Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] 1500 Kemmler & Krell


Sailar

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après une assez longue pause Warhammer, je reviens avec un armée de Comptes Vampires (mais y'a pas de Vampire dans l'armée...). Pendant cette longue pause, j'avais fait une brève rechute pour des Nécrarques, mais aujourd'hui je souhaite m'éloigner de cette lignée. Je n'en suis pas bien loin cela dit, puisque je souhaitais avoir un bon magicien, histoire de réapprendre à gérer la phase de magie à Warhammer. Etant donné qu'il est délicat d'avoir un bon Vampire doué en magie à ce format, je me suis dit qu'un Nécromancien ferait l'affaire, et Kemmler a gagné mes faveurs. Je voulais toutefois garder une présence en phase de corps à corps, et son pote Krell s'est imposé comme une évidence. J'ai alors essayé de créer une liste autour de ces deux compères, en fonction des figurines que j'ai à disposition.

Dans un premier temps, je monte cette armée juste pour faire quelques parties tranquilles dans mon GW local. Je souhaite juste me remettre dans les rails du hobby, avant de me lancer dans des projets plus ambitieux. Mais je souhaite aussi jouer une armée entièrement peinte, et comme je suis un peintre très lent, je n'ai pas envie d'inclure dans cette armée des figurines que je ne pourrai pas peindre dans de brefs délais ; c'est la principale contrainte que je me suis fixée. Il me reste quelques touches à ajouter à mes Chevaliers Noirs, et je dois faire Kemmler et Krell, mais c'est là toute la peinture que je m'autoriserai avant d'avoir ma liste 1500 fin prête.

[b][size=3]Seigneur (350 ; 23%)[/size][/b]

[b]Heinrich Kemmler[/b]
[i]Je ne sais pas trop dans quel pack le placer ; en fait grâce à sa cape je me dis que contre certaines armées je pourrai le laisser tout seul, ça pourrait arriver relativement souvent en 1500 points.[/i]

[b][size=3]Héros (205 ; 14%)[/size][/b]

[b]Krell[/b]
[i]A priori il va dans le pack de Gardes pour profiter de la bannière. Je pourrai aussi mettre Kemmler dans ce pack si je pense avoir besoin d'un Coup Fatal Héroïque.[/i]

[b][size=3]Base (540 ; 36%)[/size][/b]

[b]15 Goules[/b] (160)
- Nécrophage

[b]15 Goules[/b] (160)
- Nécrophage

[i]Je me demande si une Horde ne serait pas plus efficace.[/i]

[b]10 Squelettes[/b] (90)
Lances, EMC, Bannière de la Flamme Eternelle

[b]15 Squelettes[/b] (130)
Lances, EMC, Bannière Hurlante

[i]Kemmeler gonfle leurs effectifs en début de partie. Au total j'ai 55 squelettes en stock.[/i]

[b][size=3]Spéciales (407 ; 27%)[/size][/b]

[b]15 Gardes des Cryptes[/b] (245)
EMC, Bannière des Tertres

[b]5 Chevaliers Noirs[/b] (160)
EMC, caparaçons, lances de cavalerie

[b][size=3]Total : 1500[/size][/b]

Mon manque d'expérience en V8, causée par ma longue pause Warhammer, me fait douter de la facilité qu'aura Kemmler à ajouter des rangs à mes Squelettes en début de partie. J'ai l'impression que ma liste souffrirait beaucoup des dissipations de l'Invocation de Nehek. Et le manque de Grande Bannière pourrait-il être préjudiciable à ma liste ?

Comme je dispose de 10 Loups Funestes, j'ai pensé à cette configuration pour mes unités de Base, toujours pour 540 points :

[b]30 Goules[/b] (310)
- Nécrophage
[i]Déployées en Horde[/i]

[b]12 Squelettes[/b] (100)
Lances, EMC, Bannière de la Flamme Eternelle

[b]10 Squelettes[/b] (80)
Lances, EMC

[b]5 Loups Funestes[/b] (50)
Loup de Sang

A votre avis, laquelle est meilleure ?

