Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] armée 1600pts


nam

Messages recommandés

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Bonsoir ! ![/size][/font][/color]
[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]J'espere etre bien reçu! :D[/size][/font][/color]

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Alors, j'ai voulu changer ma liste habituelle, car apres une vingtaine de partie, je pense ne pas apprécier son systeme.[/size][/font][/color]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#111111"]Mes amis ne sont pas nés de la derniere pluie, disons que je suis le moins expérimenté!
[/color][/size][/font][color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Les chimeres sa me plait, le Prince sa me plait, mais je trouve qu'à ce format la ce n'est pas une manière de jouer que j'apprécie réellement ( Se pointer à 1600pts avec un Prince démon, 2 chimeres et 3 massacreurs c'est ... étrange.. Surtout que sans magie on a l'impression de rater quelque chose^^ )[/size][/font][/color]
[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Bref je n'aime pas trop ce systeme la, pour le moment [img]http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_smile.gif[/img] Alors j'aimerai faire un peu de magie et de tir![/size][/font][/color]

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"] j'ai voulu changer le concept, et partir sur quelque chose d'un peu plus lent, et surtout... DIVERSIFIE ![/size][/font][/color]
[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Mon armée repose sur 3 pieces importantes, qui sont toutes différentes et apportent chacune leur utilités ... Vous me direz![/size][/font][/color]


[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#ff3333"]SEIGNEUR SORCIER 340pts[/color][/size][/font][/color]
[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Nurgle, niv3, armure resplendissante, talisman preservation,[/size][/font][/color]
[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Parchemin dissipation[/size][/font][/color]

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#ff3333"]HEROS EXALTE 226pts[/color][/size][/font][/color]
[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Porteur grande banniere, Nurgle, arme lourde, heaume yeux innombrables,[/size][/font][/color]
[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Pierre de l'aube, peau ecailleuse, visage hideux[/size][/font][/color]

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#ff3333"]15 GUERRIERS DU CHAOS 340pts[/color][/size][/font][/color]
[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Nurgle, hallebarde, bouclier, EMC, banniere discipline[/size][/font][/color]

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#ff3333"]3x5 CHIENS DU CHAOS 90pts[/color][/size][/font][/color]

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#ff3333"]8 OGRES DU CHAOS 390pts[/color][/size][/font][/color]
[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Nurgle, arme lourde, EMC[/size][/font][/color]

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#ff3333"]1 CANON APOCALYPSE 210pts[/color][/size][/font][/color]


[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#ff3333"]TOTAL 1596pts[/color][/size][/font][/color]


[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#333333"][u][b][i]Comment sa se passe?[/i][/b][/u][/color][/size][/font][/color]

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#333333"]Mon seigneur et mon héros iront dans les guerriers du chaos, Mon seigneur n'a certes, pas d'armure, mais a tout de meme une invu 4+ et un -2 pour se faire toucher... Couplé à l'attribut de domaine de Nurgle, je pense avoir une certaine résistance.[/color][/size][/font][/color]

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#333333"]Mon héros à la peur, afin que l'unité en soit immunisé, mais également pour l'infliger.. Mon adversaire rate (par chance) sa peur, sa lui fait cc1, et avec le sort Miasme de pestilence en 5+, et bien sa lui fait 0 de CC... Et il se ferait touché automatiquement [img]http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_smile.gif[/img] C'est un ptit plus, mais pour 5pts, je le veux bien ce ptit plus.[/color][/size][/font][/color]

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#333333"]Banniere discipline pour avoir CD9[/color][/size][/font][/color]

