Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Augmentation de Juin, le sujet annuel!


Arkaal

Messages recommandés

Pour information. (d'un revendeur indépendant)

Voilà les augmentations concernent:
- 3.2€ les pots de peinture
- 13€ les sous couches
- augmentation des pinceaux, établi de modélisme et boîtes de peinture.

Les figs ne sont pas touchées!

De quoi réellement crier au v(i)ol. ;) (Vous l'aurez compris ça ne sert à rien de faire du oin oin ou de crier au vol) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfy
[quote]Les figs ne sont pas touchées![/quote]
Encore heureux, avec ce qu'elles se sont pris dans la tête depuis quelques temps, les figs Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1370273664' post='2375807']
[quote]Les figs ne sont pas touchées![/quote]
Encore heureux, avec ce qu'elles se sont pris dans la tête depuis quelques temps, les figs
[/quote]

C'est un peu facile ça, non ?

Développons... Voui, certains reconditionnements ont entraîné des hausses de prix de folie (cf nos amis les Vengeurs Eldars), mais d'autres font faire des économies (toujours chez les Elfes de l'espââââce, les Gardes/Guerriers Fantômes, avec 40 tonnes de bitz en plus).

J'avoue qu'il devient lassant (pour rester poli) de voir les gens couiner sur le négatif en oubliant systématiquement le positif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt content que l'on ne touche pas au prix des figouz'...

Les pots de peinture n'augmente pas d'énormément, et anyway, une fois qu'on a une peinture on ne la renouvelle pas régulièrement... Surtout qu'il existe au pire plein d'autres gammes...

Ca montre peut-être cependant qu'en n'augmentant pas le prix des boites pour la première année depuis un moment, ils sont bien arrivé à un prix psychologique maximum sur les figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'ils ne touchent pas (encore) aux prix des figs...

Après pour les peintures, comme l'a dit Dranok, y a pas mal de gammes moins cher et plus durables comme celles de chez privater...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, content pour les fig's, moins pour les peintures mais ça me donnera une excuse pour privilégier les PA au pinceau et PA air/P3 pour l'aéro...

Après évitons le débat de la qualité habituel qui apporte peu de choses... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]C'est un peu facile ça, non ?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Développons... Voui, certains reconditionnements ont entraîné des hausses de prix de folie (cf nos amis les Vengeurs Eldars), mais d'autres font faire des économies (toujours chez les Elfes de l'espââââce, les Gardes/Guerriers Fantômes, avec 40 tonnes de bitz en plus).[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]J'avoue qu'il devient lassant (pour rester poli) de voir les gens couiner sur le négatif en oubliant systématiquement le positif... [/size][/color][/quote]

Et c'est tout aussi lassant (pour rester poli) [size="2"]de voir des pigeons roucouler sur le positif en oubliant systématiquement le négatif. Tiens [/size]ça[size="2"] marche aussi dans ce sens (si je me fais censuré j'espere que le modo aura retirer son message aussi vu que c'est exactement la même chose merci). [/size]
[size="2"]Quid des hausses depuis finecast par 15-30%? Super tu fais une économie de 10e en achetant obligatoirement des figurines par pack mais c'est une goutte d'eau. Combien y a eu de reconditionnement ( ushabti, marcheur, terradon)? [/size]
[size="2"]Puis pour les prix c'est par vague, pour que le client assimile le prix ( plus besoin de démontrer via les études que Monsieur tout le monde râle aussi vite qu'il oublie). [/size]

A l'année prochaine! Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Pourquoi augmenter le prix en juin alors qu'ils le font par sortie.

Suffit de regarder le prix de la riptide puis derrière du machin eldar.


Autre méthode de hausses, c'est tout. Après pour le ouin ouin, osef, je ne prends plus que du LA ou de l'alternatif :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1370281802' post='2375928']Autre méthode de hausses, c'est tout.[/quote]
Pas impossible.

GW pourrait décider de mettre "le juste prix" dès le départ, ou alors s'orienter vers des petites retouches tous les mois, une hausse par ci, un reconditionnement par là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une augmentation pour changer !

Vous me direz autant ils assument l'augmentation, c'est fait mieux que de diminuer la quantité de peinture dans les pot sans que sa se voit trop ou de remplacer par un plastique tout pourri ( ou une résine pleine de trou mdrr ) il y en a d'autre qui font sa avec nos paquet de gâteaux !

