Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Changements en Modélisme


Paps

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je profite de ce sujet pour vous annoncer un petit remaniement au sein de l'équipe de modération de Modélisme : [b]Ecthelion59 nous quitte et laisse sa place à deux nouveaux modérateurs, Flambyx et Ultracius[/b]. Accueillons-les comme il se doit :clap:

Par ailleurs, vous avez peut-être constaté que [b]Vladd[/b] dispose maintenant du titre d'Animateur Modélisme. [b]Il n'a pas rejoint la Modération au sens strict[/b] (et ne s'occupera pas d'affaires liées à une modération, pas la peine de le MP pour rouvrir un sujet, par exemple), mais nous donnera un coup de main régulièrement pour s'occuper de la section Tutos pour laquelle nous n'arrivons pas à nous dégager assez de temps, pour participer éventuellement aux animations que nous mettrions en place, ou encore faire le point sur des sujets techniques, comme par exemple le sujet sur l'aérographie dans lequel il ira faire le ménage dans quelques temps ;)
On le remercie également de sa disponibilité :clap:



Passons maintenant aux choses qui fâchent...

Il y a quelques mois, nous avions mené une opération "coup de poing" en section Modélisme contre les TAG erronés qui étaient devenus de plus en plus nombreux. Malgré une clarification des règles de la section et une meilleure visibilité de celles-ci dans les sujets (incorporation d'un bandeau blanc contenant un lien vers le règlement à la fois dans les sous-sections et dans les sujets), nous avions observé une recrudescence de sujet créé avec un TAG n'obéissant qu'à la logique de son créateur.
Nous avions donc procédé pendant quelques semaines à la fermeture des sujets fautifs, sans avertissement préalable, afin de faire prendre conscience aux membres du forum des règles établies et au fait que si les TAG vous semblent contraignants, ils sont là pour faciliter la recherche de sujets et leur identification par tous.

Après cette période, nous avions eu le plaisir de constater qu'il y avait beaucoup moins d'erreurs.
Cela n'aura malheureusement pas duré.

Ces dernières semaines, de très nombreux sujets ont été modérés pour TAG défectueux. La quasi-totalité est liée au fait que les personnes concernées n'ont pas lu le règlement du forum où ils postent.
Il faut se rendre compte que la modération des TAG nous prend, en temps cumulé, [b]jusqu'à plusieurs heures par semaine ![/b] (laisser un mot dans le sujet, contacter un auteur par MP, lui signaler que le TAG qu'il propose comme correction n'est toujours pas bon (ça arrive dans plus de la moitié des cas !), rouvrir le sujet, prévenir les collègues d'attendre la modification du membre... Et tout ça pour des dizaines de sujets par semaine)
Nous le répétons régulièrement, mais nous sommes des bénévoles, ce temps est pris sur notre temps libre, au détriment de l'avancement de nos propres armées ou d'activités "extra-hobbyisques", sans parler du temps que nous pourrions consacrer pour finaliser et mettre en place les animations que nous voudrions pour la section.


En conséquence de quoi, pour marquer les esprits et nous faciliter la tâche, nous avons décidé de revenir aux règles mentionnées ci-dessus. Le paragraphe du règlement disant jusqu'ici:
[quote][b]Si votre sujet n'a pas de TAG ou qu'il n'est pas correct, une modération en deux temps s'appliquera :[/b]
1- Tout d'abord [b]effacement du titre, qui sera intégralement remplacé par [TAG][/b]. L'intervention peut paraître rude mais elle permettra à l'auteur du sujet se rendre bien compte qu'il y a un problème, et d'y remédier au plus vite.
2- Puis dans un second temps si l'auteur du sujet n'a pas réécrit son titre avec un TAG conforme (voir l'épinglé), [b]fermeture du sujet[/b] jusqu'à prise de contact de la part du membre en question avec un des modérateurs modélisme.[/quote]
est désormais caduc. Il est remplacé par le suivant qui prend effet dès aujourd'hui.
[quote][b]Si votre sujet ne comporte pas de TAG ou que celui-ci est erroné, le sujet sera fermé sans aucune sommation, ni MP d'avertissement, et son titre remplacé par [TAG].[/b]
Pour le faire rouvrir, vous devrez envoyer à l'un des modérateurs Modélisme [b]un MP[/b] contenant à la fois [b]le TAG corrigé[/b] (nous vous invitons donc à relire [u]très attentivement[/u] la liste de TAG ci-dessus) et [b]le lien vers votre sujet[/b]. Tant que vous proposerez des TAG erronés, votre sujet restera fermé.[/quote]