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#333333"]Je voulais pouvoir contrer les grosses sauvegardes style 1+ et les monstres, j'avais penser au dragons ogres arme lourde, mais au dernier moment, j'ai préférer mes Ogres de nurgle, je trouvai que cela renforçai bien plus le caractere de mon armée, Des ogres bien crado qui sentent le sang caillé, la sueur et l'aisselle défraîchie ... Papa Nurgle leur à dit OUI. Ils rejoignent naturellement l'armée [img]http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_smile.gif[/img][/color][/size][/font][/color]
[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#333333"]Blague à part, à plein effectif sa fait 25 attaques CC3 F6, (sans compter la charge ogre + piétinement), avec -1 pour se faire toucher... Je pense que je peux faire quelque chose de correct avec![/color][/size][/font][/color]

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#333333"]Les chiens , comme d'hab = pose, redirection, fanatique, MDG . Seul petit bémol , sa me semble léger... Mais que voulez vous, on ne peut pas tout faire![/color][/size][/font][/color]

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#333333"]Enfin, le Canon apocalypse, la grande star, que je n'ai jamais jouée mais que j'ai toujours eu envie de le faire :P Je pense qu'elle pourra éclaircir les rangs, voir les gros rangs, afin d'essayer de ramener un équilibre entre la horde de mon adversaire et mes 15 bonhommes surentraînés ( ou mes 8 crados )[/color][/size][/font][/color]

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#333333"]Voila, qu'en pensez vous! Soyez méchant avec moi, c'est en perdant qu'on apprend, mais c'est aussi en écoutant les conseils des grands :)[/color][/size][/font][/color]

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#333333"]Nâm[/color][/size][/font][/color] Modifié par nam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modération]
Bon, bah bienvenue alors :P
Réception par le modo, c'pas cool comme accueil?

Réduis les espaces entre tes entrées, on n'a pas forcément des écrans plus haut que larges! Une liste bien présentée où les infos sont vite accessibles donne plus envie d'être commentée qu'une liste moche.

Quel niveau de liste dans ton cercle de joueur? Ca aidera pour orienter d'éventuels futurs conseils.

Pas besoin de mettre le TAG en majuscules, [Mortels] suffira amplement.

Merci de modifier tout ça au plus vite.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait Msieur!
Ouai la classe quand meme , réception par le modo roi du fofo, j'aime bien attirer la foudre sur moi ( j'aurai du jouer Dragon ogre...)
ps: je n'arrive pas à modifier le titre de mon annonce...
Désolé sinon et corrigé, tu as raison :) pas fait gaffe à la mise en page


[b]
Pour modifier ton titre, il faut que tu utilises l'onglet "utiliser le messager complet" en dessous de la fenêtre d'écriture, quand tu édites ton message : ça te donnera accès au titre pour ton premier message ;)
[/b]
[b]
[/b]
---> merci c'est fait! Modifié par nam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo tu passes d'une liste Prince, double chimère massacreurs à celle ci ? Tu vas souffrir vu le gap de niveau entre les deux compos. Avec celle ci tu va subir la phase de mouvement ( les guerriers et les ogres sont très lents comparés à ce que tu jouais avant).

Pour la liste :
- La peur du perso n'immunise pas ton régiment, juste lui.
- 15 guerriers c'est peu. Un coup de machine dedans et tu te retrouvés à 11/12 pelos ce qui t'empêche d'aller sur quoi que ce soit
- le canon apo est bien mais attention à ne pas trop compter dessus ( comme pour toute machine sans relance, au final)
- les ogres, je ne saurais pas trop te faire de retour, mais ça reste du ventre dur un peu boosté sans persos. Si tu as déjà joué ogres tu te rendras compte que c'est pas de l'élite.

Après, comme le dit Laerthis, faudrait indiquer le milieu de jeu ( dur ou pas ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'indiquer c'est plutot un milieu dur :)

Bon... En fait je m'aperçois que les guerriers du chaos sa mange grave de points! je pense plutot me faire mes 25% de base avec du chiens et du char... Genre 3 Chars slaanesh sa pourrai etre bien?
Tu confirmes mes doutes sur le canon apo... Je pense que je vais le mettre de coté.
Pour les ogres, je voulais surtout qu'ils remplissent le role de chasseur de monstre / cassage de grosse Svg...
Je suis en train de m'aperçevoir que les trolls, pour moins cher, sa peu faire quelque chose de sympa! [u]Mais je pense qu'ils trouvent leur interet avec la magie de Nurgle. [/u][b] [/b]Regen 3+, attaques empoisonnées, -1D3 cc + I a l'ennemi, + 1D3 endu... Miam ya de quoi faire!

