Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question d'équilibrage


teks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis en pleine préparation d'une grosse partie APO qui aura lieu ce dimanche. 10000 pts d'Orks d'un coté, contre une alliance de 10000pts de SW et de TAU, avec peut être un peu de GI pour combler les points.

Comme j'ai assez peu d’expérience à APO, surtout depuis la V6 (ce sera une première), je me demande un peu comment gérer l'équilibre entre les deux forces, et me questionne un peu sur les éventuels incohérence de règles d'apo en V6.

Comment gère t'on les points de structures en V6 ?
Et les réserves ?

Je pense faire un truc assez simple au niveau du scénar, avec de rares atouts stratégiques, qui serviront uniquement à équilibrer les armées.

Au niveau des super lourds, il y aura du coté Orks, un krabouillator et un frakassor. Du coté adverse, un baneblade et un tiger shark. L'absence de force T pour les peaux-vertes est elle vraiment handicapante ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés. Promis je ferait un rapport de bataille de cette tuerie à venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "PS", FW a sorti un errata qui précise que 3 PC = 1PS.
Pour le reste, faîtes preuve de bon sens pour corriger "par vous-même" ce qui n'est plus à jour...

L'absence de Tk pour un camp est effectivement pas top vu la puissance brute de ces armes... Le baneblade est pas TK, et le tiger shark peut être joué en version "non TK" (en version Tiger Shark et pas "tiger Shark AX-1-0". Et si c'est qu'une arme TK d'écart, c'est moins embêtant...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment on compte jouer cette partie -> [url="http://wwbt.forumsactifs.com/t1822p20-mise-en-place-de-la-partie#21749"]lien ![/url]

La liste [url="http://wwbt.forumsactifs.com/t1833-la-waaagh#21754"]Orks[/url] (avant dernier post).
La liste [url="http://wwbt.forumsactifs.com/t1845-there-are-no-wolves-on-fenris#21757"]Space Wolf[/url].
On attend toujours la liste Tau. Mais de connaissance, elle est varié et solide, avec un peu de tout. Le tiger shark est bien le modèle TT.

Donc le combat des airs verra s'affronter un Tiger shark et un barracuda (peut être une vendetta en plus), face à 3 dakkajets et 3 fortification AA (2 icarius et 1 quadritube).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'être pas obligé de jouer de Tiger en TK, ça équilibrerait les choses... Mais si vous y tenez, je suis pas sûr que les dakkajet fassent le poids... Le fortifications peuvent compenser...
Et en lisant le scénart : 3 seigneurs de guerre vs 2, ça fait toujours 1pts potentiel en sus...

Barbarus : les "pouf malette" des TK restent très violent psychologiquement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie viens à peine de se terminer, après 8 heures de boucherie aveugle, de blagues potaches et de boissons gazeuses.

Je confirme, l'impact du Tiger Shark, c'est pas de la blague. Et pas seulement psychologiquement. Au final, Les Tau + SW l'on emporté assez largement. Je vais essayé de recalculer les points de façon précise, mais ça doit tourner autour de 18 à 10 points de victoire.

Je ne pense pas que la partie est été si déséquilibrée que ça, même si le Tiger Shark a vraiment peser. Par contre, les atouts stratégiques m'ont sembler assez décevants et déséquilibrés. Tout comme la présence de formation Apo assez violente chez les Tau.

Je posterais quelques photos pour le plaisir, et peut être un lien vers le rapport de bataille de cette Apocalypse qui marque la fin de cette campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris le temps de te dire qu'effectivement, certaine formations peuvent vraiment retournée une partie si les camps sont pas prévenus...
Idem pour les atouts : certains sont vraiment hors concours en terme de bourrinitude, d'autre juste bon à faire joli... Mais ça, faut le voir ensemble avant la partie ou laisser "l'arbitre" les choisir avant...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris la peine de faire le tri dans les atouts stratégiques. Mais j'ai fait l'erreur de me basé sur un pdf imprimable qui était loin d'être complet.
Autant les champs de mines et le mur de fumée, on s'y attendait, autant le Baneblade qui ressuscite, on l'avait pas vu venir.

En fait, le joueur Tau avait quasi tout en réserve, et à tout fait arriver grâce à deux formation APO spécifique à son tour 1 (les orks jouaient en premier). Il n'y avait donc que les SW à se mettre sous la dent au premier tour, cachés derrière le champs de mines et l'écran de fumer.

Allez, pour le plaisir, 10K d'orks, ça donne ça :

[IMG]http://imageshack.us/a/img17/6303/94359710151638504193048.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.