Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Eldars] The Blind Necromancers


morbäck

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ca y est je me lance! Les nouveaux eldars sortent aujourd'hui, et ça fait des mois que je retourne tout un tas d'idées dans ma tête pour obtenir un thème d'armée sympa.
Aux vues des nouvelles sorties, j'ai tout d'abord pensé à un Ost Fantôme. Mais je me suis dit que tout le monde allait jouer ça dorénavant laugh.gif/>/>/>/>/>/>/> alors je vais partir sur quelque chose de plus "mixte", toujours dans l'esthétique fantôme.
L'autre thème qui me plait grave est celui d'une armée de Wildriders. Je pense qu'il y aura donc pas mal de motojets!

En consultant le prisme des futurs potentiels pour cette armée, je me suis rendu compte que mes Eldars allaient bien évidemment prendre la tangente.
Ni vaisseaux-monde, ni sombre cité, ils poursuivront leurs propres buts à mi-chemin entre la cause des Eldars et les sombres pulsions des Eldars Noirs.
Adeptes des arcanes et de magie occulte, ces nécromanciens errent dans la Toile et lancent des assauts inopinés autant sur les mondes de l'Imperium que sur des créatures xénos, et même leurs frères de sang.

Tout ceci s'étoffera au fil du temps, en devenant plus clair dans ma tête, mais ça donne une idée...

Et voici la première figurine, un Spiritseer converti sur base du Prophète plastique:

7morback-1-20130601-095023.jpg
7morback-2-20130601-095024.jpg
7morback-3-20130601-095024.jpg
7morback-4-20130601-095025.jpg
7morback-5-20130601-095025.jpg
7morback-1-20130601-095052.jpg
7morback-2-20130601-095052.jpg


Et le même avant peinture:

7morback-3-20130601-095053.jpg
7morback-4-20130601-095053.jpg
7morback-5-20130601-095054.jpg


J'espère que ça vous plaira! C'est très différent comme manière de peindre pour moi, mais c'est un vrai régal!

--
morbäck

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est simple (bien que j'en serais incapable ^^') et sobre, c'est vraiment sympa!
Sinon la peinture est vraiment magnifique, un petit coup de cœur pour les étoiles du manteau.

Je comprend que ca te change de tes Plaguebones. ^^

Bon courage pour la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ! J'aime bien les os qui partent du socle, le casque et les étoiles sur la cape. Ton ost va avoir un thème très fort et bel aspect si tu garde cette touche archaïque d'osselets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est sobre et efficace. Et au niveau sculpture, le fait d'avoir uni le casque lui donne un coté fantomatique, presque arlequin^^ Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fig de haut niveau (comme pour l'ensemble de tes travaux), en particulier le manteau et le casque. Comment parviens-tu à ce résultat sur ce dernier ? Tu passes une couleur de base puis traces les motifs ensuite ? Un socle qui me plait beaucoup, minimaliste mais néanmoins réussi.
Je me pose une question, tu vas partir sur un schéma tricolore violet bleutée (comme le casque) / lie-de-vin (le manteau)/ noir ?
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Le travail de peinture sur le casque est fabuleux. Pense à enlever tes loupes binoculaires avant de te coucher, car sinon tu vas finir par ressembler à Boris l'Animal...
[img]http://cdn.3news.co.nz/3news/AM/2012/5/4/253061/jemaine-clement_MIB3_men-in-black-III_800.jpg?width=460[/img]

Blague à part, j'en connais un (Quentin) qui a une idée similaire concernant les eldars et la non-vie. Ton sujet lui a foutu un coup de pied au cul. Mais t'inquiète, il va mettre les bouchées doubles.

Sinon, pas trop fragile ce montage ?
Remarque avec tes doigts de fée, tu risques pas de le casser en le déplaçant sur une table. Faudra juste rajouter un champ de force pour le protéger des doigts boudinés de tes adversaires, et des jets de dés malheureux. Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un nouveau sujet de Mr Morbäck ^_^

Ben déja on peut dire que c'est un changement radical par rapport aux Plaguebones !
La conversion est sobre mais efficace et la peinture est évidement au top :) J'aime particulierement le manteau.

Envie de voir la suite ! :) Epic_Fail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça fait plaisir de te voir commencer une nouvelle armée. Cela faisait quelque temps que je me demandais ce que tu allais aborder par la suite ;-)

Concernant le Spiritseer en lui-même, je me posais une question au sujet de la conversion :
Est-ce que tu as réalisé un renfort à l'intérieur du construct en os ?
Celui-ci est vachement bien réalisé ! Ce sera un "fil rouge" de ton armée de necromancers ?

Pour la peinture, c'est intéressant de te voir travailler sur cette voie.
Très beau rendu, rien à ajouter par rapport aux posts précédents. Juste la classe !

J'ai hâte de voir cette nouvelle force s'étoffer.

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !!!

J'étais subjugué par tes SMC de Nurgle mais alors là avec les Eldars, je sens que ça va etre encore mieux.
Bref la conversion et la peinture sont SUPERBES !!!

