Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] L'ost du Fort de Sang


Marlok Farlockson

Messages recommandés

Disons qu'une unité de loups, je la vois bien en petite bande, assaillir les flancs de l'ennemi, menacer les archers ou se ruer sur les machines de guerres adverses.
Pas se coller sur une belle ligne en diagonale afin d'empêcher la charge irrésistible de l'adversaire afin qu'il parte dans les champs, le tout avec un joueur qui va passer 10min à vérifie au mm prêt que ton mouvement est bien impossible.

Après je n'ai p'tet juste pas eu de chance avec la mentalité des joueurs "no limit" que j'ai rencontré :)

Pour ton exemple des squelettes, on est d'accord que l'engluage sera plus efficace avec un front réduit et une parade. Mais ça me semble simplement aller à l'encontre de l'esprit du jeu, et notamment de toute l'idée derrière la règle d'optimisation du nombre de figurine pouvant combattre lors des charges.
Mais ce n'est que mon avis, chacun joue comme il le sens ^,^

Par contre je suis d'accord pour un nouveau jet de la liste, histoire de voir les évolutions :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à vos demandes, j'ai refait une liste. Le vampire est moins chère, un peu plus efficace, les goules sont plus nombreuses, j'ai moins de spectres, et les chauves souris sont remplacées par des esprits... Lapidation, go!
[spoiler]
[b][u][font="Calibri"][size="3"]Héros:(212pts/250pts, soit 21 % de l'armée) [/size][/font][/u][/b][b]
[/b]
[b]Matthäus Von Wurm, Gardien du Fort de Sang (212) [/b]
[i]Kastellan des Dragons de Sang, il s'est vu confié la garde du fort en attendant le réveil de ses maîtres, prévu en l'année 2520. Alors que la date fatidique approchait à grands pas, Matthäus décida de restaurer le Fort deSang. Cependant, alors que ses esclaves immortels reconstruisaient les murs du Fort, une force ennemie vint les troubler dans leur tâche, attirée par les richesses des terribles chevaliers. Sortant de son château antique, Von Wurm seprépare à accomplir son devoir, et cherche déjà un escrimeur capable des'opposer à lui...[/i][i]
[/i]- Vampire
- Arme de base additionnelle
- Armure lourde
- Réflexes Prodigieux
- Mort incarnée
- Heaume du Trompeur

Avec ces 5 attaques [i]frappant toujours en premier[/i] CC6 I6 F5,ce Vampire peut tuer au moins 3 ennemis par tour, suffisant avec le bonus de +3 pour les rangs de l'unité de squelettes. Il aura du mal à résister à une charge de cavalerie lourde, les squelettes étant très fragiles, mais il survivra auxdéfis de presque n'importe quoi. La [i]Mort Incarnée[/i] empêchera son unité de subir trop de pertes, si l'ennemi rate son test de commandement.

[b][u][font="Calibri"][size="3"]Unités de base : (540pts/250pts, soit 54 % de l'armée)
[/size][/font][/u][/b]
[b]Les Veilleurs Eternels (230) [/b]
[i]Autrefois de valeureux gardes de l'Empire, protégeant le fort d'un des meilleurs ordres de Templiers, ils servent aujourd'hui Von Wurm, et s'avèrent aussi bien de redoutables guerriers que d'infatigables maçons.[/i]
- 40 Guerriers Squelettes (200)
- Etat-Major (30)
Obligatoire pour une armée squelette, cette première unité, disposée sous formede colonne (5*8) ralentira les unités populeuses ennemis et la cavalerie, et sera relevée par Matthäus. Le bouclier et l'arme de base seront utiles pour les sauvegardes de parade (réduisant les pertes) et le front réduit ne permettra qu'à seulement 7 guerriers ennemis (ou 5 d'infanterie monstrueuse) de combattre, réduisant également le nombre de pertes.

[b]Les Gardiens des Catacombes (310) [/b]
[i]Surgissant des vieux souterrains du Fort, ils rejoignent Matthäus alors quecelui-ci se prépare au combat. Leur réputation fait déjà frémir l'ennemi qui approche...[/i]
-30 Goules (300)
-Nécrophage (10)
Avec un effectif assez conséquent, cette unité pourra s'occuper des unités résistantes, comme les ogres ou les trolls. Elle pourra être déployée en horde,ce qui causerait 41 attaques [i]empoisonnées [/i]et engluerait l'ennemi.

