Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] L'ost du Fort de Sang


Marlok Farlockson

Messages recommandés

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204801&st=200&gopid=2475859&#entry2475859"]Résurection page 9[/url]

[spoiler]

Bonjour à tous!

Voilà, je joue à warhammer depuis bientôt 6 ans, et je n'ai jamais fait d'armée populeuse (à part un passage rapide chez les skavens, 2000points) et j'avais envie de me faire une nouvelle armée. Après une intense réflexion (am stram gram, pic et pic et colé gran...), j'ai acheté le magnifique bouquin des Comtes Vampires. Je vais donc vous proposer une liste d'armée, qui correspondra à mes nouveaux achats, que vous pourrez voir dans des sujets dédiés.



[b]Héros: (233pts/250pts, soit 23 % de l'armée)[/b][b]
[/b]
[b]Matthäus Von Wurm, Gardien du Fort de Sang (233)[/b]
[i]Kastellan des Dragons de Sang, il s'est vu confié la garde du fort en attendant le réveil de ses maîtres, prévu en l'année 2520. Alors que la date fatidique approchait à grands pas, Matthäus décida de restaurer le Fort de Sang. Cependant, alors que ses esclaves immortels reconstruisaient les murs du Fort, une force ennemie vint les troubler dans leur tâche, attirée par les richesses des terribles chevaliers. Sortant de son château antique, Von Wurm se prépare à accomplir son devoir, et cherche déjà un escrimeur capable de s'opposer à lui...
[/i]- Vampire (105)
- Sorcier de Niveau 2 (35)
- Arme de base additionnelle (3)
- Armure du Destin (50)
- Réflexes Prodigieux (30)
- Chevalier des Ténèbres (10)
Le but de ce personnage est à la fois de soutenir et de relever les squelettes, noyau de l'armée, tout en affrontant les personnages que l'ennemi pourrait lui envoyer. Il est dans l'unité de Squelettes, ce qui lui confère une sauvegarde attention, messire! à 2+.... Il devrait résister à tout, et avec un mouvement de 6/12ps, il arrivera au corps à corps assez rapidement (principalement contre des unités d'élite peu populeuses...)

[b]Unités de base : (440pts/250pts, soit 44 % de l'armée)[/b][b]
[/b]
[b]Les Veilleurs Eternels (230)[/b]
[i]Autrefois de valeureux gardes de l'Empire, protégeant le fort d'un des meilleurs ordres de Templiers, ils servent aujourd'hui Von Wurm, et s'avèrent aussi bien de redoutables guerriers que d'infatigables maçons.[/i]
- 40 Guerriers Squelettes (200)
- Etat-Major (30)
Obligatoire pour une armée squelette, cette première horde (armée de lances) ralentira les unités populeuses ennemis et la cavalerie, et sera relevée par Matthäus.

[b]Les Gardiens des Catacombes (210)[/b]
[i]Surgissant des vieux souterrains du Fort, ils rejoignent Matthäus alors que celui-ci se prépare au combat. Leur réputation fait déjà frémir l'ennemi qui approche...[/i]
-20 Goules (200)
-Nécrophage (10)
Avec un effectif assez conséquent, cette unité va devoir agir de concert avec les squellettes, et suivront l'avancée des spectres. Elles sont des attaques empoisonnées, ce qui, avec 16 attaques par tour, devraient leur permettre de venir à bout d'ogres et de trolls.

[b]Unités spéciales : (70pts/500pts, soit 7 % de l'armée)[/b][b]
[/b]
[b]Les Espions de la Nuit (70)
[/b][i]Rôdant autour du Fort depuis des années, elles ont avertis Matthäus de l'approche de l'ennemi. Elles l'ont rejoints et vont l'accompagner pour aveugler les fous qui pensent pouvoir combattre leur maître...[/i]
- 2 nuées de Chauves-Souris
Leur règle Nuage d'Horreur devrait aider la faible initiative des spectres. Elles iront sinon aide les squelettes ou les goules. A 70 points, cette unité peut paraître étrange, mais elle apporte un vrai plus à l'armée, et 10 attaques de Force 2.

