Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] - MdE et Lion Blanc


Aldry

Messages recommandés

Bonjour j'ai un petit différent avec ami concernant les Haut elfes MdE et Lion Blanc pour moi la règle : frappe tjs en premier et la règle des armes lourde font que les MdE et Lion blanc tapent par ordre d'initiative. Pour lui non, la règle frappe tjs en premier pré-domine sur la règle de l'arme lourde qqun peut nous départager ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense que sa réaction vient d'un changement de règle avec la dernière version du LA.

En effet, la règle frappe toujours en premier de l'elfe et frappe toujours en dernier de l'arme s'annulent. Cependant, dans la version précédente, la règle Célérité d'Asurian stipulait que tous les elfes bénéficiaient de la règle FTEP quelle que soit leur arme. Donc les Lions Blancs et MdE frappaient en premier (avec les relances que cela implique) malgré leur arme lourde.

Dorénavant, la règle Célérité d'Asurian a été remplacée par FTEP, ce qui signifie que des HE avec arme lourde frappent par ordre d'initiative.

J'espère que ça t'aide un peu à y voir plus clair et que l'avis d'un joueur HE sur le sujet t'aidera à convaincre ton ami (c'est très dur à accepter de se faire remplacer une règle comme ça ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khorhil' timestamp='1371032330' post='2381389']
Salut !

Je pense que sa réaction vient d'un changement de règle avec la dernière version du LA.

En effet, la règle frappe toujours en premier de l'elfe et frappe toujours en dernier de l'arme s'annulent. Cependant, dans la version précédente, la règle Célérité d'Asurian stipulait que tous les elfes bénéficiaient de la règle FTEP quelle que soit leur arme. Donc les Lions Blancs et MdE frappaient en premier (avec les relances que cela implique) malgré leur arme lourde.

Dorénavant, la règle Célérité d'Asurian a été remplacée par FTEP, ce qui signifie que des HE avec arme lourde frappent par ordre d'initiative.

J'espère que ça t'aide un peu à y voir plus clair et que l'avis d'un joueur HE sur le sujet t'aidera à convaincre ton ami (c'est très dur à accepter de se faire remplacer une règle comme ça ^^).
[/quote]
merci


topic à fermer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne ferme pas svp, une petite question complémentaire et qui devrait se poser sur de nombreux plateaux de jeux
Si le sort ''Distorsion de BIRONA'' est lancé avec succès sur des LB ou MdE que se passe t il?
-1 Rien, on ne cumule pas deux fois le même effet!!!
-2 Les figs regagnent la règle ASF perdue précédemment!!!

Merci d'avance.
Artha Modifié par Arthalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arthalion' timestamp='1371061919' post='2381717']Si le sort ''Distorsion de BIRONA'' est lancé avec succès sur des LB ou MdE que se passe t il?
-1 Rien, on ne cumule pas deux fois le même effet!!![/quote]
Errata GBR:
Page 66 – Quelles règles spéciales ?
Ajoutez « Toutefois, à moins que le contraire ne soit précisé, une
figurine ne tire aucun bénéfice du fait de posséder plusieurs fois
la même règle spéciale. » à la fin du premier paragraphe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arthalion' timestamp='1371061919' post='2381717']
-2 Les figs regagnent la règle ASF perdue précédemment!!!
[/quote]
J'ajouterais que les MdE ou LB ne perdent pas l'ASF. Ils ont ASF et ASL constament, c'est juste que les effets cumulés de ces deux règles s'annulent l'un l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence d'errata ou de Q&R, réponse 1 : rien, on ne cumule pas deux fois le même effet.

Car même si une figurine ayant ASF et ASL voit les deux règles s'annuler, elle les possède toujours. Or, à moins que le contraire soit clairement spécifié, posséder plusieurs fois la même règle spéciale ne permet pas de profiter plusieurs fois de son effet. Donc redonner ASF à une figurine qui l'a déjà n'empêchera pas cette figurine de voir cette "double" ASF annulée par son ASL. Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belgarath' timestamp='1371196167' post='2382588'][u]En l'absence d'errata ou de Q&R[/u], réponse 1 : rien, on ne cumule pas deux fois le même effet.[/quote][quote name='StellartoiZ' timestamp='1371062331' post='2381723'][u]Errata GBR:[/u]
Page 66 – Quelles règles spéciales ?
Ajoutez « Toutefois, à moins que le contraire ne soit précisé, une
figurine ne tire aucun bénéfice du fait de posséder plusieurs fois
la même règle spéciale. » à la fin du premier paragraphe.[/quote]
:huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1371218943' post='2382835']
Et si j'attaque un LB avec un Garde Phénix?

- Mon Garde Phénix relance ces jets pour toucher car l'adversaire a vu son ASF annulé?
- Mon Garde Phénix ne relance pas car l'adversaire possède aussi l'ASF?

:whistling:
[/quote]

Suivant la logique precedente, tu ne relance car bien qu'elle soit annulee, tu as toujours la regle ASF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkatalink' timestamp='1371231613' post='2382948']
Suivant la logique precedente, tu ne relance car bien qu'elle soit annulee, tu as toujours la regle ASF.
[/quote]
L'ASF dit :
"Si une figurine doté de cette capacité affronte un ennemi doté de cette même capacité, alors les attaques sont résolues simultanément, et aucun des deux ne bénéficie des éventuelles relances"

Or l'ASL dit :
"Si une figurine dispose de cette règle et de l'ASF, alors les deux règles s'annulent, et la fig frappe à l'initiative."