Une question parallele : Pensez vous justement qu'un Prince Démon soit viable à ce format la? Je pense le jouer sans ailes, protéger par les trolls ( contrer les boulets de canon par exemple ) et avec un niveau 2 magie Nurgle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nam' timestamp='1371580620' post='2385003']

Une question parallele : Pensez vous justement qu'un Prince Démon soit viable à ce format la? Je pense le jouer sans ailes, protéger par les trolls ( contrer les boulets de canon par exemple ) et avec un niveau 2 magie Nurgle.
[/quote]

Tes troll auront du mal à protéger qui que ce soit :

- Le Prince Démon est un "Monstre" il ne peut rejoindre une unité d'"infanterie monstrueuse" donc pas d'attention messire
- Même caché derrière deux rangs de troll si le canon vise au pieds des troll (à 0ps de l'unité) le rebond le ferra passer 5 fois sur 6 au dessus des trolls et en plein dans le Prince Démon

La seule solution pour qu'un canon ne tire pas sur le Prince Démon il faut trouver une cible plus intéressante ou menaçante pour le canon (Carnabrute, Géant, Chiens ou Cavaliers Maraudeurs en avant garde qui foncent vers le parc de machines de guerre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote] Même caché derrière deux rangs de troll si le canon vise au pieds des troll (à 0ps de l'unité) le rebond le ferra passer 5 fois sur 6 au dessus des trolls et en plein dans le Prince Démon[/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]et si je me place à 10 ps d'eux? ^^[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Comme solution, c'est un peu léger... Sa veut dire la mort de mon Prince, vu qu'il est Général + mage... Vas trouver une cible plus prioritaire que celle la XD[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]j'avais le meme probleme avec mes chimeres... La cible prio c'est encore le PD, il apporte sa bulle de CD9 pour les chimeres... Donc le PD est toujours prioritaire ^^ non?[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Bah sinon je joue pas mon Prince Démon, mais Un seigneur sorcier chaos niv3 et je dois lui trouver un chausson interessant :) [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][u][b]Voyons les chaussons:[/b][/u][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"] - Les Guerriers de Nurgle sa coute un bras... C'est dur des les optimiser ! Le pire c'est si je tombe sur un skaven treizieme sort... vu le peu d'effectif je me fait rotir mon unité + mon Seigneur :/[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Les Maraudeurs en version a poil par 10, mais sa reviendrai au meme... 10 piétons sa part vite ( surtout maraudeur)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Les Déchus par 5, meme soucis en sous effectif, mais peuvent se défendre[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Apres ya une autre option chere, comme dans 5 chevaliers du chaos.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Bref, jouer un Prince Démon est assez compliqué au final?[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"][u]Concernant la liste:[/u][/color][/size]
[color=#330000][size=2]-1- Je pense qu'il faudrait que je joue un Seigneur de Nurgle niv3 avec 19 GDC nurgle hallebarde,[/size][/color]
[color=#330000][size=2]-2- Pour ajouter du mordant à ma liste, jouer 2 chars?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]-3- Remplacer ma GB nurgle par GB tzeentch sur monture démo avec invu 3+ ?[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]-2- Si les ogres ne sont pas tres appréciés, peu etre prendre du troll, qui irait mieux avec la liste?[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]-3- Pour remplacer le canon apo, peu etre des massacreurs par 3 ?[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Cela changerait completement ma liste du coup...[/color][/size] Modifié par nam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nam' timestamp='1371583784' post='2385037']
[color="#330000"][size="2"][quote] Même caché derrière deux rangs de troll si le canon vise au pieds des troll (à 0ps de l'unité) le rebond le ferra passer 5 fois sur 6 au dessus des trolls et en plein dans le Prince Démon[/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]et si je me place à 10 ps d'eux? ^^[/color][/size]

