Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skavens] - 1500Points


Menudelux

Messages recommandés

Bonjour à tous;

j'ai besoin d'aide pour établir ma première liste d'armée Skavens à 1500 points.
Voila les figurines donc je dispose:

- 40 Guerriers des clans avec lances + boucliers.
- 40 Guerriers des clans avec armes de base + boucliers.
- 40 Esclaves.
- 40 Moines de la peste.
- 1 Creusent de la peste.
- 2 Technomages.
- 1 Grande bannière.
- 1 Seigneur/Chef.
- 6 Rats-Ogres.
- 6 Rats Géants.
- 5 Maitres de meute.
- 2 Mortiers à globes toxiques.
- 1 Mitrailleuse Ratling.
- 2 Lances flammes.

Avec ce que j'ai en ma possession j'ai donc établie la liste suivante à 1500 points:

[b][u][color="red"]Liste d'armée skavens "Liste d'armée 1 Skavens" : 1515.5 points[/color][/u][/b][list][*][u][b][color="red"]seigneur[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Seigneur de guerre (153pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x90pts = 90pts[*][b]règles spéciales :[/b] Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;[*][b]équipement de base :[/b] arme de base;armure lourde;[*][b]équipement/options :[/b] bouclier(3pts);[*][b]objets magiques :[/b] lame suintante (30pts); pendentif macabre (30pts);[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]héros[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Chef (77pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x45pts = 45pts[*][b]règles spéciales :[/b] Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;[*][b]équipement de base :[/b] arme de base;armure lourde;[*][b]équipement/options :[/b] bouclier(2pts); grande bannière(25pts);[*][b]objets magiques :[/b] Pierre de chance (5pts);[/list]
[*][color="blue"][b]1 Prêtre de la peste (279pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x100pts = 100pts[*][b]règles spéciales :[/b] Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;[*][b]équipement de base :[/b] arme de base;[*][b]équipement/options :[/b] fléau(4pts); Creuset de la peste(150pts);[*][b]objets magiques :[/b] parchemin de dissipation (25pts);[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité de base[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]45 Guerrier des clans (284.5pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 45x4pts = 180pts[*][b]règles spéciales :[/b] Sauve qui peut !;l'union fait la force;[*][b]équipement de base :[/b] arme de base; armure légère;[*][b]équipement/options :[/b] bouclier(22.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);[/list]
[*][color="blue"][b]45 esclave (92pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 45x2pts = 90pts[*][b]règles spéciales :[/b] Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;[*][b]équipement de base :[/b] arme de base;[*][b]équipement/options :[/b] musicien(2pts);[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité spéciale[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]8 coureur d'égouts (144pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 8x12pts = 96pts[*][b]règles spéciales :[/b] Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;[*][b]équipement de base :[/b] 2 armes de base;étoiles de lancer;[*][b]équipement/options :[/b] fronde(8pts); attaques empoisonnées(40pts);[/list]
[*][color="blue"][b]25 Moines de la peste (220pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 25x7pts = 175pts[*][b]règles spéciales :[/b] Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;[*][b]équipement de base :[/b] 2 armes de base;[*][b]équipement/options :[/b] musicien(5pts); porte-étendard(10pts);[*][b]objets magiques :[/b] bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);[/list]
[*][color="blue"][b]1 rats ogres (176pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x88pts = 88pts[*][b]règles spéciales :[/b] Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;[*][b]équipement de base :[/b] griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;[*][b]équipement/options :[/b] rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(8pts);[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité rare[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Canon à malefoudre (90pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x90pts = 90pts[*][b]règles spéciales :[/b] Machine pesante;[/list][/list][/list]

[u][b]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/b][/u]

La stratégie est la suivante:

- Le canon à Malefoudre me servira à détruire les unités possédant des armes de tir comme les arbalétriers, arquebusiers, ect...

- Les coureurs d'égouts iront chercher les machines de guerre adverses en fond de table, (si j'arrive à les sortir [img]http://r20.imgfast.net/users/2013/13/99/76/smiles/70763.gif[/img] ).

- Le pack de 45 esclaves ira engluer une unité que je qualifie de" puissante" telles que les chars, les monstres et les combattants d'élites.

- Le pack des 25 moines de la peste + le creuset de la peste devront s'occuper des autres unités adverses dites "puissantes" ou la cavalerie lourde.

