Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Eldars] The Blind Necromancers


morbäck

Messages recommandés

[quote name='morbäck' timestamp='1383760129' post='2460980']
J'ai passé un peu moins de 4h sur ce garde, socle compris. En passant en peinture à la chaîne, et vu que je sais où je vais, je vais facilement pouvoir diviser ce temps par 2.
[/quote]

Bah a mon niveau à moi, je te considère comme un demi-dieu rien que dans cette phrase. Bon un peu aussi parce que ces eldars sont superbes tels quels (tu as un niveau technique que je n'aurai jamais, j'aime bien moi, le rappel des couleurs entre la flamme et la partie sur le plastron) mais en plus ce qui me laisse sur le cul, c'est la rapidité d’exécution.

Nan sérieux 4h pour un tel résultat c'est incroyable !

Comme dirait Wayne et Garth : "je suis tout petit, je suis à chier" :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Merci pour vos comm's!
Je suis content que vous appréciez le bazar. C'est encouragement et j'espère que ça vous motive pour vos propres trucs. :)

[quote]D'ailleurs à ce sujet, tu es peintre/sculpteur, ou juste sculpteur ? (je n'ai pas la moindre idée de comment ils fonctionnent)[/quote]On va dire plutôt sculpteur (je ne fais pas de peinture au boulot) même si le terme n'est pas approprié.
En effet, la sculpture à proprement parler ne représente que 30% du boulot, et encore je ne peux pas dire que je "sculpte" quoi que ce soit, vu que je fais tout en design 3D.

Mais ce n'est pas le sujet, revenons à ce qui nous intéresse: j'ai peint mes têtes de fantômes! :)

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20131114-203320.jpg[/img]

[quote]Continue quand même ils sont très beaux tes Gardes. Pourquoi les têtes sont vert-Green Stuff ?[/quote]C'est parce que je fais mes couches de base au green stuff liquide!
Après je passe en général des couches de orange, de jaune, de brun et de boltgun, avant de me rabattre sur vert légèrement turquoise très clair. (:lol:)

[quote]"je suis tout petit, je suis à chier"[/quote]Personne n'est tout petit et à chier, je te rassure!
Mais il n'y a que la pratique qui te fera parvenir à tes fins. alors au boulot!!! :)

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine test de l'escouade était déjà très belle mais l'ensemble donne un méchant effet. Belle profondeur, des effets de marquages et organiques différents mais cohérants, peinture impeccable....

Bref y'a pas grand chose à dire à part "on veut voir la suite!". Hâte de les voir monter ensemble et en un seul morceau!

Edit:

[quote]Personne n'est tout petit et à chier, je te rassure![/quote]

Si si moi je t'assure que tu peux avoir cet effet là sur les gens :lol:/> Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.
Une bien belle armée, comme d'hab'.
Bonne idée de varier les marquages des casques-têtes pour casser l'uniformité de l'escouade. N'as-tu pas pensé à peindre un visage modélisée/stylisée (ta rune d'armée comme sur le carénage des motos ou l'aile de l'avion) sur l'un deux ou c'est non parce que c'est des sortes de machines donc tu restes sur de simples marquages (et puis c'est plus rapide aussi, faut dire) ?
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

[quote]Est-ce que quand tu as réalisé les marquages, tu avais en tête sur quel "corps" ils seraient adapté, ou ce sera juste au feeling au moment du montage ?[/quote]Non ce sera plutôt au feeling!
Je ferai des essais une fois tout ça terminé en fonction des poses, pour voir ce qui passe le mieux.

[quote]N'as-tu pas pensé à peindre un visage modélisée/stylisée (ta rune d'armée comme sur le carénage des motos ou l'aile de l'avion) sur l'un deux ou c'est non parce que c'est des sortes de machines donc tu restes sur de simples marquages (et puis c'est plus rapide aussi, faut dire) ?[/quote]J'y ai songé en effet, mais j'ai décliné l'idée pour deux raisons:
- Ces têtes sont finalement pas si grandes que ça. Ça risque d'alourdir pas mal...
- Appliquer un symbole aurait tendance à suggérer un visage, et j'aime beaucoup l'aspect sans visage des figurines.

Merci pour vos encouragements en tout cas!

Petite avancée du matin, j'ai fini le violet sur 4 d'entre eux:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20131116-124707.jpg[/img]

Ça avance tranquilou quoi!


A+

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bas des corps me semblent pas éclaircis, du moins pas autant que le haut...
C'est un effet zenithal ou le bas du corps sera d'une autre couleur?

Chapeu bien bas en tout cas monsieur, ton travail impose le respect par sa rapidité et sa beauté toute en simplicité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa :)

Par contre c'est moi ou tu as fait des OSL très léger de turquoise dans ton violet (sur les épaulettes et sur les pectoraux) ?

Deuxième question aussi concernant ta peinture nacré, c'est quoi que tu as trouvé ? J'ai un peu flâné dans mon magasin artistique près de chez moi et à par du nacré à base de pigments métaliques/vernis brillant, je n'ai rien trouvé... et le rendu n'a rien de la vraie nacre.

