Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA]


Grimir59

Messages recommandés

Pour mieux vous faire comprendre ma question, je prends cette situation comme exemple tiré du FAQ de GDA :
[quote][size="2"]Q. Si un camp déclare un Combat Héroïque, que le camp [/size]
adverse déclare un Duel Héroïque et que le Combat Héroïque
remporte le jet et est résolu en premier, le Duel Héroïque est-il
annulé et le point de Puissance perdu? (p.66)
R. Oui, à moins que le camp ayant déclaré le Combat Héroïque
[size="2"]soit vainqueur et décide de charger et de combattre à nouveau.[/size][/quote]
Dans le cas où [size="2"]le camp ayant déclaré le Combat Héroïque décide de charger et de combattre à nouveau, doit-on effectuer le Duel Héroïque avant ou [/size]après[size="2"] ce nouveau combat ?[/size]

[size="2"]PS : Dsl pour le titre du sujet, mauvaise manipulation de ma part...[/size] Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'il y a jet de dés pour départager la simultanéité du duel et du combat initialement, le duel devrait intervenir immédiatement après.

A moins de considérer que la nouvelle charge est "incluse" dans le combat héroïque initial, je ne vois pas pourquoi il interviendrai avant le duel. De plus le combat risquerai de compromettre à nouveau l'action de Duel Héroïque, alors même que c'est le camps déclarant qui avait pris l'avantage en gagnant le combat héroïque lancé par l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sorent' timestamp='1372192667' post='2389085'][size=2]A moins de considérer que la nouvelle charge est "incluse" dans le combat héroïque initial[/size][/quote]
Justement, je trouve qu'il y a une ambiguïté sur ce point dans le livre de règle (voir p66).

"si le camp du Héros gagne le combat, alors le Héros et sa formation peuvent [b]immédiatement[/b] charger et combattre de nouveau avant de résoudre les autres combats de cette phase."
[size=2]et pour rappel, la fonction d'un combat héroïque est de résoudre le combat avant tous les autres lors de ce tour.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat héroique contient la possibilité de livrer un autre combat.

Il s'agit donc toujours de la première action héroique, le IMMÉDIATEMENT du livre de règles s'applique.

Je rejoins donc l'avis de Sorent.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.