Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[38] Le MOOT


Messages recommandés

un tournoi génial.
merci a l'orga de choc et de charme, à mes cinq adversaires (surtout à Ben de m'avoir laissé gagner une partie^^)
j'ai enfin découvert le kebab lyonnais, c'est de la bombe (y'a sûrement un business à faire avec cette recette)

j'ai tenté pendant 2 jours de réhabiliter les crache plomb et les crocs de sabres en pack, c'est un échec ^^

comme cela à été dit sur place : on vient au Moot pour passer un bon WE entre potes, donc mes pauvres resultats et moi sommes plus que satisfaits de notre week end ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] je trouve cela délicat de croisée un femme alors que je change l'eau des poisson dans l'urinoir[/quote]

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

@Davy:
Si c'était "UN" femme ca va... on les a tous déjà vu sur les trottoirs de perrache ! C'est toi qui était troublé, non ?
Ps: ...va t'acheter un bras... ! Modifié par varnine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='varnine' timestamp='1371640290' post='2385345']
[quote] je trouve cela délicat de croisée un femme alors que je change l'eau des poisson dans l'urinoir[/quote]

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

@Davy:
Si c'était "UN" femme ca va... on les a tous déjà vu sur les trottoirs de perrache ! C'est toi qui était troublé, non ?
Ps: ...va t'acheter un bras... !
[/quote]
Rigolez mais on peut apprendre plein de choses avec des Messieurs-Dames ...
Je ne dis pas ça parce que je suis parti en Asie pendant 5 mois ... :innocent:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debrief de père corbeau, par ou commencer?
- On m'avait dit tu verras au moot ils font les choses bien même très bien, du coup avec la horde habituel du fbj, j'ai nommé Gus alliance Leth (je crois qui aime le tennis), Titi allias Ankor (je crois que c'est parce que il fini encore et toujours deuxième) et Fred allias muet d'hiver ( qui comme son pseudo l'indique est muet en hiver), nous faisons une petite descente chez vous et pour finir on fut accueilli chez Brunoleloup un autre Fbj la classe!!

déjà les plus et les moins

+ la bière
+ la bière
+ la bière
+ la bière
+ la bière
+ la bière
+ la bière
+ la bière
+ la bière
+ la bière
+ la bière
+ la bière
+ la bière
+ la bière le nombre que j'ai bu ou peut être plus
+ le beau temps et oui c'est assez rare pour être souligné
+ les potos et de revoir les gars du moot qui était au elfic
+ de découvrir les autres du moot tous aussi gentil et en plus ils m'ouvrent des bières des gens bien je vous dit !
+ les adversaires que j'ai avec qui on a bien rigolé
+ les tables avec de très beau décors
+ le fameux kebab lyonnais qui vaut le détour
+ père corbeau qui m'a fait des miracle à chaque parties
+ et plein d'autre truc mais que j'ai oublié

maintenant le sujet qui fâche les moins

- certains scenar, je pense au tonneau centraux et la zone à protéger un peu dommage
- vous y etes pour rien mais en moins je met ma tête pour mon oubli de ma liste et de ma liste wysi qui au final me prive du top 10 triste


les remerciments

- Grosacquet qui en orga (ou orgra un jeu de mot debile avec les ogres mais ça marche pas)
- Mel pour son super quizz et sont accueil j'ai lui avec la soir du samedi au top
- Un grand merci à Bruno et toute sa famille pour son super accueil dommage pour la piscine
- tout les orgas du moot pour etre toujours present et apporter café et bière à la table
- Gus pour faire chauffeur attitré du FBJ et aussi bavoir-singe
- Titi et sa liste tout en finesse avec Arcachon les seigneur des huitres
- Fred et ses fougère promis tu auras ta revanche
- Romain mon premier adversaire HL avec son maçon Gor-rock
- Mateo pour cette super partie avec tes EN et un peinture au top, ma meilleur des 5 parties joué
- Rachid pour la leçon du scenario en six actes
- Moul pour cette dernière partie de cac entre HB et GDC full khorne
- Tarmos pour les parties de 10 000 chez bruno
- Julie pareil
- le maitre et son chapeau de paille
- et tout les autres que j'oubli

