Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant : choisir une armée


Maxwar13

Messages recommandés

[quote name='Maxwar13' timestamp='1368807140' post='2365013']Je n'arrive pas à choisir une armée :
J'hésite entre les Spaces Marine, les Orks et l'empire Tau.[/quote]

Space Marines : bons en tout, excellents en rien. Pas très difficiles à jouer, mais pas très originaux.

Orks : très nombreux, bons en fusillade, bons au corps à corps, armes débiles et marrantes.

Taus : assez mobiles, monstrueux en tir longue portée. Ma petite nièce de 8 ans les bat au corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je préfèrerais les armées tirs longues portées ou fusillade.[/quote]
A noter qu'hormis les démons et les tyranides (et encore), toutes les armées de 40K ont la capacité se la jouer fusillade. C'est un peu vague du coup.
Mais pour une armée "très longue portée", il faut se tourner sur de la Garde Impériale ou les Tau.

[quote]Space Marines : bons en tout, excellents en rien. Pas très difficiles à jouer, mais pas très originaux.[/quote]
C'est faux sur le "pas très difficile à jouer", contrairement aux idées reçu le fait que toute les armées cherchent de quoi gérer des armures 3+ (il n'y a pas que les SM qui en ont, loin de là) est souvent handicapant. L'absence de vrai points forts aussi.
Par ailleurs il y a plusieurs type de space marine (et plusieurs type de jeu).

Par contre je suis d'accord que c'est pas super original, encore qu'au vu des nouveautés xenos (Tau, necrons et surement eldar) on en voit beaucoup moins souvent hors chevalier gris, qui est pour moi ptet l'armée la plus simple à prendre en main (bon moral, mortel au tir 24ps et mortel au corps à corps grosso modo).


Mon meilleur conseil est de jouer avec quelque chose que tu aimes esthétiquement, j'imagine qu'il n'y a rien de pire que de jouer avec une armée qu'on ne trouve pas à son goût... La balle reste dans ton camps du coup.

Je t'invite à lire http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34490 si tu ne l'as pas encore fait (même si tout n'est pas à jour ca reste globalement très correct pour aiguilloner la recherche). Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Orks : très nombreux, bons en fusillade, bons au corps à corps
[/quote]

bons en fusillade, c'est vite dit quand même
la masse de figs alignées fait qu'effectivement on peut avoir beaucoup de tir à faire sur un même tour, et espérer saturer l'adversaire, mais ça reste de la CT 2, donc qui touche sur 5+.. on va dire que les balles sifflent, mais qu'elles touchent vraiment pas toujours leur cible..
de plus les orks manquent cruellement d'armes efficaces (pas d'équivalent du canon laser par exemple, ou même au lance missile qui est bien supérieur au lance rokettes) contre les blindages, ou les grosses endu et les armures balèze, ce qui fait que le CAC prédomine toujours.. aucun ork à mon sens n'espère tomber les tanks uniquement au tir, même si des pillards sont là pour ça, on pense toujours à la pince pour ça.. quand aux armures 3+ très nombreuses chez les adversaires,seuls 6 armes ont une PA suffisantes, et pour la plupart, c'est de l'artillerie qui reste très fragile (l'obuzier est sur un véhicule volé de blindage 11, un bolter lourd peut se le faire).. donc..
jouer la fusillade avec des orks, c'est vraiment compter sur la saturation, et là, il faut en aligner des flings (portée 18) et des automatik (portée 12) pour espérer peser sur le résultat de la bataille..
donc pour moi

orks: CAC avant tout, masse fig, et possibilités de jouer très varié avec plein d'unités complémentaires pour répondre à plein de listes adverses différentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.