Nous espérons que ce durcissement des règles sera bénéfique pour tous et qu'au lieu de poster dans la précipitation, vous prendrez cinq petites minutes pour lire les épinglés et choisir le bon TAG, ce qui évitera des heures d'attente jusqu'à la réouverture de votre sujet.


Merci d'avoir lu :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour conclure mon parcours modération.
Je ne vais pas reprendre ce que disait Paps au sujet des TAGs, bien que ce soit totalement vrai et soit très chronophage.

Je suis cependant heureux d'avoir eu ces fonctions, j'ai connu des users très sympas que je croise toujours aux conventions.

Merci à tous pour votre implication et votre sympathie.

A bientôt en section modélisme ;)


E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poto J... mais ??!?? Je suis triste quand même :/
[size=2]Sinon Félicitation à Flambyx et Poto F. J'espère que vous ne serez pas trop dur avec les nouveaux :) [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour les tags, j'avoue que même en lisant les post-it, il n'est pas facile de se retrouver dans ce multivers (WHB, W40k, warmachine etc... chacun ayant sa propre faction). Je pense par exemple pour les Elfes noir et Eldars noir avec le diminutif EN. [/size]
[size=2]Ce n'est qu'un exemple même si je pense que l'on ne peut pas simplifier plus, mais des fois ça prête à confusion.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Sinon pour Vladd, j'avais remarquer le titre (et d'autre d'ailleurs...), j'espère que l'on aura plus de tuto, en tout cas bon courage à lui.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Shag.[/size]
[size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Shagal, c'est que même pour les Space Marines, les gens se trompent de tag, alors qu'il y en a dix sur chaque page et qu'il suffit de recopier. :rolleyes:
Si on n'avait des soucis qu'avec les cas un peu limite comme les eldars noirs et les elfes noirs, on serait vraiment pépères.


Merci à toi Ecthelion pour ta mission. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shagal' timestamp='1370345391' post='2376374']Pour les tags, j'avoue que même en lisant les post-it, il n'est pas facile de se retrouver dans ce multivers (WHB, W40k, warmachine etc... chacun ayant sa propre faction). Je pense par exemple pour les Elfes noir et Eldars noir avec le diminutif EN.
Ce n'est qu'un exemple même si je pense que l'on ne peut pas simplifier plus, mais des fois ça prête à confusion.[/quote]
C'est pour ça que l'on demande à mettre l'univers du jeu devant. Il n'y a qu'en Armées Multiples où ça peut prêter à confusion, effectivement (et encore, le TAG correspondant n'est pas EN (deux caractères ne suffisent pas à la fonction recherche) mais ENoirs :P).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon petit "rebelle" si vous autorisez, car je ne comprend pas un truc :

Pourquoi est-ce si important d'avoir le bon tag ? C'est pour ce servir de la fonction recherche ? (perso je l'utilise jamais)
[size=2]D'accord pour en mettre un, mais je ne comprends pas la [/size]rigueur[size=2] imposé (je comprends SM et Smarines pareil ...)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Excusez moi si la question a [/size]déjà[size=2] été posée, et [/size]félicitation[size=2] à [/size][size="2"][color="#330000"]Flambyx, ultracius et Vlaad.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Cooltinne[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pour faciliter l'utilisation de la fonction recherche.
Tu l'utilises peut être jamais mais je peux te garantir que c'est beaucoup plus simple avec ;)

Edit : Merci :) Modifié par flambyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert pas qu'à la recherche. Ca sert surtout à trier les sujets en utilisant les filtres en bas de page. Essaie, tu verras c'est formidable.
Par exemple, va en section armée unique, et essaie de me sortir tous les sujets sur les eldars. Avec le Tag, c'est fait en 30 secondes. Sans, je te parie que d'une t'y passes la soirée, et de deux tu en oublies. :D

Et en les imposant, on a déjà droit à tout et n'importe quoi. Alors si on ne les imposait pas, je te dis pas le bordel, on n'en aurait juste pas 2 d'identiques.



