Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Tyranides] Arrière garde Kronos/Avant-garde Cell


Starcommandeur

Messages recommandés

Voilà j'ai enfin finit ma grosse bébette, j'ai essayé de prendre le plus d'angle différents avec la lumière car c'est pas évident de rendre compte des nuance avec le vernis ;)

Je suis très content du résultat mais je suis très lent, j'ai mis presque 30h pour cette pièce par ce que je patauge encore sur le glacis et j'ai fait plus de détails que d'habitude

 

vXMBpg.jpg

2TRCTC.jpgMDFwCK.jpg

E8MO0g.jpgQeWCPC.jpg

 

Pour la suite il y aura quelques surprises, j'ai décidé d'évoluer niveau modélisme de manière générale... La suite bientôt :)

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe! 30H!!! rien que ce temps mérite des félicitations! C'est le gros problème quand on atteint un seuil de niveau, on ne peux pas progresser sans mettre le prix d'un énorme effort de temps. Et même là, on arrive à un niveau (genre celui des glacis successifs) où le temps passé sur chaque fig devient énorme. Il y a ceux qui sautent le pas (les pros, les passionnés, les artistes) et ceux qui n'osent pas. J'ai bien l'impression que tu vas vite faire partie des premiers! Moi je me rappelle de nombreuses fois où je me demandais si j'appliquais un conseil, avant de laisser tomber devant le temps que ça prenait (même si je finissais pas l’appliquer un an après). Mais ce niveau de glacis, et 30H quoi! Chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guewen, je pensais que c'était très long, j'ai l'impression que ya des peintres qui enchaînent rapidement des figurines avec un grand nombre de détails et de dégradés.

Pour affiner ma technique je me suis amusé à retaper mes épées d'os de mon Maître Des Essaims, les épées étant franchement moche avant:

 


Z5gj6o.jpg

 

QQt0eY.jpg


UIyt4f.jpg


dVNHPW.jpg

 

f4jVXt.jpg

 

FT2Ua2.jpg

Voià ce que ça donnait avant:

 

bbohTl.jpg 

 

J'ai aussi testé des nouvelles teintes avec un vert qui tire vers le jaune j'aime beaucoup même si c'est souvent utilisé, là ça fonctionne très bien avec la chitine de Kraken, je l'avais testé précédemment sur le Tyrannofex et c'est décidé je vais l'étendre à toute la flotte ruche pour les armes de Cac

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai besoin de votre aide, je suis en train de me prendre la tête avec des questions existentielles sur la couleur de mes armes de cac pour ma flotte ruche d'avant garde couleur verte, j'étais en train de peindre une unité de stealer et j'ai commencé à appliquer les couleurs utilisées sur le dernier broodlord et comme Gurvan me l'avait fait remarqué c'est vrai que ça fait un peu trop tâche maintenant je trouve que ça casse le côté naturel du schéma...

J'ai fait un test sur des stealer que j'avais déjà peint
Sur cette photo de gauche à droite: ancienne couleur, couleur type dernier broodlord et enfin à droite nouvelle couleur de griffe avec un vert qui tire vers le jaune
 

cWGg01.jpg

 

Franchement qu'en pensez vous? J'ai pas envie d'appliquer une couleur que je vais regretter sur le reste... ça me bloque, du coup je laisse les nouveau stealer en stand by

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Excellent le travail sur le tyrannofex ! 30h pour ce résultat ça ne me choque pas, je ne trouve pas ça si long car le résultat est vraiment très propre et tu as mis des dégradés sur de nombreux éléments. GG

 

Pareil, la nouvelle version des épées d'os est vraiment supérieure à la précédente, félicitations !

 

Enfin, concernant la couleur des griffres des genestealers, la seconde version est bien parce qu'elle rend les griffes plus menaçantes et tranche vraiment avec le reste de la figurine. La dernière version verte est bien aussi car ça fait moins de couleurs différentes, c'est peut-être plus harmonieux... faudrait peut-être essayer en violet, comme la gueule acide, ça peut être sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai opté pour le nouveau vert ça m'emmerdait de rendre l'aspect de ma flotte ruche avec des couleurs moins naturelle surtout que j'ai un peu envie de pousser la chose avec des socles plus travaillés style jungle.

Voici un nouveau groupe de stealer, 20h de boulot avec beaucoup de tâtons encore sur les glacis, une nouvelle recherche de marron pour faire un effet de terre sur les socles et des essais avec des plantes en plastique pour aquarium que j'ai repeintes... Et bien j'en suis bien fier par contre les verts ne rendent pas très bien avec mon appareil...

 

RwDthb.jpg


oSEu6b.jpg

 

G9BsQy.jpg


QANuwd.jpg


XdmTf5.jpg


YZCRew.jpg


 


 

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Merci ça fait chaud au cœur! ☺️

Aujourd'hui j'ai retapé mon premier Broodlord avec quelques glacis sur la chitine et l'application de la nouvelle couleur des griffes. J'ai aussi retapé le socle pour rejoindre le délire jungle de la précédente fournée de stealer. Je suis obsédé par la cohésion et l'effet de masse, je pense retaper le Deathleaper de la même manière et upgrader son socle ainsi que celui du 2eme Broodlord et tous les stealer...
Ca me motive grave à faire une force conséquente pour cette avant garde!!!

