Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stratégie bretonnienne


Sire d'Epinette

Messages recommandés

Concernant les Hommes d'armes , avec un régiment de 24 intégrant une demoiselle du graal portant l'icône de quenelle , leur donnant la bénédiction , cette unité devient pour le moins une véritable épine dans le pied à affronter surtout avec des persos proche de l'unité.

Ayant affrontéer ce combo de nombreuses fois, il se trouve que les Hommes d'armes finissaient bien souvent les batailles et en s'étant rentabilisé très largement.

Cela peut obliger de mobiliser des ressources sur eux et engluer des unités n'ayant pour objectifs de base de devoir tailler du gueux en rondelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Pour moi les HA sont utiles mais pas plus que ça, le seul avantage que j'ai avec eux c'est que j'ai toujours de la chance (genre réussite d'un test de commandement à 5 alors que j'ai loupé celui à 8 des chevaliers :lol: ).

Les gueux les plus intéressants c'est les archers en tirailleurs et les pélerins. Les archers prce qu'ils font bien chier une armée qui joue pas des troupes avec des grosses sauvegardes (tu t'amènes et même si tu loupes plus de 2/3 de tes tirs avec une quinzaine de tirailleurs au moins ça peut faire carrément mal :) ). Les pélerins, je les aime bien parce qu'ils ont l'air encore plus nul que les HA et qu'ils sont capables de retenir pas mal d'unités le temps que les chevaliers arrivent à la rescousse après une petite promenade dan les lignes dégarnies de l'adversaire ; bref ils sont excellents lorsque tu veux lancer une attaque tout en te préservant de contre-attaques.

Sans ça je pencherais plutôt pour full-cavalerie parce qu'après tout c'est quand-même LA spécialité bretonienne et que contrairement à ce que certains disent, ça reste quand même équilibré(une fois je me suis pris un seul tir de canon sur une unité de chevaliers du royaume avec la grande bannière et paf mes chevaliers fuient et sortent du terrain ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je me suis aussi aperçu qu'au niveau des objets magiques, on pouvait faire un super truc avec le Gobelet de rubis et la bannière de défense (je sais plus si elle s'appelle comme ça mais je parle de celle qui fait passer la Bénédiction de la Dame à 4+ contre les tirs de F5+). Si vous jouez contre des armées qui affectionnent les machines de guerre, c'est l'idéal. En effet, l'ennemi blessera au mieux sur 3+ dès le premier point de vie perdu et après, la Bénédiction de la Dame prend efficacement le relais.

Prenons par exemple, un boulet de canon qui traverse les trois rangs d'un fer de lance, il tue un chevalier (blessé sur 2+ avec une sauvegarde invulnérable de 5+) par la suite les deux chevaliers restant sont touchés sur du 3+ avec une sauvegarde invulnérable de 4+ autrement dit, l'adversaire a très peu de chances de tuer les deux chevaliers restant (2/3x 1/2 x2 = 0.67 soit 67% de risques qu'il en tue un seul alors ne parlons pas de deux...

Après on peut encore blinder l'unité avec la vertu qui fait q'on ignore la panique due aux tirs (je me souviens jamais des noms :angry: ).

Cette combinaison dans une unité de chevaliers du Graal ou de la Quête avec un paladin qui porte ledit Gobelet en fait une unité très costaude contre les tirs de machines de guerre.

Avis aux amateurs de combats contre les Nains, l'Empire, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.