Jump to content

[GDA]


Grimir59
 Share

Recommended Posts

Pour mieux vous faire comprendre ma question, je prends cette situation comme exemple tiré du FAQ de GDA :
[quote][size="2"]Q. Si un camp déclare un Combat Héroïque, que le camp [/size]
adverse déclare un Duel Héroïque et que le Combat Héroïque
remporte le jet et est résolu en premier, le Duel Héroïque est-il
annulé et le point de Puissance perdu? (p.66)
R. Oui, à moins que le camp ayant déclaré le Combat Héroïque
[size="2"]soit vainqueur et décide de charger et de combattre à nouveau.[/size][/quote]
Dans le cas où [size="2"]le camp ayant déclaré le Combat Héroïque décide de charger et de combattre à nouveau, doit-on effectuer le Duel Héroïque avant ou [/size]après[size="2"] ce nouveau combat ?[/size]

[size="2"]PS : Dsl pour le titre du sujet, mauvaise manipulation de ma part...[/size] Edited by Grimir59
Link to comment
Share on other sites

sachant qu'il y a jet de dés pour départager la simultanéité du duel et du combat initialement, le duel devrait intervenir immédiatement après.

A moins de considérer que la nouvelle charge est "incluse" dans le combat héroïque initial, je ne vois pas pourquoi il interviendrai avant le duel. De plus le combat risquerai de compromettre à nouveau l'action de Duel Héroïque, alors même que c'est le camps déclarant qui avait pris l'avantage en gagnant le combat héroïque lancé par l'adversaire.
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Sorent' timestamp='1372192667' post='2389085'][size=2]A moins de considérer que la nouvelle charge est "incluse" dans le combat héroïque initial[/size][/quote]
Justement, je trouve qu'il y a une ambiguïté sur ce point dans le livre de règle (voir p66).

"si le camp du Héros gagne le combat, alors le Héros et sa formation peuvent [b]immédiatement[/b] charger et combattre de nouveau avant de résoudre les autres combats de cette phase."
[size=2]et pour rappel, la fonction d'un combat héroïque est de résoudre le combat avant tous les autres lors de ce tour.[/size]
Link to comment
Share on other sites

Le combat héroique contient la possibilité de livrer un autre combat.

Il s'agit donc toujours de la première action héroique, le IMMÉDIATEMENT du livre de règles s'applique.

Je rejoins donc l'avis de Sorent.

Miro.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.