ma liste
Malagor père corbeau, seigneur mino, chaman n1, gb Hb, 40 gors, 27 gors en embuscade, 3 char, 2x5 pillards, 37 bestigors, 7 mino armes lourdes, 7 harpies éclaireurs et un razorgor

les parties

1er partie vs romain Hl
le scenar avec les tonneaux sur les quarts de table, je me dit qu'avec les gors en embuscade ça peut etre pas mal mais ils se sont perdu et je fait as du coup romain decide qu'ils rentreront de mon coté, malheureusement pour lui mes mino était chaud patates et fond la game à eux tous seul et aussi le combat epique entre les 37 bestigors et les 30 saurus et gor-rock mais un double qui me rend frenetique grace à père corbeau et c'est plus d'une trentaine d'attaque sur les pauvres saurus

resultat: Père corbeau victoire!!!

2eme partie vs Mateo En
la une bash pur avant le debut de mon tour deux mateo à un très gros avantage et prend l'ascendant avec des furie qui ont balancées 44 attaques sur des gors mais ils ont tenu. A mon tour 2 tout bascule avec une charge solo du seigneur doombull sur les corsaire et un charge lointain sur des ombre et la retour dans le match. On fini tour 4 malheureusement car psychologiquement je le tenais avec la chanson de Voulzy belle ile en mer marie galante ^^^

resultat: Père corbeau nul

3eme partie vs Fred
les fameux tonneaux au centre bon la pas de chance pour lui il a plein de petit pack et moi des très gros et j'ai le tour du coup je charge partout et je chope les tonneau et on notera un razorgor avec un tonneau qui résiste a plus d'une vingtaine d'arc sylvain à porter courte du coup je l'ai surnommé st bernard et 3 homme arbres qui charge le pack de mino bilan du petit bois ^^

resultat: père corbeau victoire!!!

4eme partie vs Rachid En
les zone à protéger, bon la Rachid joue très bien avec ses deux pack de garde noirs et moi je me retrouve un peu bloqué au centre et surtout j'ai de bestigors complètement con qui rate deux tour de suite un test à 9 re-lançable et du coup je peux pas revenir vers mon point

resultat: père corbeau defaite.

5eme parties vs Moul GDC
Un sang et gloire avec du full khorne en face de moi bon la j'ai eu un peu de chance car le chimère fuit tour deux a cause de cav maraudeur qui lui passe au travers et ensuite combat épique entre mon seigneur mino et le prince démon de khorne et après deux tour de cac le seigneur mino sort vainqueur et chope la gb de dos et la c'est la fin pour lui

résultat père corbeau victoire!!!!

je fini 12eme ce qui est pas mal en Hb très content de mes chèvres



Vraiment le meilleur tournois que j'ai fait en temps que joueur merci et encore merci je reviendrai à coup sur l'année prochaine Modifié par Seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET j'allais oublier les photos prise par mes soins

comme pour les elfics tout les commentaires sont des traits d'humour à prendre au second degrés

bonne visualisation

https://picasaweb.google.com/115087931237246895201/TournoisDuMoot2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCILqo5bzzZSjNQ&feat=directlink Modifié par Seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou vas tu chercher tout cela? Calembours de haut vol, imagination débordante!
J'ai bcp rigolé en tout cas en visualisant l'album photo!
Merci pour tout les gars! Personnellement j'ai pris bcp de plaisir cette année, notament avec le quizz et les têtes/têtes pour répondre aux questions! Certains m'ont agréablement surpris, d'autres m'ont bien fait rire(Billy qui couronne archaon?"c'est qui archaon??") ou Damien qui fait croire a tous les orga qu il a fait 15/15 car je lui ai payer une bière! En fait il a fait zéro et m'a tellement fait rire...
Bravo a kikipou et scop pour la victoire du quizz, mais petite pensée a alt f4 qui fait 14/18 contre 15/18 pour les autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je viens avec ma b... et mon couteau, je suis surtout la pour faire travailler mon terrible levé de coude et voir des potes.
Je joue un slann, tehenauin, gor-rok, 30 saurus, 3x11 Kroxskinks, 2x10 skinks, 2 nuées, 15 gardes des temples, 2x5 caméléons, 5cavaliers (oui oui...), 1 vénérable et 2 sala.
Liste plutôt soft avec pas mal de bannières, un noyau presque solide et un peu de harcèlement. (C'est pas avec ça que je vais gagner un tournois, mais c'est avec ça que je suis venu m'amuser...)