J'ai en tête diverses idées pour monter vers du 2000 et 2500, avec notemment le passage à 20 GdC, une bannière magique pour les Chevaliers Noirs, ainsi qu'une Machine Mortis, une Grande Bannière, et des Chevaliers de Sang pour monter à 2500. Bref, des choix qui ne me demanderaient pas de gros projets de peinture. Qu'en dites-vous ?

En tout cas j'ai hâte d'aller tester tout ça sur une table de jeu, ce que je ne manquerai pas de faire après avoir donné les derniers coups de pinceau. Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour être franc avec toi, pour une armée à 1500 points, je la trouve vraiment très faible telle qu'elle. Déjà si tu es un nouveau joueur CV en V8, faut que tu saches que nos unités de base sont vraiment nazes donc l'intérêt d'en avoir plus que le minimum syndical de 25% est fortement limité. Nos meilleurs choix étant les loups et les zombies.

2x15 goules, c'est mieux d'en faire une horde, c'est triste mais en V8 un pack de 15 ne servira vraiment à rien.

Pour tes squelettes ils sont encore moins utiles, tu ne peux lancer l'invocation qu'une seule fois par tour avec un même nécro en V8 et du coup si ton adversaire veut les empêcher de gonfler il les empêchera et tu te retrouveras avec 2 packs complètement inutiles avec des bannières faciles à prendre. Et même si tu les augmente un peu (de manière réaliste tu pourras passer peut être 1 ou 2 Néhek avant les phases de CAC, voir 0 si ton adversaire ne dissipe que ça) tu auras des packs de 15-20 toujours pratiquement aussi inutiles dans le sens ou ils auront du mal à tenir ne serait-ce qu'une seule phase de cac contre à peu près n'importe quoi sauf peut être du gobelin.

Bref pour ta base si tu veux jouer à invoquer du squelette avec Kremmler, vaut mieux partir avec au moins 2x20 et ajouter des loups funestes voir 3x20 (mais la tu manques de figs), virer les goules. Ca reste du très mou car les squelettes sont vraiment nuls, les zombies valent presque 2 fois moins et sont souvent mieux que les squelettes car à peine moins résistants et plus rapides à relever. Sinon oublie les bannières magiques sur les squelettes franchement elles te coûtent des points et ne servent à rien. La bannière hurlante est cool mais quand toutes les armées ont minimum Cd9 relançable même avec 3d6 les test de peur ne ratent pas souvent, et même si ça rate avec la super CC2 des squelettes on te touche même pas sur du 5+

Ou alors sinon, tu vires tous les squelettes et tu joue 30 goule et 2 packs de loups.

Ah oui et le loup de sang, ça sert pas à grand chose à part à jouer les loups en colonne pour que seul le loup de sang se fasse attaquer, donc si tu le joue c'est comme ça qu'il faut l'utiliser mais ça ne sert pas à grand chose de toute manière car même avec ça tu ne bloquera jamais personne 2 phases de CAC, si tu ne comptes pas t'en servir de cette manière alors vire le.

[quote]
[b]15 Gardes des Cryptes[/b] (245)
EMC, Bannière des Tertres
[/quote]
Sans armes lourdes, les gardes des cryptes ne tapent vraiment pas très fort alors payer la bannière des tertres pour ça, c'est vraiment pas génial. Si tu ne les a pas déjà collé je te recommande de leur mettre des armes lourdes et de les passer directement à 20 à 1500 points avec Krell tu peux jouer ça en 3 lignes de 7 ça sera déjà nettement plus menaçant. Avec les points économisés en base tu devrais pouvoir faire rentrer ça dans le budget.

