Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nous avons passé une très bonne journée.

les +:

- des orgas XL
- de nouveaux joueurs et des anciens: tous agréables.
- une salle agréable, avec de l'espace et lumineuse.
- Amaury me dit: "la tarte au pomme était trop bonne"

les -:
- scénario où il faut courrir après les pions: c'est pénible.
- scénario déploiement aléatoire ça enlève le plaisir tactique du placement.
- les grosses collines très jolies mais avec leur bordure d'infran: injouable.

Pour le comptage des points d'autres reviendront dessus il y a du bon et du moins bon (notament l'explication du comptage qui n'était pas claire pour moi).

Je viens avec une liste plutôt attentiste: 4 pacs de zomb, un pac de 36 sque, 2 x 8 horreurs et un mortis. J'ai un gégé vampire 4 et 2 mago de la mort 1.

première partie contre Thierry et ces démons:
Je n'avais jamais joué contre le nouveau codex démon et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Scénario déploiement aléatoire; je me retrouve assez groupé seul un pac de zombies est isolé; il me le prendra évidement, ce qui lui permettra d'avoir un point d'objectif secondaire. Je m'englue assez vite dans un pac de bête de nurgle et je n'arrive pas à m'en sortir. Au final, on fait 4 tours car on c'est observé de loin ayant peur de nos buveur d'esprit. on tiens tout les 2 deux quarts de table: match nul. Je suis content du résultat car Thierry est un excellent joueur. Il aurait d'ailleurs gagné si nous avions fait un tour supplémentaire.

2 ème partie contre Bruno et des ogres:
C'est son premier tournoi, il n'a pas une liste qui m'embête trop (pas de canon, pas de pirate ouf) On court après les pions, il en prends 2. Mes horreurs bloquent les pacs et le gégé dans ces sque va les déboulonnés. Je récupère les 2 objos (merci la danse macabre): victoire. Prix spécial pour le canibale qui m'a démonté un pac de zombies et empêché le deuxième de prendre le dernier pion.

3ème partie contre jimmy et ces elfes noirs:
Nous restions sur une victoire de chaque coté, on était content de faire la belle. IL maudit un pac d'horreurs et je bénis l'autre. Il bénit son pac de 30 éxécuteurs :-x et je maudits ces furies. J'oblige ces corsaires frénétiques avec une invoc à se lancer au millieu de la table, je les extermine et peu rusher sur les arba puis le chaudron. Mes horreurs maudites écrase les furies maudites. Je gère le pac d'éxé avec des invoc pour le bloquer jusqu'a que je revienne dans le flanc avec mon pac de sq, il s'enfuit mais vers ma zone de déploiemnt: au tour 6 il les rallie dans ma zone :clap: il marque les points. Je fais une victoire car moi aussi j'ai amené mon unité bénie dans sa zone mais aussi la maudite: victoire.

Dernière partie contre Baltazar et ces orcs et gobs:
Jeune joueur qui arrive là avec 2 victoires et un match nul contre mon ami de la jeune Garde Freuh qui est un bon joueur. Je me dis qu'il doit pas être mauvais le bougre. On se positionne tous les 2 face à face. Bloquer entre 2 infran, c'est la charge brutale. Les morts vivants passent à travers grace à des charges combinées sur 2 tours. Victoire.

Je finis premier pour la première fois: Merci au orga et aux joueurs. Amaury était ravi d'avoir une coupe elle trône dans sa chambre :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce Commentaire!
Pour les grosses collines, c'était mon idée perso! j'en ai marre des petites collines de games workshop, je voulais un vrai décor en 3D qui bloquent réellement les lignes de vue!
Au moins là, les Monstres peuvent vraiment s'y cacher!
Et mon autre idée était de vraiment pousser les joueurs à etre plus stratégique! Ma grosse erreur et de ne pas avoir prévenu les joueurs suffisamment à l'avance pour qu'ils développent des listes stratégiques! En même temps, 1 semaine avant le tournoi, ces collines n'existaient pas et même la veille du tournoi, j'ai fais une nuit blanche pour les peindre et les floquer! Elles étaient belles au moins???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en avais pas et je ne dis pas ça pour le cv spécialement.

je pensais plutôt à une pente accessible à tout type d'infanterie ou cavalerie pour que ces énormes collines soient jouable.

Bonne journée à tous Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je viens laisser mon petit mot d'orga...


Tout d'abord, je remercis toutes les personnes qui sont venus participer au tournoi, soit tout de même 18 joueurs et comme à chaque fois des nouvelles têtes, se qui montre qu'il y a de la relève!!!

Je remercis aussi mes collègues pour l'organisation de ce tournoi car sans eux rien n'aurait été possible.

les +

- les participants

- ceux qui m'ont aidé

- la salle (merci la mairie)

- les partenaires (qui ont joué le jeux)

- les critiques constructives (c'est ce qui fait avancé)

- moi pour les tartes aux pommes^^

les -

- les scénarios encore à travaillé (va vraiment falloir bosser dessus)

- le comptage de point (à simplifié)

- on aurait pus être un peu plus nombreux à l'organisation



J'ai passé une superbe journée avec vous tous, j'étais aussi contant de rentrer chez moi le soir pour me coucher (c'est fatigant même quand on est aidé). J'espère tous vous revoir bientôt et surtout l'année prochaine pour une nouvel édition qui j'espère cette fois aura corrigé les quelques détails qui ont péché cette année.



à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief également, pour ce tournoi bien sympathique :

les + :
- Bonne organisation (orgas sympas et très dispos, tables numérotées et équivalentes en termes de décors, timing maîtrisé, etc.)
- salle très agréable, spacieuse et lumineuse
- très bonne ambiance, avec quelques habitués de tournoi du coin et pas mal de nouveaux joueurs

les - :
- 2h par partie au final c'est court (j'ai joué 4 tours en moyenne et pourtant je joue assez vite^^) ; mais bon, sur une journée c'est compliqué de faire autrement.

Pour ce qui est des scénars, je les ai trouvés pas mal ; le "béni-maudit" se joue bien, les quarts de table c'est un classique, y a juste celui des pions qui bougent qui serait effectivement à améliorer.

Pour le déploiement attaque à l'aube, il peut être possible de faire une variante du type "on est obligé de faire 2 poses dans chacune des 3 zones de son déploiement". C'est moins aléatoire, tout en forçant quand même à modifier un peu son déploiement classique.

Pour le timing, comme 4 parties sur une journée c'est chaud, ça pourrait peut être être pas mal de prévoir un scénar "mort subite" type sang et gloire, qui peut se finir rapidement.

Pour les collines, moi je les ai bien aimé (surtout quand j'ai appris que mon arachnarok pouvait passer dessus sans problèmes^^) : plutot que de les rendres infranchissables, faudrait ptet essayer de les jouer en considérant les bords (falaises) comme du terrain difficile pour tout le monde (voir jet raté sur 1-2 pour cavalerie, char, etc.)

Merci aux orgas et à mes adversaires pour les parties, et à la prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi ou je n'est pas fait de grande performance mais où je m'amuse beaucoup , Xavier oublie pas la prochaine fois je gagne !!! . Les + de super orga toujours à l'écoute merci encore. Les scénarios étaient bien . Le gros moins - c'est que j'est pas peu ravoir des merguez 3 fois de suite ;) encore bravo à tous moi je m'incline en finissant 10eme . Ah et elles étaient belle tes collines Howloon !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.