Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Eldars] The Blind Necromancers


morbäck

Messages recommandés

[quote][color=#330000][size=2]C'est de la tôle texturée anti-dérapant[/size][/color][/quote]
J'ai juste une question, tu l'as utilisé aussi pour tes PlagueBones ils me semblent, mais ou l'as tu trouvé cette plaque? J'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé et ça m'intéresse ;).
Bonne continuation ton spirite est superbe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [color=#330000][size=2]Mörback[/size][/color], ton spirit est vraiment splendide, il est à coupé le souffle.

Ca fait un petit moment que je commence ma propre armée d'eldars et avec un fil rouge assez proche puisque je 'lisse' leurs yeux pour que les casques semblent être lisse.
(et j'utilise des reavers EN ^^)
Mais j'ai une question : comment arrives-tu à lisser la GS à ce point?
C'est bluffant, même en mélangeant de la GS avec du milliput pour essayer de poncer après je n'arrive pas à obtenir un résultat aussi lisse.

Si tu as une astuce je suis preneur.


En tout cas c'est un sujet que je vais suivre avec intérêt tant il ressemble à ce que j'aimerai être capable de faire. Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Je n'avais encore jamais posté sur tes sujets bien que les ayant suivi avec attention mais là le casque du Spirit est juste mortel, ça annonce du méga lourd pour la suite!
Hâte de voir comment tu vas traiter le reste de cette race noble et sophistiquée car du coup c'est vraiment l'inverse d'un Nurgle bien crade.

Bon courage pour ce projet! :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mörback,

Wow, ce bleu ! Au premier coup d'oeuil, j'ai pensé à cette petite grenouille : [url="http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d9/Dendrobates_azureus_%28Dendrobates_tinctorius%29.jpg"]Dendrobates Azureus[/url], mais c'est plus subtil sans tâches noires. Le socle en tôle larmée donne très bien, la découpe circulaire est parfaite.

Franchement, félicitations, ça donne envie de bosser. Merci pour cette claque visuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Morbäck,

Je n'en rajoute pas concernant le Spirit qui me fait encore pleurer et baver en même temps! C'est une pure merveille bien que les capes rouges avec des étoiles me rappellent toujours Fantasia et son magicien aux grandes oreilles!
Les osselets et la position de la figurine sont tellement évocatrices, on pourrait la voir bouger qu'on ne serait pas surpris!
Je n'aime pas les motojets eldar à cause de leur pose de biker mal embouché, du coup j'aime beaucoup ton choix pour celle des EN. Ma petite remarque constructive réside juste sur la pose du pilote; je le verrai bien penché un peu plus en avant pour que son engin et son corps soient complètement aérodynamique (façon Tron).

Vivement la suite et je veux bien venir voir ton (tes) armée(s) en vrai!!

PS: du coup on ne verra plus de Maïnoks ni d'adeptus mechanicus???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morback s'attaque aux Eldars.

Olalala mais quelle claque! Les Eldars sont mon armée de cœur du coup je suis sensible à leurs figurines. Celles que tu présente (et particulièrement le Spiritseer) sont extraordinaires. Et plus encore, la peinture est phénoménale. Le jeu des couleurs sur l'ensemble, les effets de lumière et surtout cet effet de "reflets d'eau" me saisissent au plus haut point.

Je suis soufflé cher Morbäck (plus que d'habitude: c'est pas évident avec toi ;) ). J'ai grande hâte de voir la suite!

Et beh...


Elda Modifié par Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

[quote]J'ai juste une question, tu l'as utilisé aussi pour tes PlagueBones ils me semblent, mais ou l'as tu trouvé cette plaque? J'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé et ça m'intéresse[/quote]Non je ne l'ai pas utilisée pour les Plaguebones, mais je l'ai acheté sur cette boutique: [url="http://www.micro-modele.fr/index.php"]http://www.micro-modele.fr/index.php[/url]

[quote]Mais j'ai une question : comment arrives-tu à lisser la GS à ce point?
C'est bluffant, même en mélangeant de la GS avec du milliput pour essayer de poncer après je n'arrive pas à obtenir un résultat aussi lisse.[/quote]Pour lisser la GS il faut que tu mouilles ton doigt ou un outils souple (genre pinceau gomme) et que tu frottes ta surface pendant un moment.
Tu peux poncer après un ou deux jours sans problème, sans ajouter de milliput. C'est une légende urbaine que la green stuff ne se ponce pas. Je la ponce tout le temps; le tout c'est de bien lisser avant et d'y aller avec un grain bien fin (minimum 600).

