Aller au contenu
Warhammer Forum

l'encyclopédie de la figurine


ednoh

Messages recommandés

Bonjour,

Reldan,a créé ce site:

http://gfig.alwaysdata.net/

qui a pour vocation de devenir l'encyclopédie française des jeux de figurines.
Il y sera référencé tous les jeux, tout univers confondus, quelque soit le format ou l'échelle et qu'ils soient amateurs ou professionnels. il contiendra d'ailleurs une section pdf pour les jeux dont les règles sont disponibles gratuitement.

Au-delà des jeux, le site répertorie tous les clubs, les boutiques, les forums et blogs consacrés à la figurine.
Un annuaire recense également les joueurs, permettant de retrouver les utilisateurs de tel ou tel jeu.

Un joueur peut gérer ses collections et ses armées en mentionnant les jeux qu'il pratique et les armées qu'il possède.

Mais pour ce faire, comme le site vient de se lancer et puisqu'il est totalement contributif, toute personne souhaitant contribuer à l’essor du site et permettre "l'exhaustivité" de la liste des jeux, est la bien venue.


Alors n'hésitez pas à vous inscrire sur le site pour gérer vos armées, retrouver des adversaires ou rentrer de nouveaux jeu !

Faites de cet outil [u]votre[/u] outil !

ednoh Modifié par ednoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée qu'elle est bonne! Merci à son géniteur!!

Par contre, le sujet gagnerait en sérieux si on corrigeait le titre... "encuclopédie", j'ai d'abord cru à une blagounette avant d'être agréablement surpris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre corrigé, merci !

Effectivement minus, j'avais vu le sujet, merci.
Le site à vu sa population croître ses derniers jours et la liste des jeux enregistrés c'est considérablement agrandie.

Les fonctionnalités du site ont également largement été améliorées.
J'ai donc pensé qu'une présentation officielle du site serait la bienvenue.


Merci de m'avoir lu, je vous attends sur G-fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mise à jour depuis le dernier message d'Ednoh :
[list]
[*] On peut localiser un site de l'annuaire par ville (surtout utile pour les clubs et boutiques)
[*] Ajouter un logo
[*] Le lier à un jeu
[*] Vous pouvez attacher des documents pdf aux jeux (règles, scénarios, aides de jeux,...) .
[*] + divers corrections
[/list]

Reldan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Quelques petites améliorations avec la v0.28 :
[list]
[*] Une navigation par alphabet pour la page "tous les jeux"
[*] Quelques changements graphiques
[*] Un moteur de recherche pour l'annuaire
[/list]

N'hésitez pas à rentrer plus de jeux sur [url="http://gfig.alwaysdata.net/"]G-Fig[/url] même vos créations personnelles.

Reldan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 6 ans après...

G-Fig à changé d'URL : https://g-fig.fr

 

S'il y manque votre jeu favori, n'hésitez pas à l'ajouter.

Vous pouvez y référencer votre club, forum, blog, boutique préférée,...

Vous pouvez y déposer vos photos de figurines.

Ajouter des événements dans l'agenda.

Rechercher des jeux ou des joueurs.

 

Et si vous avez déjà un compte ALN c'est tant mieux c'est le même sur G-Fig.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nikki Sixx a dit :

G-Fig à changé d'URL : https://g-fig.fr

 

S'il y manque votre jeu favori, n'hésitez pas à l'ajouter.

Vous pouvez y référencer votre club, forum, blog, boutique préférée,...

Vous pouvez y déposer vos photos de figurines.

Ajouter des événements dans l'agenda.

Rechercher des jeux ou des joueurs.

 

Et si vous avez déjà un compte ALN c'est tant mieux c'est le même sur G-Fig.