Pour moi, seulement si les deux figs frappent en meme temps à ASF, aucune des deux ne relancent. Mais comme l'ASL annule l'ASF, le garde phenix frappera toujours avant le LB, donc relancera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens me joindre au débat mais autrement... en reprenant la phrase exacte :

[quote] [...] Si une figurine ayant cette règle affronte un ennemi doté de la même capacité, les attaques sont résolues simultanément, et aucun des deux ne bénéficie des relances qu'elle peut éventuellement accorder.[/quote]

Donc si on suit votre concept les LB taperaient en même temps que les GP malgré l'attaque en dernier...

D'où l'importance du terme[b] [/b]'Capacité' dans la phrase qui implique que la relance n'a pas lieu d'être[b] [/b]que quand les deux frappent en même temps...

(Comme c'était dit plus haut par Mammstein) Modifié par Elros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elros' timestamp='1371295755' post='2383231']
D'où l'importance du terme[b] [/b]'Capacité' dans la phrase qui implique que la relance n'a pas lieu d'être[b] [/b]que quand les deux frappent en même temps...[/quote]
Le mot "[i]capacité[/i]" est surtout là pour éviter la répétition du mot "[i]règle[/i]". ASF + ASL s'annulent quand une figurine bénéficie des 2 règles simultanément, mais on ne perd ni l'un ni l'autre : dans le cas où les LB perdent leur armes lourdes ils bénéficient toujours de ASF. La règle ne se volatilise pas. [s]Je pense donc que les GF frappent avant les LB mais ils ne peuvent pas effectuer leurs relances.[/s] Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Gloubi et Elros.

[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1371323095' post='2383387']Je pense donc que les GF frappent avant les LB mais ils ne peuvent pas effectuer leurs relances.[/quote]Et pourquoi l’un se fait et pas l’autre ? Les deux parties (frapper avant et relance [sous réserve de l’Initiative]) sont régies par les mêmes conditions. Tu ne peux pas dire que l’un fonctionne mais pas l’autre :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ce que nous constatons :
GF --> ASF et I6,
LB --> ASF et ASL et I5,
- Ce que nous dit le GBR :
ASF --> frappe avant quelque soit l'I en face et relance les touches ratées si I supérieure ou égale. Ne marche pas si ASF en face,
ASL --> frappe en dernier quelque soit l'I en face,
ASF + ASL --> les 2 règles s'annulent (mais ne disparaissent pas du profil de la figurine) et donc la figurine frappe selon son I et ne relance pas les touches ratées,
- Ce que j'en déduis après réflexion :
SOIT Le GF frappe en même temps que le LB et personne ne relance les touches ratées (car ASF de chaque côté),
SOIT on considère que le LB frappe à I5 et donc le GF frappe avant car I6 (ou alors son ASF prend le pas, c'est vous qui voyez..) Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1371330572' post='2383430']SOIT Le GF frappe en même temps que le LB et personne ne relance les touches ratées (car ASF de chaque côté)[/quote]Pour empêcher de frapper avant et d’éventuellement relancer, il ne faut pas que l’ennemi possède l’ASF, mais la capacité (ability en VO), comme l’a rappelé Elros. Ça n’est pas la même chose.

Dans le cas des LB contre les GP (Phoenix commence avec un P, pas un F ;) ), les LB posède l’ASF qui est annulée par l’ASL. Elle n’a donc plus la capacité de frapper avant et de pouvoir relancer. N’ayant plus cette capacité, les GP frappent donc avant et peuvent relancer leurs jets pour toucher. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
[quote] les 2 règles [size="6"]s'annulent[/size][/quote]

Faut arrêter avec les mouches...

Y a quoi de pas clair dans: "s'annulent"? Si on t'annule ta carte bleue, elle marche plus, je vois pas en quoi c'est différent.


Et pour l'autre partie du sujet, tu ne peux avoir qu'une fois l'asf et une fois l'asl.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me fait penser au pouvoir vampirique "Mort incarnée" qui utilise la même formulation. "Si un porteur de la grande bannière confère la règle "Tenez vos rangs" ces deux règles spéciales s'annulent". Certains disent que les deux règles ne s'annulent "que pour les test de peur" et pas par exemple pour un test de moral, c'est un peu la même logique ici, certains considèrent que les deux règles ne s'annulent "que quand on détermine qui frappe en premier" et pas pour déterminer si on a les relances ou non. Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vnicent' timestamp='1371393306' post='2383669']Tiens ça me fait penser au pouvoir vampirique "Mort incarnée" qui utilise la même formulation. "Si un porteur de la grande bannière confère la règle "Tenez vos rangs" ces deux règles spéciales s'annulent". Certains disent que les deux règles ne s'annulent "que pour les test de peur" et pas par exemple pour un test de moral[/quote]C’est un autre sujet que l’on ne va pas débattre ici (petit rappel pour ceux qui s’y engouffreraient ;) ). Mais c’est vrai que ça peut se rapprocher.

[quote name='Vnicent' timestamp='1371393306' post='2383669']certains considèrent que les deux règles ne s'annulent "que quand on détermine qui frappe en premier" et pas pour déterminer si on a les relances ou non.[/quote]La question ne se pose pas en ces termes. Le fait de frapper avant et de relancer ont les mêmes conditions de base (la relance en a une de plus, l’Initiative). La question est de savoir si l’ennemi doit posséder l’ASF ou juste la capacité d’en bénéficier. L’EBR parle de la «capacité» ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour,

Je voudrais renchérir, si une unité elfe possédant sa règle ASF est victime du sort [i]consentement suicidaire[/i] de slaanesh attaque t-elle en dernier (dû à la malédiction) ou alors se contente t-elle de frapper selon son initiative car les deux règles s'annulent?

merci bien pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.