Aller au contenu
Warhammer Forum

Le rival de Golfag : Hrothyogg


Messages recommandés

Un bel hommage de Kev White

https://hfminis.co.uk/shop?product=resin-master-%2d-grak-the-butcher~hfmaster-m041&category=fantasy-%26 steampunk~fantasy-monsters-%26-animals

 

Citation

 HFMASTER M041 Resin Master - Grak the Butcher 

Grak the Butcher, a mighty Ogre Mercenary. Grak is very old, and rumour has it he pays someone very well to make new versions of his clothes and armour so he appears unchanging.

 

Comes with a weapon choice of mace or sword. Around 50mm to top of helmet. 

 

Citation

Kev made this mini as an homage to, and an update for, minis of yesteryear. He had an 'old school' kick for a while, so there may be more to come when he digs out more unfinished stuff :D

 

M041%20Grak%20the%20Butcher%20green%20co

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est assez terrible.... Va falloir que je résiste pour pas me la prendre...

Cette fig' me donne une belle idée de campagne (à évoquer avec @Prince Ulther et @Mkar) entre les deux rivaux ogres...

 

Barbarus : qui salive à cette idée...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! @Barbarus, je te vends cet été un concept de campagne sur l'ascension d'un gob jusqu'aux sommets d'une Waagh!, tu le recadre en orques, et là tu repars sur les 2 rivaux ogres... va falloir que l'on parle... ;)

 

excellent cette petite reprise en hommage à John Blanche, bravo @Zugrub...

 

Par contre sur le coup de la protection ventrale "evil sun", j'oserai émettre une autre théorie : pour moi il s'agit simplement d'un bouclier orque de récup pour matérialiser le fait que l'ogre plus grand, à la manière d'un géant, doit bien se débrouiller pour fabriquer son armure... ce concept ayant été quelque peu détourné plus tard avec la "civilisation" ogre qui en fait une pièce de choix... mais le concept de l'ogre mercenaire tel que défini dans les premières versions de WHFB, voir WFRP est bien meilleur et atteste de ces guerriers qui vont de batailles en batailles et s'équipe/se nourrissent après la bataille en récupérant ce qu'ils peuvent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est juste que je trouve la fig' tellement classouille, que j'ai les doigts qui me démangent à l'idée de la peindouiller, c'est tout... Et pis bon, quitte à la peindouiller, autant la poser sur le champ de bataille.

D'ailleurs, y'a-t-il des règles (pas trop anciennes?) pour le monsieur?

 

Barbarus : pour une fig', je peux me lancer dans une campagne moi! Mais ça veut pas dire que j'ignore ton idée avec les "po-vertes", t'inquiète donc pôs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Mais non, c'est juste que je trouve la fig' tellement classouille, que j'ai les doigts qui me démangent à l'idée de la peindouiller, c'est tout... Et pis bon, quitte à la peindouiller, autant la poser sur le champ de bataille.

Sauf que la fig est "out of stock", j'ai visiblement commandé la dernière hier soir... :P:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

Citation

Tu as l'originale?

 

Barbarus: y'en a qu'ont de belles pièces...

Ouais, je viens juste de la peindre pour mon dernier Choix des Armes:

 

La compagnie de l'impossible

 

Ebay est ton ami pour trouver des trucs rares (et aussi incroyable que ça parait, parfois pas cher), Merci Ebay... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 11 mois après...

Retour officiel !

 

Timeline of Signifiant Events Concerning Ogre Mercenaire



[…]

2499 IC Masses of Skaven erupt from the sewers of Nuln. Unlikely heroes and several  mercenaries, including the band of the notorious Ogre Captain Hrothyogg, protect  the city from utter ruination. Eschewing typical demands, Hrothyogg accepts a good deal of Nuln blackpowder in payment.

Source : WFRP4 - Archives of Empire II page 10

 

Captain Hrothyogg



The only Ogre to ever beat Golgfag Maneater in an eating contest, Hrothyogg is not unlike a distorted mirror image of his rival. Where Golgfag is loud and boastful, Hrothyogg is quiet and taciturn. Where Golgfag is forever restless, impatient, and  full of fury, Hrothyogg is calm, cold, and near-endlessly patient — a very rare trait in an Ogre. Captain Hrothyogg spent long  years in Tilea, learning the mercenary craft from the country  that all but invented it. He is famously a master of ‘strategic  renegotiation’, knowing exactly when to bring up modest  requests for more provisions or pay, generally right after he and his Payswords have definitively proven themselves, but before the next wave of fighting can occur. His professional skill is such that many Human commanders have relied on his tactical  judgement of how best to deploy his troops during a battle  and even a few non-Ogre mercenaries have served under him  without complaint.

Source : WFRP4 - Archives of Empire II page 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.