Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] - Premières impressions


Francois

Messages recommandés

[quote]Petite remarque au passage: un chasseur écarlate sera probablement vert d'être peint en bleu.[/quote]
Tu sors :lol:

L'acrobate ça permet également de camper sur sa ligne de fond, si jamais l'adversaire n'a pas d'aéronefs. Mouvement de 36 ps en ligne de droite, en suivant la ligne de fond, pui pivot de 90° (face à la table). Tir. Phase de mouvement suivante, idem. Technique essuis glace qui lui permet de fonctionner comme un gros ravageur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les stats pour un Icarius utilisé par un Exarque Faucheur Noir avec le double tir. Que ce soit contre les volants ou les véhicules terrestres d'ailleurs.

Je pense que retirer la sauvegarde de couvert peut-être un très gros avantage avec deux tirs de canon laser CT5, surtout à l'interception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà merci pour ton blog !

Par contre pour tes stats contre les blindages 10-12 et contre les volants, tu prends en compte les marcheurs rayolas / canonshu, mais pas pour les vypers. Tu me diras, c'est le même prix (70pts/fig) donc les stats seront les même. Mais ça mettrait les vypers au même niveau que les marcheurs dans les configurations similaires.

Pour les marcheurs bi-lances, effectivement ça envoie pas mal. Je les utilise par deux afin de mieux pouvoir jouer avec les décors via la transe guerrière. C'est assez pénible pour ceux d'en face, donc j'aime bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Les araignées c'est vraiment LE choix en rapide du codex. Qu'elles soient déployées directement sur la table ou en FeP, elles font leur taf, et elles le font bien.

Le Crimson fighter est vraiment sympathique. Je ne l'utilise qu'en configuration de base (vector dancer et la relance sur les pénétrations de blindage sont déjà pas mal). Vector dancer permet de bons petits trolls et de se mettre hors de portée des dangers potentiels. La seule arme AA/interception vraiment problématique reste l'Icarus, qui doit être une cible prioritaire si l'adversaire en pose, car sinon on ne donne par cher de la peau de notre avion à 160 pts de base. Une fois sur la table avec les menaces AA éliminées (autres avions, Aegis,...) la mobilité du crimson permet de se faire plaisir en allant chercher les flancs et l'arrière des blindés, ou se positionner pour que la figurine la plus proche d'une unité ciblée soit "juteuse" (PI, arme lourde,...). A noter qu'en dehors du tour d'interception, un quadritube passe à la moulinette quand un crimson le focus, surtout sous guide / prescience. C'est un peu gâcher, mais ça peut être utile car on ne peut pas toujours se planquer de ses 48ps de portée.

Mes deux sous,

Raist.

[quote name='Mariulo' timestamp='1372344660' post='2389933']
Je pense que retirer la sauvegarde de couvert peut-être un très gros avantage avec deux tirs de canon laser CT5, surtout à l'interception.
[/quote]

C'est clairement le meilleur AA / Interception du codex. Pour ceux qui posent l'Aegis ça peut être une combinaison très rentable, et pas que en AA.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mariulo' timestamp='1372344660' post='2389933']
Je pense que retirer la sauvegarde de couvert peut-être un très gros avantage avec deux tirs de canon laser CT5, surtout à l'interception.
[/quote]

Pourcentage de destruction en assumant que le volant cherche à esquiver:

Reaper Exarch w/ Fast Shot using an Icarus Lascannon & Guide
vs AV 10 – 40.94%
vs AV 11 – 33.58%
vs AV 12 – 25.90%
vs Heldrake – 17.64%

[url="http://www.frontlinegaming.org/2013/06/25/slowbad-runs-the-numbers-eldar-aa-stats/"]source[/url]:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Raistlin111' timestamp='1372348665' post='2389963']
Déjà merci pour ton blog !

Par contre pour tes stats contre les blindages 10-12 et contre les volants, tu prends en compte les marcheurs rayolas / canonshu, mais pas pour les vypers. Tu me diras, c'est le même prix (70pts/fig) donc les stats seront les même. Mais ça mettrait les vypers au même niveau que les marcheurs dans les configurations similaires.[/quote]
:blushing:/>
Je n'ai pas fait les stats pour les marcheurs rayo+shuriken, car ca me parait dommage de perdre de la portée pour 5 points sur le marcheur. Et pour les vypers, peut etre oui. Je mettrais les 2 modèles dans les tests contre les piétons, on verra si ca vaut le coup de payer 10 points de plus pour le rayo, on d'en faire une cible pour prescience.

Araignées et Crimson, on est bien d'accord que c'est pas mal!

[quote name='Vietlord' timestamp='1372387501' post='2390163']
Quelle est la proba pour 2 drones intercepteurs de bombardier d allumer le crimson ? Ok le chasseur eldar se voit arriver potentiellement après mais aie (et imaginons 2 bombardiers ...)
[/quote]
Je ferai le calcul une fois que j'aurai vérifié les stats des drones (donc semaine prochaine, WE occupé ^^), mais on voit tellement peu de volants tau que c'est plutot une question théorique...:ph34r:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiend, pourquoi tu n'envisages pas les lances jumelées sur un serpent comme anti-char?

Édit: faut pas voir ma question comme 1 remise en question du superbe boulot que tu as fourni (BA compris)

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.