Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Eldars] The Blind Necromancers


morbäck

Messages recommandés

A la rigueur, la cape passe, même si au début je n'était pas fan.
Ce qui me gène plus, c'est l'inclinaison de la tête. Contrairement aux autres, on dirait qu'il est coincé au niveau de la nuque par la cape ou les épaulières.
Du coup, la posture est toute étrange. Peut être que changer la tête irait mieux.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour vos retours :)

[quote]
Une lance elfe noir pas encore dispo a la vente^^?
Genre qui sort en deuxieme vague?
[/quote]Non non, genre une lance qui doit être en vente depuis bien 5-6 ans, avec les sang-froid qui vont avec...

[quote]Juste pour revenir sur le volant, le rajout des crêtes est vraiment cool mais je les trouve un poil longues, surtout la ventrale et dorsale.

Avec un petit retaillage elles pourraient aller "crescendo" et commencer à 1/3 de leur longueur actuelle, ou alors avec un départ asymétrique, l'une plus longue que l'autre ?
[/quote]A étudier en effet, mais j'aime assez c'est crêtes comme elle sont à l'heure actuelle. Je vais voir comment elles s'intègrent à la carlingue, et j'aviserai.

[quote]Ce qui me gène plus, c'est l'inclinaison de la tête. Contrairement aux autres, on dirait qu'il est coincé au niveau de la nuque par la cape ou les épaulières.
Du coup, la posture est toute étrange. Peut être que changer la tête irait mieux.
[/quote]Je pense que la photo aide pas trop à comprendre, en fait il regarde au niveau d'un fantassin à pied. J'ai meulé à l'intérieur du col et des épaules pour pouvoir positionner la tête comme ça.

Bon, comme dit hier tout ce petit monde est passé à la sous-couche:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20131009-191716.jpg[/img]

Mais entre temps il y a eu d'autres considérations :shifty:
Un collègue m'a suggéré qu'un petit symbole d'armée serait cool sur le capot. En plus, ça renforcerait l'identité eldar plutôt qu'eldar noir, en faisant écho aux pratiques des pilotes de motojet vaisseau-monde.
Je me suis dit que c'était une bonne idée, même si ça rajoute un surplus de travail substantiel...
J'ai donc planché là-dessus pendant ma pause de midi, en cherchant quelque chose en lien avec le fluff que je veux coller sur le dos de ces eldars histoire de pas faire un truc gratuit, et j'ai pondu ça:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20131009-192947.jpg[/img]

Et ni une ni deux en rentrant, j'ai fait un test sur ma première motojet.
J'en ai aussi profité pour la socler, et peindre un petit marquage blanc sur le gant gauche comme me l'a brillamment suggéré l'ami Skiv (je dis brillamment, car il paraît que ses conseils valent de l'or...)

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20131009-191718.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20131009-191719.jpg[/img]

C'est vrai que ça ajoute pas mal. Je suis assez fan :)
Il s'agit d'un pochoir. Je voulais au début faire mes propres décalcos, mais imprimer du blanc avec une bête imprimante jet d'encre il paraît que c'est quasiment impossible.
Et de toute façon, qui dit décalco dit vernis, et je ne veux pas tuer mon effet nacre.

Bon, je suis encore dans plein de considérations qui me font perdre du temps, mais c'est le début... ce ne sera que du temps de gagné sur la suite... non?.. :crying:


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le symbole claque. Il apporte du dynamisme à une pièce qui l'est déjà, c'est beau à voir!
[quote]Bon, je suis encore dans plein de considérations qui me font perdre du temps, mais c'est le début... ce ne sera que du temps de gagné sur la suite... non?.. :crying:[/quote]
Bah oui, ça fait partie de la démarche créative ^^ ça aide à ce que tout ce petit monde soit cohérent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, la poubelle du jardin, la meilleure amie du mec qui sous-couche :D

Un danseur de Sirtaki c'est un peu craignos, mais quand ils sont 20 ça commence à claquer. :P


Blague à part, t'es bien courageux de peindre tout ça à la chaîne. Mais ça va donner.
Le marquage blanc ça pète bien, bien vu. Il représente quoi ? Une tête casquée ricanante ?

J'ai surtout hâte de voir le Hemlock.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mörback,

Joli bestiole que voila.

