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[DAngels] 1500 points menés par Azrael


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je cherche à faire une liste tenant la route en DA, avec Azrael que je suis en train de fabriquer à partir du maitre de Darks Veangeance.
L'idée est de faire tomber Azrael en pod et deux escouades de termis tour 1 chez l'ennemi.
Les scouts servent à abattre les gros (lors du précédant test j'ai regretté de ne pas les avoirs, car un grand immonde E10 PV7 invu5+[i] Il est invincible, c'est juste .[/i].. Immonde)
Les motos offrent la mobilité dont manque la force d'impact, étant opérationnelles (même la moto d'assaut) c'est aussi un avantage dans les parties à prise d'objos.


[b][u]Darks Angels 1500 azrael test 2 (Dark Angels) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Azrael[/u][/color] (215 pts)[/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (10 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Scout[/u][/color][list][*]8x Fusil de sniper, 1x Lance-missiles[*]9x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent scout[/u][/color][list][*]Fusil de sniper, Pistolet bolter[*]1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Bolter lourd, 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent vétéran[/u][/color][list][*]1x Gantelet énergétique, 1x Bombes à Fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bolter d'assaut[/list][/list][/list]
[color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 250 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*]1x Canon à plasma, 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color][list][*]Bolter d'assaut, Epée énergétique[/list][/list]<li>[color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 260 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*]1x Lance-missiles Cyclone, 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color][list][*]Bolter d'assaut, Epée énergétique[/list][/list][list][*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (7 unités / 231 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Motard de la Ravenwing[/u][/color][list][*]2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Moto d'assaut Ravenwing[/u][/color][list][*]1x Multi-fuseur,[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color][list][*]1x Bombe à fusion,[/list][/list][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (7 unités / 158 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Space marine Devastator[/u][/color][list][*]4x Lance-missiles,[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color][/list][/list]
[color="#00a650"][u]
[/u][/color]
[color="#00a650"]Je pense cette liste améliorable, mais je ne vois pas de façon évidente comment.[/color]
[color="#00a650"]Je suis preneur de conseils, merci d'avance.[/color]

[color="#00a650"]Otto[/color] Modifié par otto von gruggen
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Victoire difficile contre de l'eldar.

Nouvelle version de la liste. Je pense avoir retiré l'unité faible de l'armée et donc renforcé cette dernière. Des avis.


[b][u]Darks Angels 1500 azrael test 2 (Dark Angels) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Azrael[/u][/color] (215 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 260 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 250 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Canon à plasma, 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 250 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Canon à plasma, 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color][/list][/list][list][*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (10 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Scout[/u][/color][list][*] 9x Fusil de sniper, 1x Lance-missiles[*] 9x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent scout[/u][/color][list][*] 1x Sniper[*] 1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités / 211 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Space marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent vétéran[/u][/color][list][*] 1x Griffe Eclair, 1x Combi-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (7 unités / 158 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Space marine Devastator[/u][/color][list][*] 4x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color][/list][/list] Modifié par otto von gruggen
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Donc si je comprends bien tu n'as sur la table au déploiement que tes scouts et tes devastators. Et tour 1 assaut DW des 3 unités termi et du pod.


Face à du tyty, EN et toutes armées de CAC tu vas en bavé sérieux je pense. Sans compté un élément important je trouve, tu as retiré ta RW qui fiabilisé l'assaut DW.

De plus je ne suis pas du tout partisan du LM au scout sniper. Autant mettre tout le monde en sniper.


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Oui, la DW arrive tour 1.

[quote]. Sans compté un élément important je trouve, tu as retiré ta RW qui fiabilisé l'assaut DW. [/quote] Je ne suis pas d'accord. La ravenwing ne fiabilise pas grand chose, en l’occurrence, elle constituait juste le plus gros point faible de l'armée. Le mouvement scout ne fait que 12", ce qui ne permettra bien souvent pas d'aller à couvert proche de l'ennemi, donc sera soit exposée et donnera inutilement le premier sang, soit sera trop en retrait pour faire bénéficier des balises aux terminators.

Les seuls problème de retirer la ravenwing dans cette liste, c'est :
- échanger deux unités opérationnelles rapides contre une seule plus lente mais plus résistante.
- perdre la moto d'assaut MF (ah si je pouvais jouer des motos esseulées slalomant entre les patés de termis)


[quote]De plus je ne suis pas du tout partisan du LM au scout sniper. Autant mettre tout le monde en sniper.[/quote] Pourquoi ? C'est un tir puissant ayant autant de chance de toucher que les autres, PA3 F8, donc pouvant causer des morts instantanées. Il renforce aussi le potentiel anti-blindés légers de la liste.
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[quote] Je ne suis pas d'accord. La ravenwing ne fiabilise pas grand chose, en l'occurrence, elle constituait juste le plus gros point faible de l'armée. Le mouvement scout ne fait que 12", ce qui ne permettra bien souvent pas d'aller à couvert proche de l'ennemi, donc sera soit exposée et donnera inutilement le premier sang, soit sera trop en retrait pour faire bénéficier des balises aux terminators.