EROTD5.jpg


79Sk7d.jpg

 

XGoEsA.jpg


wSlfhD.jpg

lnbmqL.jpg


vUNdpQ.jpg

 

lrNINc.jpg


6Jo7t7.jpg

yzjz7A.jpg


74mLKV.jpg

 

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me revoilà,


J'envoie la purée depuis la fin du confinement avec une pièce maîtresse de mon avant-garde, autant pour son design que pour son choix tactique, le délicieux et venimeux Toxicrene:

 

iMQFWA.jpg


PXQDJK.jpg

 

5ylfOY.jpg

TSOnvo.jpg


6hYSnM.jpg


59zhL6.jpg

 

lB3PE4.jpg

 

jXmeJ0.jpg


J'adore de plus en plus les tentacules et j'ai bien envie d'en mettre le plus possible dans cette flotte-ruche, le choix de couleur se marie vraiment bien et ça donne un aspect horrifique assez vicieux miam miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dr Liche

J'ai réalisé quelques clichés de ma flotte ruche d'avant-garde. Je l'ai baptisé Cell comme le célèbre super vilain de DBZ ?
Le concept de cette flotte-ruche est la rapidité, la brutalité au corps à corps et l'infiltration. J'ai envie d'en faire une sorte d'Elite tyranide un peu à la manière des Spaces Marines pour l'Imperium. J'aime à penser qu'en plus petit nombre, cette flotte-ruche est capable de réaliser des missions commando pour cibler des points stratégiques vitaux.

En terme de jeu je redis ce que j'ai commencé à expliqué un peu avant elle a le trait de flotte-ruche kraken. Et ma flotte ruche peint en Kraken est en train de se transformer progressivement pour être jouée avec le trait de flotte-ruche Kronos, donc je vais essentiellement peindre en Kraken des unités de tir pour les jouer Kronos ;) vous suivez?

eimAJi.jpg


zfV3ow.jpg


XcRz7A.jpg


wHsw8v.jpg


JmqMQ0.jpg


Z7ezKF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide !

Tant sur les choix de teintes et leurs associations-mention spécial aux tentacules !!!-que sur l'exécution. 

Les socles ne sont pas en reste non plus avec la végétation luxuriante. 

C'est franchement très très beau ?

Vite la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Superbe! Le choix des couleurs est nickel, je trouve que ton rose complète parfaitement ton vert. Ton coup de pinceau est assuré et les détails que tu rajoutes, les points noirs, les traits, approfondissent tes figs. Les socles ne sont pas en reste. Chapeau bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

Je suis de retour avec un must have des Tyranides, une unité complète de Hive Guard avec canon empaleur:


o2KGnG.jpg

ytQu87.jpg

 

SoTd24.jpg

 

AXt9Td.jpg
 

De76HO.jpg

 

fEsDpQ.jpg


J'ai aussi fait une photo de groupe de toute mon artillerie lourde, car je pense que je suis arrivé à terme de mon travail sur ma flotte-ruche couleur Kraken mais joué en trait de flotte ruche Kronos, je vais pouvoir me concentrer sur ma nouvelle flotte ruche-Cell

 

wjVEHF.jpg

 

UWVN5Z.jpg

 

Starcommandeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour la suite je montre ce qui vous attend avec une de mes premières vraies conversions, une créature de légende colossale et terrifiante, le Old One Eye (j'ai l'impression de dire Golden Eye) le fameux Vieux Borgne:

 

pa8uY1.jpg
Acm5EL.jpg


J'ai choisit ce qui m'a semblé être les meilleures pièces dans nos grappes bien fournies de nos cafard avec une tête de Tyranofex sur laquelle j'ai intégré la chitine d'un Mawloc et ses mandibules, les pinces de l'Haruspex, et pour la battoir tranchant sur la queue j'ai pris la pince préhensile d'un Trygon

Je trouve le Vieux Borgne tel qu'il est officiellement vraiment ridicule, aucun panache, là je voulais vraiment avoir l'impression d'avoir un BOSS quoi, un prédateur Alpha...

Hâte de peindre ce mastodonte :)

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Excellente conversion ! D'une part la bête reste complètement le design tyranid et d'autre part on a vraiment une impression de puissance en la voyant genre boulet de démolition.

Sans connaître les recoins gamme, on pourrait croire à une figurine officielle !!

 

Et chapeau pour l'utilisation de tous ces blits, il y a même une base de broodlord :'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde!

Je reviens après une petite pause pinceaux, j'ai quasi terminé mon Vieux Borgne:

Ud5ps6.jpg


YqlYMC.jpg

Il me reste les taches de camouflage, des détails et le socle!

J'en suis à pas loin de 40 heures dessus, le jaune est une vraie plaie à travailler en lavis j'ai du recommencer de nombreuses fois les pinces, une vraie prise de tête...

A toute!

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.