Aller au contenu
Warhammer Forum

Perçage des canons


Merovic

Messages recommandés

Salut !


J'ai fait l'acquisition d'une perceuse à main il y a quelques semaines avec des mèches 1 mm et 2 mm.

Quel diamètre utilisez-vous pour percer les canons des armes, en particulier des fuseurs, LP, BL, AC, LG, bolters, pistolets bolter ? Et les canons des fusils laser, ils se percent ^^ ? J'ai l'impression que oui d'après les photos de GW, mais je suis assez sceptique.

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai essayé le 1 mm et le 2 mm sur à peu près toutes les armes sus-citées sauf les fusils laser, et je me suis rendu compte que le 2 mm était un peu trop large pour les AC et que le 1 mm était trop fin pour tout sauf les pistolets bolter, mais si c'est trop demandé de savoir comment vous faites et si je devrais chercher des diamètres intermédiaires, je m'abstiendrai la prochaine fois hein [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

@Valerian : 1mm pour tout, ou juste pour les fusils laser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite agrandir légèrement les trou (bien que cela m'étonne que le 1mm ne suffise pas pour les bolters)
tu peux percer en tenant ta perceuse en biais tu pourra ainsi faire un trou de la taille qui te conviens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour percer les canons des petites armes (fusils à impulsions en ce qui me concerne), j'utilise une simple pointe. C'est plus précis que la perceuse à main (avec laquelle j'ai tendance à glisser et à m'écarter du centre) et de cette manière je peux aussi contrôler "à l'œil" le diamètre du trou (car plus la pointe s'enfonce et plus le diamètre grossit).

Shas'El'Hek'Tryk, la technologie de pointe au service du Bien Suprême. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plastique, tu perces avec le 1mm et, si besoin, tu creuses un poil en faisant tourner le couteau de modélisme, pour élargir le tout. Des forets intermédiaires, tu en trouves dans les magasins de bricolage, du côté des mini perceuses, pour ce diamètre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il existe sur le marché des assortiments de forets courant de 0.5 à 3 mm.
Ainsi, tout le spectre du poinçonneur est couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1mm pour tout, ou juste pour les fusils laser ? [/quote]

Les fusils laser, te casses pas la tête. Perso, je les fais pas.

En general, j'utilise le 1mm pour tout ce qui est "arme d'infantrie". Les bolters, pistolets bolter, fuseur (?), lance flamme, lance plasma...
Pour les armes lourdes, genre bolter lourd, lance flamme lourd, autocanon, etc... le 2mm est plus approprié. Quoi que, même sur un fuseur, le 2mm devrait aller aussi.

La remarque de Franckosaurus est pertinente. Il faut juste faire attention a la qualité et a la solidité de ceux ci. Souvent, on tombe sur des forets pas très résistants, qui peuvent se casser facilement, ou dont aiguisage est a refaire après quelques utilisations. Les forets pour bijoutiers sont en titane, si je ne me trompe, mais la, il faut mettre le prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour ceux qui cherchent d'autres diamètres de forets, évitez les magasins de modélismes et tournez-vous du côté des magasins d'électronique en achetant des forets pour circuits imprimés, c'est beaucoup plus abordable et en général ils sont très résistants. Voici un site qui en vend : [url="http://www.gotronic.fr/cat-forets-et-outils-de-decoupe-170.htm"]GoTronic[/url] Modifié par Chips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.