Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Démons V6 Vs. Tau V6


Helden

Messages recommandés

J'avais testé une liste d'armée démoniaque à base de cavaleries et de bêtes face à une liste Ravenwing orientée saturation de tirs grâce à la bannière de dévastation.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203716"]La première de ces parties test[/url] avait vu les démons se faire ravager au tir car les Dark Angels avaient pris l'initiative.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203814"]La revanche[/url] avait vu les démons au contraire massacrer les Dark Angels car ils avaient cette fois eu l'initiative.

Il était temps de tester une liste similaire face à un véritable ennemi, cette fois encore plus fort en matière de saturation de tirs, même si moins mobile : les Tau.

Voici donc le compte-rendu de la bataille jouée cet après-midi [url="http://grenadiers.forumactif.com/t2381-w40kv6-demons-vs-tau#42678"]à notre association des Grenadiers de l'Essonne [/url]entre 1500 points de Tau et 1500 points de Démons.Les Tau sortait une liste orientée tournoi dur tandis que je sortais une liste full bêtes et cavaleries démoniaques, sans démon majeur cette fois-ci.
Voici les listes d'armée (celle des Tau est à confirmer car je n'y connais pas grand chose en Tau) :

[color="#ff3333"][b][u]Tau :

[/u][/b][/color][color="#ff3333"][b]QG
[/b]•1x Commandeur avec 2x Nacelles de missiles et 1x Puce engrammique de Puretide

[/color][color="#ff3333"][b]Elite[/b]
•3x Crisis avec chef node C2, 6x Nacelle de missiles, contrôleur de drones, 6x Drones de ciblage, 2x Verrouillage de cible
[/color][color="#ff3333"]•3x Crisis avec 4 (?) x Nacelle de missiles, 2x éclateurs à fusion, contrôleur de drones, 3x Drones de ciblage, 2x Verrouillage de cible
[/color][color="#ff3333"]•1x Riptide avec 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé, 1x Senseur d'alerte anticipée et 1x Traqueur de vélocité

[/color][color="#ff3333"][b]Troupes[/b]
•9x Guerrier de feu
•9x Guerrier de feu

[/color][color="#ff3333"][b]Attaque rapide
[/b][/color][color="#ff3333"]•6x Cibleurs

[/color][color="#ff3333"][b]Soutien
[/b][/color][color="#ff3333"]•1x Char Sky Ray
•1x Char Sky Ray avec 1x Photo-régulateur
•3x Shas'ui Broadside avec 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées et 2x Drone de défense

[/color][color="#ff3333"][b]Divers[/b]
•1x Ligne de Défense Aegis


[/color][b][u][color="#339933"]Démons :

[/color][/u][/b][b][color="#339933"]QG
[/color][/b][color="#339933"]•1x Héraut de Khorne sur Juggernaute de Khorne avec 1x Récompense exaltée (Portique à glyphes)
•1x Karanak

[/color][b][color="#339933"]Elite
[/color][/b][color="#339933"]•5x Bêtes de Nurgle
•6x Bêtes de Slaanesh
•7x Équarrisseurs

[/color][b][color="#339933"]Troupes
[/color][/b][color="#339933"]•10x Démonettes
•10x Portepestes

[/color][b][color="#339933"]Attaque Rapide
[/color][/b][color="#339933"]•10x Chiens de Khorne
•10x Véneuses de Slaanesh



[/color][color="#000000"]Mission : Croisade (3 objectifs)
[/color][color="#000000"]Déploiement : Marteau et Enclume
[/color][color="#000000"]Choix de table gagné par les Démons
Jet d'initiative gagné par les Tau qui décident de commencer
Trait de seigneur des Démons : l'ennemi à -1 en Cd aux tests de peur
[/color][color="#000000"]Trait de seigneur des Tau : l'unité du commandeur peut frapper en profondeur sans dévier
[/color][color="#000000"]Il n'allait pas faire nuit durant le premier tour (en fait, on a oublié de lancer le dé).


