Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Le Chaos vaincra


Ptit-Biscuit

Messages recommandés

Dans une optique fun je vais bientôt opposer mes Démons à l'armée Chevalier Gris d'un pote qui a eu envie de sortir une liste bien sale en 2000 Points, la voici :

[quote]QG PRINCIPAL 1(Seigneur de Guerre)

Kaldor Draigo 275 PTS

QG PRINCIPAL 2

Grand Maitre 175 PTS

TROUPES 1

2 Paladins 110 PTS

2 Paladins 110 PTS

TROUPES 2

2 Paladins 110 PTS

2 Paladins 110 PTS

SOUTIEN 1

Cuirassier Nemesis: Espadon + Incinerator 185 PTS

Cuirassier Nemesis: Espadon + Incinerator 185 PTS

Cuirassier Nemesis: Espadon + Incinerator 185 PTS

SOUTIEN 2

Cuirassier Nemesis: Espadon + Incinerator 185 PTS

Cuirassier Nemesis: Espadon + Incinerator 185 PTS

Cuirassier Nemesis: Espadon + Incinerator 185 PTS

TOTAL : 2000 PTS[/quote]

Je pensais lui faire affronter cette liste-ci (en fonction des figs que j'ai) :

[color="#000080"] QG[/color]

[color="#8B0000"] 1x Gardien des Secrets[/color] (250 pts)
1x Psyker Télépathie (niveau 3) / 1x Récompenses exaltées (Lame éternelle)

[color="#8B0000"] 1x Gardien des Secrets[/color] (250 pts)
1x Psyker Télépathie (niveau 3) / 1x Récompenses exaltées (Grimoire des noms véritables)

[color="#8B0000"]1x Grand Immonde [/color](280 pts)
1x Psyker Biomancie (niveau 3) / 2x Récompenses majeures

[color="#8B0000"]1x Skarbrand[/color] (225 pts) (Seigneur de Guerre)

[color="#000080"][color="#8B0000"]Troupes[/color][/color]

[color="#8B0000"]10x Horreur rose[/color] (90 pts)
[color="#8B0000"]10x Horreur rose [/color](90 pts)

[color="#000080"]Attaque Rapide[/color]

[color="#8B0000"]7x Hurleurs de Tzeentch[/color] (175 pts)
[color="#8B0000"]6x Hurleurs de Tzeentch[/color] (150 pts)

[color="#000080"]Soutien[/color]

[color="#8B0000"]1x Prince Démon[/color] (245 pts)
1x Armure Warp / 1x Démon de Nurgle / 1x Psyker Biomancie(niveau 1) / 2x Récompenses majeures
[color="#8B0000"] 1x Prince Démon[/color] (245 pts)
1x Armure Warp / 1x Démon de Nurgle / 1x Psyker Biomancie(niveau 1) / 2x Récompenses majeures


Au niveau de la stratégie c'est tout simple je lui rentre dans le lard dès que je peux.

Je comptes beaucoup sur Skarbrand et sur le Grand Immonde pour faire le ménage parmi ses cuirassiers mais ça risque d'être assez tendu du string léopard.
Les deux Gardiens des Secrets essaieront de ralentir et d'affaiblir les cuirassiers qui oseraient s'avancer un peu trop grace aux pouvoirs Télépathie.
Les hurleurs se chargeront des QG et des paladins, les deux escouades d'horreurs arriveront en fep et utiliseront Le faisceau si je l'obtiens sinon le Primaris de Tzeentch.

Qu'en pensez vous et que me conseillerez-vous ? Modifié par Ptit-Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chaos va avoir du mal...

Si tu arrives à charger avant lui, tu as peut-être une petite chance d'emporter de peu la bataille. Si tu te fais charger... bah c'est mort. Vaut mieux laisser tomber les psykers non-Tzeentch face à des CG, même sans dreadnought.

Pour espérer vaincre ce genre de liste, je ne vois qu'une seule option : buveur de sang + grand immonde + 2 fois 10 horreurs + 6 princes démons ailés de Nurgle avec épée funeste => ces derniers peuvent bouffer cuirassiers et paladins à la pelle et le vol permet d'éviter les gabarit d'incinérator et de se faire charger. Le tout coûte 1940 pts, il reste alors 3 récompenses majeures à distribuer.

