Aller au contenu
Warhammer Forum

[38] Le MOOT


Messages recommandés

Allez, un petit debrief rapide.

Un gros bravo aux orgas pour ce super WE, tout plein de bonnes parties, de gens sympas mais aussi de quelques jets de dés étonnants !

Je ne reviendrai pas les scénarios car je suis un farouche partisan du retour à la bataille rangée, arrangée avec des points de victoire V7-like c'est un vrai régal :D

Un petite pensée pour ce fameux quizz également. Faut que je lise l'intégrale de Gotrek et Félix pour la prochaine édition x)

A l'année prochaine, sans faute !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit débrief rapide et en retard ^^

Tout d'abord un énorme bravo aux orgas qui ont abattu un super job, la salle était grande et sympa, des tables avec des décors différents et à thèmes, le bruit pas si gênant que ça (pour moi !)
++ pour les tapis Games c'est sur ça serait le must !

J'ai adoré manger à l'ombre parce qu'il fait trop chaud (et bé oui en bretagne c'est pas tous les jours), les cerises fabuleuses du coup j'en ai ramené un cageot. Franchement chez vous c'est loin mais ça dépayse et ça vaut le coup.

En dehors du tournoi mais à ne pas oublier l'accueil de Bruno et sa famille, les parties de dés avec le FBJ et Eric, très chouette, Merci !

Concernant les refus / équilibrage de poules / Scénars. Personne n'avait l'air vraiment déçu de sa poule le samedi soir, donc pour moi et ceux que j'ai vu c'était tout bon. Vous aviez étés très clair sur le refus alors rien à dire. Quand aux scénars et bien je n'ai as trop aimé celui des coins. Ceci dit je pense que Rachid a raison c'est intéressant de séparer son armée, le problème c'est qu'en face j'avais Archaon et Throgg les rois de la Bashe qui m'ont mis les chochottes, j'ai pas osé ^^ Pour moi c'est un problème de niveau de jeu, Thibault contre qui j'ai perdu ce scénar m'a dit qu'il aurait séparé ses troupes à ma place mais moi je ne sais pas faire. Donc pas la faute du scénar mais il nécessite une vrai maîtrise pour le gérer.

J'ai beaucoup aimé jouer contre quatre armées différentes, votre quota c'est une très bonne idée.

Pou la peinture avec mon oubli de boite je n'ai rien à dire sauf des excuses, merci pour le prêt de lance feu j'espère qu'il a trouvé son proprio (sinon qu'il me contacte et je lui renvoie un des miens.)

A l'année prochaine peut être, et à bientôt autour d'une table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='midnight' timestamp='1371739709' post='2386165']
- le système de "finale" et "demi-finale". Je ne suis pas fan du tout. Je comprend tout à fait les motivations qui ont poussé à ce système (et j'ai été dans toutes les situations concernées), mais rajouter ce système alors qu'il n'était pas annoncer dans le règlement et opter pour un tel mode de sélection des demi-finalistes ne me semble pas aller dans le bon sens. D'ailleurs à ce compte là, l'année prochaine vous aller avoir des personnes s'inscrivant très tôt histoire de s'assurer une place en finale/demi finale si les résultats le permettent, quitte à se désister au dernier moment. Les joueurs qui prennent le temps de s'assurer de leur disponibilité etc sont désavantagés.
Je pense qu'il y a d'autres systèmes anti sous-marins disponibles sur ce forum qui assureront un classement plus clean.
[/quote]

Là encore, gros meaculpa mais j'assume en partie :)
Petite explication: le système m'a bien plu et me plait encore...le souci est qu'il a été géré par mes soins sur le tas et ça, c'est MOCHE!!
Pour l'année prochaine, si je le propose à mes collègues plus officiellement, il sera inscrit au règlement, c'est le premier point.
Pour le départage, j'avoue que j'ai du faire ça en faisant tourner la moulinette à 200 à l'heure alors que j'étais en mode super pression (juste le temps de midi pour faire les parties et un départ prévu pour le gala de judo de mon fils...). Comme j'avais pas moins de 7 joueurs à 30pts, j'ai du trouver le système qui convenait le mieux et j'avoue que ce système du "Joueur le moins prise de tête d'avant tournoi" m'avait bien plus en Novembre...Malheureusement, il comporte aussi des défauts et comme tu le dis, s'inscrire plus tard est parfois preuve de respect de l'orga en voulant s'assurer de pouvoir être présent.
Mes excuses donc à ceux qui ont le plus subi suite à ce stratagème secret.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 50% de retour du sondage et merci à vous. C'est super intéressant d'avoir ces différents avis. Continuez à me les donner pour avoir un vrai retour significatif.