- Le pack des 45 Guerriers des Clans avec la grande bannière et mon seigneur iront charger dans le noyau des troupes adverses comprendre par là, les gros régiments d'unité de base. Les rats ogres ayant un faible commandement, les suivront. Ils s'occuperont de charger de flanc l'unité prise au corps à corps avec les guerriers.

Voila voila j'ai besoin de vous, stratèges des autres clans Skavens afin de répandre la parole du rat cornu [img]http://r20.imgfast.net/users/2013/13/99/76/smiles/259924.gif[/img]

Il est important aussi de noter que je débute, donc mes adversaires seront dans un premier temps des amis courants qui jouent Elfe Noir, Nain et Nain du Chaos.

Merci d'avance.

[b]
[/b] Modifié par Menudelux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu devrais éviter warbuilder, c'est ultra moche et les modos n'aiment pas ici ! Fais une mise en page simplet et claire comme y en a dans la section !

Alors il y a des choses simple à améliorer dans ta liste !

-Déjà, ton seigneur + GB + pack de GDC, bah c'est très faible, surtout pour ce que ça coute, et bien pire, ce que ça te couterait de perdre ! L'adversaire le saucera des qu'il pourra ce sera la fin.
Souvent les joueurs skavens, jouent un prophète gris en retrait avec une GB toute nue dans un pack de GDC, ça permet de faire tenir tes packs d'esclaves devant qui seront très durs à déloger !
Si tu tiens à jouer un seigneur combattant, cela peut se faire, même si c'est moins ultime, mais il te faut jouer plutot des vermines de choc, avec un perso qui a le breuvage skaven.

-Les esclaves sont extra, par 40 ça suffit !
-Le creuset + moine très bon aussi, mais gare à ses nombreuses faiblesses tout de même, ni à se faire savater les moines au tir/magie, ce qui arrive vite quand y en a 25. Mais pour le format c'est très bon.
-Les coureurs d'égouts sont assez formidables aussi, par 7 that's enough !
-Par contre tu vas vite déchanter pour les RO, surtout par 3, c'est très mollasson.. Par 6, ou rien, ou alors pour la redirection mais c'est tout.
-Le canon très bon aussi, permet de gérer des menaces.. Ingérable :P

Bref, je pense que tu dois revoir ta vision du pack central même si aidé par les RO. Sinon le reste est très bon !

Ah oui, tu devrais tester ce qu'on appelle les "fléchettes de rats géants", c'estun redirecteur pour 23 pts de RG tout à fait merveilleux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher Zarakai, en faite la liste a depuis pas mal changé^^, je te file la nouvelle que j'ai formé avec les conseils de d'autres joueurs skavens, si tu as des trucs à redire dessus je suis prenneur:

Liste d'armée skavens "Liste d'armée 1 Skavens" : 1502.5 points

[color="#0000FF"][b][size="4"]seigneur[/size][/b][/color]


1 Seigneur de guerre (153pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : bouclier(3pts);
objets magiques :lame suintante (30pts); pendentif macabre (30pts);


[size="4"][color="#0000FF"][b]héros[/b][/color][/size]


1 Chef (77pts) :
coût : 1x45pts = 45pts
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options :bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
objets magiques : Pierre de chance (5pts);

1 Prêtre de la peste (279pts) :
coût : 1x100pts = 100pts
équipement de base :arme de base;
équipement/options : bouclier(3pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);


[color="#0000FF"][b][size="4"]unité de base[/size][/b][/color]


40 Guerrier des clans (192pts) :
coût :40x4pts = 160pts
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

25 Guerrier des clans (124.5pts) :
coût : 25x4pts = 100pts
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

40 esclave (82pts) :
coût :[/b] 40x2pts = 80pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts);

[b][size="4"][color="#0000FF"]unité spéciale[/color][/size][/b]


6 coureur d'égouts (108pts) :
coût : 6x12pts = 72pts
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

36 Moines de la peste (307pts) :
coût : 36x7pts = 252pts
équipement de base : 2 armes de base;
équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);


[color="#0000FF"][b][size="4"]unité rare[/size][/b][/color]


1 Canon à malefoudre (90pts) :
coût : 1x90pts = 90pts

1 Canon à malefoudre (90pts) :
coût : 1x90pts = 90pts


Donc je récapitule la stratégie:

- Le canon à Malefoudre n°1 me servira à détruire les unités possédant des armes de tir comme les arbalétriers, arquebusiers, ect...

- Les coureurs d'égouts iront chercher les machines de guerre adverses en fond de table, (si j'arrive à les sortir ).