Edit : ça, et puis visuellement c'est plus propre une section avec des Tags aussi. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je dis pas de bêtises les mots-clés utilisés ont été étendus à plus de 3 caractères car la fonction recherche buggait justement.

Par exemple SM a été abandonné au profit de SMarines, CV au profit de Vampires, etc. Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois que tous les autres forums du net n'ont pas de TAG, et leurs serveurs n'ont pas imploser , y a pas d’émeutes ou de sacrifice rituels..., m'enfin...

Moi ce que je trouve marrant, c'est quand un sujet qui a le bon TAG, ce vois modéré..., comme le mien par exemple y a pas 20 minutes, un sujet World Eaters et Démons avec comme TAG 40k-Chaos&Démons...

Donc si pour un sujet qui parle de 40k, de Marines du Chaos et de Démons, 40k-Chaos&Démons, c'est pas le bon TAG, faudra m'expliquer la...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois tous les jours des gens qui roulent comme des cons et qui pourtant n'ont pas d'accident de voiture. C'est pas pour ça que c'est bien et qu'il faut faire pareil, hein.
Et sur ces forums dont tu parles, combien traitent de figs en étant aussi gros que celui-ci ? :innocent:

Quant à ton Tag, s'il a été modéré, c'est qu'il n'était pas bon. Faut pas chercher plus loin. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ton sujet n'a pas le bon tag, mais il n'est pas dans la bonne section. Double fautes.

Il devrait en armée multiple car Space Marine & Démons sont 2 armées différentes selon les codex de GW.

Le tag serait alors [Chaos-Démons] et non pas "&". Le tiret n'est pas innocent, ni même les espaces qui changent le comportement de la fonction recherche et classement (vu que ordre alphabétique).

Donc je te suggère gentiment de te calmer, d'envoyer un MP a un modérateur modélisme pour qu'il déplace ton sujet dans la bonne section, que vous corrigiez le tag ensemble, et qu'il réouvre ton sujet pour que tu puisses continuer à montrer tes œuvres. Le tout dans la joie et la bonne humeur. Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je félicite les nouveaux modérateurs. C'est une tâche ingrate, je modère et administre quelques forums, faut vraiment vouloir.
Alors pliez-vous aux règles, ça leur permettra de consacrer du temps aux projets plutôt qu'à la modération.
En plus ça prend 5 minutes de s'assurer que son TAG est conforme.

Merci à Ecthelion59 :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1370413602' post='2376960']
Non seulement ton sujet n'a pas le bon tag, mais il n'est pas dans la bonne section. Double fautes.

Il devrait en armée multiple car Space Marine & Démons sont 2 armées différentes selon les codex de GW.

Le tag serait alors [Chaos-Démons] et non pas "&". Le tiret n'est pas innocent, ni même les espaces qui changent le comportement de la fonction recherche et classement (vu que ordre alphabétique).

Donc je te suggère gentiment de te calmer, d'envoyer un MP a un modérateur modélisme pour qu'il déplace ton sujet dans la bonne section, que vous corrigiez le tag ensemble, et qu'il réouvre ton sujet pour que tu puisses continuer à montrer tes œuvres. Le tout dans la joie et la bonne humeur. Tu as déjà un compte qui a sauté ça serait bête de t'attirer à nouveaux les foudres de la modération.
[/quote]



Oh mais je suis calme, juste que pour préciser, quand la section Modélisme a été diviser en Armée Unique et Armée Multiple, mon sujet c'est retrouver en armée unique, je tien a préciser que je n'ai en aucun cas bouger moi même mon sujet, n’étant pas modo, je vois mal comment j’aurai fait.