Je trouve le symbole sympa, mais les petites dents me dérangent, elles collent moins a de l'eldar qu'a leurs cousins obscure, et toi qui voulait faire ca justement pour t'en éloigner, j'ai l'impression que tu as fais un pas dans un sens, puis un second dans l'autre au final... :unsure:

Le symbole blanc, je suis fan, c'est pas le souci, et j'ai pas peur pour la réalisation, vu que tu as 2 mains droites.. J'aime bien les volutes aériennes du haut, et la petite rune du bas.. Y a que la bouche qui me dérange.

Comme tu joue des "sans-visages", et que ton QG est un spirite, je te propose une idée un peu dans le theme "fantomatique" (réalisé sous Paint, :skull: )
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=371&u=12498325][img]http://i56.servimg.com/u/f56/12/49/83/25/7morba10.jpg[/img][/url]

Et sinon, ben bon courage pour l'indigestion qui t'attend, peindre tout ces gars la en une fois, ca va être trash pour la motivation :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1381350244' post='2444993']
Haaa, la poubelle du jardin, la meilleure amie du mec qui sous-couche :D/[/quote]
On fait tous ça, visiblement. :lol:
Faut avouer que ça a une bonne hauteur ces machins.


[quote name='KaruN' timestamp='1381350244' post='2444993']Un danseur de Sirtaki c'est un peu craignos, mais quand ils sont 20 ça commence à claquer. :P [/quote]
J'osais pas le dire. :innocent:


Sinon, ça claque méchamment et l'effet des capots est excellent. Ce qui est fou c'est que à la base ça a l'air blanc. Et en fait, dessus le marquage blanc tranche bien. Couillu, et bien vu.
En parlant de marquages, Skiv a en effet eu une très bonne idée. Quand à ton symbole, je l'aime bien sauf la "bouche" qui en l'état me semble plus ridicule que menaçante (même si je saurais pas dire exactement pourquoi). Ca me fait plus penser à un méchant de Mario qu'autre chose. :unsure:

Et comme les copains, je suis curieux de voir le navion paré de sa robe de lumière. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas la peine d'essayer, il a déjà décidé puisqu'il l'a peint sur son capot... mais bon...

De mon côté c'est le côté trés vide du logo qui me dérange, ça fait une grosse zone blanche, pas vraiment "fine" pour une esthétique eldar et surtout si tu en mets sur chaque motojet, là je sais pas quel effet ça peut faire...

J'aurais vu ça, pour reprendre le côté aveugle :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/820/tpc7.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img820/9265/tpc7.jpg[/IMG][/URL]

Du reste j'ai pas encore posté, mais c'est un sans faute (comme d'hab) au niveau de la réalisation. Donner un aspect "dark' aux Eldars, sans passer du coté Eldar noir, en leur associant la nécromancie, c'est bien pensé.

Reste l'ensemble du schéma et ses effets wahou auxquels j'adhère pas du tout. Le bleu/rose est limite kitch, mais c'est complêtement perso. Les goûts et les couleurs comme tu aimes souvent le répéter...

Bonne peinture. Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que vos deux "symbole" sont irréalisable en pochoir.

Sinon pas de commentaire sur la réalisation, je bave trop pour parler [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Aller je me lance, La bouche ne me gène pas spécialement sur le logo, c'est juste que je trouve que le logo casse un peu l'ensemble

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130804-145622.jpg[/img][img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20131009-191719.jpg[/img]

On constate sur la figurine avec le logo que cela fait une grosse accroche visuelle blanche, j'ai peur qu'a faire ce logo sur toute les motojets on ne voit plus que lui, alors que c'est vraiment le reste du travail qui vaut le coup d'oeil. A faire peut être sur 1 modèle sur 3, enfin bref, les goûts et les couleurs hein :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le hic c'est que vos deux "symbole" sont irréalisable en pochoir.[/quote]
Pas plus que l'original :innocent:

Et puis les motif a l'interieur du free hand peuvent etre d'une autre couleur, pas forcement "transparent", donc pas de souci...


[quote]On constate sur la figurine avec le logo que cela fait une grosse accroche visuelle blanche, j'ai peur qu'a faire ce logo sur toute les motojets on ne voit plus que lui, alors que c'est vraiment le reste du travail qui vaut le coup d'oeil.[/quote]
Le sieur est un peu dans le vrai... Peut-être que réduire un peu la taille du free-hand limiterai cet effet :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1381391559' post='2445180']
[quote]Le hic c'est que vos deux "symbole" sont irréalisable en pochoir.[/quote]
Pas plus que l'original [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

[/quote]

Ah oui aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Cette bouche aura fait parler d'elle :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est splendide.
Un bémol pour moi, on voit par transparence une sur-épaisseur du marquage du dessous, est-ce normal ?