[b]Unités rares : (250pts/250pts, soit 25 % de l'armée)[/b][b]
[/b]
[b]Les Premiers Chevaliers (250)
[/b][i]Autrefois tués par Walach, ces preux chevaliers avaient juré de défendre le Fort, et Morr ne les laissera pas passer tant qu'il n'estimera pas leur tâche accomplie...[/i]
- 5 Spectres des Cairns (250)
Seul la magie peut espérer les blesser, et avec 15 attaques de Force 5, ils peuvent venir à bout de n'importe quel unité d'élite. Un mouvement de 6 surprendra l'ennemi, ils devraint venir à bout d'unité de 15 à 25 guerriers en 2 rounds de combat maximum.

[b]Total : 993

[/b]Voilà, qu'en pensez vous?

[/spoiler]

Pour ceux qui veulent pas lire,

[size="7"]Résurection page 9[/size]



Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton thème!
Par contre, il y a un premier souci: tu dis que tu veux mettre ton vampire dans des spectres de cairn? C'est une unité d'éthérés, et ton personnage n'a pas cette règle. Il ne peut donc pas la rejoindre (voir la règle spéciale éthérée du grimoire, page 68)

Concernant ton vampire, le suaire de nuit et les réflexes prodigieux me semblent un peu... redondants. Hormis si tu affronte habituellement des hauts elfes ou un autre truc qui dispose de la règle frappe toujours en premier, il y a assez peu de raisons d'avoir cette combinaison.

La horde de lanciers est un bon choix, par contre, pourquoi la bannière de la flamme? C'est pour lutter contre de la régénération? A 1000 points, c'est p'tet pas le plus fréquent comme souci... Et si c'était pour faire peur aux bêtes de guerre, ton armée le fait de base ^^
Et tu leur donne un champion... C'est pour des raisons RP? Car d'un point de vue optimisation pure, payer 10pt pour avoir une attaque en plus sur une unité dont les figurines coutent 5pt... Bof. A moins d'y coller un personnage, mais là ce ne serait pas le cas apparemment.

Les goules sont une valeur sûre, je n'ai jamais affronté de spectres donc ne me prononcerait pas, par contre pour les chauves-souris, je trouve que 2 est un peu... peu. A moins de les utiliser pour des attaques de flanc/arrière (et là, une chauve souris géante avec le vol plutôt qu'une nuée planante pourrait être mieux), il faudrait en rajouter au moins une, voir doublée l'effectif, pour être sur qu'elles tiennent un bon moment. P'tet avec les points gagnés sur ton vampire?

Enfin, dernière question: tu compte jouer ta liste en format tournoi/compétitif/dur, ou c'est juste pour t'amuser? Car elle manque un brin de trucs atroces (et c'est pas le codex vampire qui en manque...) pour être sortie en milieu dur.

En tout cas j'aime bien la liste, elle est très sympa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide! Je vais changer tout de suite cette histoire d'éthérés (j'ai pas trop l'habitude pour l'instant :whistling:/> )...

Je vais suivre ton conseil sur le vampire, et je vais lui mettre une armure du destin à la place du suaire, et puis c'est la même chose en points... La bannière de la flamme c'est contre les unités éthérés (il y a des fous qui en jouent, c'est le bordel ^^), et à 10 points, c'st pas trop cher... Pour le champion, je vais le laisser, puisque le vampire va rejoindre les squelettes, mais c'est vrai que c'est plus par habitude qu'autre chose...
Le gros avantage des chauves-souris, c'est la règle [i]Nuage d'Horreurs[/i], qui fait frapper en dernier les unités adverses au contact (bien pour une armée d'init 2...)