Aussi il faut pas dire que j'ai crée le sujet apres la division des forums, car il date de mars 2011, hors cette division à été faite fin 2011 ou début 2012, je ne sait plus exactement.

Donc déjà ce n'est pas de ma faute, bien qu'a ce moment j'ai trouver ça bizarre, mais sans plus, et pour le & a la place du - , ben ok, mais bon en 2 ans, y a personnes qui ma fait la remarque, donc je pensait naturellement que c’était bon, donc voila, c'est tous bête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement envoyé un MP un modo pour dire que tu as été oublié quand tu t'en es rendu compte. Ca coute rien, le modo aurait dit "ah flûte pardon" problème réglé.
Il y a 36 000 sujets là dedans, c'est facile d'en oublier un. Et ça aurait été l'occasion de discuter du tag.

On peut aller au devant de la modération en prenant contact avec eux, au lieu de rester passif malgré qu'on sait que c'est pas bon, et se plaindre quand ceux ci tombe sur le sujet pas qui est pas à sa place et avec un mauvais tag plus d'un an plus tard.

Mais soit, c'est fait, essaie de régler l'histoire au plus vite via MP.
(Au passage relie l'article 14 complet de la charte.) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
juste pour dire [b]J.[/b] tu peux m'enlever les 20pts d'averto que tu m'a mis un soir quand j'avais 4 grammes? (bon ok je sort)

Juste pour dire,

Merci Ecthelion59, pour ton investissement dans le Fofo.
De plus tu est quelqu'un d'hyper sympathique en vrai, et un peintre hors-pair.

Bienvenue aux nouveaux modos, plus particulièrement Ultracius, que j'ai pu rencontré...donc tout comme poto J. en fait :lol:
Bon courage.

Super Forum, encore merci à toute l'équipe!
Et gloire à l'Empereur!
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je poste très rarement en section A/V/E, le problème des tags est un sujet sérieux, car problématique pour la recherche et chronophage pour les modérateurs. Je me permet de commenter ce sujet afin de discuter des solutions possibles et proposer quelque chose.

Vu que l'ajout d'un TAG est rendu obligatoire, pourquoi ne pourrait-on pas envisager dans la procédure de création d'un sujet, de remplacer le bouton "Envoyer ce nouveau sujet" par un bouton similaire à la prévisualisation dans lequel, avant de valider le sujet, l'auteur du message serait obligé de sélectionner un tag (via un menu déroulant de TAG autorisés dans la section choisie, ou des boutons ajoutant par un clic le TAG voulu, par exemple) ?

Je pense que cela demande un peu de codage de l'interface du forum (chose qui m'est totalement étrangère), mais si c'était possible, ça pourrait grandement améliorer l'usage du warhammer-forum. Il me semble que le code source du forum soit manipulable par le staff, si c'est exact, l'investissement en correction des modérateurs sera surement rentabilisé par quelques heures de codage. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tresh' timestamp='1370730552' post='2379295']
Bonsoir,

je poste très rarement en section A/V/E, le problème des tags est un sujet sérieux, car problématique pour la recherche et chronophage pour les modérateurs. Je me permet de commenter ce sujet afin de discuter des solutions possibles et proposer quelque chose.

Vu que l'ajout d'un TAG est rendu obligatoire, pourquoi ne pourrait-on pas envisager dans la procédure de création d'un sujet, de remplacer le bouton "Envoyer ce nouveau sujet" par un bouton similaire à la prévisualisation dans lequel, avant de valider le sujet, l'auteur du message serait obligé de sélectionner un tag (via un menu déroulant de TAG autorisés dans la section choisie, ou des boutons ajoutant par un clic le TAG voulu, par exemple) ?