Sinon je plussoie méchamment le marquage du gant, c'est de la micro-touche qui ajoute grandement.

Chapeau l'artiste en tout cas.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'aime bien l'accroche visuelle du logo.
Ça me fait penser au logo "Serpent" des Biel-tan de Heavy Metal.

La "bouche", je trouve qu'elle suggère par son côté anguleux le côté sombre de tes eldars. A mon sens, elle a donc toute sa place.

Après, la suggestion des collègues de ne poser le symbole que sur un certain nombre de machines peut surtout t'économiser du travail ^^.
De toute façon, j'imagine que tu garderas ça pour la fin. Donc une fois une partie réalisée, tu verras bien comment ça rend.

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas, autant j'adore tes motojets et ton schéma, autant pour l'instant je déteste vraiment l'idée même du symbole blanc sur le capot.
Après, comme toujours, et quel que soit le projet, tu sais où tu vas, et je suis sur le c*l quand je vois le résultat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le symbole est un peu trop gros, je trouve aussi.
Et puis en plein milieu du capot, il casse le V de la moto, et cache un peu les effets "bulles" sur l'arrière du capot (au niveau du motard). C'est un peu dommage.

Peut-être placer le symbole sur un côté du capot, un peu en retrait par exemple?

Le logo en lui-même:
J'aime beaucoup le symbole eldar ainsi que le haut du symbole. Par contre je n'accroche pas trop à la forme du casque :/ J'aurais plus vu un casque un peu arrondi, un peu comme celui du pilote du hemlock.



Sympa le Hemlock, j'aime beaucoup (même si je suis plus fan du design du Razorwing en volant Eldar). L'ailette sur le bas apporte beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que, d'un côté de la Manche le débat s'embrase sur le pochoir du capot, de l'autre côté ça pisto-froutch chéro:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20131010-193844.jpg[/img]

Bases faites. :)

[quote]Le marquage blanc ça pète bien, bien vu. Il représente quoi ? Une tête casquée ricanante ?[/quote]Ce qu'il y a au milieu, oui c'est ça.
Ricanante, criante, sifflante... enfin ce genre de bruit désagréable que font ces saletés de zoneilles, 'voyez!
En dessous c'est une simple rune eldar qui n'a aucun autre but que de faire eldar. Et au dessus c'est l'âme du gus scindée en deux (rapport avec mon fluff, à venir).

[quote]Comme tu joue des "sans-visages", et que ton QG est un spirite, je te propose une idée un peu dans le theme "fantomatique"[/quote]Merci mec!
Mais c'est tout le contraire de ce que je veux!
Ce symbole est sensé figurer l'emplacement des yeux, et rappeler celui de l'infini (bla bla, les gardes/seigneurs/chevaliers fantôme sont déjà morts et reviennent se battre pour des siècles et des siècles, enfin jusqu'à ce qu'un lance-plasma passe par là.)
Moi je ne veux surtout pas figurer les yeux, qu'ils ont tous perdu lors du processus de séparation de leurs âmes (rapport avec mon fluff, à venir)

[quote] Ce qui est fou c'est que à la base ça a l'air blanc. Et en fait, dessus le marquage blanc tranche bien. Couillu, et bien vu.[/quote]C'est le genre de petites nuances que j'aime bien ;)

[quote]J'aurais vu ça, pour reprendre le côté aveugle :[/quote]Ouh malheur! il a un bandana sur le front!
Non, je rigole, j'ai bien vu où tu voulais en venir, même si ton tissus est un peu haut.
Cependant je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir un bandeau par dessus un casque... et ça casse un peu l'aspect graphique et efficace du symbole.

[quote]Reste l'ensemble du schéma et ses effets wahou auxquels j'adhère pas du tout. Le bleu/rose est limite kitch, mais c'est complêtement perso. Les goûts et les couleurs comme tu aimes souvent le répéter...[/quote]Pour quelles raisons tu n'y adhères pas du tout?
Ce que tu appelles "effets wahou", c'est ce qui sort de l'applat, de l'ombrage et de l'éclaircissement?
Il me paraît difficile de parler de "kitsch" dans le cadre de nos univers fantastiques. A la limite, s'il s'agissait de l'introduction de certains clichés propre à notre monde à nous. Mais bon.. bleu/rose... Ok, alors je vais dire vert/violet: c'est kitsch. Qui dit mieux?! :lol:

[quote]Le sieur est un peu dans le vrai... Peut-être que réduire un peu la taille du free-hand limiterai cet effet[/quote]Je pense que je vais varier les tailles et positionnements.

