Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Tyranides] Arrière garde Kronos/Avant-garde Cell


Starcommandeur

Messages recommandés

Re, encore moi, j'avance sur mon vieux Tyrant V3:
 
Pour l'instant j'ai presque finis la tête
 
Vvj9El.jpg
 
 
Du coup pour mon Tyrant V3 j'ai voulu reproduire la technique de l'époque de stries entre lacés, mais j'ai tellement eu de couche ratée avec mes tentatives de la technique que c'est pas hyper propre. Ca rend tout de même jolie pour du tabletop.
 
Je me dit que je devrais peut être approfondir cette technique, afin d'obtenir ce résultat:
 
 
Je le trouve vraiment convainquant et fait naturel.
Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir te refroidir, le diametre de la voie lactée n'est que de 100 000 années lumières donc le front de millions d'années lumières ....

voilà, j'ai fini de faire le rabat joie :D

 

superbe peinture en tout cas, l'effet de masse est vraiment convainquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode jme rattrape en vol]

 

Ouai mais heu, heu j'attaque Andromède en même temps :P

 

Merci les gars.

Mon vieux Tyrant est presque finit, mais comme dirait Lorie, "c'est le week eeeeend!!!" je finirais ça sûrement dimanche.

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Je vous présente avec fierté et émotion mon vieux Tyrant V3 retapé:

 

K5LgOO.jpg
 
gWN0MY.jpg
 
RRUNcB.jpg
 
kHdJv2.jpg
 
Je me suis un peu plus embêté pour prendre de belles photo et ça vaut le coup!
Je suis également assez fier pour le boulot des stries, ça m'a fait un bel entrainement pour les futures grosses pièces!

J'attend vos remarques avec impatience!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cafard de l'espace!

 

Joueur et peinturlureur Tyty occasionnel, je ne peux que te feliciter pour ce travail! Whaa! Que j'aimerais affronter cet essaim avec mes vaillants Space Marines!!

 

Les carapaces sont nickel, l'effet de groupe est impressionnant et Dieu L'Empereur sait que Kraken est difficile a aimer: ce sont les Ultras des Tyranides  :mrgreen:  Mais toi t'as reussi! Pour pinailler, je dirais qu'il manque sur leur corps la peinture des "muscles". Je parle des especes de stries qu'on voit sur les bras/pattes/jambes. Une couleur un peu tranchee serait du plus belle effet et casserait ce beige un peu trop beige (super la phrase!) Je sais que tu veux faire vite mais ca prend rien du tout et ca fait ressortir les membres.

 

Enfin, excellente idee de faire les Genestealers avec une palette completement differente. J'ai fait pareil, deja parce qu'au bout d'un moment tu craques avec le meme schema, et qu'en plus c'est une espece a part. Mes lictors par exemple sont en camo, et ca rend aussi super bien ;)

 

Keep going!

 

Ps desole pour les accents, clavier QWERTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour cette longue réponse, et bien oui Kraken c'est les Ultras des tyty, et bien dis toi que j'ai commencé avec des Ultramarines, il doit y avoir un truc du genre, je veux le standard :p il y a une longue histoire d'amour entre eux... et moi! Quand je suis tombé sur le codex V3 Tyranide, ça été un coup de foudre!

Tu n'es pas le premier a me faire cette remarque sur les stries de l'exosquelette (ce que tu appelle muscle), mais je sais pas quelle couleur prendre pour avoir un truc de bon goût et efficace. Je prend peu de risque, car refaire ça sur toute ma ruche aie aie aie...

 

Pour les Genestealers, si tu as aimé le schéma infiltration, j'en ai un petit stock à peindre, avec pas moins de 3 alphas ( j'ai choppé sur ebay les beau gosses en plastique de la boite de lancement) et une mort bondissante. Ceci est prévu dans l'année si j'avance bien.

 

En attendant, au programme il va y avoir de la créature monstrueuse et un peu de moyen... Le Hierophant va pas tarder à pointer son nez mais faut que je reste sage sur mon rythme, je suis pas un peintre assidue de ouf.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois même si je joue BT je suis un  peu psyker sur les bords  :wink2:

 

Essaie le même vert que sur tes armes: tu dilues le vert lègèrement comme ça ça va dans les creux et hop les stries proéminentes en vert+clair. Ou peut-être violet ou rouge? enfin le tout c'est de donner une allure (encore) + "extraterrestre" et mystérieuse.

 

Je te le dis car mes tytys sont aussi beige, et j'ai fait les muscles en violet, ça rend pô mal et ça prend 5 min par fig. Enfin c'est ton armée j'te force pas la main...  :closedeyes:

 

Moi aussi je les aime mais notre dernier codex m'a carrément dégoûté... comme je joue pas les trucs efficaces, c'est hyper difficile de bien jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui j'ai un peu la tête dure mais ça rentre dans ma portée synapse.