Tout d'abord :
Merci à tout les orga et leurs dames pour ce magnifique tournois.
Merci aussi à tout mes adversaires pour ses super parties.

+/-

Les plus :
Le Moot ne serait pas le Moot sans se beau soleil.
L'organisation général (Mieux que chez papa / maman, ils nous servirait presque le café à la tétine :lol:)
Mes 5 adversaires (tous plus sympa les uns que les autres)
La salle (toujours au top)
La bière ! (on ne le dira jamais assez !)
La bière (encore ? Oui, mais celle offerte grâce à ma chimère des montagnes^^)
Ma chimère des montagnes (elle m'aura servi qu'une seul fois, mais elle l'aura très bien fait)
La partie de pétanque le samedi midi ( on remet ça quand vous voulez les gars^^)
Les repas des 2 jours
Les décors


Les moins
Le scenario 4 avec les coins de table à tenir est à revoir je pense.
Pas de cuillère en bois cette année... (moi qui rêvais de faire mas cuisine avec une cuillère du Moot^^)
J'ai pas encore offert le coca que Davy mérite. ( pour son magnifique tir sur le bouchon pendant la partie de pétanque, encore bravo, très joli tir :clap:)

Sinon, il me viens une phrase qui décrit très le tournois : Je suis venu, j'ai bu, j'en ai pris plein le cul....:D
Je me prends 4 défaites et 1 nul et fini à la 41ème places, ce qui est bien mais pas top...

Vivement l'année prochaine !!!! Modifié par Wuxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seven' timestamp='1371652123' post='2385480']psychologiquement je le tenais avec la chanson de Voulzy belle ile en mer marie galante ^^^[/quote]
Tu sais que je l'ai encore en tête ta merde de chanson ... :lol:
Ça fait 3 jours non-stop qu'elle trotte (le galeux) dans ma tête, achevez-moi !!!


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les débriefs commencent à se tarrir un peu, les notations T3 ont atteint un seuil significatif de 55% donc je vais pouvoir faire mon bilan perso en tant qu'orga général.

Déjà pour commencer, merci à l'équipe du Moot qui est vraiment au point sur pas mal de sujet. Moi qui aime la maitrise totale (ce qui fait que j'ai l'air d'un psychopathe à certains moments de la journée), j'arrive à me séparer complètement du pôle Repas et Service, preuve pour moi qu'ils sont au TOP!!!

Merci à vous pour ces encouragements incroyables. Je kiffe de plus en plus l'ambiance du tournoi et c'est grâce à vous tous. Un gros merci à Romain, tu sais pourquoi et on t'attend de pied ferme à Vienne :)

Maintenant l'analyse des "-"
- les toilettes des filles: gros mea culpa la dessus, je n'ai pas fait le boulot à ce niveau là auprès de l'administratif et je n'ai pas fait l'effort de resoudre ce problème pendant le w-e. Toutes mes excuses à nos 2 demoiselles et aux miss des orgas, l'année prochaine, ce sera réparer.
- les scénarii: bon, point délicat...sur les quelques joueurs qui ont joué le jeu des +/-, vous êtes assez nombreux à vous plaindre du scénar des tonneaux et du nouveau scénar 4. J'en parlerai avec l'équipe Jeu du tournoi. Personnellement, ma tendance va effectivement à un retour à la bash pure agrémentée avec pourquoi pas un petit Sang et Gloire sympathoche et éventuellement quelques objectifs secondaires histoire d'arrondir quelques angles. Si j'en crois les note sur T3 (Satisfaisant...c'est à dire Pas Terrible du tout)...Vous aimez de moins en moins par contre :)
- le refus: moins de plaintes cette année j'ai l'impression...mais une note à 2 sur T3 au niveau des listes adverses, ce qui ne casse pas des barres non plus.
--> Je vais envoyer, par l'intermédiaire de T3, 2 questions orientées sur les scénarii et le refus qui me permettront de mieux anticiper le prochain règlement. Merci d'être nombreux à me répondre, ça sera très rapide.

