Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB HElfes] Phénix de givre


skappa

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici les photos de mon phenix coeur de givre, peints en speed painting (moins d'une heure)
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/13/photosphenix001.jpg/][img]http://img13.imageshack.us/img13/5711/photosphenix001.jpg[/img][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/546/photosphenix004.jpg/][img]http://img546.imageshack.us/img546/4775/photosphenix004.jpg[/img][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/600/photosphenix006.jpg/][img]http://img600.imageshack.us/img600/4752/photosphenix006.jpg[/img][/URL]


Bon, c'est niveau table top moins. Ca me broutait de fignoler parce que je peinds pour jouer, et que ce genre de fig ne m'inspirait pas plus.
En gros:
Sous-couche blanche puis lavis d'Hawk turquoise sur toute la fig, puis lavis d'azurmen blue sur le devant. Le bec et les serres en necron abyss avec leger éclaircissement à l'ice blue.
Il y a un effet aléatoire avec le lavis, et certaines "taches" rendent l'effet plus glace.

Pour le socle, pareil pas de chichi, sable, sous-couche marron Army painter, des touffes d'herbe, un effet vieille pierre sur la ruine, et hop, c'est fait.

Si un jour j'en refait un, je referais surement pareil. je laisse le haut niveau aux pros *big*


Pour la qualité des photos, désolé, mais c'est le même apn que l'année dernière, et en plus, le temps est pourri. Modifié par skappa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ca c'est ce que j'appelle du vite fait bien fait^^
Pour la critique je dirais que c'est trop monochrome ( bleu )
et le socle mériterait un pitit brossage...
jolie figurine :)

Joe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je veux pas faire le rabat-joie mais quel est l'intérêt de poster des tof d'une fig mal peinte (mais volontairement), et sur laquelle tu n'es pas prêt à faire de retouches ?

Sinon, pas grand chose à en dire, voir un kit à 45 balles peint comme ça... :crying: Je vois pas trop quoi faire pour réhausser la fig rapidement, les successions de lavis ça rend un minimum mais du coup faudrait la reprendre à zéro pour en faire quelque chose de potable.

Ah, et c'est du speed painting, pas du speed dating... A moins que tu n'aies eu une conversion intime avec l'oiseau en question :flowers: Modifié par Kiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kiev' timestamp='1368640803' post='2363773']
Salut,

Je veux pas faire le rabat-joie mais quel est l'intérêt de poster des tof d'une fig mal peinte (mais volontairement), et sur laquelle tu n'es pas prêt à faire de retouches ?

Sinon, pas grand chose à en dire, voir un kit à 45 balles peint comme ça... :crying: Je vois pas trop quoi faire pour réhausser la fig rapidement, les successions de lavis ça rend un minimum mais du coup faudrait la reprendre à zéro pour en faire quelque chose de potable.

Ah, et c'est du speed painting, pas du speed dating... A moins que tu n'aies eu une conversion intime avec l'oiseau en question :flowers:
[/quote]
Pour le painting, j'ai corrigé :innocent:
L'intéret de ce genre de post, c'est pour montrer que même si on "bacle", on arrive à faire des trucs bien pour le jeu, et aussi pour encourager les gens qui, comme moi, ont pas un super niveau et sont satisfaits du peu qu'ils arrivent à faire.
Il est aussi là pour montrer qu'a coté des supers techniques utilisées, avec dégradés et tout et tout, on arrive à faire des trucs corrects pour le jeu en faisant simple.

@soleiman: le brossage sur le socle, j'y ai pensé, et je l'ai fait après la photo ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit brossage blanc très sec sur la fig la rendrais plus lisible.
Et simplement un applat blanc suivis d'un vernis brillant (ou eau artificiel) sur les flocons serai du plus belle effet et ne te prendrai que quelques minutes ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skappa' timestamp='1368641275' post='2363781']
[quote name='Kiev' timestamp='1368640803' post='2363773']
Salut,

Je veux pas faire le rabat-joie mais quel est l'intérêt de poster des tof d'une fig mal peinte (mais volontairement), et sur laquelle tu n'es pas prêt à faire de retouches ?
[/quote]

L'intéret de ce genre de post, c'est pour montrer que même si on "bacle", on arrive à faire des trucs bien pour le jeu, et aussi pour encourager les gens qui, comme moi, ont pas un super niveau et sont satisfaits du peu qu'ils arrivent à faire.
[/quote]

Honnêtement, je ne suis pas d'accord du tout avec Kiev : la figurine n'est absolument pas "mal peinte"! 'faut pas déconner non plus...
Et du coup, je ne suis pas d'accord non plus avec Skappa : tout le monde n'est pas capable de faire des trucs de cet acabit en une heure seulement. 'faut pas rire non plus ^^...

Maintenant, l'initiative mérite d'exister, je trouve ça encourageant pour le peintre moyen ou débutant... En comparaison à un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202497"]phénix de spire de feu[/url]* posté sur ce même forum, tellement bien peint que peu de gens pourront un jour en posséder un du même standing, ton phénix encourage en montrant qu'il est possible d'obtenir une pièce franchement attrayante sans pour autant maîtriser à la perfection des techniques avancées.
Donc, merci!