[/color][u][b]Commentaire d'avant-partie :
[/b][/u]Mon armée démoniaque était totalement axée sur la vitesse et le corps à corps : elle pouvait arriver presque toute entière au corps-à-corps dès le tour 2, voire une partie au tour 1 si l'ennemi jouait en premier. Mais en contrepartie, elle ne tirait absolument pas.
Du coup, face à une armée orientée tir, c'était fortement du tout ou rien. Soit elle pouvait vraiment arriver au corps à corps rapidement, soit elle se faisait décimer avant d'arriver, comme j'avais pu constater la chose en jouant une liste similaire face à la Ravenwing orientée dévastation.
Face à du Tau, nous sommes dans l'extrême saturation, de la saturation lourde en grosse grosse quantité. Autant dire que si les démons prennent la mort au tour 1, ils peuvent oublier la victoire.
Et avec les Tau qui commençaient en premier + un déploiement en marteau et enclume, cela partait très très mal : il allait y avoir au minimum 2 tours entiers de tirs à supporter avant d'espérer atteindre la sécurité d'un corps à corps.
Cependant, j'avais pu constater par le passé qu'avec un peu de chance, la quantité de démons arrivant tous en même temps comme une grosse horde pouvait compenser l'impact d'une saturation de tirs en face, donc je croisais la doigts et attendait de voir si les Tau étaient à la hauteur de leur réputation.
Et qui sait ? Avec un jet heureux de tempête warp pour donner une sauvegarde améliorée ?...

[b][u]Déploiement :

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/16/13061610261134910.jpg[/img]
[/u][/b]Les 3 objectifs furent placés vers le centre de la table ; le message des Tau était clair : "nous, on s'en fout des objectifs, de toute façon, on n'a pas d'autre objectif que de vous annihiler".
Les Tau se placèrent en position de tir, en grande partie cachés derrière une longue ligne aegis centrale, avec juste des cibleurs et les crisis devant la ligne, assurées qu'elles étaient de pouvoir bondir en arrière en cas de besoin. Le commandeur rejoignit les 3 broadsides.
Les démons se placèrent le plus près pour charger aussi vite que possible. Karanak permit aux équarrisseurs de se redéployer en scout, tandis que le héraut et les chiens de Khorne faisaient de même de l'autre côté d'un décor bloquant. Les portepestes restèrent en réserves.


[b][u]Tour 1 des Tau :

[/u][/b]Même s'ils auraient vraiment aimé le faire, les démons ne reprirent pas l'initiative
[b][u][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/16/130616103124875481.jpg[/img]
[/u][/b]La puissance de feu Tau se focalisa sur les deux escouades de scouts qui s'étaient imprudemment avancées.Karanak mourut le premier, offrant le premier sang. Puis ce furent 4 équarrisseurs, les 10 chiens de Khorne et le héraut de Khorne qui fut tué avant même d'avoir pu lancer son portique à glyphes.
Tous les tirs des Tau ou presque étaient jumelés et la grande majorité ignorait les couverts, non pas que ce fut nécessaire à ce tour. Ce fut l'escouade formée du commandeur et des 3 broadsides qui fit les pires ravages. Chacun de ses membres tirait près de 8 missiles force 7 ; 24 x F7 en tout donc (sauf erreur sur le commandeur, je ne suis pas sûr), le tout jumelé à CT5 la majorité du temps (si j'ai bien suivi, il y avait trop de dés). A l'inverse, la riptide se contenta de finir les ennemis déjà blessés.
Et quand tout fut fini, les crisis et la Riptide se repositionnèrent en arrière avec leurs suspenseurs.

Bref : ouille ! Mais je n'étais pas fâché que 3 équarrisseurs restent en vie car ils avaient une chance d'atteindre des Tau dès le tour suivant.