L'analyse du "reste":
- Les repas, la soirée, la buvette: je copie-conforme ce qui a été fait cette année (on va peut être changer de fournisseur de bière mais pour des raisons personnelles...nous essayerons de trouver aussi bon par contre)
- Les décors: je vais tendre à n'avoir que du tapis Games sur les tables (pour moi, ça reste le top) et on va essayer de bosser à l'amélioration de l'existant et à la disparition des décors "perturbants".
- Les notes de FP: trop compliquées à suivre, je vais tailler dans le vif pour ne garder que des malus de jour J. Rien sur les chèques ou les listes.

Je vous laisse débriefer encore et encore, si vous avez des choses à ajouter ou des vannes à balancer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]--> Je vais envoyer, par l'intermédiaire de T3, 2 questions orientées sur les scénarii et le refus qui me permettront de mieux anticiper le prochain règlement. Merci d'être nombreux à me répondre, ça sera très rapide.[/quote]

Je crois vraiment que le refus de liste n'est pas adapté, je préfère quelques restrictions bien senties (même si maintenant je me contente de donner des malus plutôt qu'interdire), au moins les joueurs savent ce qui peut être joué au tournoi, il n'y a pas de sensation de laisser-passer.

Et de toute façon chaque joueur dira que la liste adverse était trop forte... :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1371720287' post='2385938']
[quote]--> Je vais envoyer, par l'intermédiaire de T3, 2 questions orientées sur les scénarii et le refus qui me permettront de mieux anticiper le prochain règlement. Merci d'être nombreux à me répondre, ça sera très rapide.[/quote]

Je crois vraiment que le refus de liste n'est pas adapté, je préfère quelques restrictions bien senties (même si maintenant je me contente de donner des malus plutôt qu'interdire), au moins les joueurs savent ce qui peut être joué au tournoi, il n'y a pas de sensation de laisser-passer.

Et de toute façon chaque joueur dira que la liste adverse était trop forte... :shifty:
[/quote]

Merci pour ton point de vue. Nous avons par contre une sainte horreur des restrictions dans notre contrée Viennoise donc peu de chance que cette optique soit envisagée (à part l'interdiction de certains OM...)

En tout cas, déjà une dizaine de retour, tous très intéressants. Merci de continuer. Si je peux en avoir une grosse trentaine, ça serait super car nous aurions un vrai support de travail pour l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un tres tres bon tournoi!

Je viens en mode "en retard" apres les quelques desistements (il se rempli trop vite se tournoi!) et je ne regrette pas.

Je rejoins l' avis de tout le monde sur les scénars des tonneaux et du scénar 4.
Quelques craquage de liste, mais plus au niv des perso spé je trouve. Mais comme on ne le voit jamais sur les tables, ça fait plaisir de les revoir.

La restauration + le beau temps + toute l' orga, c' etait parfait comme chaque année.
La salle tjs aussi bien.
Et toujours que de des gens bien a se tournoi!

Merci a mes 5 adversaires du week end, que des bonnes parties.

A l' année prochaine. Modifié par Pti Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit debrief maintenant que je commence à me remettre.

Bon, première chose: tout seul, c'est loin.
Les 150 bornes en plus à l'aller sur un moment d’inattention ont été rudes mais les 7h30 du retour ont été pires :lol: .
Sans compter les alertes météo avec averse de grêle la main sur le pare-brise de peur que tout explose X-/ .

Le cadre est génial, c'est clair. La salle est quand même assez bruyante.
Les toilettes franchement j'ai vu pire. C'est sur que les chiottes à la turque c'est jamais attirant mais au moins il y avait du savon et un séchoir (mieux qu'un vieux torchon vite aussi dégueux que si on ne s'était pas lavé les mains).

A noter que je me découvre des espèces de cousins à l'autre bout de la France.
Vous m'avez fait marrer à venir me voir, m'envoyer votre père tout ça. :clap: Faites moi signe si vous venez en vacances.
Pour info, [i]mémé Denise[/i] à tout de suite fais le rapprochement avec votre [i]pépé Jeanot[/i] du clan Foucher :D .

Un grand merci à Mat puis à David pour l'hébergement. Encore désolé d'être arrivé si tard le vendredi soir, je sentais que j'aurais pu discuter toute la nuit avec Audrey B-) . Je me souviendrai de vos noms si je peux faire quelque chose pour vous par chez moi.