- Le pack de 40 esclaves ira engluer une unité que je qualifie de" puissante" telles que les chars, les monstres et les combattants d'élites.
Ceci permettra au canon à Malefoudre n°2 de pouvoir tirer dans le tas en toute tranquillité.

- Le pack des 36 moines de la peste + le creuset de la peste devront s'occuper des autres unités adverses dites "puissantes" ou la cavalerie lourde.

- Le pack des 40 Guerriers des Clans avec la grande bannière et mon seigneur iront charger dans le noyau des troupes adverses comprendre par là, les gros régiments d'unité de base. Le deuxième régiment de 25 guerriers, les suivront tout en restant un peu en retrait. Ils s'occuperont de charger le flanc de l'unité prise au corps à corps avec le premiers régiment de guerriers. Modifié par Menudelux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux, déjà !

-1502 pts ! Tu dois diminuer, les esclaves ne sont pas gratuit au delà de la limite de points :P
-Double canons, déjà c'est fort, surtout à ce format. Dis-toi par contre que ça pète vite.
-Plutôt 7 coureurs d'égouts que 6 ! D'ailleurs, la doublette est très forte.
-Bah les moines maintenant ils sont assez :P
-Mais ! Toujours le même point noir, ton pack de 40 (et l'autre inutile de 25), sont vraiment très mous, y a tellement de choses qui te violent de face que je fais pas une liste.. Et tu perdras GG + GB autant dire dur. Soit tu fais un vrai pack de close style Vermine + vrai perso de cac (même si c'est dur en ska - breuvage / épée des héros), et surtout pas la GB devant. Soit tu planque ton GG dans 20 GDC derrière des rangs d'esclaves qui tankeront pendant que les canons tirent, et le reste bash.
-Ah et y a pas de champions ! Comment tu gères les défis ? Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila les modifications apportées à ma liste :):

Liste d'armée skavens "Liste d'armée 1 Skavens" : 1500.5 points

[color="#0000FF"][b][size="4"]seigneur[/size][/b][/color]


1 Seigneur de guerre (153pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : bouclier(3pts);
objets magiques :lame suintante (30pts); pendentif macabre (30pts);


[size="4"][color="#0000FF"][b]héros[/b][/color][/size]


1 Chef (77pts) :
coût : 1x45pts = 45pts
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options :bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
objets magiques : Pierre de chance (5pts);

1 Prêtre de la peste (279pts) :
coût : 1x100pts = 100pts
équipement de base :arme de base;
équipement/options : bouclier(3pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);


[color="#0000FF"][b][size="4"]unité de base[/size][/b][/color]


40 Guerrier des clans (192pts) :
coût :40x4pts = 160pts
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts), grandes-griffes(8pts);

25 Guerrier des clans (124.5pts) :
coût : 25x4pts = 100pts
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

40 esclave (82pts) :
coût :[/b] 40x2pts = 80pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts);

[b][size="4"][color="#0000FF"]unité spéciale[/color][/size][/b]


7 coureur d'égouts (108pts) :
coût : 6x12pts = 72pts
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

32 Moines de la peste (307pts) :
coût : 36x7pts = 252pts
équipement de base : 2 armes de base;
équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);


[color="#0000FF"][b][size="4"]unité rare[/size][/b][/color]


1 Canon à malefoudre (90pts) :
coût : 1x90pts = 90pts

1 Canon à malefoudre (90pts) :
coût : 1x90pts = 90pts

[quote name='Zarakaï' timestamp='1370541414' post='2378069']
-Mais ! Toujours le même point noir, ton pack de 40 (et l'autre inutile de 25), sont vraiment très mous, y a tellement de choses qui te violent de face que je fais pas une liste.. Et tu perdras GG + GB autant dire dur. Soit tu fais un vrai pack de close style Vermine + vrai perso de cac (même si c'est dur en ska - breuvage / épée des héros), et surtout pas la GB devant. Soit tu planque ton GG dans 20 GDC derrière des rangs d'esclaves qui tankeront pendant que les canons tirent, et le reste bash.
-Ah et y a pas de champions ! Comment tu gères les défis ?
[/quote]

Ba en faite je crois que tu n'as pas bien compris ma stratégie, le pack de 40 guerriers tankeront l'unité adverse tandis que le pack de 25 guerriers avec la GB et le GG chargeront cette même unité de flanc. Ma GB et mon GG seront à l'abri en se déplaçant derrière le gros pack de 40 guerriers qui sert de chairs à canon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est fausse tu dépasses de 1 pts, et non pas de 0.5 comme tu le mets, car on arrondit le cout des régiments en skaven ;)