Les seuls problème de retirer la ravenwing dans cette liste, c'est :
- échanger deux unités opérationnelles rapides contre une seule plus lente mais plus résistante.
- perdre la moto d'assaut MF (ah si je pouvais jouer des motos esseulées slalomant entre les patés de termis)
[/quote]
D'accord pour la raven, une seule unité ne te permettra pas souvent de bien amener les termis. Par contre je trouve tout de même l'unité plus sympa que une 3eme termi. En attaque de flanc avec des LF contre de la troupaille ou des fuseurs sur du blindé, elle peut faire assez mal et ai un bon élément de contre rapide, et ça te laisse l'accès aux motos d'assaut ^^

[quote]] Pourquoi ? C'est un tir puissant ayant autant de chance de toucher que les autres, PA3 F8, donc pouvant causer des morts instantanées. Il renforce aussi le potentiel anti-blindés légers de la liste.
[/quote]
why not pour la mort instantanée mais ça reste du CT3, en gros un peu trop hasardeux pour être véritablement décisif, et tes tirs éventuels contre des blindés légers te feront perdre le pilonnage des snipers qui peut être sacrément utile même sans grosses pertes. Je pense que c'est dans cette optique que parlait notre collègue.
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[quote[color="#330000"][size="2"]why not pour la mort instantanée mais ça reste du CT3, en gros un peu trop hasardeux pour être véritablement décisif, et tes tirs éventuels contre des blindés légers te feront perdre le pilonnage des snipers qui peut être sacrément utile même sans grosses pertes. Je pense que c'est dans cette optique que parlait notre collègue. [/size][/color]][/quote]

Exactement. Tu spécialise ton unité en anti infanterie (lourde pourquoi pas) et tu inclu 1 anti-tank. En faites c'est cette dualité que je n'arrive pas a comprendre. Autant finir de se spécialiser non??? Et éviter les tentation possible du genre "ouaaaahhhh un dread je peux peut être le détruire si je touche avec mon LM. Et si je foire avec j'ai une chance avec mes snipers si je fais du 6 puis du 5+ pour pénétrer" Pour moi ce n'est pas le rôle de l'unité si on attribut des snipe à l'unité.


De même, j'ai un amis qui joue toujours ses dread en poing+CL... Et je ne comprends absolument pas pourquoi (et je ne suis pas le seul d'ailleurs dans notre groupe). L'unité mitigé entre je kill du tank et je kill de le troupaille fonctionnera moins bien que l'unité spécialisée. Perso moi un dread c'est CL+LM ou CA(ou CP)+poing+LFL au moin je n'ai pas ce problème de dualité et chaque unité à son rôle.

EDIT
J'espère que je me suis fais comprendre. Suis partie un peu loin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Modifié par Arzifael
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[quote]Exactement. Tu spécialise ton unité en anti infanterie (lourde pourquoi pas) et tu inclu 1 anti-tank. En faites c'est cette dualité que je n'arrive pas a comprendre. Autant finir de se spécialiser non??? Et éviter les tentation possible du genre "ouaaaahhhh un dread je peux peut être le détruire si je touche avec mon LM.[/quote][size=2]Le LM un anti char [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]Pas seulement.

Le LM est avant tout une arme ayant deux profils, un anti troupe et un anti infanterie lourde/char léger.
L'exemple du dread ne me va pas, car ce n'est pas le r^le d'UN LM. D'un groupe de LM, pourquoi pas, mais pas d'un seul.
Le rôle du LM scouts contre les blindés, c'est contre ceux ayant BL10, et là les snipers ont ausi une petite chance.
C'est aussi un excellent anti troupe, juste pour obliger l'adversaire à faire attention à ses placements, et lorsqu'il manque de place, la galette peut faire des miracles.
C'est aussi une chance sur deux de faire une MI.

Je vais retester cette liste mercredi, je verrai si je gratte des points sur le LM ou si je le garde.


[quote]D'accord pour la raven, une seule unité ne te permettra pas souvent de bien amener les termis. Par contre je trouve tout de même l'unité plus sympa que une 3eme termi. En attaque de flanc avec des LF contre de la troupaille ou des fuseurs sur du blindé, elle peut faire assez mal et ai un bon élément de contre rapide, et ça te laisse l'accès aux motos d'assaut ^^[/quote] De plus comme les termis arrivent avant le mouvement des motos au premier tour, elles ne seront pas assez avancées pour les mettre dans les meilleures position. Modifié par otto von gruggen
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Bonjour,

P124 du Livre de règle :
"Lors de leur déploiement, les joueurs peuvent choisir de ne pas déployer jusqu'à la moitié de leurs unité"
"les personnages [...] comptent pour un".