Merci de partager tes travaux et continue comme ça, ton armée est vraiement superbe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Aethis Liumen: Deuxième question aussi concernant ta peinture nacré, c'est quoi que tu as trouvé ? J'ai un peu flâné dans mon magasin artistique près de chez moi et à par du nacré à base de pigments métaliques/vernis brillant, je n'ai rien trouvé... et le rendu n'a rien de la vraie nacre.
[/quote]

Perso j'ai trouvé du gel à mettre dans mes acryliques et qui donne l'effet nacré chez cultura, et aussi de la nacre colorée de pébéo toujours chez cultura (brume, couleur bleu clair, et pearl, couleur deneb stone).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le bas des corps me semblent pas éclaircis, du moins pas autant que le haut...
C'est un effet zenithal ou le bas du corps sera d'une autre couleur?[/quote]En effet, le bas est moins éclairci car il sera d'une autre couleur.
Tu as la fig test un peu plus tôt si tu veux jeter un coup d'oeil. ;)

[quote]Par contre c'est moi ou tu as fait des OSL très léger de turquoise dans ton violet (sur les épaulettes et sur les pectoraux) ?[/quote]Alors ça ne doit pas être des OSL mais plutôt de nuances dont tu parles. mais non, rien de tout ça!

[quote]Deuxième question aussi concernant ta peinture nacré, c'est quoi que tu as trouvé ? [/quote]C'est du Pébéo, la couleur Pearl dont parle Erandorn juste après toi.

Bon, le traitement du violet est bouclé sur les 9 kékos:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20131116-193416.jpg[/img]

Demain je passe à la nacre sur les jambes, les flings et les gemmes.


Bonne soirée! :)

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfalala c'que c'est beau !

La peinture promet une belle escouade, ma préférée pour l'instant.

Les figs sont déjà très belles, mais là tes modifs sont top.
Y a juste celui qui est debout dont je trouve la pose bofbof. On dirait une midinette qui prend la pose en couverture de Vogue. :P
Blague à part je trouve qu'il y a un truc qui fonctionne pas avec cette pose. Le bâton suggère une pose de guarde immobile, mais les jambes sont légèrement en mouvement. Ou alors il commence à avancer (comme le bâton est un peu en avant). Enfin celle-ci est moins évidente quoi. Tu le retirera en premier quand y aura un mort. ^^

On est vraiment obligés de pinailler si on veut trouver autre chose à dire que "wha c'est beau". Ca doit être un peu saoulant à la longue :)

Poutoux Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Y a juste celui qui est debout dont je trouve la pose bofbof. On dirait une midinette qui prend la pose en couverture de Vogue. [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Blague à part je trouve qu'il y a un truc qui fonctionne pas avec cette pose. Le bâton suggère une pose de guarde immobile, mais les jambes sont légèrement en mouvement. Ou alors il commence à avancer (comme le bâton est un peu en avant). Enfin celle-ci est moins évidente quoi. Tu le retirera en premier quand y aura un mort. ^^[/size][/color][/quote]

Mais y s' acharne sur ce pauv' gars là ! :-P La dernière fois c'tait pareil quand il l'a présenté ! ^_^
En plus ça avait été expliqué la pose-euh ... O:-)

Pour en revenir au figouzes, comme y dit KaruN, y faut vraiment pinailler pour trouver un truc à redire ! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sierra' timestamp='1384680428' post='2466650']
Pour en revenir au figouzes, comme y dit KaruN, y faut vraiment pinailler pour trouver un truc à redire ! :-)
[/quote]

Et même en pinaillant on a du mal... Franchement ta peinture est parfaite, précise et époustouflante!!! J'adore l'effet qu'ont les têtes blanches au dessus des corps violets: ça en jette. et contrairement à Karun, je pense que celui qui est en mode pause devrait être retiré en dernier, comme "chef d'unité"... En tout cas bravo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas grand-chose à dire de plus que les autres, je suis ton sujet depuis le début et tu m'as réconcilié avec les eldars (que contrairement à leurs cousins plus sombres je n'appréciais guère :devil: ).

Du coup, je me permets de joindre une petite question à mes applaudissements : quelle taille ont les gardiens par rapport à des grotesques et/ou à des horreurs des cryptes (mes propres grotesques étant basés sur ces dernières) ?
Je suis maintenant amoureux de ces figs et j'aimerais bien les inclure dans mon armée eldars noirs (pas encore trop d'idées sur le pourquoi du comment, mais tu m'as motivé ^_^ ).

Voilà, encore une fois félicitations, et bonne continuation pour la suite !
Grob' ;)

PS : après avoir vu ton eldar dans le white dwarf, j'ai montré tes sujets au staff du GW Shanghai, heureusement qu'ils étaient assis ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

[quote]Petite question, pour les marquages tu utilises un scotch de masquage ou tu réalises ça en freehand ?[/quote]Non je les ai fait en free-hand, le sotch de masquage sur des formes comme ça c'est pas pratique...

