Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démon] Liste et compte rendu


superdady

Messages recommandés

Bonjour à vous!

Voilà, comme le disais Tihaho dans un autre sujet, on a finalement peu de ressentis sur le codex démons. Helden nous a ponctuer des jolies rapports de batailles, mais je pense que certain débrief manque pour comprendre pourquoi l'armée à été délaissé. Alors que, au risque de ma répéter, je trouve ce codex extraordinaire!

Bref, premier compte rendu, j'ai fait un tournoi moyen avec une petite liste monothéiste de nurgle, histoire de voir ce que sa donne.
Voici la liste :

[b]Grand immonde : 2récompenses majeurs
Héraut sur palanquin : Priv de fécondité, récompenses majeurs

2x3 bêtes de nurgle

7socle de nurgling
2x14 portepestes : icone et instrument

Broyeur d'âme de nurgle : phelgme
PD de nurgle : Vol armure et récompenses exaltés

[/b]
Voilà, une petite liste fun, faite avec ce que je jouais avant. Voici quelques avis :
[u][b]
Grand immonde :[/b][/u] C'est un tank! Il doit arriver en FeP pour être au plus proche du combat, et soutenir les potos. Avec les 2récompenses, il est increvable, la seul fois où il est mort, c'est lorsque le scénar interdisais les réserves et qu'il à dut traverser la table pour finir one-shooter par la combo psyker GI/primaris télépathie. Le tir F8 et le fléau de la chair ne sont par contre pas super utile pour lui. ni la lame d'éther. Mais la lame funeste peut être une bonne idée suivant ce qu'il y a en face. Il gagne aussi pas mal à être seigneur de guerre puisqu'il est increvable.

[u][b]Héraut :[/b][/u] Concrètement, il est bon, voir même très bon. Avec la lame PA2 et la F6 empoisonnées, l'endu 5 4PV, et une I pas dégeu, c'est un tanker autant qu'un dueliste! Vraiment très bon, même si un peu cher comme sa. Je me demande si le mettre tout seul avec juste une mineur et une majeur permettrait pas de mieux optimiser sont potentiel, sans lui greffer une escouade qui le plomberais.
[u][b]
Les bêtes :[/b][/u] Le coté, je me fout dans un décor en avançant de 12ps et j'ai une 3+ est extraordinaire. Soucis : C'est le syndrome de lance molle. Sa arrive vite au close, mais sa tape pas très fort, surtout quand sa tape en dernier la plupart du temps. C'est de la grosse glue quoi. Elle gagne beaucoup à avoir l'insensible si possible par contre. Il est invincible permet de récupérer des PV parfois. On s'en servira surtout pour engluer les tireurs ou cassait des véhicules je pense.

[u][b]Nurgling :[/b][/u] Par 7 c'est trop, mais je doit avouer que détourner une partie de la puissance de feu adverse, c'est top. Sa fera rien, mais c'est indispensable. L'infiltration et le ignore les couverts leur permet de frapper tour 2, comme les bêtes et le PD volant. Une mini glue très sympa. Et en plus, sa craint moins les test d'insta (j'ai perdu 3PV? ahah, me reste encore le socle)
[u][b]
Portepeste :[/b][/u] HUmhhum... Sa tiens les objos... Et je crois que c'est tout. Sa tape pas, sa tiens pas, sa bouge pas, sa sprint pas après les FEP. C'est fait pour être posé là et capturer l'objo. En faite, c'est le héraut à l'intérieur qui fait tout : y tape, parfois y tire, il apporte un point de Cd et en plus y fait tenir mieux l'escouade. Au final, je pense les partager en 3x10 sans héraut, pas fluff, mais plus efficace. une toute nue en réserves, les autres avec icones/instru en FeP.

[u][b]Broyeur d'âme :[/b][/u] Un must have en défensif. Il tire, il tient, il close bien et il défend efficacement un objo. Très pratique quand il est opé d'ailleurs!

[u][b]PD :[/b][/u] très déçu de son efficacité... Ok il tape bien et fort, mais un adversaire intelligent lui opposera une mini escouade pour l'avoir au tir le tour d'après. Je ne parle même pas des marines qui peuvent choisir de fuir... On ne peut pas rattraper étant de nurgle, et bim, phase de tir qui tache. Pas sur que les récompenses majeurs aurait changer grand chose au final. J'avoue ne pas savoir si je vais le garder, malgré sa rapidité. Il sert à peine en antivéhicule (sauf marcheur) puisque les portepestes le peuvent maintenant aussi, et presque aussi bien pour moins cher. Jouez sur le coté low cost? aile+ une récompense majeurs seront peut être bien suffisantes pour l'optimiser?
[u][b]
Portail :[/b][/u] Un joujou sympa, mais sans plus. Il vaut ces 30points. Guère plus. Il permet surtout de poper des troupes quand on en manque, et dans mon cas, des horreurs sont la bienvenue puisque je manque de tir. Surtout lorsque vous faites un jolie 12 au nombre de tir sur une vache blessé ^^


Voilà mon jolie compte rendue, je vous ferait bientôt part de ma prochaine liste en 1500, puis en 2000 points, avant d'entamer les mon de tzeentch! Hésitez pas à donner vos avis, idées ou vos comptes rendus également.

Portail : Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"][quote]Et en plus, sa craint moins les test d'insta (j'ai perdu 3PV? ahah, me reste encore le socle)[/quote][/color]

[color="#330000"]Euh... pourquoi? Le calcul du résultat de combat ne se fait pas au nombre de figurines perdues mais au nombre de PV perdus. [/color]

[color="#330000"]Monoligne interrogatif. [/color][/size] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute un monoligne en lisant "Avec la lame PA2 et la F6 empoisonnées"...
C'est soit la F6 soit l'empoisonné, l'empoisonné venant de l'épée pestilentielle et non pas d'une règle propre à la figurine (comme le Grand Immonde). Il faut choisir son arme.

