Aller au contenu
Warhammer Forum

Préparation ETC, l'open bar !


lestat

Messages recommandés

[quote]En tout cas toutes les listes sont dispo sur le forum des qualif-etc.[/quote]Dispos mais invisibles pour les non-membres du fofo. En fait je faisais référence à un post de Wilme qui précisait que les corrections devaient rester en interne jusqu'au 15 Juillet.

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo Yekcim

Les listes sont postées sur un forum qui est privé (réservé aux membres de l'assoce FEQ40K).

Donc effectivement, tant qu'elles ne sont pas publiques, elles ne doivent pas être postées sur le Warfo, sauf si un membre de l'équipe de France souhaite le faire.

Ensuite, les règles du forum s'appliquent à tous les sujets, même ceux liés à l'ETC, ce qui veut dire :
- pas de cout en point détaillé
- listes en français requise

(je veux bien faire l'impasse sur les couleurs dans cette section, dans mon immense bonté).

Bref, ça demandera un peu de travail si vous voulez les poster, mais un lien pourra être mis vers le site officiel quand elles seront publique, pour ceux que ça intéresse[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1372835911' post='2392695']
Quel est l'intérêt de prendre Abaddon dans la liste de Throst ? Sert-il à durcir le pavé de 28 cultistes ?
[/quote]

Je pense que c'est plutôt les 28 cultistes qui sont des PV en sus pour Abaddon.
Ça fait une menace certes relativement lente mais qui nécessite une forte concentration de ressources pour être gérée. Le reste de la liste met la pression rapidement, et si l'adversaire s'y prend trop tard il se payera un pack difficilement gérable dans ses lignes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kutt'in' timestamp='1372842493' post='2392756']
[quote name='Isenheim' timestamp='1372835911' post='2392695']
Quel est l'intérêt de prendre Abaddon dans la liste de Throst ? Sert-il à durcir le pavé de 28 cultistes ?
[/quote]

Je pense que c'est plutôt les 28 cultistes qui sont des PV en sus pour Abaddon.
Ça fait une menace certes relativement lente mais qui nécessite une forte concentration de ressources pour être gérée. Le reste de la liste met la pression rapidement, et si l'adversaire s'y prend trop tard il se payera un pack difficilement gérable dans ses lignes.
[/quote]

Ok, pour le principe. C'est le même que le chausson pour seigneur Jugger.

Mais pourquoi spécifiquement Abaddon ? Pourquoi ne pas prendre plutôt un seigneur sur Jugger ou QG terminator, moins chers et avoinant bien ?
Abaddon est sacrément coûteux, pour une technique qui n'est pas non plus ultra-dure. Et qui est plus efficace sur des formats plus petits. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

A moins que j'ai raté un placement ninja, un adversaire un peu mobile peut contourner Abaddon pour moissonner les cultistes. Ou les galetter.
De plus, le [i]Guerrier éterne[/i]l d'Abaddon n'est pas déterminant pour cette technique, car je vois mal qui voudra envoyer un streumon de càc dans ce pâté (lent). Alors qu'il a juste intérêt à sniper les cultistes opés fragiles qui suivent derrière.
[i]
[Je ne critique pas. Je veux juste comprendre. Ce serait cool qu'un joueur confirmé me MP[/i].] Désolé pour le HS. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur sur Jug est plus intéressant dans un contexte offensif (aller aggresser), mais abbadon est bien plus résistant pour servire de chien de garde (4PV, guerrier éternel, et surtout une 2+ de sauvegarde).

YEk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse en attaqueau passage :

[quote]A moins que j'ai raté un placement ninja, un adversaire un peu mobile peut contourner Abaddon pour moissonner les cultistes. Ou les galetter.
De plus, le Guerrier éternel d'Abaddon n'est pas déterminant pour cette technique, car je vois mal qui voudra envoyer un streumon de càc dans ce pâté (lent). Alors qu'il a juste intérêt à sniper les cultistes opés fragiles qui suivent derrière.[/quote]
Toute source de F10 au close suffisamment endurente ou rapide te coupera en deux ton pauvre patal sur Juggernaut, là où elle se cassera les dents sur Abaddon (Prince Tyranide, Riptide, Prince Démon...). Idem, les manticores se feront bien plaisir en autokillant aisément ton pauvre petit patal sur jug.