 

Génial, j'ai pu y mettre à jour mon blog et ajouter un jeu, merci pour le boulot réalisé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Mon Army builder générique est en beta-test sur G-Fig.
Pour l'instant j'ai je n'ai configuré que 2 Jeux : Epic Armageddon et Apocalypse.
Et les factions sont vides pour l'essentiel.
Je recherche donc des testeurs et contributeurs pour ces 2 jeux ou pour d'autres qui vous motivent.
(tous les systèmes de créations de listes ne pourront pas rentrer dans le moule de l'army builder mais pour tous les systèmes classique ça devrait le faire) .

army_builder.png

Le projet en est qu'au début ( pour l'instant on peut créer des liste et modérer les factions) mais je compte bien ajouter pleins de fonctionnalité au fur et à mesure (export, impression, cda, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 6 mois après...

Je n'avais pas vu ta réponse désolé.

"Tout par tour" je trouve ça encore plus confusant, selon les jeux un "tour" ne signifie pas la même chose ça peut-être : 1 activation de figurine, 1 activation par joueur ou bien l'activation de toutes les figurines.

 

on est d'accord que alterné/simultané n'est pas idéal car d'une manière ou d'une autre on alterne toujours, il y a toujours un joueur actif (sauf peut-être dans des règles exotiques...)

un terme plus exact serait "alterné par unité" ou "alterné  par faction" mais c'est même pas exhaustif car certains système ne rentreraient pas dedans...

pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, capitaine.banane a dit :

Pourquoi ne pas reprendre le terme anglais IGOUGO (I go you go) pour les systèmes à la warhammer? (Chaque joueur fait un tour complet)

Si on regarde de près, ce n'est pas forcément plus clair que «tour par tour». Ça pourrait être «I go» (une unité) «you go» (une unité). Mais dans les deux cas, la définition la plus communément admise de ces termes est bien «un joueur joue tout puis c'est à l'autre». Si c'est unité par unité, on appelle cela généralement de l'alterné.

 

Tous ces termes ne sont peut-être pas parfaitement précis, mais la définition qu'on leur donne est plutôt commune et connue de tous . Est-ce vraiment utile de chercher un ou plusieurs nouveaux termes inédits que personne ne connaitra ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de figurines, par leur structure, font qu'à un moment donné les actions seront découpées. Donc on finit toujours par avoir un joueur qui joue, puis l'autre, la grosse différence est l'intervalle sur lequel se fait l'alternance. Et en général, y a 3 tendances qui se dégagent :

1) tour par tour : un joueur joue tout, puis l'autre joue tout, le tour est fini. Puis un joueur joue tout, puis l'autre etc. C'est le cas de jeux comme 40k, KoW, Warmachine.

 

2) alterné : un joueur joue un combattant ou un groupe de combattants, puis l'autre joue un combattant ou un groupe de combattants. Et ça se répète jusqu'à ce que les joueurs ne puissent plus activer de combattants, le tour prend alors fin. C'est le cas de jeux comme Alkemy, Eden, Frostgrave.

 

3) simultané : les joueurs préparent les actions des combattants en simultané, puis on les résout soit de façon simultanée, soit suivant des caractéristiques des combattants. Par exemple X-Wing, Wings of War, je pense que Runewars fonctionne pareil aussi.

 

Dans chaque cas, on peut avoir des nuances. Par exemple l'ordre dans lequel les joueurs jouent en tour par tour peut être soumis à un jet de dé, et le joueur 1 du tour en cours peut devenir le joueur 2 du suivant. De la même façon, en alterné parfois un joueur va jouer plusieurs fois de suite, soit parce qu'il y a une part d'aléatoire, soit parce qu'il y a des possibilités de passer son tour ou de couper le joueur adverse pour jouer avant lui. Mais les 3 catégories restent pertinentes malgré ces nuances je pense.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

Il y a une nouvelle fonctionnalité très sympa sur G-Fig ( l'idée n'est pas de moi mais de Pierre38 sur ALN 40K).
=> Permettre aux joueurs de trouver des tables de jeux autour de chez eux.

 

- Les joueurs cherchant une table utilisent la carte des joueurs pour trouver :

ou lien ici : Carte des joueurs


- Les joueurs qui ont une table à proposer se connectent sur G-Fig et remplissent leur infos : jeux, localisation, détail. Depuis le lien "Ma table de jeu"

formulaire ici : https://g-fig.fr/account/board.php

 

On peux également chercher par jeu ou chercher les clubs et boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.