Pour ce qui est des poules, refus tout ça: moi j'ai toujours aimé. Bien sur qu'il y a des craquages. Mais entre ça et du no limit pure bache...
Les deux scénars incriminés poussaient un peu au nul en effet, pour peu qu'on ne les joue pas en plus.
Le scénar en angle était plus intéressant qu'il n'y paraissait parce qu'il oblige à scinder son armée. Finalement je l'aime bien moi.

Par contre vous auriez du faire en sorte qu'on puisse faire une min/maj sur tous les scenars.

Pour ce qui est du jeu, bravo au jeune vainqueur qui a prouvé que la valeur n'attendait pas le nombre des années (et désolé Run si je taquine des gens de 25 ans !!! C'était pas méchant).

Bravo aussi à moi :D , qui prouve aux autres jeunes que je pouvais leur en remontrer et que sans des dessous de tables ignobles pour s'adjuger les premières places étaient tous derrière moi !!!! :devil:
Dédicace spéciale au jeune Ank qui disait en annonce de manif: [quote]Trop content si en plus y'a Rachid mon gars ! Un vieux de plus à basher ! [/quote]
Et en plus je rouste un petit FBJ au passage, c'est toujours bon à prendre...

[quote name='gros saquet']Pour devancer la question, le départage du 2ème joueur de la petite finale a été fait entre 7 joueurs à 30pts à la fin du 4ème tour. Kikipou a été choisi[/quote]Et le plus loin, c'était pas une bonne idée aussi ? Bordel ! ^_^


Mes parties ont quasi toutes été à sens unique (sauf le père corbeau qui aurait pu revenir avec un peu de chance et Seb qui lui n'en a pas eu et qui aurait au moins mérité une mineure) donc je vous passe les détails.

Pour ce qui est de ma poule, je sais pas trop. Davy pense qu'on était au dessus, peut être. Mais dans mon cas, mes deux autres adversaires n'ont pas donner toutes leurs chances à leur liste. De même que je n'ai pas bien jouer contre toi (même si c'était pas gagné j'avais moyen).
C'est très rare qu'une bataille soit soit vraiment perdue d'avance je trouve.


Voilà, j'ai répondu au questionnaire par mail même si il n'est pas évident que je revienne de sitôt (en tout cas pas tout seul). Mais si des potes se décident à m'accompagner, je reviendrai vous voir car j'ai rencontré des gens que je connais pas du fait du facteur géographique et j'en suis bien content.

Et je vous attends de l'autre côté du massif central. ;)

Bye.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosaquet, je parle pas spécialement de restrictions pures, mais de compensations si certains objets/unités sont choisis, histoire d'inciter à jouer autre chose.

En tout cas, vous pouvez pas rapprocher Vienne vers le Nord ? C'est loin quand même ! ^^


Les photos donnent envie, avec un flou artistique fabuleux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1371728421' post='2386028']
Les photos donnent envie, avec un flou artistique fabuleux ...
[/quote]

Il ne faut pas en vouloir à Seven... Il a bu trop de bière ! ! ! :lol:
Et puis, notre partie lui a fait tourner la tête je crois ! Au fait Seven, t'as appelé ta femme pour savoir si c'est "juste" du bol d'avoir arraché la nul sur deux charges à 11+ ??? !!! :D

Belle île en mer... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1371728421' post='2386028']
Grosaquet, je parle pas spécialement de restrictions pures, mais de compensations si certains objets/unités sont choisis, histoire d'inciter à jouer autre chose.

En tout cas, vous pouvez pas rapprocher Vienne vers le Nord ? C'est loin quand même ! ^^


Les photos donnent envie, avec un flou artistique fabuleux ...
[/quote]

Je comprends, on en discutera en tout cas car nous faisons un règlement en mode collégial mais j'ai rarement le dernier mot ^_^ ...faut dire que mon truc, c'est plus la buvette et la bouffe :lol:
Sinon, la téléportation de Vienne à 10km de Lille, je veux bien tenter mais t'auras plus de chance avec Prem's Lille Lyon...parole de cheminot ;)

Rachid, heureux d'avoir mis un visage sur ce fameux cousin Foucher :lol:

Après une 5ème réponse au sondage avec un petit complément sur la note de peinture, je me permet d'éclaircir quelques points car je me rend compte que le MOOT n'a pas été honnête...inconsciemment en fait :)
Vous avez d'ailleurs raison de m'avoir parlé de ces points.