Après je compte principalement jouer lors de petits tournois et entre amis, mais c'est vrai que j'aurai besoin d'aide pour les combinaisons "dures"... Si j'ai choisi ces unités, c'est aussi parce que je les aime bien et qu'elles doivent être intéressantes à peindre (pour mon autre sujet, ça va être plus facile...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une connerie, je suis quasiment certain qu'avoir la règle attaque enflammée ne te permet pas pour autant de frapper des éthérés. Il te faut la règle attaque magique, ce qu'une bannière ne peut pas conférer.
Si tu veux contrer de l'éthéré, en vampire... la réponse la plus évidente serait: utilise tes propres éthérés! :D
Puisque les attaques des éthérés sont, effectivement, magiques.

Ou alors donne une arme magique à ton vampire, ça marche aussi.
Même si, pour un général vampire, je lui collerais plutôt un truc défensif (sa survie est primordial, même si c'est plus coton de tuer un vampire que mon pauvre petit hiérophante roi des tombes...)
Si tu lui donne l'armure du destin, pense juste que c'est également une armure lourde, donc il est inutile de lui en payer une dans son profil (autant de points économisés à coller ailleurs).

Pour les chauves-souris, j'avais zappé cette règle. Effectivement, c'est pas mal, mais il faudra les déployer très intelligemment, car elles auront besoin de faire une charge commune avec une autre unité, et devront être à l'abri des tireurs ennemis qui les auraient vite déglinguées (même si leur bonus de tirailleurs peut aider... un peu).

Pour une liste plus dure, je laisse les joueurs vampiriques expérimentés t'aiguiller... même si j'aime assez peu les listes dures, où l'on retrouve toujours la même poignée d'unités qui tournent en boucle :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as dit une connerie, Ahnarras ;) ... Le fait que la bannière [i]magique[/i] donne des attaques enflammées, fait que (je suis sur qu'à 75%) les attaques [i]enflammées[/i] sont aussi[i] magiques[/i]... Sinon, j'ai enlevé du profil l'armure lourde, et pour les chauves souris, le vol de 10/20ps leur permettent d'aller là où je veux, et je pense pas qu'un joueur à 1000pts qui voit arriver 40 squelettes qui se multiplient au fur et à mesure s'inquiète beaucoup des chauves souris à côté... Mais je ferai attention ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le fait que la bannière magique donne des attaques enflammées, fait que (je suis sur qu'à 75%) les attaques enflammées sont aussi magiques...[/quote]
Et non, pour être magique une attaque doit-être précisée comme tel ou avoir les conditions pré requise définies par une faq du GBR.

jouer 5 spectres à ce format là c'est plutôt crade honnétement, mais le reste de la liste est très fragile, parce que le vampire est très fragile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mis le doute, et après relecture studieuse de la page 69 contenant la règle spéciale des attaques enflammées, je ne vois rien concernant leur effet contre les éthérés.
Maintenant, j'étais, comme toi, persuadé qu'il y avait un truc... Soit il s'agit d'une page du grimoire actuelle que j'ai lu et que je n'arrive plus à retrouver, soit c'est une survivance de l'édition précédente dans ma mémoire.

Concernant la bannière magique, je ne crois pas qu'elle confère des attaques magiques à l'unité. Du moins, je ne vois rien, ni à la page 94 traitant du porte-étendard, ni à la page 503 traitant des bannières magiques, qui permettent de justifier cela.
Et ce serait p'tet un brin abusé. Les unités éthérées ne serviraient à rien, s'il suffisait de filer une bannière magique à 5pt à ton unité pour contrer leur seul avantage.