[quote] Ma petite remarque constructive réside juste sur la pose du pilote; je le verrai bien penché un peu plus en avant pour que son engin et son corps soient complètement aérodynamique[/quote]Bonne idée, c'est ce que j'ai fait (voir plus bas), j'ai légèrement incliné le pilote pour qu'il paraisse plus couché. Merci de l'idée ;)

[quote]du coup on ne verra plus de Maïnoks ni d'adeptus mechanicus???[/quote]Les Maïnoks il n'y a que peu de chances... Le Mechanicum par contre c'est pas impossible. J'aime vraiment cette armée et j'ai encore quelques idées et kits que je veux utiliser.

[quote]Je te hais ![/quote]Tu pourras décharger toute ta haine sur moi au prochain FYMT! :lol:

Ca y est, j'ai terminé la motojet:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130602-135122.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130602-135123.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20130602-135123.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20130602-135124.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20130602-135124.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20130602-135124.jpg[/img]

La symétrie est loin d'être parfaite, si c'était pour de la prod' ça ne serait pas suffisant, mais pour une armée perso ça passera très bien.
En tout cas c'est très proche de l'idée que je m'en faisais, donc ça me convient :)

Allez zou, chez le mouleur!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, mais personnellement j'aurai rajouter un aileron dorsal un peu agressif, ou une paire de stabilisateurs sur l'arrière un peu plus agressif ...
Mais bon on est bien quand même....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose du pilote donne une bonne dynamique à l'ensemble.
Tu as déjà une idée de le mise en peinture ?
Le grand champ du carénage se prêterait bien à un motif en free-hand.
La technique utilisée sur le casque du Spirit serait sûrement aussi belle sur cette surface.
Un mix de ces deux pistes peut-être ?

Est-ce que les os utilisés sur tes pièces viennent d'un kit en particulier ?

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow ! Encore une fois, tu nous gâte avec une très belle première figurine !
Je pensais aussi à me faire un mélange eldars/eldars noirs, du coup, je vais attendre ton avancée avant de m'y mettre ^^

La motojet commence très bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Très chouette... C'est vrai qu'on est tellement habitué au stabilisateur, que ça semble manquer dans un premier temps... Mais plus je regarde, plus j'aime... Ca donne des idées et ça donne surtout envie...

Quand tu dis que ça va partir au moulage, tu parles du capot ou de toute la moto ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le titre de ton sujet, je me suis dis tiens Morback et les eldars, étrange et puis... après lecture des 2 pages SUPERBE. Tu as trouvé un schéma magnifique rehaussé par le casque. Je n'arrive pas à trouver les mots, j'ai regardé plusieurs fois les photos et pour moi on dirait un petit coquillage que tu as posé sur une fig en guise de casque, l'effet nacré est très réussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Motojet ^^ Est-ce que tu penses que tu pourrais réessayer le casque tout plat sur le motard aussi (comme le spirite)
Comme dis Pazuzu[size="2"][color="#330000"], Qu'est-ce que tu comptes mouler ? :/ si c'est toute la moto, ca risque pas d'être trop juste en dessous ?[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]J'imaginerais bien le symbole nacré sur les ailerons de la motojet ...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Continue, on attend la suite :)[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L‘ajout des catapultes/canon shuriken donne un ptit volume à la coque avant des plus convaincant. J’avais peur de l’effet crêpe sur le premier jet, mais maintenant je suis sous le charme.

Sinon, la peinture du spirit est bluffante, particulièrement originale tout en restant profondément Eldar.