Bref, faut pas rêver, face à une liste aussi subtile il faut en sortir une qui l'est encore plus. Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='[url="tel:1367947158"]1367947158[/url]' post='[url="tel:2358894"]2358894[/url]']
Seul soucis que j'ai oublié de préciser on doit jouer sans volant
[/quote]

Attends, il te sort une liste porcine au maximum et toi tu n'as meme pas droit a un de tes avantages face aux CG ?
D'experience, je peux te dire que tes gardiens des secrets se feront defoncer au tir avant d'atteindre la cac. Quoique ton adversaire a peu de tirs, ca peut le faire. Par contre, si un Nemesis le touche, il sera tue instannement presque a coup sur. Idem pour le Grand Immobde helas.
Contre du CG, j'ai teste les betes de Slaanesh (pour frapper avant les hallebardes de force et embeter un peu les psykers) les betes de Nurgle (pour blesser au poison les Nemesis en combinaison avec les betes de Slaanesh pour pouvoir frapper au moins en meme temps que le Nemesis) et les chiens de Khorne et Karanak pour embeter aussi les psykers et moins craindre les morts instantannees que les plus grosses creatures..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le plus efficace est le Grand Immonde, on chope la biomancie et on prie de tomber sur le "1" qui te rends Guerrier Éternel.
Au CàC, on blesse sur 4+ relancable (et ce n'est pas un don démoniaque), plus les éventuels bonus de la biomancie. Dans ce cas où tu as le sort "1" biomancie, tu gagnes le CàC assez sereinement. C'est ce qui m'est arrivé en tout cas, et mon GI a finis le close avec 3-4 PV de mémoire ;)

Le reste des DM, même le bubu qui charge, ont de grande chances de se manger l'arme de force et risquent de mourrir dès la première phase de close...

Sinon je suis aussi d'avis d'Helden, c'est limite tu foutage de tronche.

Des gros pack de 15-20 chiens peuvent peut-être le faire aussi, comme suggéré. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, c'est moi le pote CG qui a fait cette liste pour le fun et j'ai jamais mis de restriction sur les volants dans nos parties amicales.
Je suis même assez pour le fait que chacun joue ce qu'il veut en partie fun.

Voilà, je repars d'ici, ça sent un peu trop la chair putréfiée et la moisissure ici :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement habituellement on a pris l'habitude de jouer sans volant, mais lors de cette partie il va bien falloir que je joue des volants pour gagner de la mobilité.

Voici donc la nouvelle mouture :

[color="#000080"] QG[/color]

[color="#8B0000"]1x Grand Immonde [/color](270 pts)
1x Psyker Biomancie (niveau 3) / 1x Récompenses majeures / 1x Récompenses mineures

[color="#8B0000"]1x Skarbrand [/color](225 pts) [color="#006400"]Seigneur de Guerre[/color]

[color="#000080"]Troupes[/color]

[color="#8B0000"]10x Horreur rose[/color] (90 pts)

[color="#8B0000"]10x Horreur rose[/color] (90 pts)

[color="#000080"]Soutien[/color]

[color="#8B0000"]1x Prince Démon[/color] (220 pts)
1x Démon de Nurgle / 1x Récompenses majeures / 1x Vol démoniaque

[color="#8B0000"]1x Prince Démon[/color] (220 pts)
1x Démon de Nurgle / 1x Récompenses majeures / 1x Vol démoniaque

[color="#8B0000"]1x Prince Démon[/color] (220 pts)
1x Démon de Nurgle / 1x Récompenses majeures / 1x Vol démoniaque

[color="#8B0000"]1x Prince Démon[/color] (220 pts)
1x Démon de Nurgle / 1x Récompenses majeures / 1x Vol démoniaque

[color="#8B0000"]1x Prince Démon[/color] (220 pts)
1x Démon de Nurgle / 1x Récompenses majeures / 1x Vol démoniaque

[color="#8B0000"]1x Prince Démon[/color] (220 pts)
1x Démon de Nurgle / 1x Récompenses majeures / 1x Vol démoniaque

Toutes les récompenses majeures seront des Epée Funeste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là normalement - hors Draigo - tu le meule aisément. Il faudra juste évité de charger ses Cuirassier Nemesis dans un couvert.
Après je sais pas si cette partie sera réellement fun mais bon ;< Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça changera de d'habitude, puis ça peut être sympa pour changer de sortir que des gros thons sur la table pour se friter.

J'hésitais à changer skarbrand mais je me dis que finalement dans une partie comme ça, il n'est pas aussi handicapant que ça.
Au contraire même il peut être un bon atout.

Draigo je me contenterais de lui balancer la sauce avec les horreurs, sur un malentendu ça pourrait marcher :whistling: Modifié par Ptit-Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1368041153' post='2359552']
petite question:

Comment peux tu aligner 6 choix de soutien, je pense que nous sommes limités à 3, non?
[/quote]

Car ils jouent en format 2000 points, permettant selon le GBN d'avoir 2 schémas d'armée. Bref RTFM :)


Sinon je pense clairement que tu n'aura aucune chance. Ses Némésis seront Opérationnelles déjà pour les objos ça part mal.
Tes horreurs roses vont galérer à utiliser leur sort (5+ hop fini la phase de tir ... alors si en plus tu dois passer une 2+ derrière ...).