Comment fais tu pour les effets du casque?

Allez encore un sujet que je vais suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa !
Le casque est génial, je suppose que tes eldars auront tous les yeux obstrués...
La peinture est tres belle, notament la texture du casque, je suis curieux de voir comment tu va t'en sortir en "peinture d'armée". Quel raccourcis tu va prendre.
Bon courage en tout cas !

Sno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morbäck + Eldar: Que demander de plus?

Un très très bon départ pour le sujet. Magnifique conversion et peinture qui acompagne. Le seul bémol pour moi est la possible fragilité de la figurine pour le jeu. Est-ce que tu as traité la figurine avec une "armature" ou as-tu simplement collé les os entre eux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arhhh...

Super, génial, merveilleux, je t'aime (au sens artistique du terme) ???

Déjà avec du chaos entre les pattes j'étais fan, mais là, je pense que je vais prendre ma carte...

Je pense qu'on va voir quelques projets full fantômes, parce que c'est un kiff pour beaucoup, mais entre tes mains, ça va devenir un must have...

Niveau modélisme, c'est juste parfait, tu arrives une nouvelle fois à sortir un truc jamais vu dans un style qui t'es propre et qui donne envie... What'else ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivais en sous marin tes marines de la peste. N'etant pas un chaotique dans l'âme, je n'admirais que le travail.
Par contre, même si je ne les joue/collectionne pas, les Eldars me plaisent plus.

Ton Spirit est vraiment superbe.
La peinture du casque et des autres parties bleues, j'adore. L'effet que tu as donné est tres reussi.
La cape aussi est jolie. Mais ce que je préfère, c'est les os. J'ai juste l'impression que, comme ils supportent tout le poids de la fig, ils sont un peu fragiles si on les manie de trop... non?

Un sujet que je vais suivre avec attention... Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos comm's!

Je suis content que ça vous plaise, comme c'est très différent de ce que je fais d'habitude je tâtonne carrément, tant sur le thème (je découvre un peu les eldars!) que sur la peinture.
Vous avez bien cerné le délire: sobre, simple et efficace seront les maîtres mots de cette armée.

Les ossements un peu partout seront en effet le fil conducteur de cet Ost, en lien avec un aspect sombre et mystérieux, même si les couleurs ne le seront pas forcément (quoi que la moelle spectrale fait un peu mystérieuse quand même!)

[quote] le casque. Comment parviens-tu à ce résultat sur ce dernier ?[/quote]Là pour le coup c'est pas super évident à faire.
Sur une sous-couche blanche, je passe une couche de base de dheneb stone avec une pointe de sotek green.
Je trace les petites écailles au scaly green, et je joue sur la dilution pour les faire de plus en plus transparente.
Ensuite, j'utilise une peinture "effet nacre" de loisirs créatif pour éclaircir. Je dégrade dans le frais cette peinture, ce qui est une vraie misère car cette peinture n'est pas très très adaptée à ce genre d'usage. Mais le résultat est très sympa je trouve, ça fait très organique.

[quote]Sinon, pas trop fragile ce montage ? [/quote]Non ça va, j'ai opéré des découpes dans les os pour qu'ils s'encochent, et après collage ça conserve la souple du plastique sans problème.
J'ai pas mal joué avec, el le tordant et en appuyant dessus, et ça n'a pas bougé. Qui vivra verra! :lol:

[quote]La peinture est tres belle, notament la texture du casque, je suis curieux de voir comment tu va t'en sortir en "peinture d'armée". Quel raccourcis tu va prendre.[/quote]Il n'y aura aucun raccourci. Les principales plaques de chaque armure seront traitées ainsi. Je ne compte pas mettre de gardiens, que des figurines assez coûteuses en points, donc ça devrait aller.

[quote]Je ne t'attendais pas sur ce genre de schém[/quote]Ah ouais?! A quoi tu t'attendais?!

J'ai commencé à bricolé une motojet, voilà ce que ça donne:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130601-132951.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130601-132952.jpg[/img]

C'est assez irrégulier pour le moment, mais le milliput est encore frais.
Je me base sur le kit de reavers, car je trouve les bases de motos et les pilotes vraiment classes! En plus, pour un truc un peu à mi-chemin entre eldars et eldars-noirs, je pense que ça peut le faire.

J'ai découpé un des capot (celui dont le bout ressemble à la Vyper, ça fera raccord si j'en mets dans l'armée) et l'ai rallongé d'un peu plus de 9mm pour accentuer le côté effilé.
J'ai rajouté les pointes d'un autre capot à l'arrière de part et d'autre, de façon à obtenir un truc qui englobe légèrement les bras du pilote.
une fois terminé, ce capot sera moulé pour que toutes mes motojets aient le même.
Les lames seront placées ainsi, à la verticale un peu en croissant de lune. Et les pilotes auront les casques sans optiques over-classes! :D

Pour les catapultes shuriken, je pensais prendre celles des Vengeurs qui sont plus longues et iront mieux avec cette motojet.
J'hésite à les placer de façon jumelée à l'horizontale comme le modèle "officiel" ou à la verticale. Des idées?