La combo du héraut d'ailleurs est un des premiers truc que j'ai joué... pis je me suis rendu compte que c'est bien trop cher pour une unité qui doit éviter les close et passer son temps dans un couvert (et à terre), dommage car sur le papier le héraut est pas mal. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"][quote] Sa tape pas, sa tiens pas, sa bouge pas, sa sprint pas après les FEP[/quote][/color]

[color="#330000"]Oulah, de mon côté je les envoie systématiquement au corps à corps et avec la bannière pestilentielle! Ca en surprend plus d'un et les tirs de contrecharge tu les absorbes très facilement avec la grenade défensive! Ils sont très bons avec le héraut dedans, mais le héraut sur palanquin me laisse dubitatif. Trop gras pour ce que c'est. Psyker niveau 2 dans la biomancie fait l'affaire. Ils sont très très bons nos prouteux, ils traversent bien la table.[/color]

[color="#330000"]J'ai du mal avec le broyeur d'âme de Nurgle. Je ne vois pas l'utilité de cette marque. Par contre je recommande vivement celle de Slaanesh pour l'envoyer très vite contrer une menace ou soutenir un côté ![/color]

[color="#330000"]Pour le PD je ne me prononcerais pas, je ne le joue pas. Je le trouve trop cher pour son utilité (puis je joue un drone à la place.. )[/color]

[color="#330000"]Je pense que les bêtes sont utiles par 5 pour être sûr de passe en mode lance dure. Tu vas percuter rapidement et là tu vas vraiment faire du dégâts. 20 PV à tomber E5 c'est pas facile du tout. Le grimoire est pratique avec elles si on est confiant. Des fois ça joue des mauvais tours mais ça se joue.[/color][/size] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Remoraz :
Pour les nurgling, c'est surtout que c'est moins génant de perdre plus de PV sur un test d'insta qu'une escouade classique. Si je dois faire un test à 4, et que je fais 7, je ne perdrais que 3PV, que je peux répartir comme je veux dans l'escouade si je dis pas de bétise. La même chose sur des portepestes, c'est 3morts, ce qui peux changer pas mal de chose.

Par contre, je suis curieux de savoir comment tu arrive à faire closer tes portepestes. Parce qu'il n'y seront au minimum que au tour 3, et encore, auront subit pas mal de tir avant contre un adversaire malin. Combien sont ils?

Pour le broyeur, c'est surtout une zone d'interdiction pour moi. Dans une forêt, c'est une 3+ de couvert, dans une ruine 2+. Hors, on peut être sur que l'adversaire ne s'ennuiera pas à tirer dessus avec une si grosse save. Autant dire qu'il peut rester là tranquille et pilonner tout le long de la partie. De plus, l'ennemie ne s'approchera rarement d'un si gros marcheur puisqu'il tape fort et pas si mal. Du coup, si le broyeur est proche d'un objo, l'objo est à moi,point. Néanmoins, je comprend tout l’intérêt aussi d'un broyeur de Slaanesh! Juste que dans ce cas là, ce n'est plus du monothéiste! N'est tu pas trop enmerder avec les fuseurs/bombes à fusion et autre armes du type?


@Mynokos :
Arf, oui effectivement erreur de ma part. Bon sa blesse quand même sur 2+ la plupart du temps ein ^^
Je testerai de les envoyer tout seul tiens. Je me dis que le héraut sur palanquin avec une récompense mineur et une majeur en FeP pendant que l'armée avance autour, sa peux être vraiment sympa pour détourner des tirs et éventuellement, taper très fort! Surtout que du coup, on peut profiter de sa bonne CT si on tir une arme de tir sur les tableaux de récompenses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à nurgle, avec une ligne de défence aegis, un héros de nurgle avec le privilège insensible à la douleur et une unité de porte peste, et un broyeur d'ame a proximité, c'est de l'objectif ultra sécurisé qui envoi du bon tir de soutien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en mode polythéiste opti, voici ce que je nous est pondu pour du 1500 points!

[b][u]1500 nurgle (Démons du chaos) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Immonde[/u][/color] [list][*] 2x Récompenses majeures
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Bête de Nurgle[/u][/color] [*][color=red][u]3x Bête de Nurgle[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Nurglings[/u][/color] [*][color=red][u]10x Portepeste[/u][/color] [list][*] 1x Instrument du Chaos
[/list][*][color=red][u]10x Portepeste[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=red][u]10x Portepeste[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Drones de la Peste de Nurgle[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]2x Drone de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=#00a650][u]1x Pestifère[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses mineures
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes[/u][/color] [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*] 1x Démon de Nurgle
[/list][*][color=red][u]1x Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Armure Warp , 1x Démon de Nurgle , 1x Récompenses exaltées , 1x Vol démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Sur la table : les bêtes, les drones, le PD volant, le broyeur, et les 10pesteux avec juste icones. Les nurgling en infi histoire d'être au plus proche de l'ennemie. Les autres troupes et le GI en réserve.
Le pd ira balancer son portail dans un coin, ou aidera les autres avec le grimoire suivant le type de partie et la table.
Les drones sont là pour l'icone et faire marcher la chaine "icone/instru" avec les portepestes et le GI.
Idéalement, tour 2, l'adversaire doit gérer 6bêtes, 3drones, le PD, les nurgling et le GI. Pendant ce temps les pesteux prennent tranquillement les objos.

Comparer à la première qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.