[quote]Ba en faite je crois que tu n'as pas bien compris ma stratégie, le pack de 40 guerriers tankeront l'unité adverse tandis que le pack de 25 guerriers avec la GB et le GG chargeront cette même unité de flanc. Ma GB et mon GG seront à l'abri en se déplaçant derrière le gros pack de 40 guerriers qui sert de chairs à canon. [/quote]

Houla :P

Tout cela n'arrivera jamais : si tu veux être à l'abri des tirs/charges, tu devras être derrière le pack de 40 = pas de charge de flanc, si tu veux pouvoir contre-charger, n'importe quel adversaire pourra rediriger simplement le pack, le charger avec autre chose, ou qu'importe, parce que même si tu charges avec le tout, tu vas prendre vraiment la dose de morts tellement c'est faible !
Surtout que le tout coute 547 pts, sans compter ceux de la prise GB + GG en cas de faite.

Si tu veux garder ta liste, ne tente pas la mort avec ce pack, en ska la GB ne doit jamais aller au contact !
Reste derrière, envoie la glue avec les packs de 40, meule avec les moines + creuset qui sont bien meilleurs, tir dans le tas avec les canons, et harass avec les coureurs. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je garde cette liste là ? Mais j'ai du mal à être d'accord avec toi, si je mets un seigneur de guerre c'est pour qu'il se bastonne non ? :whistling: Parce que bon le perdre pour son cd pas tellement grave il n'a que 7. Mais le pack de 25 restera derrière les 40, donc en gros il iront jamais au contact de la partie ? Je vais voir pour les remplacer par des vermines de choc alors mais sa va être compliqué j'ai pas assez de points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais j'ai du mal à être d'accord avec toi, si je mets un seigneur de guerre c'est pour qu'il se bastonne non ? :whistling:[/quote]
Oui, mais déjà il est moyen dans ce role, alors si tu l'équipes de sortes à ce que ce soit lui qu'il se fasse bastonner..

[quote]Parce que bon le perdre pour son cd pas tellement grave il n'a que 7.
[/quote]
Perdre GG + GB (sans compter le pack) c'est pas grave ? Je pense que l'expérience te montreras vite l'inverse !
Sinon Cd 7, c'est bien presque son seul vrai truc bien ! Tu devrais te renseigner sur comment fonctionne le cd chez les ska.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modération]

Mise en forme de la liste s'il te plait!
Warbuilder, c'est moche et ça n'apprend pas aux gens à faire leurs listes correctement.
Bon, ca a été fait à la main ensuite, c'est mieux. Mais ca reste moche, mets en forme, mets du gras, de l'italique, chais pas, fais un truc joli agréable à lire!

Par ailleurs, le [TAG] n'est pas le bon. On a tout écrit dans un sujet, faut le lire. mettre un TAG faux sert autant que ne pas en mettre...

Bref, merci de modifier tout ça au plus vite.

Bonne journée! :flowers:[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai modifié le tag et je ferais gaffe pour la présentation de ma liste d'armée les prochaines fois :)

Zarakai j'ai encore besoin de toi x), que penses tu si j’arrive à remplacer le régiment de 25 guerriers des clans par un régiment de 20 vermines de choc qui seront avec le GG + GB ? sa sera beaucoup plus costaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble très light !

Je pense il faut gonfler le pack pour espérer faire quelque chose, en dessous de 30 c'est très léger, et bien équiper les persos :
La GB tu peux y aller standard Armure lourde, étendard de discipline, hallebarde 87 pts, c'est très joué, mais bon, c'est mieux au chaud derrière quoi. sinon juste armure lourde 70 pts
Le GG pas facile, car pour qu'il crève pas et en même temps qu'il fasse un truc faut mettre le paquet : pioche dans armure lourde, le fameux talisman de préservation, boubou enchanté ou heaume. Et puis pourquoi pas épée des héros ou de quoi taper,.. Sachant que le breuvage aide beaucoup et coute cher, à placer sur un autre perso (la GB ?) mais pas facile à 1500 pts. Ah et la litière me semble un must-have.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité, c'est que ton général reste en vie :P

Sinon tu devrais :
1 Aller regarder d'autres listes d'armées / des rapports de batailles, sur le fofo ou le forum ska (l'antre de la malefosse)
2 Faire des tests virtuels avec ton régiment pour voir si ça tient la route contre différentes cibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.