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère largement ta version du Spirit que celui de Gw ...
Pour les catapultes shurikens, plus à l'horizontale, près de l'axe médian de la carlingue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai fini de remettre ma mâchoire en place !
Et voilà, une fois de plus une énorme baffe visuelle sur les conversions, et la peinture et une véritable tuerie. Quant aux socles, c'est tout à fait à mon goût : sobre mais très efficace, mettant parfaitement la fig en valeur.

Bravo pour la motojet, c'est super bien parti.
Et pour moi, les catapultes devraient être à l'horizontal, car à la verticale j'ai peur que ça alourdisse la silhouette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien imaginé les catashu directement dans la carlingue pour éviter tout ajout et garder la ligne général de la moto...

Moi ce qui me scotche c'est la finition (le lisse) que tu parviens à obtenir sur la GS... c'est juste bluffant... Ca fait 5 fois que je repasse la photo du spirite dans tous les sens et Wahoo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morback,

Eh ben je ne vois pas quoi dire d'autre... La peinture est géniale, le casque est une tuerie, et la conversion me fait rêver... voilà ^_^
Sinon une question, quand tu fais tes fils en GS (ceux qui rattachent les os par exemple), tu t'y prends comment ? Tu étire un bout de GS ? Quand je fais ça le fil en question se casse ou n'est pas aussi fin partout...

Pour ta motojet, je dirais horizontale, déjà parce que je trouve que ça a trop la classe, et aussi parce que je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "à la verticale"... :rolleyes:

Par contre je ne comprends pas trop ce que représente la base du socle... sans les couleurs on aurait dit de la pierre/béton, mais là du coup je ne vois pas...

Pffff, encore un super projet à suivre... :wub:

A+ Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prometteur ce début de motojet.
L'idée de l'engin entre l'original Eldar, et la pervertie EN va déjà donner du corps au thème de l'armée.
Pour les catapultes, comme les autres je penche plutôt pour quelque chose à l'horizontal.
Si tu veux accentuer le profilage créé par ton carénage, tu pourrais peut-être aussi envisager de les intégrer de part et d'autre du bloc arrière.

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas tendre avec toi pour les photos. En vrai, il est pas bien grand ce bonhomme. Mais même avec les photos king size çà le fait.
Par contre, l'effet satiné du casque ne passe pas trop à l'écran.

Tu ramènes le [s]batpod[/s] :ph34r: motojet lundi? Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm's! :)

J'ai fait un essai d'armement, et je suis plutôt convaincu:

Catapulte:
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130601-195525.jpg[/img]
Canon:
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130601-195526.jpg[/img]

[quote]J'aurais bien imaginé les catashu directement dans la carlingue pour éviter tout ajout et garder la ligne général de la moto...[/quote]J'y avais pensé, mais j'ai écarté l'idée pour deux raisons:
- En fait ça va casser la ligne de la carlingue plutôt que s'y intégrer
- une moto sur trois n'aura pas des catapultes mais un canon, et comme je vais tout faire mouler je ne veux pas m'emmerder à meuler un capot sur trois, ça n'a pas d'intérêt.

[quote]Sinon une question, quand tu fais tes fils en GS (ceux qui rattachent les os par exemple), tu t'y prends comment ? Tu étire un bout de GS ? Quand je fais ça le fil en question se casse ou n'est pas aussi fin partout...
[/quote]Ben... oui! Il faut faire un petit boudin très fin, puis l'étirer un peu. Mais surtout être très minutieux dans la manipulation.

Je vous remets d'autres photos du Spiritseer où on voit le socle.
C'est de la tôle texturée anti-dérapant et complètement rouillée. L'idée est d'avoir un socle qui évoque le déclin et l'aspect brut et rustique de l'Imperium, en contraste avec la pureté des Eldars.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20130601-195526.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20130601-195527.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20130601-195527.jpg[/img]

[quote]T'es pas tendre avec toi pour les photos. En vrai, il est pas bien grand ce bonhomme. Mais même avec les photos king size çà le fait.
Par contre, l'effet satiné du casque ne passe pas trop à l'écran.[/quote]Ouais, je suis en général pas radin niveau photos! Ca ne me dérange pas qu'on voit les défauts, c'est comme ça qu'on comprend comment c'est peint.
Pour moi les mecs qui mettent des micro-photos ont un truc à cacher... :shifty:
En effet il est petit ce bonhomme, c'est très fin comme figurine.
Et je te rejoins, l'effet nacré est quasiment invisible en photo. Désolé tout le monde, mais je sens que ça va être une armée à voir en vrai!
Je vais quand même faire de mon mieux pour faire de bonnes photos!

[quote]Tu ramènes le batpod :ph34r: motojet lundi?[/quote]Range ta cape de cuir monsieur Super-Skiv!
Oui je l'amène lundi ;)

Allez, le milli doit être à peu près sec, je vais pouvoir aller faire de la poussière...


--
morbäck Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.