Si j'ai bien suivi tu as 5 unités sur 7 en réserve en début de partie, ca coince un peu la ^^
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Hello tout le monde, je suis aussi en train de me concocter une list DA et petite réflexion sur la ravenwing.
concernant les balises de loc ( comme j'ai l'impression que tu y tiens un peu à cette unité, surtout pour la moto d'assaut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]) je trouve que cette unité à tout à fait sa place pour fiabiliser une FeP (si tu split ton escouade + la moto d'assaut ça te fait un total de 3 balises et une unité qui peut arrivé nimporte ou).tu garde juste une escouade termi LPL en reserve, si t'as du bol tu peux choisir le bord de table qui te convient[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] . Si je me plante pas (en tout cas rien ne dit que ce n'est pas possible pour les 3 balises) quand tu joues avec les balises c pas mal je trouve.

[quote][color="#330000"][size="2"]Azrael est dans le pod avec l'escouade tactique. Si j'ai bien saisi les règles, ils ne comptent alors pas[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

il est consideré comme un membre de l'unité si il est rattaché à l'unité donc il ne compte pas en plus.
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[quote name='daceus_59' timestamp='1369296515' post='2368874']
concernant les balises de loc ( comme j'ai l'impression que tu y tiens un peu à cette unité, surtout pour la moto d'assaut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]) je trouve que cette unité à tout à fait sa place pour fiabiliser une FeP
[/quote]

Ce serait trop beau des balises de loc... ce sont des balises de téléportations (du coup marche pas pour les pods :crying: ) Le soucis c'est que si tu veux profiter de l'assaut deathwing tu dois arriver tour 1 ou 2 et on retombe sur le problème que soit tes motos ne sont pas encore en position soit encore en réserve... Alors oui tu peux garder les termis en réserve mais ça fait un peu cher le "et si" entre l'arrivée aléatoire des motards en réserve et celle des termis...

C'est un point noir je trouve dans la liste DA, les motards avec balise téléportation c'est fluff mais pour l'utiliser c'est une autre paire de manche...
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oui j'ai fait l'amalgame des deux apres,en fonction contre qui tu joue tu n'es pas obligé de tous mettre en reserve mais concernant l'assaut deathwing effectivement cela ne fonctionnera pas. apres sacrifié une attaque rapide contre des termis why not attendons le retour de la prochaine partie.
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[quote name='Callidus' timestamp='1369315972' post='2369071']
Je reprend sans les [...]

P124 :
Les personnages indépendants, qu'ils aient rejoint une autre unité ou non, comptent pour un.
[/quote]

Oui cela concerne les réserves classiques, pas les réserves de FeP obligatoire genre les pods qui ne rentrent alors pas dans ce cas. Je n'ai pas le bouquin sous les yeux ( euh non non je glande pas au taff :whistling: ) mais il me semble que dans ce cas là il ne compte pas. Sinon cela rendrait injouable les nombreuses listes full pod (avec PI) que l'ont peut croiser.
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Retour sur une partie contre des chevaliers gris avec la dernière liste.
Il jouait : Coteaz ; 1 inquisiteur ; 3*10 chevaliers avec 2 psycanons ; 2* cuirassier avec espadon ; aegis avec quadritube.

Je gagne par quasi table rase grace à une chance insolente sur les sauvegardes de mes termis (qui faisaient tous leurs 1 sur les jets pour blesser et non sur les sauvegardes) et au premier tour pour moi.
Je trouve cette version de la liste bien plus résistante que la précédente, mais je suis vraiment pas nombreux.


[quote]
P124 :
Les personnages indépendants, qu'ils aient rejoint une autre unité ou non, comptent pour un.[/quote] Pas bon ça ...

Le personnage n'est-il pas considéré comme faisant partie de l'unité quand même donc partagerait son obligation à rester en réserve ?

Je vérifierai ce soir.
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[quote name='gargarysm' timestamp='1369316998' post='2369080']
[quote name='Callidus' timestamp='1369315972' post='2369071']
Je reprend sans les [...]

P124 :
Les personnages indépendants, qu'ils aient rejoint une autre unité ou non, comptent pour un.
[/quote]

Oui cela concerne les réserves classiques, pas les réserves de FeP obligatoire genre les pods qui ne rentrent alors pas dans ce cas. Je n'ai pas le bouquin sous les yeux ( euh non non je glande pas au taff :whistling: ) mais il me semble que dans ce cas là il ne compte pas. Sinon cela rendrait injouable les nombreuses listes full pod (avec PI) que l'ont peut croiser.
[/quote]

Les unités DEVANT arrivées en FeP ne sont en effet pas comptabilisées, tu as raison :)
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