Pour les chauves-souris, tu parlent de 10/20pas? Il s'agit d'une unité de Planeur, donc ne pouvant jamais effectuer de marche forcée. Ce n'est pas très handicapant en l'espèce, puisqu'elles sont de toute façon censées aller à la même vitesse que tes squelettes pour charger au même moment.
Pour ta dernière affirmation, je te dirais: Prudence!
En tant que joueur roi des Tombes, sortant une unité d'archer, une unité d'éclaireurs (archers montés), et les quelques tirs des auriges de mes chariots, à 1000 points, et si je vois ta liste sur la table... Les chauves-souris seront ma cible prioritaire!
Je sais que les squelettes ne peuvent pas augmenter de leur effectif de départ avec un vampire, et que les goules ont une grosse endurance rendant le tir hasardeux. A côté, on a 10pv de chauve-souris, avec endurance 2, et qui peuvent être très embêtantes (surtout que c'est assez rare comme ça d'affronter une armée qui a la même Init que la même :P)
Ce serait donc carton sur les chauves-souris jusqu'à destruction en toute priorité.

Sinon, j'ai vu que tu avais éditer tes commentaires sur ton premier post, j'en remet donc une couche :)
Ton vampire ne sera pas à 6/12, il sera ralenti par les squelettes (à moins de le faire se déplacer seul à côté des squelettes, mais l'attention messire est alors de 4+ je crois).
Pour les spectres, tout joueur ayant l'habitude des vampires (et même tout joueur regardant la figurine de près en fait...) s'apercevra vite qu'il y a des cibles plus juteuses sur ton bord de table pour ses unités d'élites. Il te faudra manoeuvrer avec ruse, sous peine de voir tes spectres enlisés dans une horde/nuée ennemi qui les occupera toute la bataille (voir les détruira, grâce au bonus de rang/bannière, au résultat de combat!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours intéressant de discuter avec quelqu'un qui joue morts vivants... En effet, les squelettes ne peuvent pas dépasser leur objectif original... Mais si nous imaginons que tu es un joueur lambda, tu ne connais pas les règles des CS (la preuve tu avais zappé ;) et tu vois la horde... Enfin bon, je verrai à ma première bataille. Pour le 6/12, c'était avant le changement des spectres pour les squelettes... Et pour la bannière magique, il n'y a que celle qui confère des attaques spéciales, pas celle qui cause la peur aux volants ;)

Et pour vérifier, je verrai la prochaine fois dans mon centre hobby. Les goules sont endurantes (E4 je crois), et les squelettes un peu moins... Par contre, je suis pas sur de pouvoir relever les goules, et au cac, mieux vaut avoir exploser le plus de goules, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, moi c'est l'inverse: jouant roi des tombes contre du comte vampire, c'est lorsque je me retrouve face à des vivants fuyards que je suis déboussolé :P
Par contre, autant la règle des chauves-souris il faut effectivement connaitre les vampires, autant seul un débutant total va tirer sur un pavé de squelettes, car tout le monde sait que les vampires ont du rez... et même le débutant va vite changer de stratégie lorsqu'il verra que les morts qu'il a fait sont tous de retour le tour d'après :X

La bannière, soit j'ai mal compris, soit tu as mal compris :)
Les attaques enflammées causent la peur aux bêtes de guerre. Je ne parlais pas de la bannière épouvantail ;)

Les goules sont effectivement bien plus dangereuses que les squelettes (mais coûtent le double, et pas d'armure...). Par contre, niveau résurrection, il me semble que tu relèvera autant de squelettes que de goules, soit 1D6+ton niveau de magie. C'est les zombies qui ont un bonus particulier à ce niveau.
Alors que les chauves-souris, étant des bêtes de guerre, c'est 2PV max par tour dans ta liste. Donc bien plus de chance d'effectivement détruire cette unité avant qu'elle n'arrive au CàC, ce qui évite d'avoir son malus et l'éventuelle charge de flanc/dos qui rapporterait des points en plus de ton côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ahnarras' timestamp='1372625690' post='2391470']
Héhé, moi c'est l'inverse: jouant roi des tombes contre du comte vampire, c'est lorsque je me retrouve face à des vivants fuyards que je suis déboussolé :P/>
[/quote]

C'est n'importe quoi: les fuyards, ce sont les autres vampires: historiquement, le fondateur des dragons de sang avait prévenu ses frères de pas faire chier les autres rois...