[quote]
[b]5 Chevaliers Noirs[/b] (160)
EMC, caparaçons, lances de cavalerie
[/quote]

Franchement, ils ne servent à rien. Avec 5 chevaliers noirs tu ne gagnera jamais un combat de face, ni même de flanc, tu n'annuleras pas les rangs si tu charge de flanc, c'est vraiment pas très utile pour 160 points. A la limite je mettrait un Vhargulf pour 175 points qui remplira le même rôle qu'eux (soutient en charge de flanc), mais il aura un piétinement furieux, la haine le premier tour, une meilleure CC et une F5 les tours suivants, et en plus de ça il est plus maniable pour charger de flanc et peut être déployé loin du gégé et faire des marches forcées. Sinon tu peux aussi éventuellement mettre 5 chevaliers noirs sans l'EMC pour 130 points et les utiliser pour prendre des machines de guerre et au pire même en charge de flanc tu ne perd qu'une attaque et une bannière et un musico qui feront souvent double emploi avec celle des squelettes. Si tu veux faire dans le sale tu peux aussi jouer un Terrorgeist à la place mais ça coute plus cher, faut donc voir si ça passe avec les points économisés en base.

Voilà bon c'est un peu des idées en vrac, il y a plein de trucs à faire en CV mais la je pense qu'il faut retravailler ta liste ou en tout cas que tu prenne conscience du fait qu'elle est vraiment très très molle. Kremmler coute horriblement cher pour un nécro à peine mieux qu'un nécro N4 classique, tu prend des bannières magiques en plus, des états majors d'unités qui coutent 30 points à chaque fois répartis dans plein de petites unités et du coup tu te retrouve avec peu de figurines sur la table, et avec absolument rien de "fort" qui puisse faire peur à l'adversaire. Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous tes commentaires. J'ai pas mal réfléchi à tes conseils, et malheureusement je dois dire que j'ai bien du mal à les adapter à ma collection de figurines.
[quote name='Vnicent' timestamp='1369658129' post='2371182']
pour une armée à 1500 points, je la trouve vraiment très faible telle qu'elle
[/quote]
Ce n'est pas bien grave, de toutes façons je ne m'attends pas à écraser mon premier adversaire alors que je n'ai pas joué à Battle depuis presque trois ans ! Je cherche surtout à me remonter une armée intéressante à jouer, avant de partir sur de l'optimisation.
[quote name='Vnicent' timestamp='1369658129' post='2371182']
les squelettes sont vraiment nuls
[/quote]
Moui, c'est vrai, mais j'ai mis pas mal de temps pour les peindre, et j'aimerais bien les mettre sur la table. En fait, je crois que ton message me fait prendre conscience qu'avec les figurines que j'ai, j'ai le choix entre pas mal de configurations pour mes unités de base, mais aucune n'est efficace sur le champ de bataille... Mon problème vient peut-être du fait que je n'ai que 20 zombies, et j'hésite à aligner un si petit régiment qui serait d'une utilité limitée par son effectif, alors que les figurines pourraient me servir à une Résurrection opportuniste.

En tout cas, c'est vrai que j'ai probablement trop de base, et après moult essais de listes, je me suis rendu compte que je n'avais pas vraiment d'autres choix que de tailler dans l'effectif des Goules pour me rapprocher des 25%. La liste d'armée qui en résulte ressemble à ça :

[u][b][size=3]Seigneur (350 ; 23%)[/size][/b][/u]

[b]Heinrich Kemmler[/b]
[i]Je ne sais pas trop dans quel pack le placer ; en fait grâce à sa cape je me dis que contre certaines armées je pourrai le laisser tout seul, ça pourrait arriver relativement souvent en 1500 points.[/i]

[u][b][size=3]Héros (265 ; 18%)[/size][/b][/u]

[b]Krell[/b]
[i]A priori il va dans le pack de Gardes pour profiter de la bannière. Je pourrai aussi mettre Kemmler dans ce pack si je pense avoir besoin d'un Coup Fatal Héroïque.[/i]

[b]Spectre[/b]
[i]Alors là, je sèche un peu pour expliquer sa présence dans la liste. Je dois me contenter d'un "il restait des poitns".[/i]

[u][b][size=3]Base (375 ; 25%)[/size][/b][/u]

[b]21 Goules[/b] (220)
- Nécrophage

[i]En rang par 7, pour garder un certain impact malgré la diminution d'effectif.[/i]