Par contre, je ne suis pas convaincu par le fait de passer si peu de temps sur une telle pièce... Après tout, le plaisir qu'on prend à peindre un monstre de cette taille pendant de longues heures est énorme, trouvé-je...n'est-il pas?

Après, pour ne pas être totalement hors sujet et pour apporter ma modeste pierre à l'édifice, je dirais que la réalisation serait encore plus belle si :
- Les flocons étaient plus marqués, mieux mis en évidence (brossage à sec?)
- Le bout des plumes tirait d'avantage vers le blanc pur
- Le socle était plus "net"... ici, il y a deux-trois "plotches" de sable qui nuisent à l'ensemble (qui bein que simple, est très efficace).
Voilà voilà :)


* Je ne critique pas, hein ^^... Au contraire! Modifié par Dafalg'Han
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dafalg'Han' timestamp='1368690365' post='2364053']

Maintenant, l'initiative mérite d'exister, je trouve ça encourageant pour le peintre moyen ou débutant... En comparaison à un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202497"]phénix de spire de feu[/url]* posté sur ce même forum, tellement bien peint que peu de gens pourront un jour en posséder un du même standing, ton phénix encourage en montrant qu'il est possible d'obtenir une pièce franchement attrayante sans pour autant maîtriser à la perfection des techniques avancées.
Donc, merci!
[/quote]
C'est justement en pensant à ce phénix que j'ai décidé de poster le mien.

[quote name='Dafalg'Han' timestamp='1368690365' post='2364053']
Par contre, je ne suis pas convaincu par le fait de passer si peu de temps sur une telle pièce... Après tout, le plaisir qu'on prend à peindre un monstre de cette taille pendant de longues heures est énorme, trouvé-je...n'est-il pas?
[/quote]
Je n'ai pas vraiment de plaisir à peindre, n'ayant pas l'ame d'un artiste, et mes yeux hyper-myopes se fatiguent très vite.
Par contre, il est vrai qu'avec le recul, je suis assez content du résultat.

[quote name='Dafalg'Han' timestamp='1368690365' post='2364053']
Après, pour ne pas être totalement hors sujet et pour apporter ma modeste pierre à l'édifice, je dirais que la réalisation serait encore plus belle si :
- Les flocons étaient plus marqués, mieux mis en évidence (brossage à sec?)
- Le bout des plumes tirait d'avantage vers le blanc pur
- Le socle était plus "net"... ici, il y a deux-trois "plotches" de sable qui nuisent à l'ensemble (qui bein que simple, est très efficace).
Voilà voilà :)
* Je ne critique pas, hein ^^... Au contraire!
[/quote]

Je ne vois pas cela comme une critique, mais comme un avis constructif.
Pour les flocons, tu n'es pas le premier à me titiller dessus. Si j'ai le temps et l'envie, je pense qu'un léger brossage à sec de blanc pur ferait un bel effet. L'ajout de "gloss vanish" pour faire ressortir l'effet glace", j'ai éssayé, mais pas convaincant...
Pour le socle, les splorch sont dus à de mauvaises manip' de ma part alors qu'il n'était pas sec :blushing:

Merci à tous pour vos avis, ça me motive dans mon idée que faire simple peut-etre efficace, et pourquoi pas à faire mieux la prochaine fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kiev' timestamp='1368640803' post='2363773']Salut,

Je veux pas faire le rabat-joie mais quel est l'intérêt de poster des tof d'une fig mal peinte (mais volontairement), et sur laquelle tu n'es pas prêt à faire de retouches ?
[/quote]
Je trouve aussi cette pièce plutôt bien peinte, c'est simple, efficace.

Les couleurs sont un peu ternes, un peu comme si ça avait été sous-couché noir, mais c'est peut-être lié à la photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie peinture pour du tabletop-. Le schéma est simple comme dis plus haut mais très éfficace à mon gout qui rend l'ensemble très agréable.


ps : oublie pas le jeudi 23 à 15h30 tu as un rdv au gynéco ( calendrier )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Honnêtement, je ne suis pas d'accord du tout avec Kiev : la figurine n'est absolument pas "mal peinte"! 'faut pas déconner non plus...
Et du coup, je ne suis pas d'accord non plus avec Skappa : tout le monde n'est pas capable de faire des trucs de cet acabit en une heure seulement. 'faut pas rire non plus ^^...[/quote]

Euh...il a posé deux lavis sur la fig...faudrait voir à pas s'emballer. Je ne critique absolument pas la méthode, chacun fait ce qu'il veut avec ses figs, certains n'aiment pas peindre ou n'ont guère de temps, mais pour ceux qui peuvent/veulent passer un peu de temps sur une fig, ce qu'à fait Skappa c'est le niveau 0 de la peinture (là encore, aucune critique il dit lui même que c'est peint vite fait pour le jeu).

Pour la durée, c'est juste la taille de la fig qui est chronophage, sur un squelette, ça prend 2 minutes de poser un lavis.

Donc non, c'est pas mal peint, c'est un lavis sur une sous couche blanche, sans base, sans ombrage, sans lumière.