Pour le moment, le mode de jeu (Scénar ou Bash) reste très mitigé tout de même donc à étudier de plus prêt et je me dis qu'un mix en ajoutant un chouia plus de Bataille rangée V7 (2 ou 3) avec un sang et gloire et un petit scénar aux règles simples pourraient être une solution intéressante...en attente de 20 nouveaux retours.

Par contre, sur les listes, c'est une victoire écrasante du refus+poulage. Marque de fabrique du Moot apparemment, je dois donc m'incliner car j'avoue être depuis 2 ans le fervent défenseur d'une orga moins prise de tête donc du NO LIMIT (même si je cherchais en vain un complément adéquat pour éviter les rencontres NO BRAIN) et vous pouvez remercier les 2/3 grandes gueules et volontaires du club qui ont voulu garder ce système. En espérant donc que quelqu'un s'en chargera l'année prochaine :lol:

On me l'a demandé et je partagerai volontier le retour de ce sondage avec les orga qui seraient intéressés. Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ce week-end.

Pour moi, je lègue la cuillère de bois durement gagné l’année précédente avec plaisir.
Partie plaisir avec mon SETTRA qui s'il a aidé à ne pas perdre sur certaines parties, n’a pas cassé la patte du canard !
Merci à mes adversaires pour leurs parties plaisirs ou leçon d'humilité ^^.

Pour ceux qui est des + ou - :
Les "-"
-les tapis de jeu, pénible à déplacer des figs sur socles métalliques, suis pas fan du tout ! , juste bon pour partie plaisir maison ou au club !
-les scénarios : je les trouve bien car permet autre chose que du rentre dedans mais pour
Coin de paradis : ben 1 erreur de placement d'une unité et la déferlante orques inarrêtable pour des sques de conpets !
Les fûts, c’était donné encore un peu trop l’importance aux armées avec fortes init (je charge les fûts, irré dans ton unités .Oh mince suis dans tes lignes ^^ !)
Mon squelette du samedi, 4 jours de sport !! C’est plus de mon âge ^^

Les "+"
- cette fichu victoire contre DAVY, ma seul vrai satisfaction du weekend, faut dire que je la prépare depuis 4 ans ^^.
-les poules, c’est bien même si certains craquages étaient présents, le fait peut être du perso spé ou pas !
- pour les finales et demi, j’aime bien le système mais avec une autre approche pour laisser une légère chance mais pas trop. Je crois qu'à VICHY, les gars ont trouvé le bon tempo.

Enfin merci pour cette édition et à l’année prochaine …..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je lègue la cuillère de bois durement gagné l’année précédente avec plaisir.[/quote]

Haha ! Un roi des tombes qui file la cuillère en bois à un autre roi des tombes (moi) !

[quote]- cette fichu victoire contre DAVY, ma seul vrai satisfaction du weekend, faut dire que je la prépare depuis 4 ans ^^.[/quote]

Il faut bien ça pour préparer une technique valable avec des sque ;) Modifié par mirodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du tapis GW et qu'a la longue le flocage se barre.

Après moi j'utilise de la moquette verte que tu trouve facilement en magasin de bricolage. A comparer avec le prix d'un tapis GW 22€.

Exemple :
(Ce ne sont pas mes jambes ^_^ )
[img]http://www.saint-maclou.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/314x421/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/S/_/S_1832_14_P1_left_1.jpg[/img]
Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1371797004' post='2386458']Rassure moi, tu parles bien des feutrines? Parce que le tapis Games est pour moi le must.[/quote]Les feutrines c'est clair que c'est nul ^^.
Mais une bonne vieille moquette est aussi bien qu'un tapis games selon moi (elle vieillira mieux déjà).

Pour ce qui est des demi et finale j'ai trop rien dit puisque concerné (mais du mauvais côté de la barrière) j'avais peur que vous ne trouviez pas mon avis objectif.
Moi je trouve ça "pas bien du tout" :lol: .
A la limite en ronde suisse tout le long, éventuellement, mas pas en poule. Parce que admettons que vous vous trompiez sur un joueur dans une poule, il n'a qu'une partie a gagner (la quatrième) pour être un ou deux.
Et sur 44 joueurs, t'auras souvent un paquet de mecs prétendants à la demie (comme ce fut le cas ici), c'est mathématique. Et en éliminer certains arbitrairement, quelle que soit la méthode... bof.

Après, si c'est dans le règlement et que les gens sont d'accord hein...

Bref, comme dis par un autre il y a quelques systèmes anti sous marin (même si c'est plus fait pour de la ronde suisse).

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Grosaquet

si tu recherches un systeme anti sous marin + juste et super facile à mettre en place je te conseil ce lien :

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194269"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194269[/url]

coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coco

J'ai surtout voulu reproduire sous le coup de l'émotion ( :blushing: ), un principe qui m'avait plu 1 mois avant aux Elfics. L’expérience sera surtout qu'il ne faut pas trop prendre des décisions le jour J sans avoir vraiment poser les choses.