 

Ouai moi je joue de grosse parties et je rajoute de plus en plus d'unité efficaces, les plus nulles pour l'instant sont mes carni de close, qui n'ont pas encore de couverture de Venom, j'en ai acheté mais ça prend du temps avec les mise à jour d’acquérir les bonne figurines et de les peindre. Sinon en format 1500 pts j'ai remporte un petit tournois entre potes car je commence à avoir du choix dans tout ce beau monde pour pouvoir être optimisé. 

Pas le choix, faut avoir du Prince volant DDJ, Mawloc, du venom, Virago... ces deux derniers seront les prochains sur ma table de peinture.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis moi même un collectionneur de tyranides, et je trouve ton armée vraiment belle. Même si tu utilises le vieux schema de Kraken, l'effet global est génial et le traitement de la carapace est vraiment top. J'aime le dégradé du rouge vif au rouge sombre/marron. Le travail sur le vieux prince tyranide est vraiment bien et rend justice à la figurine. Je possède deux de ces figurines et tu me donnes la foi pour travailler dessus (mais ce sera pas pour tout de suite, je suis dans le space marine pour l'instant ^^)

 

Les genestealers dans un ton différent sont une bonne idée aussi.

 

J'ai hâte d'en voir encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir tout le monde, je reviens avec un incontournable des Tyranides, j'ai nommé le Virago des Ruches:

[url=https://imageshack.com/i/p5Rv6CXMj]Rv6CXM.jpg[/URL]
[url=https://imageshack.com/i/p7QYYwe6j]QYYwe6.jpg[/URL]
[url=https://imageshack.com/i/p5MRszFkj]MRszFk.jpg[/URL]
[url=https://imageshack.com/i/pbpVYtFoj]pVYtFo.jpg[/URL]
 
Il m'a pris un sacré temps celui là!
 
Au programme de la suite nous auront du Venomthrope en entrée, suivit d'un Maitre des essaims forgeworld en plat principal et enfin sa garde si précieuse en déssert!
Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je n'ai jamais posté de photos de mes nids en action, je rectifie de suite le tir avec des clichés pris ce week end lors d'un tournois entre pote au format 1850 pts:

 

Tyty vs DA

 

[url=https://imageshack.com/i/p31ZqrLOj]1ZqrLO.jpg[/URL]

 

[url=https://imageshack.com/i/hlwj2pFlj]wj2pFl.jpg[/URL]

 

Victoire des Dark Angel qui ont aligné une compagnie entière (la 3ème compagnie) qui donne CT normale en tir de contre charge et tous les transports gratuits!!! L'exocrine, un Zoanthrope et le Tyrant de cac ont bien sauvé l'honneur en éradiquant trois unités podés en pleins dans mes lignes: un Dread, deux esouades de vétérants avec capitaine et chapelin, le Capitaine était le seul survivant avec 1 PV et a achevé le Tyrant avec son épée énergétique. Mais cela n'a pas suffit pour survivre, les Tytys se sont fait grignoter au fur et à mesure au tir alors qu'ils tentaient d'atteindre le fond te table.

Deuxième partie Tyty vs Tau:

[url=https://imageshack.com/i/pbRXw4Fkj]RXw4Fk.jpg[/URL]

 

[url=https://imageshack.com/i/pahWtuf6j]hWtuf6.jpg[/URL]

Victoire des Tyranides, les Taus se sont fait très rapidement envahir et ont manqué de mobilité, la moitié des objectifs ont été pris les Tytys et zéros par les Taus. Les vers Electrophores des Tyrants ont fait des miracles sur les troupes et ont dézingué une bonne partie des unités. En fin de partie les Taus se sont retrouvés en infériorité mais la partie a été très serrée. Homme du match: le Tyrant ailé de cac.

 

Enfin voici la liste jouée pour les curieux:

[url=https://imageshack.com/i/p7sObKZ6j]sObKZ6.jpg[/URL]

Voilà pour ce coup ci. J'essayerais de faire ça plus souvent à l'avenir ;)

A plus!

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir tout le monde,

 

Voici une petite avancée de ma horde, avec un essaim de Venomthrope:

 

[url=https://imageshack.com/i/pmZRkGfoj]ZRkGfo.jpg[/URL]
 
[url=https://imageshack.com/i/poPyjDpmj]PyjDpm.jpg[/URL]
 
[url=https://imageshack.com/i/pmfuQIDAj]fuQIDA.jpg[/URL]
 
Voilà voilà bonne soirée!
 
Starcommandeur
Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton trio teigneux, ça va encore agrandir ta ruche :) Ça te fait une belle force de frappe.

En revanche c'est dommage, on ne retrouve les stries sur leurs carapaces, comme celle qu'il y a sur le tyran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui là je viens de calculer j'en suis à 4200 points de peints. J'en ai encore environ 1500 points à peindre en stock.

