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Warhammer Forum

[V6][ETau] Riptide , interception et bonus


adias59

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Je pensai à une stratégie pour contrer les volants :

-Tour 1 adverse , *on sent fou*
-Tour 1 , utiliser le reacteur NOVA , déployer les riptides pres des unités alliés ! Choisir les 2 tirs d'arme secondaire ...
-Tour 2 adverse , arrivent les volants (genre helldrake) qui on besoin de moin de 18ps pour tirer (lance flamme ,...) , et là 2 tirs de fuseur en interceptions!

Bon apres il y a une tuile : le mode " reacteur nova " dure jusqu'au prochain tour de mouvement , mais le tirX2 dure " Durant un tour " !

Reste t-il à savoir si on parle de tour de jeu ou de joueur ?

Comment le savoir ?
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ça fonctionne jusqu'a la prochaine phase de mouvement DK. Pas pendant un tour, voir page de la Riptide.

Edit, sinon quel serait l'interet d'avoir une 3++ si c'est pour qu'elle parte pendant le tour de l'adversaire? Pour mieux encaisser un tir en etat d'alerte peut être?... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Sinon, pour repondre quand meme au créateur du sujet. C'est vrai que l'idée est pas conne mais ça semble difficilement réalisable, surtout sur une grande table de jeu. Modifié par Kaptain Mak
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on reprend la règle de ce mode sur le codex Tau (P45) qui précise "à ce tour", la règle du GBR sur les différence entre tour jeux et tour de joueur (GBR P9) sauf mention contraire, la notion "un tour" = "un tour de joueur" donc ce mode fait exception a la règle de charge nova qui dure un tour de jeu et ne fonctionne que pendant ton tour ! Modifié par Luce
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Cette combo ne fonctionne pas hélas pour les TAU feu continu ne marche que pendant ton tour.

Par contre dans la même optique tu peut utiliser le profil charge nova du canon à induction lourd qui lui dure jusqu'à ta prochaine phase de mouvement.
Et 12 tirs F6 perforant en interception peuvent faire quelques troues dans les oiseaux ennemis.
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[quote name='Kaptain Mak' timestamp='1368825175' post='2365182']
ça fonctionne jusqu'a la prochaine phase de mouvement DK. Pas pendant un tour, voir page de la Riptide.
[/quote]

Je ne faisais que répondre au principe général : un tour = un tour de joueur.

Concernant la règle du Riptide, si y'a exception à la règle générale, ben c'est marqué en toutes lettres…

DK
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