Il assumerons les nouvelles personnes qui partirons de nouveaux vers des gammes alternative et pour la peinture c'est très facile Modifié par Sergil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que ce sujet va pas rester ouvert bien longtemps vu comment ça part...

Qu'en est-il de la prétendue augmentation sur les figurines? Il était question de passer certains personnages à 20 euros, d'augmenter le prix des boites d'unités, etc... Des informations?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinien' timestamp='1370280257' post='2375901']
[quote][color="#330000"][size="2"]C'est un peu facile ça, non ?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Développons... Voui, certains reconditionnements ont entraîné des hausses de prix de folie (cf nos amis les Vengeurs Eldars), mais d'autres font faire des économies (toujours chez les Elfes de l'espââââce, les Gardes/Guerriers Fantômes, avec 40 tonnes de bitz en plus).[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]J'avoue qu'il devient lassant (pour rester poli) de voir les gens couiner sur le négatif en oubliant systématiquement le positif... [/size][/color][/quote]

Et c'est tout aussi lassant (pour rester poli) [size="2"]de voir des pigeons roucouler sur le positif en oubliant systématiquement le négatif. Tiens [/size]ça[size="2"] marche aussi dans ce sens (si je me fais censuré j'espere que le modo aura retirer son message aussi vu que c'est exactement la même chose merci). [/size]
[size="2"]Quid des hausses depuis finecast par 15-30%? Super tu fais une économie de 10e en achetant obligatoirement des figurines par pack mais c'est une goutte d'eau. Combien y a eu de reconditionnement ( ushabti, marcheur, terradon)? [/size]
[size="2"]Puis pour les prix c'est par vague, pour que le client assimile le prix ( plus besoin de démontrer via les études que Monsieur tout le monde râle aussi vite qu'il oublie). [/size]

A l'année prochaine!
[/quote]

[b][color="#000080"][size="3"]Tu ne seras pas censuré, mais tu viens quand même de faire un message dont le seul but est de ouin ouinner sur les prix... Ca fait plusieurs sujets qui tournent autour de ça, à chaque nouvelle armée c'est la même chose donc bon, tu gagne normalement tes 20%.[/size][/color][/b] Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b][size="3"]<Snip> Intérêt de se commentaire nul autre que de jouer les modérateurs. Merci de ne pas réitérer, le bouton signaler sert justement à ça.[/size][/b][/color] Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1370274135' post='2375813']
[quote name='Wolfy' timestamp='1370273664' post='2375807']
[quote]Les figs ne sont pas touchées![/quote]
Encore heureux, avec ce qu'elles se sont pris dans la tête depuis quelques temps, les figs
[/quote]

C'est un peu facile ça, non ?

Développons... Voui, certains reconditionnements ont entraîné des hausses de prix de folie (cf nos amis les Vengeurs Eldars), mais d'autres font faire des économies (toujours chez les Elfes de l'espââââce, les Gardes/Guerriers Fantômes, avec 40 tonnes de bitz en plus).

J'avoue qu'il devient lassant (pour rester poli) de voir les gens couiner sur le négatif en oubliant systématiquement le positif...
[/quote]

C'est assez délirant de lire une chose pareille. La hausse des prix est une réalité lorsque l'on construit une armée, même avec des boîtes qui coutent un tout petit peu moins cher, monter une armée avec uniquement des figurines GW est devenu beaucoup plus cher, surtout depuis l'augmentation dû au finecast.

Il faudrait éviter la mausvaise foi lorsque l'on veut défendre la politique tarifaire de GW et plutôt jouer la carte du réalisme commele font pas mal d'utilisateurs. Ils augmentent les prix pour faire plus de sous et certains reconditionnements de boîte ne compensent absolument pas la hausse générale.

A la rigueur, si cette non hausse des figuines habitelles au mois de Juin n'a pas lieu, peut-être pouvons nous espérer que les prix ne grimpent qu'à chaque nouvelles armées ou alors que la politique d'augmentation brutale va cesser pendant quelques temps pour laisser place à une augmentation plus mesurée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#000080"][size="3"]Bon, je ne dois pas avoir été clair...

Ce sujet est là pour parler d'une augmentation de tarif sur certains produits.
Il n'est en aucun cas la possibilité de revenir à la sempiternelle "les figurines coûtent trop cher" et de partir encore une fois sur une tentative d'en déduire la politique GW en matière de tarif.
J'ai déjà assez modéré de sujets sur le même thème et on les retrouvent aussi en rumeurs et nouveautés.