Le patal sur Jugg est certes très bien, mais dans ma liste, j'ai besoin d'un vrai gros thon, d'où ce choix. Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le bien supreme' timestamp='1373045653' post='2393927']
Il n'est pas un peu cher pour son roles(abadon)?
[/quote]
Réponse 2 messages au dessus!
Et si Throst l'a choisi, ça doit être donc le meilleur choix^^ Je lui fais entièrement confiance. :-)

Ce qui serait intéressant tactiquement serait de connaître les défenseurs, ,attaquants.... mais il ne faudrait pas trop divulguer des infos qui pourraient aider les adversaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, "attaquant", ou "défenseur" , au final, ça ne veut pas dire grand chose, sauf pour celui qui fait la "chèvre" ... combien de fois un "défenseur" se voit mis en attaquant d'opportunité pour avantager les pairing futurs ...

Mais là, avec 27 équipes, ça devient carrément monstrueux au niveau de la matrice d'appariements ... j'aimerai pas être à leur place. J'ai survolé les listes, et quelques choix me laissent perplexes, mais bon, il y a tellement de paramètres à prendre en compte que je m'abstiendrai de critiquer telle ou telle liste ^_^/>. Bon courage les gars ! Moi , j'ai un nouveau petit titan impérial en approche, ça va m'occuper les prochains temps, mais je me tiendrais informé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1372843928' post='2392780']Mais pourquoi spécifiquement Abaddon ? Pourquoi ne pas prendre plutôt un seigneur sur Jugger ou QG terminator, moins chers et avoinant bien ?[/quote]

Yop yop !

Hors discussion dites "pirvées" autour du métagame sur le forum Bisounours, Abaddon c'est la Cc7 qui protège de la touche à 3+ au close dans quelques cas, c'est le PV en plus, et l'attaque en plus et surtout c'est l'immu IK qui le protégera qu concassage dans un défi de PD ou de prince Nyd...

Abaddon c'est Energizer, il avoine bien, mais surtout beaucoup plus longtemps...

HG Modifié par hellbrandt grimm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hellbrandt grimm' timestamp='1373276613' post='2394824']
[quote name='Isenheim' timestamp='1372843928' post='2392780']Mais pourquoi spécifiquement Abaddon ? Pourquoi ne pas prendre plutôt un seigneur sur Jugger ou QG terminator, moins chers et avoinant bien ?[/quote]

Yop yop !

Hors discussion dites "pirvées" autour du métagame sur le forum Bisounours, Abaddon c'est la Cc7 qui protège de la touche à 3+ au close dans quelques cas, c'est le PV en plus, et l'attaque en plus et surtout c'est l'imm IK qui le protégera qu concassage dans un défi de PD ou de prince Nyd...

Abaddon c'est Energizer, il avoine bien, mais surtout beaucoup plus longtemps...

HG
[/quote]

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je reste encore (un poil) dubitatif sur le coût en point et l'intérêt sur grand format. Pour du mvt 6 ps, une table standard, c'est grand et laisse des possibilités d'esquive. D'un autre côté, ce sont vous les experts.
Je vais le tester. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1373277114' post='2394831']
Je reste encore (un poil) dubitatif sur le coût en point et l'intérêt sur grand format. Pour du mvt 6 ps, une table standard, c'est grand et laisse des possibilités d'esquive. D'un autre côté, ce sont vous les experts.[/quote]

Pour faire simple, tu as un parfait exemple d'un type d'unité qui va avancer sur un objectif sans jamais se le faire piquer (zone de répulsion au delà des 3" pour éviter la contestation) tout en ayant une capacité à repousser ce qui viendrait la chatouiller au Close car peu d'unité à 40k peuvent venir défier Abbadidonc.
Ensuite, il n'a qu'a fragger ce qui s'approche des autres objos.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1373748494' post='2397473']
C'est officiel, nous affrontons Malte pour commencer l'ETC !
[/quote]

Et c'est une bonne équipe? Vous connaissez les joueurs? Je n'ai pas mémoire de grands succès de leur côtés.

En tout cas hâte de voir vos listes (entre aperçu la dernière fois) et les listes adverses! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, petite nation ou pas, leurs listes sont plutôt pas mal montées et réfléchies . En particulier, la liste GI que je trouve vraiment a mon goût, et qui a du répondant face à la plupart des listes classiques ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire partie (pour le moment) de ceux qui ont accès au sous forum protégé "etc". Mais il me semble que les listes ne devraient pas tardé à être accessible à l'ensemble de la communauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wilme !

[quote]ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Orks
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : None, allies are for pussies [/quote]
:lol:

Pour un codex considéré par pas mal de joueurs comme étant injouable en milieu dur, on voit beaucoup de démons. Bon après, faut avouer qu'en attaque rapide c'est toujours le(s) même(s) choix :whistling:


EDIT @Wendigo : Pas mal aussi celle là ! Modifié par Vorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien des listes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Une autre qui m'a bien fait sourire

[quote]ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION: Imperial Guard ARMY
ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION: Space Wolves - Allies are for buffing spells and Jaws![/quote] Modifié par Graou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.