[quote]Blague à part je trouve qu'il y a un truc qui fonctionne pas avec cette pose. Le bâton suggère une pose de guarde immobile, mais les jambes sont légèrement en mouvement. [/quote]Ouais on en a déjà parlé avant, cette pose ne fait pas l'unanimité, pourtant pour moi elle est assez évidente. Est-ce parce que je vois la fig en volume?...
Comme dit, il était dans une position statique, et démarre un mouvement (soit pour aller quelque part, soit pour s'interposer)

[quote]On est vraiment obligés de pinailler si on veut trouver autre chose à dire que "wha c'est beau". Ca doit être un peu saoulant à la longue[/quote]Il y a matière à pinailler en même temps! C'est pas fait pour être de la grande conversion/peinture, alors si tu veux vraiment chercher la petite bête il n'y a pas trop besoin de creuser.

Voilà le timide avancement du bazar:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20131119-201618.jpg[/img]

Sachant que j'en ai 4 de plus que j'avance au boulot sur ma pause repas, qui sont un poil plus avancé (le pagne est fini). Les deux derniers sont toujours en rade (violet fini et basta).
Vu qu'en plus aucun socle est fait pour l'instant, et que je serai absent pour le dernier weekend avant l'évènement, ça paraît tendu niveau timming.
Mais je vais y arriver!

Et une petite photo comparative pour l'échelle:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20131119-201618.jpg[/img]

Ça me paraît un peu grand pour de l'incube quand même ;)


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1384888771' post='2468271']
[quote]Blague à part je trouve qu'il y a un truc qui fonctionne pas avec cette pose. Le bâton suggère une pose de guarde immobile, mais les jambes sont légèrement en mouvement. [/quote]Ouais on en a déjà parlé avant, cette pose ne fait pas l'unanimité, pourtant pour moi elle est assez évidente. Est-ce parce que je vois la fig en volume?...
Comme dit, il était dans une position statique, et démarre un mouvement (soit pour aller quelque part, soit pour s'interposer)
[/quote]

Il me semble aussi que la différence de pause entre le "marcheur fatigué" et le reste de l'escouade renforce l'étrangeté de sa pause. Limite, je trouve qu'il passerait bcp mieux avec la pied droit en moins, il donnerait l'impression d'avancer en s'appuyant sur son arme.


Sinon, je l'avais pas dit avant, mais tout ça est très beau ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Comme dit, il était dans une position statique, et démarre un mouvement (soit pour aller quelque part, soit pour s'interposer)
[/quote]
Moi c'est ce qui me plaît justement dans cette pose. Elle raconte presque une petite histoire, genre "Le garde est de faction, stoïque, aperçoit quelque chose, et se met lentement en marche"

C'est marrant comme la pose de la teinte claire sur les jambes modifie tout de suite l'aspect globale de la fig'.

Sinon, pas grand chose d'autre à ajouter, ça suit son chemin. Je t'envoie un peu de good vibes pour que tu finisses ton projet dans les temps ;)

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut Morbäck !

Comme à chaque fois que je viens faire un tour sur ton sujet, je bloque dessus 20 min tellement sa fait plaisir aux mirettes ! ^^ J'aime beaucoup le schéma utilisé pour tes gardes fantômes, très classe. Le métal patiné me faisait bizarre au début mais là je trouve qu'il a toute sa place ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[size=2]Coup de coeur pour les têtes des GF et de l'effet "flammes vertes" qui est juste terrible ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Et merci de nous faire partager toutes ces belles choses, sa motive à progresser !

Bon courage pour la fin de tes Gardes Fantômes !

Telerin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très long moment sans passer et voilà, une armée montée ....
De très belles réalisations vraiment ça donnerai presque envie de se mettre aux zoreilles pointues ....
Par contre j'aurai une questio, sur la Page 6 tu nous montre ton établit, mais quelle est l'utilité du marteau ? :blink:
A part ça que dire sinon continu, ça motive de voir des "exclus" avant le WD :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

De retour de ce bon Feuweudeu, voici les gardes fantômes enfin terminé!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20131204-194021.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20131204-194022.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20131204-194023.jpg[/img]

plus de photos (et plus grandes aussi) ici: [url="http://leskouzes.blogspot.co.uk/2013/12/ghost-warriors.html"]http://leskouzes.blogspot.co.uk/2013/12/ghost-warriors.html[/url]

Et les photos d'armée devraient suivre d'ici peu...

[quote]Par contre j'aurai une questio, sur la Page 6 tu nous montre ton établit, mais quelle est l'utilité du marteau ?[/quote]Aussi étrange que ça puisse paraître, il me sert principalement à planter des clous!
Bon, ça m'arrive de casser quelques bouches de hooligans dans mon tié-quar avec ce marteau, mais très rarement :lol:

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.