Plus que le sous marin, c'est surtout le simple fait de terminer 10ème en jouant en "finale" qui m'embêtait mais encore une fois, la solution proposée apporte finalement quelques autres défauts...comme souvent donc on posera mieux les choses pour l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle bien des tapis games qui pour moi se tiennent mal en partie surtout avec des socles métalliques , je te parle pas du vent , enfin suis vraiment pas fan pour du tapis tournoi .
Comme je dit , à la maison c est bien.
Par contre il est vrai que coté stockage , c est mieux que moquettes car moins de place prise .
Quand au durée de vie , tout support mis a rude épreuve ( tournoi , partie club ) aura sa durée de vie écourtée !.

Coco
on est partit sur cette base aussi mais on a dut modifié l aspect final de la chose car on a trouvé quand même une injustice . Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une très très bonne idée le comptage des points soumis par cocofreeze!
1ere partie 20 vict, 0 def
2eme partie 19 vict, 1 def
etc
avec le nul a 10.
aussi du fait que les premières parties "rapportent" plus de points que les 5 èmes, les dernières parties sont plus équitables pour le classement final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec beaucoup de retard, mon petit debrief de cette excellente cuvée !

3e participation pour ma part et je ne suis toujours pas déçu !

Que ce soit au niveau de l'organisation (horaires, salle, repas) ou de l'ambiance, tout était parfait.
Franchement, 5 euros pour une salade, un sandwich saucisse ou merguez ou un Kebab lyonnais, du fromage et des cerises, c'est juste la grande classe. Bien sûr, on ne vient pas que pour bouffer mais ça contribue grandement à l'ambiance vacances, surtout avec le beau temps et le parc.

Niveau jeu, je viens pour la première fois en hommes-bêtes avec les 3/4 des figurines empruntées (je n'avais peint que les 48 bestigors, un chef et 12 gors), sans avoir fait une seule partie avant ou après avoir envoyé ma liste (à cause d'un tournoi 40k en équipe qui m'a obligé à plutôt m'entrainer à ce jeu), et ça se voit. Je ne sais pas jouer les chars (j'ai du faire une seul charge en 5 matchs avec 2 chars) et c'est guère mieux avec le reste. Mais Langue de sangsue et ça règle complétement fumée allié à une chance insolente les premiers matchs font que je m'en sort pas si mal avec 3 victoires et 2 défaites. Bravo à mes adversaires du samedi qui ont su garder le sourire malgré tout, en particulier à Damien qui a bien fait de continuer le match puisque la chance a tourné complement tour 3.

On voit quand même ici qu'il y a une énorme différence entre les LA. Je pense notemment à mon premier match contre un ogre : avec langue de sangsue, je lui arrache 1 ventre dur, un croc redirecteur, 1 ogre je crois et surtout son boute-feu. Avec mes 2999 points, je pars avec 700 points d'avance avant qu'on ait déterminé qui jouait en premier et malgré tout, je ne fait qu'une victoire mineure en continuant à avoir de la chance, en particulier sur les tests de moral de mes redirecteurs qui réussissent tout.

C'est pour cela que je ne suis pas pour le No limit ni pour le full bash. Après, si ça devient la norme dans tous les tournois, il faudra bien que je m'habitue.

En attendant, je vais continuer à peindre tranquillement mes gors jusqu'à avoir l'armée entière peinte par mes soins, on verra alors combien elle obtiendra en peinture.

Au niveau du classement des 4 premiers, il n'y a pas de solutions miracles. La meilleure méthode serait que tout le monde affronte tout le monde sur le même scénario, mais ça ne s'appelle plus un tournoi, ça s'appelle un championnat :whistling:. Le seul reproche que l'on peut faire, c'est de ne pas l'avoir écrit dans le réglement.

Un seul tout petit moins pour proposer une amélioration, ça aurait été sympa d'annoncer le classement de tout le monde, même après le 16e. Ca fait toujours plaisir de repartir en connaissant son résultat. Je sais qu'il n'y avait pas d'imprimante mais il aurait peut-être été possible d'emmener le portable sur l'estrade.

Pour conclure, c'est le meilleur tournoi battle auquel j'ai participé une fois de plus cette année 2012/2013, et j'essairai de revenir l'année prochaine si la vraie vie me le permet.

Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaud. Même tardif, un débrief est toujours interressant.

Pour les 2 points négatifs. Je me forcerai l'année prochaine à ne pas déroger à notre règlement, même si j'ai une idée "lumineuse" :)
Pour le classement, j'avoue également que j'ai fait au mieux et je savais que je ferai le boulot sur le fofo et T3 sous 2 jours maxi. Arès, effectivement, l'idée du portable aurait été bien ;)
Si je peux j'essaierai de choper une imprimante qui fonctionne sur ma babasse l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.