Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 2000 points


Shikeishuu

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Comme certains l'ont fait, je me suis lancé dans une liste avec notre nouveau Codex.
J'ai choisi un format à 1999 pour commencer et en prévision d'achats (une fois une liste sympa terminée).

Voici la liste, pour 1998 points :

[list]
[list] QG :
[list] 1 Spite (70)[/list]
[list] 1 Grand prophète {Motojet ; Manteau du Dieu Moqueur ; Pierre-esprit d'Anath'lan} (170)[/list][/list]

[list] Troupes :
[list] 3 Gardiens du Vent {1 Canon Shuriken} (61)[/list]
[list] 3 Gardiens du Vent {1 Canon Shuriken} (61)[/list]
[list] 3 Gardiens du Vent (51)[/list]
[list] 5 Garde Fantômes {Faux à Distorsion} (210)[/list]
[list] 5 Guerriers Fantômes {Hâches Spectrales et Bouclier de Force} (160)[/list][/list]

[list] Elite :
[list] 5 Dragons Flamboyants {Exarque avec Pique de Feu, Tir éclair et Esprit de Fer} (150)
[list] Wave Serpent {Canon Stellaire ; Holo-champ} (135)[/list][/list]
[/list]

[list] Attaque Rapide :
[list] 1 Crimson Hunter {Exarque avec Vision Nocturne} (185)[/list]
[list] 1 Hemlock WraithFighter (185)[/list]
[list] 5 Araignées Spectrales {Exarque avec Main Moire, Tri Éclair et Oeil de Sniper} (140)[/list]
[/list]

[list] Soutien :
[list] 1 Night Spinner {Holo-Champ} (130)[/list]
[list] 5 Faucheurs Noirs {Exarque avec Tir Éclair, Lance-missiles à plasma, missiles stélaires et missiles anti-aérien} (190)[/list]
[/list]

[list] Fortification :
[list] 1 Ligne de Défense Aegis {Auto-canon Quadritube} (100)[/list]
[/list]

[/list]

Niveau Tactique :
- Le meilleur combo que j'ai pu trouver avec les faucheurs noirs c'était derriere une Aegis, quadritube en main, avec le spirite.
En gros de l'anti aérien sans Zigzag et une grosse capacité antichar quand le besoin se fera.
- Les Motojets serviront pour les objecifs et surtout contester ceux-ci aux derniers moments.
- Ensuite, les gros boeufs à pied, en essayant de les fiabiliser aux pouvoirs psy.
- Le choix d'elite classique, en cas de gros char un peu trop embêtant.
- Un peu de saturation avec le night spinner et les Araignées.
- Un premier flyer qui servira à embêter l'enemi, en empêchant les réussites de test de morals (en essayant le combo -3 en cmd)
- Un second, anti-aérien/Char.

Je n'ai eu que peu de lecture de ce codex et je necessite donc vos avis, critiques constructives et tips.

Merci à vous. Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Erreur de coût pour les faucheurs. Ta config coûte 190 points (130 points avec seulement 3 faucheurs dont ton exarque équipé tel que décrit).

Sinon tu cherches une liste pour quel milieu ? Il y aurait pas mal à dire.

Si tu veux être opti, tu peux alléger tes dragons. Tel quel ton Exarque coûte le prix de quasi 3 dragons. Tu pourrais en avoir 7 pour 4 points de plus. De plus il ne change pas énormément la donne. Si tu en prends 6 "purs" tu grattes des points et tu as autant de tir (bon pas force 6, mais quand même, c'est un détail vu la règle de transe guerrière)

Le Hemlock est sympa mais je trouve que ta liste ne s'articule pas autour.
De plus là comme ça, il va permettre de rentabiliser l'Aegis d'en face :whistling:
Donc je le virerai pour payer un serpent pour ton pack de 5 gardes faux à distorsion, sinon ils risquent de ne servir à rien. Et le serpent nouvelle mouture est carrément bon. Paye leur le laser jumelé et le canonshu de coque.
Un canonshu pour ton pack de motojet serait bien aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
En effet, les points dans le total était correct, l'affichage non ^^

Je note pour les dragons, les passer a 6 et sans exarque me semble pas mal.

Pour le milieu, je cherche l'optimisation mais en jouant les figurines que j’apprécie le plus. Je vais faire des parties contre du dur mais aussi contre du mou, je vise le mi-dur donc.
D’où le Hemlock en fait, j’apprécie beaucoup le fait de "dé-fiabiliser" le commandement de l'adversaire, a force de relance cela finira par fuir.

Ma première liste était basée sur Nightspeer et le spam de Mirages, mais j'ai trouvé que cela serait vraiment pas super.

Mais donc, selon toi, le Hemlock serait a proscrire ici ?
Je pensais, aussi, en remplacement, a du Marcheur 1*3 ou même 2*3.
Ajouter de la grosse saturation en gros.

Merci d'avance. Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.