[b][u][font="Calibri"][size="3"]Unités spéciales : (90pts/500pts, soit 9 % de l'armée) [/size][/font][/u][/b]
[b]
Les Voix dans la tempête (90) [/b][b]
[/b][i]Rôdant dans les cimetières du Fort depuis longtemps, ce sont ces spectres qui ont prévenu Matthäus de l'arrivée d'envahisseurs. Impassibles faceaux coups de l'ennemi, ils serviront d'écran de fumée tandis que le vampire sepréparera à surgir et à annihiler l'ennemi…[/i]
- 2 nuées d'Esprits
Avec 8 attaques de Force 3, cette unité soutiendra les Premiers Chevaliers et protègera les flancs de mes deux blocs.

[b][u][font="Calibri"][size="3"]Unitésrares : (150pts/250pts, soit 15 % de l'armée) [/size][/font][/u][/b]

[b]Les Premiers Chevaliers (150) [/b][b]
[/b][i]Autrefois tués par Walach, ces preux chevaliers avaient juré dedéfendre le Fort, et Morr ne les laissera pas passer tant qu'il n'estimera pasleur tâche accomplie...[/i]
- 3 Spectres des Cairns
Seul la magie peut espérer les blesser, et avec 9 attaques de Force 5, ils peuvent résister occuper plusieurs tours un bloc de soldats légers, comme des lanciers ou des hallebardiers de l'Empire.

[font="Calibri"][b]Total: 993
[/b][/font][/spoiler] Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réflexion: une unité ne peut pas avoir plus de 3 points dans la résolution du combat via le bonus de rangs. Les rangs supplémentaires servent juste à pouvoir subir plus de morts avant de perdre ces fameux 3pt.
Le heaume: je pensais le prendre également au début, mais c'est un peu cher pour ce que c'est... Il ne fonctionne que contre les personnages (donc totalement inutile contre les champions adverses, ou les unités style monstre & co), et la majorité des armées passeront sans souci un test de commandement avec un personnage.
La mort incarnée reste une bonne idée, surtout sur des squelettes, afin de leur permettre de taper sur 3+.

L'unité squelettique: c'est efficace... mais c'est lâche :P
Crom se rira de toi! (Ou Abhorash, en l'occurence)

Les nuées: très bonne unité de blocage, même si 2 nuées seulement me semble un brin faible. Ca peut vite partir si ton ennemi à une machine de guerre magique, ou du sort de blast.

Du coup, il te reste toujours 7pt à dépenser... Peut-être virer le heaume du trompeur et l'armure lourde, et prendre à la place une armure de bonne étoile? Voir grapiller quelques points de plus et prendre l'armure du destin?
J'ai tendance à ne jamais sortir un général sans invulnérable, trop fragile ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le heaume, il n'est pas dit que ça ne concernait que les personnages: "Tout jet pour blesser réussi contre le porteur doit être relancé"... Donc c'est bon. Les machines de guerre magique sont tout de même assez rares... Et la nuée ne coûte que 90 points...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi! J'ai confondu avec le heaume de discorde x)
Du coup ça a le même prix qu'une armure du destin... Mwef, à voir.
Ca n'embêtera que les ennemis qui blessent ton vampire sur 5+, au final. Mais ça a l'avantage de se cumuler à l'armure lourde.

Les machines magiques, jouant roi des tombes et affrontant du skaven, je vois que ça... Maintenant c'est p'tet moins commun dans les autres armées.
Par contre, "que" 90pt? A ce format, c'est presque 10% de l'armée quand même ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lances je mettrait un petit bémol, l'arme de base apporte juste une parade à 6 c'est sympa mais pas non plus "ultime". Je suis d'accord que les lanciers squelettes c'est très mou mais les squelettes c'est naze en général, tu as un gobelin instable au lieu d'être indomptable, un pavé de 40 squelette disparaîtra plus vite que 40 gobelins du moment que le gégé et la GB sont à proximité (mais les squelettes eux aussi ont besoin du gégé pour les marches forcées alors...), tout ça pour pratiquement 2 fois plus cher en point qu'un gobelin. La psychologie étant devenue presque annectotique en V8 à cause de la GB qui permet de tout relancer, les squelettes sont hors de prix pour ce qu'ils font, lanciers ou non.