La peinture a cette année été jugée par moins de personnes que l'année dernière mais par contre avec autant de sérieux. Les 2 arbitres exclusifs pour ce point ont été Mat alias Child Of Bodom mainte fois reconnu pour son talent et Varnine, dont le talent égal la lenteur de sa peinture. Le souci cette année, c'est que l'équipe a été monté le jour J et que malheureusement, j'avais laissé un barême dans le règlement que je vais virer également l'année prochaine (au lieu de 10 pages, je pense qu'il n'en fera plus que 2 le règlement 2014)
Vous comprendrez donc que malheureusement, vos notes ne correspondent pas au barème mais bien à un ressenti subjectif, comme l'est tout jugement de peinture.

L'année prochaine, j'espère retrouver un chouia plus de rigueur à ce niveau là même si, je me répète, je ne doute pas le moins du monde du sérieux qu'ont fourni Mat et Steph dans l'étude de vos armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je comprends, on en discutera en tout cas car nous faisons un règlement en mode collégial mais j'ai rarement le dernier mot ^_^ ...faut dire que mon truc, c'est plus la buvette et la bouffe :lol:
Sinon, la téléportation de Vienne à 10km de Lille, je veux bien tenter mais t'auras plus de chance avec Prem's Lille Lyon...parole de cheminot ;)[/quote]

Arf, moi c'est l'inverse, je fais le règlement, et mes camarades font la popote !

Pas besoin de monter si haut, je parlais d'un nord géographique, pas régional, la région parisienne me suffira, ou la Normandie ^^.

L'année prochaine alors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture, effectivement pas de barême, maintenant, quand on a une dizaine de critère à pondérer, et seulement 5 points à attribuer, on se dit qu'un barème, c'est difficile à établir. On a donc regardé :


-1er critère: la finalité de l'armée: un mec qui a peint 2800 pts de démons en 2 mois parce que le LA vient de sortir, avec juste vêtements et peau, ça baisse la note. On favorise les gens font l'effort de venir à notre tournoi avec des figs terminées. Typiquement, Mystic nous sort un gros niveau sur ses GdC, mais des ogres pas finis, un Mutalithe spécial moot qu'on ne sait pas si il le ressortira un jour.

-L'aspect général, avoir 3 douzaines de couleurs différentes dans l'armée, 3 flocages différents, ça ne rend pas de cohésion. De même, les prêts de figurines cassent un peu la beauté du Hobby. Des joueurs bichonnent leurs armées depuis des lustres et sont capables de sortir tous les choix envisageables. D'autres n'ont pas peint leurs 2 baistes EN car une hydre, c'est plus efficace. C'est un pour ça que la note de peinture doit en favoriser certains. Thibaut par exemple, les GdC (de Leth si j'ai bien compris) attirent l'oeil, y'a pas à chier. Mais en détail, on t'a prété des chiens, surement un shaggoth, certains socles n'étaient pas floqués. Ca a contribué à une baisse de la note.

-La finition: Le petit plus. Par exemple, l'aéro c'est bien, mais il y a un boulot derrière. Le lasurage, y'a une marge entre n'importe quelle armée et celle de Rémi.

-Le thème: nous sommes de grands fans des armées à thème (Les hauts elfes de Chrace de Mr Fouch', les Ogres pirates de Juju, les Ogres de l'empire de Papa Brushing etc.) Et cette année, le seul thème qui nous a retenu notre attention, c'est la Gobotonie du seigneur Perry ! B-) D'où sa note élevée pour un niveau de peinture bien en dessous de celui de Benji ou Matéo.

-Les conversions, bah oui, en temps qu'amoureux du hobby, on va aussi favoriser un mec qui passe 3 heures à convertir un troll du chaos plutôt que d'acheter celui en plomb.

-L'originalité, des skavens oranges, des orques d'halloween, de l'empire des côtes de provence.