[/quote]

Dans ce cas il y a toujours le risque que le canon puisse voir de l'autre côté des trolls (en ligne de vue directe depuis la colline) et tire directement derrière les trolls... en plus à 10ps des trolls tu est aussi à 10ps du plus proche CaC...

Concernant cette histoire de cible prioritaire tout le monde ne réagit pas toujours de façon "rationnelle" et parfois un rien peu attirer l'attention de l'adversaire... Pour moi en Orques et Gobelins mes 2*5 loups occupent bien souvent une partie des unités de tirs ennemies de peur de les voir fondre sur les machines de guerres et du coup le reste de l'armée gagne un tour ou deux de répit... à mon avis 2 à 3 pack de Chiens avec Avant garde peuvent tout à fait distraire une phase de tir s'ils se montrent assez menaçant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je souhaiterais rajouter quelques commentaire sur la liste proposee.

Au niveau des heros/seigneur, tu comptes les mettre les deux dans ton pack de guerriers? Ca va faire cher le petit pack. Garder le sorcier dedans est utile, mais avec la GB ca fait trop je trouve.
Pourquoi ne pas changer un peu : le heros donnes lui une monture demioniaque (il reste au chaud 1 round si tu veux puis il se barre afin d'apporter de la mobilite et de l'impact. Changer la peau ecailleuse+visage du coup par un Mangeur d'ame + hallebarde (au lieu de l'arme lourde pour beneficier des relances). Le seigneur, fais le passer niveau 4. Enlever l'armure (qui ne va pas servir a grand chose je pense et remplacer le parcho par le familier du chaos.

Le pack de guerrier, enlever la banniere de discipline (vu que tu auras ton sorcier dedans) et remplacer par un etendard RM (et si arrives a mettre l'icone de fer maudit sur le seigneur c'est plus mieux meme).

2 packs de chiens avec avant garde devraient suffire (dans une logique de polyvalence).
Le pack d'ogre j'aime bien mais par contre l'etendard de discipline sur eux ou banniere pour les attaques enflammees seraient mieux je pense.

La canon rien a dire (j'suis un grand fan, et si tu t'en sers bien y'a moyen de faire de tres gros degats en face surtout a la panique ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre participation!!!
Pour le Prince démon, j'ai bien retenue la leçon, faut donner a l'ennemi d'autres priorités.

J'apprécie l'idée pour le seigneur et tu as raison.. Sa ferait cher le pack.
Alors je le passerai bien niv4, j'enleverai l'armure resplendissante, je pourrai lui mettre peau ecailleuse à la place peu etre? sa lui ferait une 2+.
j'enleve le parcho, familier à la place. Par contre je ne pourrai pas lui mettre icone fer maudit car j'ai déjà un talisman... preservation. Mais c'est pas grave car avec la banniere résistance magique (1) sa ferait à l'unité une svg invu de 3+ contre la magie alors c'est bien ça? :)



Pour ma GB, je pense plutôt que je vais la jouer en tzeentch, monture démo caparaconné, Hallebarde, armure destin, mangeur d'ame et attaque enflammée.

2 pack de chiens? sa me semble léger ^^
Avec les ogres tu peux pas leur donner de banniere magique ;)
Mais je pense échanger mes ogres par des trolls, la synergie magie de nurgle serait bien meilleure avec eux!