[b][u]Tour 1 des démons :

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/16/130616104047892333.jpg[/img]
[/u][/b]Tous les démons foncèrent aussi vite que possible, courant puis sprintant. Les équarrisseurs, décidés à charger, bloquèrent cependant bêtement les véneuses derrière eux, mais elles n'avaient pas sprinté très loin de toute manière.
La tempête warp donna une Tempête de Feu de Tzeentch qui toucha l'équipe de broadsides mais dévia trop loin.
Le skyray d'en face était la cible la plus proche pour les équarrisseurs, mais ils ratèrent leur charge.

Aie ! Première charge ratée, et donc un tour entier de tirs à subir avant de pouvoir faire enfin une victime potentielle...

[b][u]Tour 2 des Tau :

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/16/130616104439326293.jpg[/img]
[/u][/b]Le premier tour de tirs avait été ravageur, le second fut encore pire.
Outre les broadisdes et le commandeur, les skyray aussi firent des merveilles avec notamment 4 morts instantanées sur les bêtes de Slaanesh (12PV perdus d'un coup) avec leurs missiles Force 8.
Les 3 derniers équarrisseurs, les 10 véneuses et 5 bêtes de Slaanesh furent vaporisées, la dernière n'ayant plus qu'un unique PV.
Cette fois, une escouade de crisis fut même suffisamment en confiance pour se repositionner devant la ligne aegis avec ses suspenseurs.

Bon... La partie était perdue pour les démons, il restait juste à se battre pour l'honneur... Ou espérer un jet de tempête Warp miraculeux, qui sait ?

[b][u]Tour 2 des démons :

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/16/130616105215816754.jpg[/img]
[/u][/b]Les portepestes arrivèrent des réserves, voulurent atterrir face aux Tau pour attirer un peu l'attention sur eux mais dévièrent droit sur eux, firent un incident de frappe et furent redéployés à l'autre bout de la table, trop loin pour pouvoir servir à quoi que ce soit de toute la partie.
La tempête warp donna une Rage de Khorne qui s'abattit sur les démonettes mais dévia sans rien faire. Aucun Tau ne subit le courroux du dieu de la Guerre, il était vraiment en colère contre ces démons incapables de faire quelque victime que ce soit.
La bête de Slaanesh chargea l'escouade de crisis mais se fit tuer au tir de contre-charge.
Les bêtes de Nurgle chargèrent les cibleurs, l'une d'entre elles perdit 1PV mais les cibleurs furent ravagés et les bêtes consolidèrent derrière un bunker.
Les démonettes se contentèrent de sprinter vers l'ennemi.

Youhou ! 6 cibleurs tués ! Enfin des morts dans l'armée Tau ! C'était le début de la fin pour eux, c'était certain, ils étaient fichus maintenant ! Wahahahaaaa !...


[b][u]Tour 3 des Tau :

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/16/130616105803419103.jpg[/img]
[/u][/b]La moitié de l'armée Tau élimina les 10 démonettes tandis que l'autre moitié tua 4 bêtes de Nurgle et laissa la dernière avec 1 seul PV. L'endurance 5 des bêtes et les très rares sauvegardes de couvert qui leur furent autorisées n'y firent rien : les skyray, les broasides, les crisis et la riptide étaient les plus forts.

[b][u]Tour 3 des Démons :
[/u][/b]La bête de Nurgle survivante réussit à atteindre les crisis en charge mais... elle fut tuée au corps à corps avant d'avoir pu faire quelque chose.
La honte était totale : même au corps à corps, les Tau étaient plus forts qu'une élite démoniaque...
Il ne restait plus sur la table que les portepestes, tellement loin que tout le monde s'en fichait royalement. Les Tau n'avaient plus qu'à aller cueillir les objectifs et terminer le tir aux pigeons sur les portepestes s'ils montraient le bout de leur nez...

[b]Victoire écrasante des Tau !


[/b][b][u]Débriefing :
[/u][/b]Pah !... Quel massacre ! Dès le jet du déploiement et de l'initiative, je savais que ça allait être très très dur. Mais je n'avais pas idée de la saturation monstrueuse des Tau. Je savais certes qu'ils tiraient beaucoup, mais en fait ils tirent beaucoup beaucoup, très fort et surtout quasiment tout jumelé et ignorant les couverts (du moins cette liste d'armée là, même si je n'y connais rien en Tau) !
Je me suis senti véritablement incapable de faire quoi que ce soit.