[quote]
Par contre, autant la règle des chauves-souris il faut effectivement connaitre les vampires, autant seul un débutant total va tirer sur un pavé de squelettes, car tout le monde sait que les vampires ont du rez... et même le débutant va vite changer de stratégie lorsqu'il verra que les morts qu'il a fait sont tous de retour le tour d'après :X Les goules sont effectivement bien plus dangereuses que les squelettes (mais coûtent le double, et pas d'armure...). Par contre, niveau résurrection, il me semble que tu relèvera autant de squelettes que de goules, soit 1D6+ton niveau de magie. C'est les zombies qui ont un bonus particulier à ce niveau.
Alors que les chauves-souris, étant des bêtes de guerre, c'est 2PV max par tour dans ta liste. Donc bien plus de chance d'effectivement détruire cette unité avant qu'elle n'arrive au CàC, ce qui évite d'avoir son malus et l'éventuelle charge de flanc/dos qui rapporterait des points en plus de ton côté.
[/quote]

En fait, le sort peut faire revivre 1+lvl magicien (ici 2), donc 3 PV par tour, y compris les socles déjà morts... Tu as à mon avis raison. Il faut juste espérer tomber sur [i]Résurrection[/i] comme sort pour pouvoir invoquer une deuxième unité de squelettes ou des zombies... C'est dément comme LA les comtes vampires!

[quote]
La bannière, soit j'ai mal compris, soit tu as mal compris :)/>
Les attaques enflammées causent la peur aux bêtes de guerre. Je ne parlais pas de la bannière épouvantail ;)/>
[/quote]


Je me suis mal exprimé: pour moi, seul les bannières magiques qui confèrent des attaques enflammées/empoisonnées/etc... confèrent de facto des attaques magiques. A vérifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm non, par fuyard, j'entendais des armées pouvant perdre un test de moral et fuir sur le champ de bataille. Je suis habitué aux morts qui tiennent jusqu'au dernier :)

Par contre tu as raison pour ton nombre de pv, je pensais ton vampire niveau 1, autant pour moi.
Et on est d'accord, le combo "invoquer une nouvelle unité + Nehek derrière pour l'agrandir", c'est assez moche.
Mais un adversaire, même débutant, va vite comprendre que c'est infâme et qu'il faut absolument dissiper un de ces deux sorts pour briser la chaîne.
Surtout qu'avec un unique niveau 2, tu n'as pas d'autres sorts à faire "semblant" de lancer pour qu'il crame ses dés de dissipation dessus.

Et j'ai encore regardé dans le grimoire vite fait hier soir, je ne vois nul part indiquer qu'une bannière magique confère des attaques magiques à son unité.
C'est d'ailleurs dommage, car ça m'arrangerait bien que ça marche :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est bien ce que je dis: je suis habitué à jouer mes morts vivants indémoralisables, contre des comtes vampires indémoralisables.
C'est donc lorsque je me retrouve face à une armée de vivants qui peut fuir que ça me fait bizarre.

... Bref c'est pas le sujet de toute façon x)

Au fait ta liste est actuellement à 993 points. Tu pourrais rajouter facilement un squelette dans ton pack.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais pour l'instant, je n'en ai encore acheté aucun, donc je vais commencer à le faire, et au fur et à mesure qu'ils seront peints, je verrai évoluer la liste. On va commencer par 10, j'ai déjà un spectre, et il faut que je fasse une petite conversion de Konrad (j'adore la figurine, mais je vais mettre un casque de dragon de Caledor à la place de sa tête)... Enfin, on verra tout ça dans mon sujet armée unique, dans une semaine environ... :D/>/>