[quote]Maintenant, l'initiative mérite d'exister, je trouve ça encourageant pour le peintre moyen ou débutant... En comparaison à un phénix de spire de feu* posté sur ce même forum, tellement bien peint que peu de gens pourront un jour en posséder un du même standing, ton phénix encourage en montrant qu'il est possible d'obtenir une pièce franchement attrayante sans pour autant maîtriser à la perfection des techniques avancées.
Donc, merci![/quote]

Pour l'autre phénix, c'est pareil, aucun talent particulier à savoir éclaircir une fig..il suffit juste d'y passer un peu de temps, mais mélanger deux teintes sur une palette, c'est à la portée de n'importe quel quidam (là encore, pour ceux qui veulent). Pas de maîtrise à la perfection, on voit les coups de pinceau, les éclaircissements sont violents pour avoir un effet wahoo. Ca rend très bien et c'est le but, mais arrêter juste de penser que peindre c'est ultra compliqué et que personne ne peut y arriver sans y passer trois plombes. La plupart ont juste la flemme ou ne tirent aucun plaisir à passer du temps sur une fig.

Pour en revenir au sujet, à mon avis,la fig peut rendre beaucoup mieux avec un tout petit peu de travail en plus. Dommage de "bâcler" une figurine qui va énormément attirer l'œil sur la table. Autant sur des péons je dis pas, mais sur une pièce centrale comme celle ci, c'est dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skalf' timestamp='1369437843' post='2369945']
[quote]Honnêtement, je ne suis pas d'accord du tout avec Kiev : la figurine n'est absolument pas "mal peinte"! 'faut pas déconner non plus...
Et du coup, je ne suis pas d'accord non plus avec Skappa : tout le monde n'est pas capable de faire des trucs de cet acabit en une heure seulement. 'faut pas rire non plus ^^...[/quote]

Euh...il a posé deux lavis sur la fig...faudrait voir à pas s'emballer (...) c'est le niveau 0 de la peinture (...)

[quote]Maintenant, l'initiative mérite d'exister, je trouve ça encourageant pour le peintre moyen ou débutant... En comparaison à un phénix de spire de feu* posté sur ce même forum, tellement bien peint que peu de gens pourront un jour en posséder un du même standing, ton phénix encourage en montrant qu'il est possible d'obtenir une pièce franchement attrayante sans pour autant maîtriser à la perfection des techniques avancées.
Donc, merci![/quote]

Pour l'autre phénix, c'est pareil, aucun talent particulier à savoir éclaircir une fig (...) , mais mélanger deux teintes sur une palette, c'est à la portée de n'importe quel quidam (...)
[/quote]

Personne ne s'est "emballé" en criant au génie, il a juste été souligné que réaliser une pièce de cet acabit en une heure, c'était du bon boulot. Le facteur temps a de l'importance dans les commentaires qui ont été postés. Que la durée soit proportionnelle à la taille, c'est relativement logique, ça n'enlève rien à la rapidité d'exécution.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi! Non, même un "bête" lavis, ce n'est pas à la portée du premier venu...
Raisonner ainsi, c'est considérer les œuvres présentées sur le warfo comme une représentation du talent moyen des hobbyistes. Je t'invite à aller faire un tour sur les autres forums, et honnêtement, le niveau moyen y est bien moins élevé... Modifié par Dafalg'Han
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'une de mes motivations à poster fut le fait de montrer qu'en peu de temps, on arrive à faire quelque chose de correct.

Après, ce sujet s'adresse plus aux gens qui, comme moi, n'ont que peu de temps disponible pour la peinture, et qui aimeraient avoir des armées peintes.
En plus, cette figurine ne m'inspire pas du tout. Mais comme je veux la jouer, autant la peindre.

Je ne pensais pas que ce sujet amènerait à polémique.
Comme la majorité l'a dit, c'est sympa, mais sans plus. Et c'est comme ça que je le vois aussi. Ce n'est pas une oeuvre d'art, c'est une figurine de jeu.


D'ailleurs, grace aux conseils, avis et réflexions donnés ici, ça m'a motiver à m'appliquer sur mes projets en cours.


@Sergil: ouep, le gynéco, c'est bon, bilan, 8 mois après, ma fille est née :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skappa' timestamp='1369593503' post='2370776']
Je ne pensais pas que ce sujet amènerait à polémique.
[/quote]

:lol:
Je ne crois pas qu'il y ait une polémique sur le sujet.
Effectivement, le rapport qualité/travail/temps sur ta figurine est bien et motivant pour les peintres qui se sentent moyens.
Et c'est bien de montrer aussi ce genre de chose.

Maintenant, pour ma part, effectivement, au prix de 45€ c'est quand même un peu dommage.
Je pense que tu pourrais travailler davantage le socle et ajouter quelques touches de couleurs, parce que là, on dirait en fait que ton phénix n'est pas terminé !

Le socle, c'est...euh...la base d'une belle figurine. C'est jamais compliqué de faire un socle qui ressort bien.
La figurine ne te motive pas, ok, mais le socle ?

Bonne continuation en tout cas :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.