Alors après discussion avec mon adversaire, il m'a indiqué que j'aurais probablement dû ne pas avancer en scout et laisser mes unités à 36 pouces des siennes en début de partie. Cela l'aurait empêché de tirer avec toutes ses unités au tour 1. J'aurais eu ensuite à endurer un tour 2 de tirs, puis probablement un tour 3 car il aurait pu reculer mais, s'il reculait, ses broadsides auraient dû tirer au jugé ce qui me laissait plus de chances. C'est vrai qu'ainsi j'aurais peut-être pu avoir un petit peu plus de survivants une fois arrivé au corps à corps. Mais est-ce que ça aurait suffi ? J'en doute. Il aurait suffi que je gagne un corps-à-corps pour me retrouver à nouveau pile sous le nez de ses canons et que mes rares démons se fassent de nouveau vaporiser.

J'aurais aimé savoir ce qu'aurait été le résultat dans d'autres circonstances, avec peut-être un autre type de déploiement (Aube de Guerre aurait été largement plus en la faveur des démons) et surtout avec l'initiative pour avoir à supporter une phase de tirs en moins. Mais le hasard a voulu que ce soit marteau de guerre et initiative aux Tau, c'est le jeu, ma pauvre Lucette... Tiens, c'est peut-être comme ça que je vais renommer mon héraut de Khorne sur juggernaut : "pauvre Lucette"... Parce qu'il a pris cher, lui et son armée : ouyouyouille... Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...
En faite, il te manque clairement du tir dans ton armée. Non, vraiment. Faire poper une escouade d'horreur dans le dos de l'autre, sa permet de dévier les tirs sur eux, puisqu'elles tirent autant à 1 qu'à 11. Et un broyeur torrent permet de cacher une partie des unités (ou au moins de leur filer une save) tout en déviant une bonne partie des gros tirs adverses.

"De plus contre un tau,
Y a pas photos,
Faut jouer les objos,
Sinon c'est chaud"

Bref, il veut pas avancer, tanpis pour lui ^^ Tu pouvais te mettre assez loin, et un minimum planqué pour être presque tranquille. Et capturer les objos en serrant un peu les fesses. Genre garder les troupes en FeP pour les faires arriver après, envoyer des unités de tirs sur un flanc adverses pour le briseur de lignes. C'est clair que avancé et pouvoir quasiment charger avec tout tour 2, c'est sympa. Mais tout miser sur le close est une erreur, puisque du coup, tu es tactiquement dépendant de ce qu'il y a en face. L'armée est assez polyvalente pour mixer les deux, donc je pense que tu devrais essayer de revoir ta façon de bourriner :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiche, voilà qui fait assez mal ^^'

De ton côté, pas vraiment eu d'erreur : ta seule possibilité était d'avancer et c'est ce que tu as fait. Se caler seulement sur un flanc aurait peut-être pu t'aider, d'autant plus que tu jouais en second.

Après, sa liste était vraiment faite pour affronter ton genre de liste : beaucoup de saturation contre des troupes peu protégées. Il veut peut-être une liste de tournoi, mais tel que je vois sa liste elle souffre de graves lacunes entre le peu de tirs capables de gérer des véhicules lourds et deux troupes peu résistantes ^^'


Pour une revanche, regarde du côté d'unités plus résistantes, comme le broyeur d'âme. Pas spécialement dans la logique de ton armée, mais une unité qui pilonne l'adversaire fait qu'il est obligé de s'en occuper tandis que ces tirs ne vont pas sur ta force de frappe qui avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='[url="tel:1371421554"]1371421554[/url]' post='[url="tel:2383877"]2383877[/url]']
TU n'as pas cité de tir de contre charge. VOus avez oublié ? Ou ils n'ont rien fait ?
[/quote]