Sinon, désolé Gloubiboulga, j'avais complétement zappé ton message :unsure:/> . Comment ça, fragile? Je vais dire, au cac il est assuré, sauf contre des monstres avec une excellente CC (il a 8 quand même), et au tir il a une svg attention messire. Après, c'est sur que s'il perd un round de cac, il est mal mais avec les chauves souris ça devrait aller, non? Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il n'a qu'une armure lourde, donc n'importe quelle figurine avec force 5 (ce qui n'est pas super rare non plus) la fait sauter. Et même s'il a une bonne sauvegarde invulnérable, il n'a que 2 points de vie, un coup de malchance est vite arrivé.
En prime, malgré ses nombreuses attaques, sa vitesse et sa force... et bien ça reste une figurine. Il ne détruira pas une unité entière à lui tout seul en un seul round, et ladite unité aura en général 6 mecs qui vont le contre attaquer.

Donc oui, c'est un truc balaize. Mais statistiquement, il n'est pas à l'abri de crever en cas de CàC contre un adversaire un peu balèze.
Surtout que l'ennemi va certainement te coller son unité d'élite sur lui ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, ce n'est que mon avis, mais je lui virerais le pouvoir +2CC, afin de ne pas être obligé de lancer un défi si jamais c'est suicidaire. Surtout qu'au final, une CC de 6 suffira la plupart du temps à toucher sur 3+ (et obligera la plupart des troupes de base à faire du 5+).

Mais la protection, ici, ce n'est pas réellement l'équipement du vampire (qui est déjà bien balèze comme ça), mais plutôt sur une multiplication des menaces. Là, ton ennemi n'a rien d'inquiétant en face: les spectres vont le faire suer, mais de toute façon il n'aura rien pour les gérer, donc toute son armée va sauter sur le vampire pour espérer le tuer et faire se dissiper les spectres derrière.
J'enlèverais peut-être 2 des Spectres afin de rajouter une unité de loups, grossir les chauves-souris, rajouter un pavé de zombie à grossir via Nehek.... Bref avoir un autre truc où ton ennemi devra sacrifier une unité pour la contrer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

J'aime beaucoup l'esprit de la liste, mais pas mal de choses à dire sur lesquelles tu seras peut être déçu.

Déjà, revois ta présentation, on ne doit pas détailler les couts des options, ici.

[quote]Matthäus Von Wurm, Gardien du Fort de Sang (233)
scrimeur capable de s'opposer à lui...
- Vampire (105)
- Sorcier de Niveau 2 (35)
- Arme de base additionnelle (3)
- Armure du Destin (50)
- Réflexes Prodigieux (30)
- Chevalier des Ténèbres (10)
Le but de ce personnage est à la fois de soutenir et de relever les squelettes, noyau de l'armée, tout en affrontant les personnages que l'ennemi pourrait lui envoyer. Il est dans l'unité de Squelettes, ce qui lui confère une sauvegarde attention, messire! à 2+.... Il devrait résister à tout, et avec un mouvement de 6/12ps, il arrivera au corps à corps assez rapidement (principalement contre des unités d'élite peu populeuses...)[/quote]
Alors tu vas me dire à 1000 pts, y aura pas forcément grand grand chose en face, mais il est quand même super faiblard voir carrément nul, que ce soit en offensive ou en défense. Bref y aura bien au moins un truc péchu en face, et bien rien ne l'empêchera de foncer dans ton tas de squelettes et ni le héros ni les squeuls ni changeront rien, tu vas prendre la muerte :P

[quote]40 Guerriers Squelettes (200)
- Etat-Major (30)
Obligatoire pour une armée squelette, cette première horde (armée de lances) ralentira les unités populeuses ennemis et la cavalerie, et sera relevée par Matthäus[/quote]
[quote]La horde de lanciers est un bon choix[/quote]
Heu.. Vous avez déjà jouez une horde de squelettes ? :P Y a rien de pire à part peut être une horde de zombie !
Non je pense qu'après quelques bataille tu verras que les squel n'ont aucun punch, et tu les joueras pars rang de 5 pour minimiser les pertes.
Et surtout avant que tu montes 40 lanciers, réfléchis, parce que c'est bien moins fort que arme de base + bouclier qui permet la parade.

