre l'anneau, l'étouffement et la boule de feu, y a de quoi enchainer 6d6 touches F4 (dont 2d6 enflammées +1 pour blesser) avec quoi? 4 dés voir 5 si on a peur du craquage?
Ensuite si dés il y a, on peut poursuivre avec la convocation ardente, ou passer l'étouffement à 4d6 touches si on recherche du burst. Et après évidement y a les sorts utilitaires comme passe-muraille,main de gloire ou l'épée de rhuin , qui restent utiles selon la configuration.

Donc les HE ont largement les moyens d'envoyer du paté même quand les vents ne sont pas au rendez-vous ^^!
Un moment donné la peur du craquage sur un primaire à 1 dé, avec relance et +5 au lancement doit être dépassé.

Sinon on peut juste prendre un lvl 3-4 pour dire qu'on joue la dissip comme les 3/4 des armées en ce moment et jouer des phénix. Mais c'est vraiment du gachis ^^!

Rav Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2PV, c'était déjà le cas avant et elles étaient quand même jouées.
Avec 30% de réduction et la possibilité de les spamer je trouve qu'elles ont un intérêt non négligeable.
Parce que mine de rien ça envoie en phase de tir! avoir le choix entre 24tirs F4 perforants ou 4 traits F6 D3blessures, c'est cool pour gérer pas mal de choses.

Quant aux soeurs, elles ont peut être pas de musicien mais auront-elles vraiment besoin de se reformer?
Une roue ou un pivot peut parfois suffire à garder sa cible en ligne de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ravag' timestamp='1368356799' post='2361400']
Donc les HE ont largement les moyens d'envoyer du paté même quand les vents ne sont pas au rendez-vous ^^![/quote]

Les HE sont puissants en magie, ça pas de problème. C'est même en accord avec leur historique.


[quote name='ravag' timestamp='1368356799' post='2361400']Un moment donné la peur du craquage sur un primaire à 1 dé, avec relance et +5 au lancement doit être dépassé.[/quote]

Peut importe le bonus de lancement de sort, si la somme des dés donne 1 ou 2, le sort est raté auto. Après à chacun de voir si le risque en vaut le coup ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peut importe le bonus de lancement de sort, si la somme des dés donne 1 ou 2, le sort est raté auto[/quote]

En effet, mais c'est surtout la relance du livre, qui est à souligné ^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1368356800' post='2361401']
2PV, c'était déjà le cas avant et elles étaient quand même jouées. [/quote]

Mouais mouais mouais... Personnellement je n'en ai pas croisé beaucoup des balistes dernièrement.


[quote name='Dromar' timestamp='1368356800' post='2361401']Avec 30% de réduction et la possibilité de les spamer je trouve qu'elles ont un intérêt non négligeable.[/quote]

Comme presque tous les choix du LA, elles sont sympas, elles ont leur rôle, mais ne sont pas obligatoires. C'est ce que j'aime dans cette nouvelle mouture.


[quote name='Dromar' timestamp='1368356800' post='2361401']Quant aux soeurs, elles ont peut être pas de musicien mais auront-elles vraiment besoin de se reformer?
Une roue ou un pivot peut parfois suffire à garder sa cible en ligne de vue.
[/quote]

Parfois oui, parfois non. Penses aux volants et à la cavalerie légère. Mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont nulles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le quatres baliste, le sorts main de gloire va aider, c'est sur, mais il ne remplacera pas une bonne vieille malédiction des flèches. Après, je suis tout à fait d'accord que ce sort est juste excellent, on peu sécuriser des charges, taper mieux que du GdC, toucer à 2+ au tir ou même l'initiative !! J'avais peur des régiments comme furies ou élus qui tapent à initiative (et donc avant lions blancs et MdE) quand le LA est sorti, ça fait un peu moins peur (même si ça reste redoutable). Je pense qu'en général, ce LA nous offre la possibilité de pouvoir contrer plein de chose sans basculer dans l'abusé comme avant avec par exemple des armes lourdes ASF. La synergie entre les unités est juste superbe, j'ai hâte de pouvoir le tester.

Quand à ceux qui le pensent abusé, je ne suis pas d'accord, il se rééquilibre juste avec les autres armées V8 ou V7, mais ça reste à voir sur une table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Balistes, en deux groupes de 2, ça gère tout ce qui est redirecteur/cavalerie légère/groupes de tirailleurs avec une facilité déconcertante pour moins de 300pts. Et il y a tout ce qu'il faut dans le LA pour les couvrir. Et les persos isolés sur volants ou autres sont loin d'être serein.

Donc, oui, c'est rentable. Même à 2PV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xlatoc' timestamp='1368360694' post='2361439']
Donc, oui, c'est rentable. Même à 2PV.
[/quote]

Je ne dis pas que ce n'est pas rentable, je dis juste que ce n'est pas abusé et que ça a des faiblesses "facilement" exploitables, nuance ^^


Histoire de ne pas faire dans le monoligne, j'ai testé le maitre du savoir avoir un archimage niv.4 livre de Hoeth. Bilan : les deux ne vont pas ensemble. L'archimage utilisera quasiment tout le temps les dés de magie et le potentiel du maître du savoir ne sera pas utilisé pleinement. Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.