Si en fait regarde bien le venom qui est zoomé on voit un peu les stries. Elles sont tout de même bien moins poussées que celles du Prince V3, c'est trop de boulot pour des figurines moyennes comme les venom. Le vernis brillant empêche de bien voir le travail de la chitine aussi, et les clichés ne sont pas de toute beauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore une toute petite avancé de ma flotte ruche avec un petit tas de Voraces:

 

[url=https://imageshack.com/i/pliMkgTpj]iMkgTp.jpg[/URL]
 
Rien de folichon en somme mais c'est plutôt la photo en dessous qui devrait vous faire saliver. En effet je vais m'attaquer à mon QG ultime, à savoir le Maître des Essaims et sa garde lourdement équipée. Pour ces figurines je vais tâcher de m'appliquer à mort un peu comme mon prince V3 avec de belles stries et vous pondre une unité du feu de dieu :) du coup je vais mettre un peu de temps vu que je ne suis pas un peintre assidu :P
 
PS: je vais repeindre par dessus le Tyrant, je l'ai acheté sur EBAY déjà peint
 
[url=https://imageshack.com/i/poVni8vej]Vni8ve.jpg[/URL]
 
A plus
Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La fig du Maitre des essaims me parait bizarrement... simple. Pour un personnage spécial on a vu plus balaise.

 

Je rejoins Marrell sur le sujet !

Il y a fort longtemps avant qu'une figurine existe, j'avais vue une conversion sur la base de 2x Prince (je croit) pour en faire un truc d'encore bien plus imposant !

Vraiment j'adore les tyty V3, mais il me parait bien trop petit pour faire un tel figurine !

 

PS: Pas mal de partie métallique sur lui ! je te dirais de décaper à l'acétone plutôt que de peindre par dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! :)

 

Très sympa cette cohérence d'armée ! ;)

​J'aime beaucoup les carapacs chitineuses vernies :D

​Sinon, c'est quoi cette figurine verte ? Je ne la reconnais pas ... J'ai vu que tu voulais la jouer en tant que MdE... Elle semble grande  ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben le bain d'acétone réfléchi avant car je crois qu'il s'agit du hive tyran forge et que c'est de la résine. J"ai déjà eu de très mauvaises surprise avec des FW et l'acétone ou le Glanzer d'ailleurs, idem pour le finecast.

 

Sinon entre le prince V3 et le dernier il n'y à pas une si grande différence de taille que ça. C'est surtout avec le prince 1er édition qu' il y là a un fossé béant, cela m'a conduit à recycler le mien en primat tyranide. Au pire il est toujours possible de surélever un peu le socle et/ou augmenter les sabots avec de la carte plastique ainsi qu'entre le torse et le bassin (concernant un V3 en métal hein pas le FW oop hérétiques!!!  :wink2:  ) un peu comme pour les premiers carnifex qui se retrouvent en genocrates.

 

Sinon concernant le travail de ta ruche je le trouve très sympa et propre, vivement la suite avec ton seigneur de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Et oui c'est un Hive Tyrant Forge World, et je trouve que c'est de loin le Tyrant le plus beau! Par contre il n'est plus en vente. Donc oui l’acétone est proscrit c'est de la résine. On m'a conseillé sur un autre forum l'huile de batterie mais bon j'ai un peu la flemme je vais tester direct de repeindre par dessus, au pire si ça masque trop les détails après la sous couche je lui ferais son bain. Mais vu que les détails des figs FW sont bien plus en relief ça peut passer.

Faut garder à l'esprit que le MDE est un Tyrant pas plus gros que les autres, ça peut pas être un gros lourdeau costaud vu qu'il est vif au corps à corps il a initiative 6, il a juste des sabres d'os en plus et est un plus puissant psyker. La collerette style V3 représente bien mieux cette puissance d'une grosse créature synapse que la tête de Tyrant V4. Après moi je suis assez nul en conversion, mais je veux veux bien tenter de rajouter des détails menaçant du genre des petites extensions de la chitine, des piques...

Sinon il est franchement grand en fait il est élancé, si vous regardez bien les Gardes lui arrivent à l'entrejambe. En plus il y a des pièces de centimes collées en dessous du socle ça lui rajoute de la hauteur de la prestance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde,

 

J'avance doucement sur le premier garde, j'ai décidé de rajouter de nouvelles couleurs pour changer au niveau des armes de corps à corps, pour à la fois démarquer l'unité du reste de la horde et pour représenter le fait que ces bio armes de corps à corps sont particulièrement puissantes:

 

[URL=https://imageshack.com/i/pnMUeeuFj]MUeeuF.jpg[/URL]

 

J'ai donc choisit un dégradé de vert, bon comme d'hab étant donné mes talents de photo et mon manque de lumière on ne voit pas parfaitement le dégradé. Qu'en dites vous du rendu global?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaime beaucoup tes pinces elles se démarquent bien du reste de la figurine, mais comme elles ne sont pas flashy, on ne se focalise pas sur ça. Du coup, tu vas appliquer cette couleur sur toutes les figurines puissantes, ou ça restera uniquement sur les gardes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.