Je pense que cela demande un peu de codage de l'interface du forum (chose qui m'est totalement étrangère), mais si c'était possible, ça pourrait grandement améliorer l'usage du warhammer-forum. Il me semble que le code source du forum soit manipulable par le staff, si c'est exact, l'investissement en correction des modérateurs sera surement rentabilisé par quelques heures de codage. :whistling:
[/quote]

Ouais, mais si c'était possible on l'aurait fait depuis longtemps ^^.
Je ressors d'ailleurs les contre -arguments de quand on avait regardé la faisabilité ou pas :


Même si ca avait été possible, le fait est que ces TAG auraient été pour tout le forum et non pas accessibles juste pour la Section Modelisme, qui n'est qu'un Sous-Forum parmi d'autres au niveau Interface Admin.
Donc avoir des TAGS AVE en Modelisme ou partout autre part possible, bof.

Et même si ca aussi avait été possible, au vu du nombre de TAG, du multitagage possible et cela couplé au fait que les gens ne prenant pas 30 secondes pour lire l'épinglé ne prendait surement pas la peine de prendre aussi 30 secondes pour trouver le bon TAG ou Multitag parmis la bonne 30aine facilement possible (comptez, zallez voir), ben ca va plus vite de le faire à la main en modelisme.
Et en AVE, le coup des 30sec vaut pareil (et ca fait une dizaine de TAG).



Voilà voilà ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si une modification du code ne peut permettre d'avoir une solution qui ne soit pas une usine à gaz, l'autre solution possible, c'est de découper la section AVE comme la section 40K armées, avec des sous-sections pour chaque race/armée et par jeu.

Comme ça, plus de problème de recherche, les utilisateurs créent un sujet maximum par sous-section, ceux qui cherchent quelque chose n'ont plus de besoin de faire des recherches, et ça pompe moins de ressources au serveur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme ça, plus de problème de recherche, les utilisateurs créent un sujet maximum par sous-section, ceux qui cherchent quelque chose n'ont plus de besoin de faire des recherches, et ça pompe moins de ressources au serveur..[/quote]
Oui, mais non.
Simplement car d'experience, plus il y a de sous sections, moins les gens postent là ou il faut.
Vu le nombre de sous-section que cela amenerait, ca sera juste le bordel total.
Et il est plus rapide de renommer que de déplacer/fusionner/séparer les sujets.

De plus, tu dis que ca bouffera moins de ressources, je suis déçu vu ta formation mon cher (Young)Tresh :P

-> Comment fais-tu pour les Multi vente? Plusieurs Topics : plus de ressources. Car impossible de Multitag. Et plus de taff pour les modos. Juste ça ca casse le truc.

-> Plus de sous-section? Chaque Topic en base aura donc un summary plus important et cela demandera plus de ressources sur le moyen-long terme pour les prendre (même si au final c'est globalement peu car le turnover est faible en comparaison et les annonces virent et que donc le summary pour la BDD n'aura que peu d'impact, mais l'idée est là)

[i]Bref, faut pas croire hein, cette idée a déjà été donnée plusieurs fois, mais quand on l'étudie entre admin (dont on est plusieurs à optimiser/créer/modifier/tester des trucs infos tous les jours à notre taff IRL), on voit que c'est une voie sans issue ;)[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avoue avoir fait l'erreur 2 ou 3 fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Notamment en mettant [GDC] au lieu de [Mortels], j'avais lu cet épinglé mais bien 2 semaines avant … Et j'ai complètement oublié que le tag était celui-ci, par instinct j'ai donc mis GDC …

Bref je vais pas m'étaler, mais pour faire plus simple qu'un menu déroulant de tag, n'est-il pas possible qu'a l'envoie d'un message, nous ayons un récapitulatif des TAG à utiliser juste au dessus de notre champ de texte ? Cela évitera certaines erreur naïves, on l'aurait sous les yeux …

Idée du soir, bonsoir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut paramétrer le forum pour qu'il fasse ça, mais d'un autre côté, j'ai fait intégrer il y a quelques temps un bandeau qui s'affiche dans tous les sujets en Modélisme (sous-section comme sujet particulier) renvoyant vers le règlement de la sous-section en question, et qu'on peut donc consulter avant de cliquer sur "Commencer un sujet".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.