[quote]20 Goules (200)[/quote]
Je sais qu'on est à 1000 pts, mais y a peu de goules là.. Ca meure très vite les goules ! A partir de 30 c'est déjà mieux pour éponger les pertes, mais c'est plus sur des formats plus elevés. Au pire tente, c'est pas un mauvais achat. En horde quasi obligée sinon.

[quote]- 2 nuées de Chauves-Souris[/quote]
Mouais, c'est quand même très peu joué, pour une raison, déjà le seul combo vraiment bien c'est avec les gardes des cryptes (parce que faire taper des squelettes ou des goules en premier.. pour 70 pts -> lol). Et même comme cela, c'est très dur à mettre en place comme charge combinée, vu la lenteur du tout. Enfin si tu y tiens, joue les en colonne, mais je vois pas pour qui il seront utile ici..

[quote]- 5 Spectres des Cairns (250) [/quote]
Alors ça, ça peut être assez porcasse à 1000 pts, comme assez moyen. On les voit jamais sur les tables, parce que c'est pas tirailleur, ça peut pas se planquer dans les unités. Et les spectre en choix de héros sont 100 fois meilleurs. La moindre boulette tu perds le tout bof .. :unsure:/

Sinon, ce qu'il manque dans ta liste ce sont quelques redirecteurs, au moins une ou deux unité, vu le prix quasi donné en CV.. Ce serait dommage. Ca te permettra d'être considérablement plus polyvalent, pouvoir rediriger, chasser les machines, les redirecteurs adverses, etc..

Voilou :) Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais quelques posts plus haut: dès qu'on vise le compétitif, toutes les listes se ressemblent :D
Si tu souhaite jouer fun, je te déconseille les redirecteurs, malgré leur très fort potentiel stratégique.
Je trouve assez bidon le concept du "on va éviter au maximum la bataille en tatillonnant sur les règles", surtout pour une armée de dragons de sang qui cherche au contraire la gloire et l'honneur dans la bataille (bon après, tu gagnera pas contre un joueur tournoi...)

Donc, en tant qu'avocat du diable, je donne le contrepoids du nain poétique: conserve l'âme de ta liste, et accepte la défaite! Tu en savoureras d'autant plus les victoires ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avocat du diable? Qu'est ce qui faut pas entendre!?... ^^ Merci de ta réponse Zarakai, mais bon, pour l'instant, j'en suis au prémice de mon armée, et je reverrai ma liste quand j'aurai plus de soldats... Pour les lances, ou je suis ton conseil en ne mettant que des armes de base, ou je met des aimants... Mais ça c'est plus chiant. Pour les hordes, je vais faire peut être 30 goules 30 lanciers, je verrai au fur et à mesure de mes achats...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une expression :)
Je voulais juste dire que je vais contre l'avis général en te disant ça.

Par contre, pourquoi des aimants? Je ne comprend pas, soit tu assemble les squelettes avec l'arme de base, soit avec la lance...

Et pour les hordes, une trentaine peut passer pour de la goule car elles sont endurantes.
Par contre les squelettes, tu peux facilement taper dans les 40/50 dès le passage à 1500points.
Et une horde de squelettes avec lance, ça te fait une quarantaines de coups qui partent... P'tet pas ultra efficace vu leur stat, mais c'est toujours jouissif de lancer tant de dés d'un coup (et ça fait très joli dans une vitrine ou sur une table de jeu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison, et puis les faibles lanciers qui accompagnent les féroces cavaliers (je suis en train d'en peindre un...), c'est pas mal. Sinon, les aimants s'étaient à coller sur les épées pour faire alternance selon les besoins... Mais bon, changer les armes sur 40 figs...