Quelles charges ? Ha ha !
J'ai realise juste 4 charges : - equas vers skyray donc pas de tir de contre charge- bete de slaanesh vers crisis et elle a ete tuee en contre-charge cf. Tour 2- betes de nurgle vers cibleurs puis vers crisis mais elles etaient a chaque fois grandement planquees derriere le bunker donc elles n'ont en tout perdu qu'un PV en contre-charge

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='[url="tel:1371419411"]1371419411[/url]' post='[url="tel:2383868"]2383868[/url]']
Après, sa liste était vraiment faite pour affronter ton genre de liste : beaucoup de saturation contre des troupes peu protégées. Il veut peut-être une liste de tournoi, mais tel que je vois sa liste elle souffre de graves lacunes entre le peu de tirs capables de gérer des véhicules lourds et deux troupes peu résistantes ^^'
[/quote]

En fait sa liste telle que je l'ai ecrite est fausse concernant une escouade crisis : au moins 2 crisis avaient des fuseurs. En cas d'ennemi blinde lourd, il avait prevu d'envoyer en fep soit la riptide, soit la riptide et ces crisis fuseurs. Un broyeur se serait donc pris du fuseur, d'autant que je viens de me souvenir de son trait de seigneur : lui et son unite pouvaient feper sans deviation.
Quant aux troupes, oui 2 c'est peu (mais le tournoi qu'il vise est a 1850 points et il y a prevu 2 troupes de plus en principe) , mais s'il rase l'ennemi a chaque fois de toute maniere... Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur info, à partir du moment que tu déclares une charge l'ennemi a le droit à un tir de contre charge.

Donc tu n'as même pas encore lancé les dés selon les processus décrit par le GBN.

Et le SkyRay n'a pas peut être pas le droit à un tir de contre charge sans l'équipement adéquate, mais les unités à 6PS elles ont le droit à l'appui Feu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fire_angel' timestamp='1371458032' post='2383956']
Au passage la liste tau est fausse : le node C2 ne peut être utilisé qu'à un seul et unique exemplaire dans une liste.

fire
[/quote]

Et par une crisis ayant le droit de porter des Systèmes Personnels. Ce qui n'est pas le cas des crisis de base. Il faut être Shas'vre pour avoir accès à 1 Système personnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1371447241' post='2383900']
[size=2]Et le SkyRay n'a pas peut être pas le droit à un tir de contre charge sans l'équipement adéquate, mais les unités à 6PS elles ont le droit à l'appui Feu [/size]:)
[/quote]

Ah bon ? Même quand on charge une unité qui n'a pas droit à un tir de contre-charge, les unités avec appui feu, elles, ont le droit de faire des tirs de contre-charge à sa place ? Je ne savais pas, je croyais que c'était seulement quand une unité tirait en contre-charge que d'autres pouvaient alors venir l'aider avec l'appui feu.
Je suis surpris que mon adversaire qui joue bien n'ait pas pris ça en compte.
Ou alors il l'a fait et je ne m'en souviens plus ? Quoiqu'il en soit, j'avais encore mes 3 équarrisseurs au début du tour Tau suivant.

[quote name='fire_angel' timestamp='1371458032' post='2383956']
Au passage la liste tau est fausse : le node C2 ne peut être utilisé qu'à un seul et unique exemplaire dans une liste.

[/quote]

J'ai un peu corrigé la liste selon mes souvenirs, mais mon adversaire ne m'a pas encore confirmé exactement sa liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1371459435' post='2383972']

Ah bon ? Même quand on charge une unité qui n'a pas droit à un tir de contre-charge, les unités avec appui feu, elles, ont le droit de faire des tirs de contre-charge à sa place ? Je ne savais pas, je croyais que c'était seulement quand une unité tirait en contre-charge que d'autres pouvaient alors venir l'aider avec l'appui feu.
Je suis surpris que mon adversaire qui joue bien n'ait pas pris ça en compte.
Ou alors il l'a fait et je ne m'en souviens plus ? Quoiqu'il en soit, j'avais encore mes 3 équarrisseurs au début du tour Tau suivant.
[/quote]

A vérifier je dirais alors (zut j'ai pas mon codex sur moi). Mais Appui Feu fonctionne si une unité ami se fait charger. Peu importe si cette unité effectue un tir de contre charge ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, rien de pire que d'arriver par vagues sur un full tir qui commence en premier rangé en rangs d'onions derrière sa ligne.

