Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sculpture] Cotte de mailles en green stuff


Paps

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par Feanor007 , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.




Voilà donc comment je procède pour sculpter une cotte de maille. L'exercice est plus facile et moins long qu'il n'y parait. Pour donner l'illusion des anneaux d'une cotte de maille, on va juxtaposer des courbes alternées dans un sens, puis dans l'autre, sur différentes lignes, un peu selon ce principe :

))))))))))))
((((((((((((
))))))))))))
((((((((((((

Pour cela, j'utilise un outil à bout rond que j'ai trouvé dans un magasin de travaux manuels (NdPaps : selon flambyx, il s'agirait d'un brunissoir), mais une aiguille émoussée ou un simple bout de trombone fait l'affaire.
tuto+cotte+de+maille+(1).JPG
Comme pâte, la green stuff fonctionne bien, de même que la fimo. Le milliput risque de manquer d'élasticité.
tuto+cotte+de+maille+(2).JPG
Après avoir mélangé les composants, je recouvre la zone qui doit devenir la cotte de maille.
tuto+cotte+de+maille+(3).JPG
Avec un outil quelconque (doigt, spatule, pinceau gomme), on étale la pâte sur une épaisseur suffisante (un demi-millimètre environ). Une épaisseur trop fine ne donnera pas de bons résultats aussi facilement.
tuto+cotte+de+maille+(4).JPG
On commence à un bout de la cotte de maille en enfonçant légèrement l'outil pour faire une empreinte.
tuto+cotte+de+maille+(5).JPG
Le but ensuite est de continuer la ligne en enfonçant l'outil juste à côté et en repoussant légèrement la pâte sur l'empreinte précédente pour créer le maillon. On poursuit ainsi sur toute la ligne
tuto+cotte+de+maille+(6).JPG
Une fois la ligne terminée, on repart en dessous, mais en sens inverse !
tuto+cotte+de+maille+(7).JPG
Là encore on continue la ligne en repoussant chaque fois la pâte sur l'empreinte précédente. La cotte de maille commence à apparaitre.

Il suffit de recommencer l'ensemble sur toute la pièce, une ligne dans un sens, une ligne dans l'autre, en repoussant chaque fois la pâte dans le sens inverse de l'avancée de la ligne. Il faut essayer d'être aussi régulier que possible pour avoir le meilleur résultat. Et voilà !
tuto+cotte+de+maille+(9).JPG

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.