[b]15 Squelettes[/b] (115)
Lances, EMC, Bannière de la Flamme Eternelle

[i]J'ai vraiment du mal à trouver une bonne configuration pour les Squelettes pour pouvoir à la fois profiter du Maître des Morts de Kemmler et ne pas trop dépasser les 25% de base.[/i]

[b]5 Loups Funestes[/b] (40)

[u][b][size=3]Spéciales (508 ; 34%)[/size][/b][/u]

[b]20 Gardes des Cryptes[/b] (300)
EMC, Bannière des Tertres

[i]En rang par 7 comme tu me le conseilles, malheureusement ils sont équipés de boucliers.[/i]

[b]5 Chevaliers Noirs[/b] (160)
EMC, caparaçons, lances de cavalerie

[b]3 Chauve Souris Géantes[/b] (48)

[i]J'ai les figurines, alors pourquoi pas ?[/i]

[b][size=3]Total : 1498[/size][/b]

[quote name='Vnicent' timestamp='1369658129' post='2371182']
Franchement, ils ne servent à rien. Avec 5 chevaliers noirs tu ne gagnera jamais un combat de face, ni même de flanc, tu n'annuleras pas les rangs si tu charge de flanc, c'est vraiment pas très utile pour 160 points.
[/quote]
Je suis d'accord, ça va être très difficile de faire quelque chose de ces gars-là. Mais j'aime bien les figurines, et c'est un peu un défi que je me lance : vais-je réussir à rentabiliser une unité de 5 Chevaliers Noirs à 1 Attaque chacun ?

En tout cas tes conseils m'ont été très utiles, et je pense qu'ils m'ont permis de me rapprocher d'une armée un peu plus intéressante à jouer. Mais je suis sûr que je dois pouvoir faire mieux en bricolant mes unités de base. Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

[quote]Heinrich Kemmler
Je ne sais pas trop dans quel pack le placer ; en fait grâce à sa cape je me dis que contre certaines armées je pourrai le laisser tout seul, ça pourrait arriver relativement souvent en 1500 points.

Krell
A priori il va dans le pack de Gardes pour profiter de la bannière. Je pourrai aussi mettre Kemmler dans ce pack si je pense avoir besoin d'un Coup Fatal Héroïque.[/quote]
Pourquoi veux-tu obligeamment jouer Henrich et Krell ? Les persos spé sont déséquilibrés et la plupart du temps ne sont pas joués, tu devrais les jouer comme des persos classiques, rien ne t'empêchera de les jouer en spé quand tu le voudras. De plus tout l'intérêt des CV réside dans la diversité des persos, donc commence dès maintenant à en apprendre les subtilités des bonnes combinaisons, etc.. Y a tellement de truc à faire !

[quote]Spectre
Alors là, je sèche un peu pour expliquer sa présence dans la liste. Je dois me contenter d'un "il restait des poitns".[/quote]
C'est un excellent choix, y a foule de chose à faire avec, le must reste d'aller bloquer un gros monstre qui n'a pas d'attaque magique style hydre.

[quote]
21 Goules (220)

15 Squelettes (115)[/quote]
Tes bases sont très faibles, les goules sont en sous nombres, car elles prennent vite la mort, les squelettes doivent au moins être le double (30 !) et avec un persos pour servir à quelque chose, sinon mieux vaut du zombie..

[quote]20 Gardes des Cryptes (300)
EMC, Bannière des Tertres[/quote]
Pas beaucoup mieux pour les spés : Les GDC sont trop peu, et surtout, sans armes lourdes, c'est vraiment bof..

[quote]5 Chevaliers Noirs (160)[/quote]
Les CN ne feront jamais rien pour leur cout, c'est un peu comme les squelettes : il en faut plein, et avec un persos sinon c'est inutile, d'autant que tu vas te retrouver hors de portée du général et hop, plus de marche forcée.. La cata totale.

[quote]3 Chauve Souris Géantes (48)[/quote]
Par 2 = 32 pts c'est très joué, un des meilleurs redirecteur du jeu.

Je trouve surtout que ta liste manque d'unité, de ligne directrice ! Pas besoin de tomber dans le ultra opti, mais y a tellement à faire avec les CV que tu devrais essayer de dégager une stratégie globale, tu t'amusera beaucoup mieux ! Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta deuxième liste est mieux mais reste quand même un peu trop faible je trouve.