Tes CM taperont à I1 si elles chargent car il se cachera surement dans un couvert.
Si tu restes en l'air, il lui suffira de t'ignorer les frappes vectorielles ne feront pas grand mal contre une E6 2+.

Par chance il n'a que des incinerator donc seul les 6 terminators pourront tenter de te faire des tests de crash ...
Autre chance, il fait l'erreur de jouer 6 némésis sans aucun TP ... Selon le déploiement et la mission il risque de galérer.

Déjà faut prier pour pas tomber sur relique ... il la choppe il se cache dans un décors, et ensuite tous tes démons mourront 1 par 1 en tentant de chopper la relique dans le décors.

Bref bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le schéma principal n'oblige-t-il pas à prendre 2 troupes et 1 QG ? Autrement dit quand on joue à 2000 points et qu'on double le schéma principal, on double les choix obligatoires.
Donc 4 troupes minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1368043267' post='2359574']
mais le schéma principal n'oblige-t-il pas à prendre 2 troupes et 1 QG ? Autrement dit quand on joue à 2000 points et qu'on double le schéma principal, on double les choix obligatoires.
Donc 4 troupes minimum.
[/quote]

C'est exacte. La liste Démon est fausse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le schéma est faux vu qu'il me manque deux choix de troupes, événtuellement je vais virer une paire de prince démon pour rajouter une paire de Canon à crânes et ça règlera le problème de l'init quand je chargerais dans un couvert.

Puis bon tous les cuirassiers némesis ne seront pas tous obligatoirement opérationnels, puis il faudra choisir entre opérationnel et scout.

La liste sera donc celle-ci :

[color="#000080"] QG[/color]

[color="#8B0000"]1x Grand Immonde[/color] (280 pts)
1x Psyker (niveau 3) / 2x Récompenses majeures [color="#006400"]Epée funeste et autre récompense[/color]

[color="#8B0000"]1x Skarbrand[/color] (225 pts) [color="#006400"]Seigneur de Guerre[/color]

[color="#000080"]Troupes[/color]

[color="#8B0000"]10x Horreur rose[/color] (90 pts) [color="#006400"]Si possible le Faisceau sinon Primaris[/color]

[color="#8B0000"]10x Horreur rose[/color] (90 pts) [color="#006400"]Si possible le Faisceau sinon Primaris[/color]

[color="#8B0000"]10x Horreur rose[/color] (90 pts) [color="#006400"]Si possible le Faisceau sinon Primaris[/color]

[color="#8B0000"]10x Horreur rose[/color] (90 pts) [color="#006400"]Si possible le Faisceau sinon Primaris[/color]

[color="#000080"]Soutien[/color]

[color="#8B0000"]1x Canon à crânes[/color] (125 pts)

[color="#8B0000"]1x Canon à crânes[/color] (125 pts)

[color="#8B0000"]1x Prince Démon[/color] (220 pts)
1x Démon de Nurgle / 1x Récompenses majeures / 1x Vol démoniaque [color="#006400"]Epée funeste[/color]

[color="#8B0000"]1x Prince Démon[/color] (220 pts)
1x Démon de Nurgle / 1x Récompenses majeures / 1x Vol démoniaque [color="#006400"]Epée funeste[/color]

[color="#8B0000"]1x Prince Démon[/color] (220 pts)
1x Démon de Nurgle / 1x Récompenses majeures / 1x Vol démoniaque [color="#006400"]Epée funeste[/color]

[color="#8B0000"]1x Prince Démon[/color] (220 pts)
1x Démon de Nurgle / 1x Récompenses majeures / 1x Vol démoniaque [color="#006400"]Epée funeste[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skarbrand n'a plus la course maintenant, ce qui le rend aussi rapide qu'un bête de nurgle, ce qui est un gros nerf à mon sens:
Même si une blessure signifie un mort avec sa Hache Massacre, encore faut-il encaisser TOUS les tirs qu'il se prendra à l'arrivée avant de charger, et là, c'est vraiment pas gagné.
Avec, la course, il pouvais aller se cacher et charger ensuite, maintenant, il est seul au milieu de la pampa et va aimanter tous les projectiles à moins de 36ps...:crying:

Dommage, avec le nouvelle règle Course, il aurait pu être très bon, même sans le vol.... enfin, jouable quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1368212909' post='2360638']
Vu la liste d'en face, je ne crains pas trop de le perdre en tir en état d'alerte :-)

Puis bon ça sera juste une partie fun ou se friteront de gros thons
[/quote]

t'aura quoi en face?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...
Ca va être très tendu quand même, car les cuirassés vont utiliser "excomunication" et pouf plus de lame funeste. Bref tu devras charger à 2 gros boeufs sur 1 cuirassé pour que ça passe. Puis une fois à terre : ils sont morts...

Mais bon, si c'est pour le fun... :unsure: Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.