En fait, je pense que les autres conseils qui m'ont été donné sont plus dans une optique tournoi, alors que je joue plutôt dans une optique test: si l'armée me plait, je continuerai et augmenterai sa taille... Pour moi, mon vampire est fluffiquement plus proche des dragons de sang: 2 armes pour un guerrier sans égal, une CC de fou, une rapidité d'enfer... Mais pour un tournoi, j'utiliserai les conseils ci-dessus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai du mal à ne serait-ce que concevoir une armée de vampires sans horde de squelettes... Après, le fluff et les tournois, ça fait rarement bon ménage :P
Pour des parties standards, tu peux indiquer à ton adversaire que tes lanciers jouent des armes de base pour cette bataille, ça passera la plupart du temps. Par contre les tournois sont souvent wysiwyg, donc plus dur...

Par contre, et dans la mesure où dès que tu auras un nécromancien tu vas agrandir ton unité de lanciers, tu peux également peindre des squelettes avec arme de base. Que le rang arrière dispose de la mauvaise arme pose moins de souci (sauf dans les tournois 100% wysiwyg, mais bon.)
Et tu n'auras qu'à inverser les places lorsque tu souhaite les jouer en armes de base (quoique là c'est p'tet plus coton, car une lance, même au dernier rang, ça se voit)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comptais déjà faire, c'est assembler le premier rang avec seulement des armes de base, puis voir pour la suite... De toutes façons, il va d'abord falloir que je retourne dans mon GW... Mais je verrai ce qu'ils me disent à ce sujet, il y en a 2 qui joue Vampires... Mais à priori, je reste sur les lances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on dirait que vous mélangez quelques aspects du jeu :

Déjà les tournois, y a pas que des tournois no-limit, et beaucoup sont avec des restrictions ou d'autres systèmes laissant place à tous les genre de listes.

Ensuite, il faut pas confondre le fait de jouer fun ou fluff avec le fait de jouer n'importe comment :P
Par exemple jouer une liste à thème, c'est faire l'impasse sur certaines unités parce qu'elle ne correspondent pas au concept. Mais attention, si tu dois jouer 40 squelettes, bah après quelques parties ou tu verras que ta horde ne sert à rien, et qu'au contraire 40 squelettes en rang de 5 et x8, c'est une bonne glue qui encaisse bien. Donc c'est tout naturel de changer de formation (et je parle pas de l'arme de base, qui est sans appel dix fois mieux).

[quote]Si tu souhaite jouer fun, je te déconseille les redirecteurs, malgré leur très fort potentiel stratégique.
Je trouve assez bidon le concept du "on va éviter au maximum la bataille en tatillonnant sur les règles", surtout pour une armée de dragons de sang qui cherche au contraire la gloire et l'honneur dans la bataille (bon après, tu gagnera pas contre un joueur tournoi...) [/quote]
Par contre là je suis carrément pas d'accord, le jeu est conçu d'une certaine manière de tel sorte qu'un rôle naturel va se définir pour les unités de chaque LA, et je ne vois pas en quoi c'est pas "fun" de jouer des petites unités polyvalentes qui permettent une foule de chose, sans compter que ça ouvre une très grande part d'intérêt au jeu. Parce que sans rire si faut juste se mettre face à face et charger tout droit, le jeu perd tout son intérêt..

Sinon autre chose aussi, le no limit, c'est très fun et tout aussi bonne ambiance ^_^/ Ca veut pas dire que les joueurs s'étripent sur la table en pinaillant chaque point de règles.

Mais c'est un autre débat tout ça, si tu postes la liste et attends des remarques, on te dit ce qu'on en pense.
Après je vais pas te dire "prend ça, c'est naze mais au moins personne le joue" :lol:

Bon pour en revenir à la liste, tu devrais tenter un nouveau jet au vu des remarques ! Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.