Les GdC en 3 rangs de 7 avec Krell et la bannière devraient quand même pouvoir faire assez mal même si les armes lourdes reste beaucoup plus efficaces. Tu peux t'en servir pour battre de la cavalerie ou des trucs en armure en général, tu peux encaisser une charge et le coup fatal + les attaques de Krell devraient quand même pouvoir faire des morts. Pour les goules, par 21 ça *peut* faire son petit effet en 3 rangs de 7 si ton adversaire ne joue pas une liste trop bourrine, ça tient la route, débrouille toi pour les placer contre des cibles pas trop armurées.

Les squelettes par contre ne servent toujours à rien. Le truc c'est qu'à 1500 points, si tu veux vraiment profiter du pouvoir maître des morts, il te faut genre 2 packs de 25-30 squelettes en base à la place des goules. Tu peux difficilement te permettre de jouer les deux car il faut vraiment comprendre que nos bases sont vraiment très cher payées pour ce qu'elles apportent par rapport aux bases de la plupart des armées, mis à part peut être les zombies dans une armée full invoc, donc on en joue en général le minimum syndical et dans une configuration correcte pour *au moins* pouvoir en faire quelque chose. La tes 15 squelettes ne valent pas plus que 5 loups alors qu'ils valent 3 fois plus cher. Et même si tu arrives à invoquer comme un cochon et que tu passes à 40 squelettes avant les corps à corps (truc hautement improbable, en principe tu seras content de déjà les passer à 25-30), bah ça tiendra toujours pas plus de 3-4 phases de corps à corps face à une élite adverse. A la place tu pourrais avoir 3 packs de 5 loups qui peuvent potentiellement bloquer n'importe quel unité pendant 3 tours (l'équivalent donc de 6 phases de corps à corps) avec un bon placement.

Le problème c'est qu'en V8 nos squelettes ne peuvent plus vraiment engluer les élites adverses, la raison est simple : avec les attaques de soutient et les piétinements ils s'en prennent 2 fois plus dans la tronche, donc aussi 2 fois plus de pertes à l'instabilité et du coup ils fondent *très* vite. Nos squel n'ont rien gagné en V8 par rapport aux bases des autres armées qui peuvent bloquer plus efficacement des ennemis grâce à la super règle "indomptables".

Pour les chauves souris, 2 c'est excellent, 3 c'est une de trop pour leur rôle principal : la redirection de charges. Le spectre est toujours très utile, c'est jamais mauvais d'en avoir 1, il peut bloquer voir tuer un monstre adverse qui n'a pas d'attaque magique, éventuellement apporter du punch supplémentaire aux gardes des cryptes ou encore servir d'unité de redirection.

Je dirais que dans ta liste, le plus gros problème reste les 15 squelettes et les 5 CN qui n'ont aucun rôle à jouer. Si j'étais à ta place et que je tenais vraiment à garder cette liste je virerai les 5 chevaliers noirs ainsi que la bannière enflamée, l'EMC des squelettes (tu peux garder le musico si possible ça peut servir pour une reformation rapide) et la chauve souris no 3. Avec les points gagnés, je gonflerais les goules (pour respecter le 25% de base) je paierai un Vhargulf qui, s'il est un peu cher en points pour ce qu'il vaut comparé à d'autres monstres, accomplira juste le même genre de rôle que les 5 chevaliers mais en beaucoup plus efficace. 3-4 Vhargeist éventuellement pourraient accomplir le même rôle, éventuellement des émissaires d'outre tombe pour harceler, s'occuper de monstres qui regen (je ne les ai jamais joué alors je connais mal) mais avec environ 200 points, tu n'as vraiment pas de quoi faire un truc utile avec des chevaliers noirs. Tu pourrais éventuellement te payer 5 horreurs des cryptes avec ce budget ce qui reste utile bien que les horreurs fonctionnent mieux en plus grand nombre, idéalement par 8. Les horreurs sont très résistantes, tapent quand même assez fort avec le poison et sont très facilement relevables (tu en relèves 2 avec un seul Néhek venant d'un N4).