En effet, en te mettant à + de 36 ps et en gardant tes troupes en fep, certes tu ne jouais pas sur un "coucou je suis devant ton nez en 1 tour", mais tu le mettais dans le vent avec ses 2 pauvres troupes rachitiques.
Mais c'est sûr que face à un tel volume de tir et vu ta liste, ça donne des sueurs froides [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Perso je la trouve très bien huilée cette liste tau (à part les troupes, mais à priori c'est une base pour du 1850).
C'est clair que ça vise la table rase en envoyant la mort à 36 ps.

Mais c'est une liste qui est clairement dans la mouise face à du broyeur en fep, des horreurs avec le héraut qui va bien sous divination, un canon à crâne...
Ta liste je la trouve plus complète à des formats plus élevés (comme bien des listes démons d'ailleurs, je suis bien plus à l'aise sur des 1850 ou 2000pts qu'à 1500), même si là il y a ce qu'il faut.

Pour conclure chapeau bas !
Merci pour ces précieux rapports de bataille, j'aime bien ton style OFDLT (on fonce dans le tas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Il n'y a pas à discuter / Il n'y a pas à s'interroger / Il n'y a qu'à agir et mourir »
La charge de la brigade légère... Voilà ce à quoi me fait penser cette bataille.

J'avoue que je reste dubitatif sur ton déploiement... Le Tau se place en 1er sur une bonne longueur de table. Il n'a que deux troupes et il y a trois objos.

Et toi tu met tout en face sur 2 rangs et tes figurines super groupées... Tu joues en 2eme ce qui dans un scénar en prise d'objo te permet de contester les objos à partir du tour 5 en fonction de l'évolution de la bataille. Sur la table vous avez visiblement des décors bloquants, tu aurais pu jouer avec (un peu je reconnais les tau ont des armes efficaces en ce cas). il y a des décors dans ton camp ce qui te permet de rester derrière et attendre qu'il avance.

Bref ta tactique n'a pas été la meilleure mais tu t'en doutais vu le résultat final ;). C'est pas parce qu'on joue full cac qu'il faut foncer tete basse.

Par ailleurs, n'oublie pas que tu peux déployer tes figurines à 2 pas l'une de l'autre. Vu ta façon de jouer, la riptide tire c'est bingo elle touche 7/8 chiens facilement. Tu n'occupes pas assez l'espace de cetet manière et tu deviens super sensible aux galettes, grosses ou petites.

Pour perdre Karanak aussi vite tu as loupé toutes tes attentions chef ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1371478410' post='2384156']
Par ailleurs, n'oublie pas que tu peux déployer tes figurines à 2 pas l'une de l'autre. Vu ta façon de jouer, la riptide tire c'est bingo elle touche 7/8 chiens facilement. Tu n'occupes pas assez l'espace de cetet manière et tu deviens super sensible aux galettes, grosses ou petites.

Pour perdre Karanak aussi vite tu as loupé toutes tes attentions chef ?
[/quote]

La riptide n'a en fait jamais tiré avec son gabarit, elle n'en a jamais eu l'occasion : les cibles à portée avait déjà été nettement ratiboisées par les autres Tau, il ne restait à la riptide qu'à éliminer en tir direct le ou les survivants.

Pour perdre Karanak, j'ai loupé 3 "attention chef" mais j'en avais réussi une quinzaine avant et j'avais aussi fait le choix d'encaisser avec lui quelques tirs F8 pour profiter de son Endu 5 et empêcher des morts instantannées sur les équarisseurs : j'avais ainsi perdu 2 PV avant de rater le jet de sauvegarde de l'un de mes 3 "attention chef" ratés.