-La patience du peintre, le mec qui espère se taper une note Maximum juste parce qu'il a 2000€ en trop dans sa bourse pour se payer une armée de Rico que tout le monde a déja vu, et bien il sera déçu en venant chez nous ^^ (Heureusement, certains mecs comme Fakir, des gardiens du moot, sont très fair play pour ça ! ;) )

Si certains ont des questions sur un mauvais ressenti de leur note, qu'ils n'hésitent pas à me demander. Pour ceux qui pourraient chougner parce que ça leur fait perdre des places au classement, je leur répondrai qu'entre 2 joueurs strictement ex aequo, je trouve ça normal que celui qui passe 10 heures à peindre un lancier passe avant celui qui en met 2 à peindre 6 massacreurs de Khorne.

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrif tardif et rapide. Comme chaque année le tournoi du moot est un régal sur tous les plans. Je ne reviendrais pas dessus, on les connait et on les apprécie. Par contre je reprends quelques points en discussion ou que j'ai un peu moins aimés histoire d'apporter les retours demandés.
- le refus : on sait tous qu'il n'est jamais parfait, mais c'est quand même sympa. Je me suis fais plaisir avec une doublette de géant, même contre les listes les plus dures que j'ai croisé.
Il n'empêche que j'ai eu l'impression que le refus avait touché toutes les listes quels que soient leur niveau ou le LA. Du coup au lieu d'avoir un refus égalisant les listes, on s'est retrouvé avec des listes toutes rabaissées mais un écart entre les LA inchangé.
- le système de "finale" et "demi-finale". Je ne suis pas fan du tout. Je comprend tout à fait les motivations qui ont poussé à ce système (et j'ai été dans toutes les situations concernées), mais rajouter ce système alors qu'il n'était pas annoncer dans le règlement et opter pour un tel mode de sélection des demi-finalistes ne me semble pas aller dans le bon sens. D'ailleurs à ce compte là, l'année prochaine vous aller avoir des personnes s'inscrivant très tôt histoire de s'assurer une place en finale/demi finale si les résultats le permettent, quitte à se désister au dernier moment. Les joueurs qui prennent le temps de s'assurer de leur disponibilité etc sont désavantagés.
Je pense qu'il y a d'autres systèmes anti sous-marins disponibles sur ce forum qui assureront un classement plus clean.

Je sais qu'il n'est pas nécessaire de rappeller que ce tournoi est un vrai week end de plaisir, mais les flatteries ne faisant de mal à personne je termine là dessus ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alé hop a moi !

qu'est-ce que c'étais bien! une fois de plus on a eu raison d'avoir autant hâte que ça arrive.

les +

-les poules, équilibrées de mon point de vue.
-les joueurs ont une attitude de jeux sérieuse et amicale (rien de pire qu'un mec trop à fond, pas assez , et stressé/pinçant)
-les tables par thèmes et la répartition des décors
-le quizz (j'ai eu 0...) mais quel bonne idée et quel travail en amont!
-le fluff de certaines armées, quel réel bonheur de voir chez l'adversaires autant de carence dans son armée que dans la sienne! ça c'est du jeu. (chouinne: j'ai qu'une niveau 2... ah toi aussi cool[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])
-la bouffe, la quantité de joueurs ( j'ADORE quan ya plin d'monde! )
-le prix hyper compétitif etc...


les -

-le bruit dans la salle, on y peut rien mais quel boucan.
-le système finale demi-finale ?!
-le scénar 4... mais bon ce n'est plus à dire.
-ce n'est qu'une fois par an le moot [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

première fois que je croisais des HB en tournoi, c'est fondant quant c'est pas archi-violent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] Kaz est un joueur excellent, s'il change d'armée planquez-vous!
aussi P'tit vincent en Démon il DECHIRE!! je me méfiais pas trop de lui et de ses listes-concept mais alors là qu'est-ce qu'il m'a mis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

quant à la question retour de la bâche en V8... je dirais que oui je préfère largement la fight pure avec objos en secondaire, mais cela risque de faire disparaître certaines armées des tournois, et les scénars du moot sont déja bien rôdés et sans bugs (ancienneté du moot oblige)

je vous encouragerais donc à garder les scénarios, mais à les orienter "unités" plustôt que "futs/zones"


un grand merci aux orgas tout particulièrement à Grosacquet, et un énorme [b][u]BRAVO à Tassin !!![/u][/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.