Les squelettes ainsi allégés serviront alors de chausson à Kemmler (même si dans ce rôle des zomb sont toujours mieux), c'est à dire qu'il se placera dans l'unité, que tu laissera en arrière (genre en deuxième ligne, derrière les gardes des cryptes) pour protéger Kemmler des tirs et lui donner un "attention messire". Tu n'enverras normalement pas cette unité au corps à corps sauf éventuellement contre des trucs vraiment faibles ou éventuellement en fin de partie quand il n'y aura plus d'autre choix (et avec un peu de chance à ce stade les squelettes auront gonflé), de préférence contre un truc sans attaque magique pour que Kemmler puisse rester tranquilement en mode éthéré.

Au final tu auras 2 packs d'infanterie qui tiennent la route avec les goules et les GdC, un Vhargulf ou des Vhargeist qui pourront charger en combiné avec l'un des deux packs ou encore chasser des machines de guerre, faire fuir des cavaleries légères dans les premiers tours, charger éventuellement des ennemis de flanc (de préférence en soutient d'un des packs), un peu de redirection avec les chauves souris et les loups (d'ailleurs tu pourrais ajouter 2 goules avec la chauve souris gagnée, ou un garde des cryptes et un squelette), un chausson pour ton nécro. Bref une armée pas forcément bourrine mais au moins chacune de tes troupes aura un rôle à jouer, plutôt que d'avoir des trucs complètement inutiles dans l'armée.

Pour tes CN, je sais c'est triste si tu les a peints, toussa toussa, mais met les de coté et quand tu joueras à plus gros format joue les par 10 minimum avec un seigneur vampire qui tache dedans et tu verras il feront bien le café :innocent: Si tu tiens vraiment à les jouer je pense que le seul moyen de les rentabiliser, c'est de les alléger en virant l'EMC et de t'en servir juste pour chasser les machines de guerre (avec les points gagnés tu peux éventuellement te payer une petite nuée d'esprit, c'est toujours très utile). Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zarakaï' timestamp='1370085856' post='2374390']
Pourquoi veux-tu obligeamment jouer Henrich et Krell ?
[/quote]
Disons que c'est une histoire de chapeau pointu et de grosse hache. Je trouve que c'est un duo plutôt marrant, et j'ai bien envie de voir comment je pourrais tirer profit des règles spéciales de Kemmler (surtout de son éthéréisation). Et en choisissant un tel nécromancien, je me dois tout de même de garder un perso bon au càc, et Krell est un choix qui se présente de lui-même. Bref c'est surtout pour leur style, et pour la figurine de Krell que j'aime beaucoup.
[quote name='Zarakaï' timestamp='1370085856' post='2374390']
Les GDC sont trop peu, et surtout, sans armes lourdes, c'est vraiment bof.
[/quote]
Je les avaient montés avec boucliers parce que je trouvais que ça leur donnait plus de charme ^^ Mais je suis d'accord, les armes lourdes sont probablement bien plus efficaces. J'y songerai la prochaine fois que je monterai un pack de Gardes.
[quote name='Zarakaï' timestamp='1370085856' post='2374390']
Les CN ne feront jamais rien pour leur cout
[/quote]
[quote name='Vnicent' timestamp='1370182289' post='2375006']
les 5 CN qui n'ont aucun rôle à jouer
[/quote]
[quote name='Vnicent' timestamp='1369658129' post='2371182']
Vhargulf
[/quote]
[quote name='Vnicent' timestamp='1370182289' post='2375006']
Vhargulf
[/quote]
Hum, bien, essayons :

[u][b][size=3]Seigneur (350 ; 23%)[/size][/b][/u]

[b]Heinrich Kemmler[/b]
[i]Je ne sais pas trop dans quel pack le placer ; en fait grâce à sa cape je me dis que contre certaines armées je pourrai le laisser tout seul, ça pourrait arriver relativement souvent en 1500 points.[/i]

[u][b][size=3]Héros (265 ; 18%)[/size][/b][/u]