[quote]Un bémol pour moi, on voit par transparence une sur-épaisseur du marquage du dessous, est-ce normal ?[/quote]C'est parce qu'il y a vraiment une sur-épaisseur! :crying:
La bande d'en dessous est un peu épaisse... il faudra que je m'y fasse.

[quote]Ça me fait penser au logo "Serpent" des Biel-tan de Heavy Metal.[/quote]C'est complètement l'objectif (même si je pense que tu voulais dire Serpent de Saim-Hann!)
J'ai montré la motojet à un mec d'eavy metal tout à l'heure, et il m'a dit: "excellent le symbole! ça fait très eldar sur la corde raide, à la limite de basculer du mauvais côté!"
Bref, ça me semble fonctionner.

Merci pour vos encouragements en tout cas!


Demain soir, lavis et éclaircissements sur les pilotes!

--
morbäck Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, les pilots font un peu .... gangnam style! :lol:

J'en déduis d'après tes messages que le pistolet GW est pratique. C'est histoire de supporter la boite où tu travailles, ou tu n'aimes vraiment pas l'aéro?

Perso le pochoir ne me dérange pas plus que ça. C'est vrai que la bouche me fait penser aux World Eaters, mais c'est pas flagrant non plus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1381427849' post='2445622']
C'est parce qu'il y a vraiment une sur-épaisseur! :crying:/>
La bande d'en dessous est un peu épaisse... il faudra que je m'y fasse.[/quote]

Hmmm. Pas grande solution à ce problème. Hormis une seule mais qui ne se mariera pas avec l'orientation : Le Weathering.
C'est vraiment dommage.

[quote name='Snorri' timestamp='1381432409' post='2445651']
Peu semble apprécier ce symbole...[/quote]

Au contraire, je le trouve génial ce symbole personnellement.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste bloqué sur la bouche. Y a rien à faire, je vois ça :

[spoiler][img]http://56.img.v4.skyrock.net/5702/46735702/pics/2464757779_small_1.jpg[/img][/spoiler]

:unsure:/>


C'est con, pasque tout le reste me plait, marquage inclu (notamment ce blanc blanc sur blanc pas blanc, qui est juste génial). :ermm:/>
P'têtre en ajoutant des dents en bas aussi ? Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas non plus ton symbole. Ca vient en effet de la bouche.
Du coup je préfère l'idée de S_V même si tu devais changer le symbole Iyanden par autre chose mais pas une bouche (la bouche, c'est ma chasse gardée :shifty: )

Bon après c'est du Morbäck alors ça ne serait pas la première fois que tu me ferais changer d'avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du symbole c'est surtout la grandeur de la zone blanche qui me fait peur, je sais justement pas si ça sera efficace, car j'ai l'impression que ça couvre trop ton taf et que du coup ça gache un peu. Mais si tu varie les tailles et le placement, y'aura plus de problèmes je pense.

Et c'est vraiment à différent niveaux parce que moi la bouche me plait bien. Puis elle me rappel celle de l'avatar, pas autre chose...

Pourquoi je n'adhère pas au schéma? C'est simplement que la gamme de couleurs part à mon sens trop dans les pastels et que du coup ça "adoucit" le côté dark que tu veux leur donner fluffiquement parlant. J'aurais vu un rendu plus sombre mais c'est pas vraiment explicable, c'est un question de ressenti.
Et j'aime pas du tout l'effet "bubulle" même si techniquement c'est super bien réalisé, là encore c'est mes gouts persos.

Sinon au niveau du projet tu nous sors encore quelque chose de dément, donc chapeau!

J'ai comme l'impression que la statue de khaine des derniers Elfes Noirs est toute trouvée pour toi pour en faire un avatar... ^_^/> Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci pour vos commentaires :)

[quote]Peu semble apprécier ce symbole...
Et moi je l'aime beaucoup, et en particulier le ton blanc sur blanc comme l'a souligné Minus.
Je le garderai tel quel.[/quote]Dans le cas de ce symbole, je pense que ce n'est pas qu'il ne fonctionne pas, mais que c'est encore une fois une affaire de goût.
La bouche plaît à certains, pas à d'autres. Les gens n'y voient pas tous la même chose... soit.
Alors je vais continuer comme ça, en on verra comment ça rend au moment le plus important: quand toute l'armée sera déployée.