Enfin pour le canon bah... Je sais pas, je ne suis pas convaincu... Sinon je pense ne pas jouer de rare, car j'aurai pas assez de points, entre mes GDC + Trolls + seigneur + PGB + char... Sa devrait faire le compte! Modifié par nam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous soumet une nouvelle liste! Vous me direz ce que vous en pensez ;)

[b][i][u]SEIGNEUR SORCIER 335pts[/u][/i][/b]

nurgle, niv4, armure du destin, icone fer maudit

[b][i][u]HEROS EXALTE 269pts[/u][/i][/b]

Tzeentch, PGB, hallebarde, bouclier,
Monture démoniaque caparaconné, talisman preservation,
mangeur d'ame, troisieme oeil

[b][i][u]19 GUERRIERS DU CHAOS 420pts[/u][/i][/b]

Nurgle, hallebarde, bouclier, EMC
Banniere résistance magique ( jsais plus le nom, je suis a mon boulot ^^)


[b][i][u]2x5 CHIENS DU CHAOS 60pts[/u][/i][/b]

[b][i][u]2 CHARS DE SLAANESH 230pts[/u][/i][/b]

[b][i][u]8 TROLLS 280pts[/u][/i][/b]

[b][i][u]TOTAL 1594pts

[/u][/i][/b]Mon seigneur sera toujours dans les GDC, mais un peu plus nombreux cette fois ci. Ils auront une résistance magique de 3+ ( invu de 4+ du seigneur et le (1) de la banniere)
Seigneur plus offensif, seul regret : pas de parchemins, ni familier, sa commençait à faire cher le sorcier :( J'espere qu'une fois au corps à corps il ne se fera pas trop dépouiller... ( De toute façon je serai obligé de lancer un défi avec le champion GDC déjà...)

Mon héros PGB est classique, résistant ( Endu5 3PV F6 svg 2+ et 1+ au tir, invu 3+ relancable as ) Je la jouerai dans une optique de soutien de charge, ou chasser du monstre

Je vais tester avec 2x5 chiens, pas d'avant garde... Manque de points :/
Mes trolls seront la pour intensifier ma ligne de front, ils seront de toute façon appuyer par 2 chars de slaanesh.

Qu'en dites vous les amis? Modifié par nam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils auront une résistance magique de 3+ ( invu de 4+ du seigneur et le (1) de la banniere)[/quote]

Seul le seigneur sorcier aura une 3++, l'unité n'aura qu'une 6++.

L'invu du seigneur ne se transmet pas à l'unité hein. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( tu m'entends pleurer d'ici? ^^ Mince...

Moi je croyai avoir lu dans le bouquin qu'un perso ayant une invu et rejoignant une unité se cumulai, au porteur ainsi qu'a l'unité... :/ crotte!

Bon bah... ce sera toujours ça XD avec une 6+ tout est permis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Avant d'en dire quoi que ce soit , de ton armée , je ferai une remarque :
Tu n'as droit qu'à 25% de seigneurs et heros sur les points de ta liste .
Ton sorcier et ta GB t'on coutées plus de 600 pts sur 1600 . Il y a donc un problème de ce côté là ! :) Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela impliquerai que tu ais au moins 1 héros .
Démonstration :
25-75 % en base .
Si on a
0-25 % pour les 2 types de personnages , cela signifierai qu'on est pas obligé d'avoir de perso !
Mais comme ce n'est pas le cas ...
La dernière solution serait qu'on soit obligé de prendre au moins un héros . On aurai donc :
Seigneurs : 0-25%
Héros 25 %
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l' apotre noir' timestamp='1372685100' post='2391787']
Avant d'en dire quoi que ce soit , de ton armée , je ferai une remarque :
Tu n'as droit qu'à 25% de seigneurs et heros sur les points de ta liste .
Ton sorcier et ta GB t'on coutées plus de 600 pts sur 1600 . Il y a donc un problème de ce côté là !
[/quote]


il n'y pas d'erreur dans la liste proposée puisque tu as le droit à 25% de Seigneur et 25% de héros et pas 25% pour les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.