[b]Krell[/b]
[i]A priori il va dans le pack de Gardes pour profiter de la bannière. Je pourrai aussi mettre Kemmler dans ce pack si je pense avoir besoin d'un Coup Fatal Héroïque.[/i]

[b]Spectre[/b]
[i]Alors là, je sèche un peu pour expliquer sa présence dans la liste. Je dois me contenter d'un "il restait des poitns".[/i]

[u][b][size=3]Base (385 ; 26%)[/size][/b][/u]

[b]20 Zombies[/b] (70)
Musicien, Etendard

[b]16 Squelettes[/b] (120)
Lances, EMC, Bannière de la Flamme Eternelle

[b]15 Squelettes[/b] (105)
Lances, EMC

[i]J'ai encore et toujours un problème squelettique. Vous dites qu'ils sont clairement en sous-nombre, du coup devrais-je les fusionner un un seul gros régiment, au risque d'ajouter un surplus inutile de squelettes avec le Maître des Morts ?[/i]

[b]5 Loups Funestes[/b] (50)
Loup de Sang

[b]5 Loups Funestes[/b] (40)

[u][b][size=3]Spéciales (321 ; 21%)[/size][/b][/u]

[b]19 Gardes des Cryptes[/b] (300)
EMC, Bannière des Tertres

[i]En rang par 7, malheureusement ils sont équipés de boucliers.[/i]

[b]2 Chauve Souris Géantes[/b] (32)

[u][b][size=3]Rare (175 ; 12%)[/size][/b][/u]

Varghulf

[b][size=3]Total : 1498[/size][/b]

On note l'apparition de Zombies, mais je suis toujours embêté par les squelettes que je souhaite jouer avec Maître des Morts, mais qui d'après vous sont trop peu nombreux. Cela dit ça me semble un peu extrémiste de les fusionner en un seul très gros régiment (sachant que je n'ai que 55 squelettes, je n'ai donc pas de quoi en faire deux moyennement gros).

Normalement je pourrai aller faire une partie dès le début de la semaine prochaine. Je vais essayer de peaufiner ma liste d'ici là, en tentant de faire quelque chose avec mes Squelettes. Et en tout cas je reviendrai vous raconter comment mes figurines se seront comportées sur la table de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que cette nouvelle liste tient la route, sans être une liste dure. Mais au moins chaque unité à un rôle à jouer. Avec 2 unités de squelettes et une unité de zombies, Krell boostera les effectifs de 3 régiments à la fois à chaque invoc ce qui est pas mal. Si tu te débrouille pour bloquer une partie de l'armée adverse avec les squelettes et les zombies pendant que les gardes des cryptes et le Vhargulf dérouille l'autre partie, tu devrais t'en sortir.

Bon jeu en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

[quote]Disons que c'est une histoire de chapeau pointu et de grosse hache. Je trouve que c'est un duo plutôt marrant, et j'ai bien envie de voir comment je pourrais tirer profit des règles spéciales de Kemmler (surtout de son éthéréisation). Et en choisissant un tel nécromancien, je me dois tout de même de garder un perso bon au càc, et Krell est un choix qui se présente de lui-même. Bref c'est surtout pour leur style, et pour la figurine de Krell que j'aime beaucoup.[/quote]

Bien sur ! Mais la plupart des parties se jouent sans persos spé qui sont encore plus déséquilibrés que le jeu lui-même l'est déjà. Donc je pense que tu devrais tenter des vrais persos les figurines sont très belles et représenteront très bien un MN et un RR. Puis des fois, quand ton adversaire voudra bien, tu jouera les spé !

Sinon Laisse le mago dans les 20 zombs.

[quote]16 Squelettes (120)
Lances, EMC, Bannière de la Flamme Eternelle

15 Squelettes (105)
Lances, EMC[/quote]

Avec les lances c'est vraiment horrible (tu as monté tout à l'envers toi :P), tu ne fera rien du tout de plus, par contre tu perds la très précieuse parade ! Bref, moins bon.

