Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Compagnies de Commandement


Grimir59

Messages recommandés

Depuis pas mal de temps maintenant, nous pouvons voir ceci dans le FAQ du jeu de la Guerre de l'anneau :
[quote]
[b]Q. La première compagnie est toujours la compagnie de [/b]
[b]commandement; qu’en est-il des formations légendaires? Le coût [/b]
[b]de la première compagnie est-il inclus dans le coût de base de la [/b]
[b]formation légendaire (par exemple, 145 points pour la Cour du [/b]
[b]Roi des Morts), ou doit-on ajouter les points d’une compagnie [/b]
[b](145+30)? (p60)[/b]
R. Vous devez payez les points de la compagnie. Dans l’exemple
donné, la Cour du Roi des Morts avec une seule compagnie
[size=2]coûterait 175 points.[/size][/quote]

Pour ma part, j'utilisais jusqu'à présent l'autre méthode de calcul...dans l'exemple, ma formation d'une compagnie de la cour des Roi des Morts coûterait 145 points.
Si on fait le décompte des différentes formations légendaires concernait par cette règle, cela nous donne 25 pour le bien contre 8 pour le mal !
J'en conclus que si l'on applique cette règle, cela désavantage énormément le camp du Bien (comme si le mal n'était pas déjà assez puissant).

Je ne participe à aucun tournoi et je me pose la question de respecter cette règle ou non... qu'en pensez-vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDA est déjà réputé pour être désequilibré et a de toute façon été abandonné donc même en tournoi je pense que c'est ton raisonnement qui s'applique. En plus dis moi si je me trompe mais ceci ne s'applique que pour les formations composées de compagnies existant sous une autre forme (par exemple : les Spectres qui composent la Cour du Roi des Morts ou les Gardes Royaux de la Garde du Roi) mais certaines compagnies légendaires ne rentrent pas dans ces catégories (le Conseil Blanc, la Communauté, les Neufs). Dans ce contexte il serait stupide d'avoir deux modèles différents 8-s

GDA est déjà réputé pour être désequilibré et a de toute façon été abandonné donc même en tournoi je pense que c'est ton raisonnement qui s'applique. En plus dis moi si je me trompe mais ceci ne s'applique que pour les formations composées de compagnies existant sous une autre forme (par exemple : les Spectres qui composent la Cour du Roi des Morts ou les Gardes Royaux de la Garde du Roi) mais certaines compagnies légendaires ne rentrent pas dans ces catégories (le Conseil Blanc, la Communauté, les Neufs). Dans ce contexte il serait stupide d'avoir deux modèles différents 8-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1369907862' post='2373121']
ceci ne s'applique que pour les formations composées de compagnies existant sous une autre forme (par exemple : les Spectres qui composent la Cour du Roi des Morts ou les Gardes Royaux de la Garde du Roi)
[/quote]
D'autres sont concernés et n'existent que sur une seule forme (légendaire) comme les vétérans d'Osgiliath, la bande de Wose (Hommes sauvages de Druadan) ou encore la Garde d'Abrakhân.

[quote name='Peredhil' timestamp='1369907862' post='2373121']
Dans ce contexte il serait stupide d'avoir deux modèles différents 8-s
[size=2][/quote][/size]

Certain Héros mineur sont accessible accessibles grâce aux formations légendaires.
Elles apportent toujours un plus par rapport à la forme classique mais avec cette correction de règle,
le choix est vite réglé, les formations légendaires deviennent trop chères en points en comparaison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne comprends pas car dans le livre des règles GDA la Cour du Roi des Morts, p101, le coût est le suivant : 145 pts+30 pts par Cie suppl.
Donc la première Compagnie coûte 145 et s'il y a une deuxième cie elle coûte pas 30 mais 60 pts avec la maj (V1.2a). Donc 2 cie de la Cour des Morts coûte 205 points.
La réponse dans la maj V1.2a "... avec une seule compagniecoûterait ..." doit manquer la fin de phrase "avec une compagnie supplémentaire..."
A moins qu'il y ait un élément que j'ai loupé????


[quote name='Grimir59' timestamp='1369904230' post='2373071']
Depuis pas mal de temps maintenant, nous pouvons voir ceci dans le FAQ du jeu de la Guerre de l'anneau :
[quote]
[b]Q. La première compagnie est toujours la compagnie de [/b]
[b]commandement; qu'en est-il des formations légendaires? Le coût [/b]
[b]de la première compagnie est-il inclus dans le coût de base de la [/b]
[b]formation légendaire (par exemple, 145 points pour la Cour du [/b]
[b]Roi des Morts), ou doit-on ajouter les points d'une compagnie [/b]
[b](145+30)? (p60)[/b]
R. Vous devez payez les points de la compagnie. Dans l'exemple
donné, la Cour du Roi des Morts avec une seule compagnie
[size="2"]coûterait 175 points.[/size][/quote]

Pour ma part, j'utilisais jusqu'à présent l'autre méthode de calcul...dans l'exemple, ma formation d'une compagnie de la cour des Roi des Morts coûterait 145 points.
Si on fait le décompte des différentes formations légendaires concernait par cette règle, cela nous donne 25 pour le bien contre 8 pour le mal !
J'en conclus que si l'on applique cette règle, cela désavantage énormément le camp du Bien (comme si le mal n'était pas déjà assez puissant).

Je ne participe à aucun tournoi et je me pose la question de respecter cette règle ou non... qu'en pensez-vous
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe même d'un FAQ, corriger des règles présentes ou absentes dans le livre de règles, la réponse à la question est bien : "[color=#330000][size=2]Vous devez payez les points de la compagnie[/size][/color][size=2]".[/size]
Donc la règle que tu appliques n'est plus valable si on veut respecter les règles à la lettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.