Soit vous êtes assez grands pour rester dans les clous, soit je ferme la porte.[/size][/color][/b] Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 20 ans qu'on entend les mêmes complaintes sur les prix.... OUI GW augmente ses prix plus vite que l'inflation. OUI GW lance de plus en plus de pitous par an. Il faut bien les financer! Un autel du Chaos V8 nécessite beaucoup plus de temps et d'argent à développer qu'un chaudron de sang V5....

On pourrait aussi polémiquer pendant des années sur, par exemple, la hausse des matières premières, comme le polyéthylène haute-densité, qui sert à faire vos poupées en plastique. En 2009, c'était 900€ la tonne, en 2013 c'est plus de 1200€!!!
Les moules aussi, sont de plus en précis car fait au laser sur un graphisme généré par ordinateur. Un moule pour une chaise en plastique de jardin acheté à Leroy Merlin c'est 60 000€. Alors imaginez celui d'une figurine de moins de 3cm de haut.

Pour conclure, GW est une société avec des actionnaires, qui doit faire des bénéfices sinon, eh ben, les actionnaires retirent leurs billes. Combien de belles boites de figouz ont disparues ces 10 dernières années pour des problèmes financiers? Vous souhaitez que ça arrive aussi à GW?

Babnik,
Qui travaille plus chez GW depuis 20 ans mais est toujours fiers d'avoir dans un carton un polo rouge avec aigle impérial dans le dos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle réaction a t'on le droit d'avoir sur ce sujet?

Un épinglé fermé serait largement suffisant puisque de toutes façons , on ne peut pas se plaindre du fait que GW augmente ses tarifs.

A la rigueur quelqu'un connaît il une marque de bombe de sous couche moins cher que celles de GW? Cela ferait plus avancer le débat.

Xavier,
Qui a failli travailler chez GW, mais qui avait un chantier d'archéologie ce jour là et du coup, il est fier d'avoir dans un carton le début d'une maîtrise d'archéologie et de savoir creuser 3m2 de terre sur 10cm avec une pioche en moins de 15min^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A la rigueur quelqu'un connaît il une marque de bombe de sous couche moins cher que celles de GW? Cela ferait plus avancer le débat.
[/quote]
Army painter a une gamme vaste, mais la recommandation est de quand meme passé une couche de geuweu avant (qui reste, malgré son augmentation, le top)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la précision.

C'est un peu le seul produit que je continue à acheter chez GW et pour une fois je suis vraiment impacté par l'augmentation^^

Mais bon, c'est un très bon produit, très efficace, si il n'y a pas d'alternatives, je préfère acheter chez eux et peindre dans de bonnes conditions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis juste sur ça, puisque ce sont des arguments récurrents, mais absolument pas pertinents :

[quote name='Babnik' timestamp='1370329584' post='2376207']On pourrait aussi polémiquer pendant des années sur, par exemple, la hausse des matières premières, comme le polyéthylène haute-densité, qui sert à faire vos poupées en plastique. En 2009, c'était 900€ la tonne, en 2013 c'est plus de 1200€!!![/quote]
Les figs ne sont pas en polyéthylène, déjà. Le polyéthylène est un plastique super pénible à coller, ça serait un choix surprenant que de l'utiliser pour des bidules "à coller soi-même".
Deuxièmement, le prix de la matière impacte très peu le prix de revient des figs, vu les volumes considérés. Dans d'autres secteurs, avec des matériaux plus chers, dont le prix a plus augmenté que ce que tu annonces, les prix des produits finis ont diminué. Et je sais de quoi je parle.


[quote name='Babnik' timestamp='1370329584' post='2376207']Les moules aussi, sont de plus en précis car fait au laser sur un graphisme généré par ordinateur. Un moule pour une chaise en plastique de jardin acheté à Leroy Merlin c'est 60 000€. Alors imaginez celui d'une figurine de moins de 3cm de haut.[/quote]
Le prix du moule tient à 2 choses : la complexité du moule, et la quantité d'acier requise (en clair : sa taille). Niveau complexité, le moule Leroy et celui GW sont du pareil au même, c'est un bête moule papa/maman en 2 parties.
Niveau taille, y a pas photo. Un moule de grappe plastique c'est minuscule en comparaison à un moule de chaise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b][size="3"]Ok,

Bon, sujet trop proche de ce qui a déjà été fait.
Vous demandez de quoi vous pouvez parler, mais au lieu d'attendre une réponse ou de se dire qu'il n'y a rien à dire, vous comblez le vide avec du HS.
Bref, je ferme.[/size][/b][/color] Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.