Si tu as 55 squeul, tu pourrais faire 30 + 25. Avec le maitre des morts, ça gonflera un peu, mais rêve pas non plus ce seront pas deux glus inarétable, c'est comme les zombs, si tu démarre pas à 30/40, tu pourras jamais faire un vrai pot de colle.

Sinon c'est beaucoup mieux, le varghulf est excellent, il se rentabilise vite car très polyvalent. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Bref, plus cher pour moins bon.
[/quote]

Pour info les lances sont gratuites. Elles sont pas super utiles pour autant, je préfère aussi la parade mais c'est pas si grave de les avoir, et s'il ajoute une machine mortis à son armée par la suite alors la régen remplace la parade et les lances ont alors un intérêt :)

[quote]
Avec le maitre des morts, ça gonflera un peu
[/quote]

Comment veux tu que ca gonfle s'il n'a pas de figs supplémentaires ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour info les lances sont gratuites. Elles sont pas super utiles pour autant, je préfère aussi la parade mais c'est pas si grave de les avoir, et s'il ajoute une machine mortis à son armée par la suite alors la régen remplace la parade et les lances ont alors un intérêt :)[/quote]

Et bien oui en effet j'suis allé voir, tellement peu joué que j'étais resté sur l'ancienne version.
Pour la mortis, ça reste marginal, d'ailleurs à l'ETC, sur les 4 mortis qui jouaient des skells, seul le joueur belarus à sortit les lances ^^

[quote]Comment veux tu que ca gonfle s'il n'a pas de figs supplémentaires ? ^^ [/quote]
Ça c'est sur, faut avoir un adversaire sympa qui laisse utiliser des jetons :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pour la mortis, ça reste marginal, d'ailleurs à l'ETC, sur les 4 mortis qui jouaient des skells, seul le joueur belarus à sortit les lances
[/quote]

C'est juste que la regen du mortis remplace la parade, ça sert pas à grand chose d'avoir les deux donc si on joue un mortis et des squelettes les lances sont probablement la meilleure option, à moins d'affronter une unité adverse avec bannière enflammée. Ca me semble donc plus opti de jouer des lances si on a un mortis à coté, car la parade n'apportera rien du tout contre les ennemis qui ne disposent pas d'attaques enflammées (quand même la grande majorité). Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est juste que la regen du mortis remplace la parade, ça sert pas à grand chose d'avoir les deux donc si on joue un mortis et des squelettes les lances sont probablement la meilleure option, à moins d'affronter une unité adverse avec bannière enflammée. Ca me semble donc plus opti de jouer des lances si on a un mortis à coté, car la parade n'apportera rien du tout contre les ennemis qui ne disposent pas d'attaques enflammées (quand même la grande majorité). [/quote]

Bien sur, mais je dis marginal car on parle d'une poignée d'attaques, sur des skells en rang de 5.. Quant à laisser la parade, peut-être pour anticiper une mort / hors-position de la mortis. Mais c'est du pinaillage, vaut mieux monter ses skels en armes de base boubou de toute manière!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec les lances c'est vraiment horrible (tu as monté tout à l'envers toi )[/quote]
Héhé ^^ Ces figurines viennent de la précédente édition des règles de Warhammer. A l'époque où les Squelettes qu'on relevait étaient plus nombreux que les Squelettes qui tombaient... Et puis, autant pour les GdC c'est certain qu'ils seraient mieux lotis avec des armes lourdes, autant pour les Squelettes je me demande si la 6+ de parade justifie la perte d'un rang offensif. Fin bon, je verrai bien s'ils sont si fragiles que ça.
[quote]et s'il ajoute une machine mortis à son armée par la suite alors la régen remplace la parade et les lances ont alors un intérêt[/quote]
Ouaip, la peinture de la Mortis est prévue pour le passage en 2000 points. C'est une figurine qui en impose, et y'a une sorte de nécromancien bien sympa dessus, j'ai bien envie d'en jouer une.

Je vais essayer de faire une première partie demain (mais je garantis rien, j'ai une journée assez chargée en fait). Mais, saperlipopette, j'ai oublié une quinzaine de Squelettes, et je n'en ai donc que 40 avec moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.