Sinon, oui, il y avait quelques décors bloquants, mais largement pas assez pour cacher toute mon armée. Et je ne suis pas sûr que de laisser la moitié de l'armée en réserve aurait été très efficace... mais sûrement plus que mon résultat, ceci dit. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen le plus "efficace" était surement de rester fond de table et attendre le dernier tour en serrant les fesses... le problème c'est que la partie est juste chiante et sans intérêt à jouer (et même pas convaincu que le résutat change vraiment)...
Clairement avec le Tau qui était en mode nobrain je campe et lance des dés c'était couru d'avance contre tes démons.
D'ailleurs je trouve que le codex souffre beaucoup contre ce genre de style (favorisé par cette foutu aegis en mode ligne maginot), et si l'adversaire a un peu moins de puissance de feu qu'un Tau c'est qu'il peut avoir une unitée de contre-close qui finit le job contre les pauvres survivants du déluge. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le jeu no brain tau (à savoir je campe j'arrose à mort) pour du démon c'est quasi impossible sans une liste bâtie pour le contrer.

Pour la ligne aegis,la seule condition est que chaque section soit en contact avec [u]au moins[/u] une autre section, donc la ligne maginot a de beaux jours devant elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai testé mes Tau la première fois, mon adversaire à fait comme toi : il m'a foncé dessus et n'avait plus rien fin du tour 3.

(le rapport est en ligne d'ailleurs.)

Vu sa position, un flanc refusé + des unités en FEP auraient au moins pu le mettre en difficulté peut être ?

pourquoi ne pas tenter la cèlèbre combo : chiens de khorne/héraut avec livre +2 à la save invulnérable ? t'auras une chance de contacter, charge multiple et tu l'embourbes au maximum pour protéger le reste.

(facile à dire je sais :D)

Les psykers télépathe sont tes amis également : un marionnettiste sur la riptide et tu défonce son paté sans le couvert de la ligne.

voilà mes deux sesterces :D Modifié par Sieben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sieben' timestamp='1371572929' post='2384894']
pourquoi ne pas tenter la cèlèbre combo : chiens de khorne/héraut avec livre +2 à la save invulnérable ? t'auras une chance de contacter, charge multiple et tu l'embourbes au maximum pour protéger le reste.

[/quote]

Certes... Si tu lis mon rapport, tu noteras que justement mon héraut était avec des chiens de Khorne ET avait une récompense exaltée... Ce n'était pas le grimoire mais ça aurait pu, sauf qu'étant en mission à objectifs, je me disais que le portique à glyphes pour faire apparaitre des troupes serait mieux... sauf que le héraut a été tué avant d'avoir pu activer quoi que ce soit... Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Quand je lis ton rapport, j'en retire 2 choses:

1/ Aucune unité de tir de ton côté contre la meilleure armée de tir du jeu, c'est un peu du suicide je trouve. Des Horreurs en FEP, même face à ses lignes en suicide aurait sans doute pu en griller qq uns avec leur Pa4...
Les Flamers, face à des troupes avec une endu 3 majoritaire, ca peut faire du dégât et en plus ca annule les couverts si je ne me trompe.

2/ Foncer dans la tas, en plein milieu d'une armée full tir comme les Taus, qui peuvent s'entraider les uns les autres en tirs de contre-charge, là encore, tu ne pouvais espérer les atteindre...
beaucoup d'unités rapides de ton côté, c'est bien, mais il fallait les utiliser comme tel, en faisant le tour de l'ennemi par la droite et le gauche:
Le terrain était parfait pour ca: 1 grosse montagne en bas donnais un couvert total à une unité cachée derrière avant de charger ( les Équa par exemple), et une belle forêt de l'autre côté qui donnait là aussi un couvert indispensable à ton avancée.

Avec nos unités de Bêtes, Cavalerie, Motojets, nous sommes parfaits pour les manœuvres d'encerclement.

Bien sûr après coup c'est facile à dire, mais peut-être en aurais-tu massacré qq uns... pour l'honneur B-)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.