[quote]C'est histoire de supporter la boite où tu travailles, ou tu n'aimes vraiment pas l'aéro?[/quote]J'espère que c'est sur le ton de l'humour que tu demandes ça?
Parce que c'est en tant que hobbyiste que je poste ici, pas en tant que salarié de GW. Il me semble que la boîte a nullement besoin de moi pour vendre ses produits.

Pour en revenir a l'aéro, oui je suis assez hermétique à cette technique. Hormis une poignée de peintres qui l'utilisent dont j'admire vraiment le travail, je trouve le rendu assez moche en fait.
Je n'ai jamais voulu m'y mettre aussi car c'est un matériel qui coûte une certaine somme, et je préfère mettre cette argent dans des figurines personnellement (mais là ça n'engage que moi).
En plus, je n'ai aucun intérêt technique à me munir de ce genre d'outil: ce que je ferais avec, je sais déjà le faire avec un pinceau qui me coûte 4€.
J'ai tenté le pistolet à peinture à cause des spécificités des produits que j'utilise pour cette armée. Ma couleur de base est un mélange d'une peinture Foundation avec un Layer de la nouvelle génération, et ces deux peintures se mélangent extrêmement mal. Appliquées au pinceau sur une grande surface, elles avaient même tendance à se séparer avant séchage.
Les appliquer au pistolet réduit cet effet (sans résoudre complètement le problème pour autant)
Et la peinture nacre, de par le fait qu'elle est très dure à diluer et qu'elle sèche très vite, est impossible à dégrader dans le frais sur une surface plus grande qu'un casque.

Mais pour être franc, c'est surtout l'aspect pratique qui m'a orienté vers cette technique. Je le disais à Cagn hier, je n'ai aucun plaisir à peindre comme ça.
J'ai fait mes couche de base, et je voulais passez mes lavis successifs hier soir sur les combinaisons des pilotes. Ça m'aurait pris 10 minutes de le faire au pistolet, mais j'ai pris plus de plaisir à passer 1h30 à le faire au pinceau.

[quote]Hormis une seule mais qui ne se mariera pas avec l'orientation : Le Weathering.[/quote]En effet, je ne prévoie pas du tout de faire de weathering pour cette armée.
J'en ai dans toutes mes armées, là j'avais envie de peindre différemment.
J'essaierai de faire les bandes et chevrons plus fins sur les prochaines motojets.

[quote]Moi je reste bloqué sur la bouche. Y a rien à faire, je vois ça :
[/quote]Je t'ai mis l'image en balise spoile, parce que bon la grosse image moche au milieu du topic :lol:
Comme dit plus haut, certains voient se symbole d'une manière, d'autre d'un manière différente... il n'y a pas grand chose à faire!

[quote]la bouche, c'est ma chasse gardée[/quote]L'avenir nous montrera qu'au pays de la bouche, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, mon bon seigneur! ;)

[quote]Pourquoi ne pas mettre la rune à la place de la bouche ? [/quote]C'est une idée, mais il y a déjà une rune juste en dessous, et j'ai peur qu'une rune à la place de la bouche ça fasse un peu bizarre...

[quote]Et j'aime pas du tout l'effet "bubulle" même si techniquement c'est super bien réalisé, là encore c'est mes gouts persos.[/quote]Donc c'est ça que tu voulais dire? Ce qui sort des techniques "de base", c'est de "l'effet wahou".
Je pense en effet qu'on est dans une histoire de goûts perso...

Allez, m'en vais éclaircir des combinaisons à la chaîne! :)

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons dans le post original : c'est beau. Difficile de dire autre chose quand on voit le résultat.

En tout cas, c'est vrai que la bouche fait bizarre, même si on reconnaît une similitude avec celle de l'avatar. Les dents du bas en plus seraient vraiment un plus. 'Fin faudrait voir ce que ça donne.


Sinon, tu restes vraiment sur ces socles ? Je trouve toujours que c'est le détail qui sublime une fig, la met dans un environnement. Du coup les tiens me semblent fades sur ces figs. Vraiment pas envie de rajouter quelques détails ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.