[quote name='Zygrek' timestamp='1370284867' post='2375975']
[…] Comment tu fais un casque comme ça ? ça marche sous forme de dégradé ? moi j'ai essayé et ça fait juste une grosse tache blanche sur mon casque.
[/quote]
Sur la page précédente ;)

[quote name='morbäck' timestamp='1370087388' post='2374407'] [quote] le casque. Comment parviens-tu à ce résultat sur ce dernier ?[/quote]
Là pour le coup c'est pas super évident à faire.
Sur une sous-couche blanche, je passe une couche de base de dheneb stone avec une pointe de sotek green.
Je trace les petites écailles au scaly green, et je joue sur la dilution pour les faire de plus en plus transparente.
Ensuite, j'utilise une peinture "effet nacre" de loisirs créatif pour éclaircir. Je dégrade dans le frais cette peinture, ce qui est une vraie misère car cette peinture n'est pas très très adaptée à ce genre d'usage. Mais le résultat est très sympa je trouve, ça fait très organique.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant des journées un peu chargées j'avais zappé ce topic. Erreur que je ferais pas deux fois.
Avec tes plaguebones tu avais déjà mis la barre très haute, mais là tu pousses encore les limites. Comme beaucoup de personnes ici, je suis soufflé, tué, baffé, et les superlatifs ne manquent pas pour qualifier tes réalisations, ça tiens limite du génocide si on combine les réactions de tes admirateurs sur plus de 90 pages. Mais tout ceci est amplement mérité. La peinture est réelement une tuerie, avec une mention spéciale pour le casque et le manteau bien sûr dont les motifs équivalent à regarder directement dans le Warp, mais également pour la pose de la fig qui sait en imposer sérieusement tout en restant très simple, et super bien fait les os. Nombre d'entre nous l'aurait tenté, ça n'aurait pas tenu une partie :P

En tout cas on suivra ça de très prêt, et cette motojet est de bonne augure.
Il y a juste un petit bémol AMHA, c'est pour le socle, je l'aurai bien vu plus étoffé, avec plus de relief, ou alors tout ceci fait déjà parti d'un gigantesque plan qui visera à établir un plateau de présentation? Enfin je trouve qu'il y a trop de surface plane, mais ce n'est qu'un avis personnel qui retire en rien le brio de ce Spiritseer !!

Vivement la suite !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'association bleu éclatant / rouge-rosé assez curieuse.
Mais techniquement c'est très bien fait.

La couleur du socle m'étonne aussi pas mal, ça fait du bleu, du noir, du rouge-rose et de l'ocre sur la même figurine, c'est un mélange très curieux.

ps: la présence d'os sur le socle (superbement mis en scène d'ailleurs) et de pitites étoiles sur la cape renforce encore l'aspect un peu "décousu".
J'ai le sentiment qu'en te restreignant un peu sur les éléments tu obtiendrais une meilleure cohérence et des figurines encore meilleures. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent ce projet (proche d'un de mes milles projets d'ailleurs :) ).

Les conversions sont superbes, mais je suis comme l'Inquisiteur au dessus, pas hyper convaincu par la peinture. Techniquement c'est magnifique comme tu sais bien le faire par contre le choix de couleur ne me plait pas des masses. Enfin surtout le rouge du manteau, j'aurais vu quelque chose de plus monochrome; plus spectral (dans les tons bleus). De plus je trouve que les étoiles sont de trop, une paire traits comme sur la robe aurait suffit.

M'enfin bref j'aurais vu le prophète un peu plus sobre/austère.

En tout cas Mr Morbäck ravi de voir un nouveau projet dans votre panier, on va encore en prendre plein les yeux ;)

-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1370087388' post='2374407']
Là pour le coup c'est pas super évident à faire.
Sur une sous-couche blanche, je passe une couche de base de dheneb stone avec une pointe de sotek green.
Je trace les petites écailles au scaly green, et je joue sur la dilution pour les faire de plus en plus transparente.
Ensuite, j'utilise une peinture "effet nacre" de loisirs créatif pour éclaircir. Je dégrade dans le frais cette peinture, ce qui est une vraie misère car cette peinture n'est pas très très adaptée à ce genre d'usage. Mais le résultat est très sympa je trouve, ça fait très organique.
[/quote]
Avec un peu de retard, merci de ta réponse, et effectivement, ça a l'air technique. D'un autre côté, ta réponse peut permettre à des peintres beaucoup moins doués que toi de se frotter à des procédés plus complexes afin de progresser.
Bonne continuation dans ton projet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.