Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Eldars] matrice cristaline de visée


do-in

Messages recommandés

Bonjour,

la règle de la matrice de visée : [i]blablabla peut tirer avec une arme, avec sa [b]CT intégrale[/b], blablabla
[/i]
[b][grand sourire][/b]Ca marche contre les volants ?[b][/grand sourire][/b]

Si quelqun a la formulation anglaise, ou du moins une explication qui certifie que cela marche pas contre les volants, je suis preneur.

Do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [grand sourire]Ca marche contre les volants ?[/grand sourire][/quote]

Aucun bonus ni aucun modificateur ne peut venir modifier la CT d'une arme forcée de tirer au jugé (aka, à fortiori, tirer sur un avion) cf GBN et FAQ, sauf cas très particuliers (je pense aux Tau, où c'est précisé il me semble).

La vaseline cristaline te permet juste d'utiliser ta CT sur une seule arme après un turboboost. CT qui, lors d'un tir sur un avion, suivra les règles spécifiques du tir sur un avion, et sera donc rétrogradée à 1 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ni un bonus, ni un modificateur d'ou mon intérogation

Si "[i]tir sur un n'avion[/i]" prend le pas sur "[i]CT intégrale[/i]", cela me va, mais je trouve pas la justification de "[i]intégrale[/i]".... CT "[i]normale[/i]" ou meme "[i]CT[/i]" m'aurai paru plus clair a mon sens

La, intégrale, je sait vraiment pas ce que cela fou ici , donc need the english version je pense

Do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Si "tir sur un n'avion" prend le pas sur "CT intégrale", cela me va, mais je trouve pas la justification de "intégrale".... CT "normale" ou meme "CT" m'aurai paru plus clair a mon sens [/quote]

Intégrale pour CT normale, tout simplement (j'ai pas la VO à portée, mais la phrase dit la même chose en VO je crois)^^" Faut pas chercher plus loin, et voir là un moyen de pouvoir faire de l'AA à peu de frais, ce serait un peu sodomiser une drosophile avec un D-canon de Phantom :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1370555787' post='2378211']
voir là un moyen de pouvoir faire de l'AA à peu de frais, ce serait un peu sodomiser une drosophile avec un D-canon de Phantom :P
[/quote]
J'adore l'expression ^^, je pense que tu doit avoir raison meme si c'est une seule utilisation cette matrice ce qui aurait évité le bourinage, la personne qui a écrit la règle a voulu broder au lieu de faire simple

do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la VO, page 67 (même année) :

[quote]One use only. A non-walker vehicle with this upgrade can fire one weapon, at the vehicle's full Ballistic Skill, after moving Flat Out in the Shooting phase.[/quote]

Bref, c'est la même chose qu'en VF. Tu ignores la règle qui t'oblige à tirer au jugé en FO, pas celle qui t'y oblige quand tu tires sur un volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.