Tout ça pour dire que si ton trip c'est les lances et que tu cherches pas à jouer optimisé, ça me semble pas être un choix "horrible" ou très pénalisant. Moins pénalisant en tout cas que de jouer des squelettes tout court et de sortir avec 44% d'unités de base en CV sachant que nos unités de base sont parmi les pires de toutes les armées et que nos unités spéciales et rares font partie des meilleures.

J'ajouterai également que si tu adores les lances, l'ajout d'une machine mortis permet de gagner une régen à 6 pour remplacer la parade et du coup avec un mortis dans l'armée, les lances sont juste meilleures que les armes de base à moins d'affronter un ennemi avec bannière enflammée. Maintenant je ne suis pas certain d'avoir compris le thème de ton armée alors je ne sais pas si une machine mortis y aurait sa place à plus gros format :)

Bref quand tu joues 44% en base avec des nuées de chauve souris en prime en spéciale (notre choix d'unité spéciale le plus mou), je vais te dire, tu joue ultra mou et lances ou pas lances c'est un petit détail. Pour les nuées de chauve-souris faut que tu prennes conscience qu'en général elle seront plus un poids qu'un atout car quand tu effectue une charge combinée avec, l'adversaire peut riposter sur des trucs à endurance 2 sans sauvegarde pour gagner des blessures facilement et gagner à la résolution du combat. Et en plus avec les spectres, tu va frapper en simultané avec l'adversaire (arme lourde oblige) ce qui n'empêchera pas l'adversaire de tuer tes spectres s'il a des attaques magiques et s'il n'en n'a pas alors tu lui donne une merveilleuse occasion de gagner des points de résolution en tapant sur les nuées. Faire frapper en dernier ne changera pas grand chose de toute manière en V8 à moins d'avoir une puissance de frappe capable d'éliminer plusieurs rangs d'un coup, à la limite peut être contre des elfes pour annuler leur relances, et encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te toucher sur du 5+? Pourquoi? En cas de ratage de test de peur?
Même avec une CC1 via le test de peur raté, l'ennemi touchera quand même tes squelettes sur 4+. Et puis le test de peur, faut déjà le rater... Vnicent a bien expliquer à quel point c'est devenu dur (et pour un bonus très faible, comparé à la fuite des éditions précédentes).

Mais jouer mou, c'est une philosophie à entretenir *sors sa pipe et retourne peindre des éclaireurs squelettes*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être modifié un peu alors... Pour mon armée, si je veux poursuivre le thème que je me suis donné, je suis obligé d'aligner 2*40 guerriers squelettes au minimum, parce que en collection, je trouve ça pas mal... Au début,les nuées, c'étaient surtout pour remplir les points... Peut être des Vargheists alors? Mais va falloir supprimer les Spectres... Alors que j'adore la figurine :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, malheureux, ils vont te coller sur le premier bûcher venu!
Mais pour avoir une légion de guerriers squelettes sur la commode, ça a de la gueule, j'admet.

Si tu souhaite ôter les nuées, tu n'es peut-être pas obligé de virer du spectre pour autant (surtout que ça fait partie des rares trucs permettant à ta liste de survivre :P)

Pourquoi pas une unité de loups/chiens de garde du fort? Avec de l'avant garde pour aller renifler les fesses des servants des machines de guerre ennemi, ou bien une tenaille avec les spectre sur un flanc et les loups de l'autre?
Ou alors gonfler encore les effectifs de tes squelettes pour avoir une vraie horde... que tu peux éventuellement diviser en deux plus petites unités pour plus de maniabilité et de choix tactique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'adore les armées à thèmes chez les CV. Par contre, je ne vois pas de cavalerie, ce qui est dommage pour une armée de Dragon de Sang :rolleyes:/>

Ton vampire doit absolument être protégé car c'est le seul sorcier des arcanes vampiriques de ton armée. Si il meurt, tu auras beaucoup de mal à remporter ta partie. A petit format, tu as 2 solutions :

- sur un cauchemar avec caparaçon+bouclier enchanté pour une save à 1+ (et tu rajoutes les OM qui te plaisent ensuite). Cette solution est aussi assez fluff pour ton armée.
- si à pieds, l'armure de fer d'argent de donnera une save à 2+, mais de prendra tout ton capital d'OM.

Ensuite, si tu veux absolument jouer des éthérées, les émissaires d'outre tombe sont tes amis (en plus de coller à ton thème).

Voici quelques pistes de réflexions, j'espère qu'elles te seront utiles.

Hâte de voir tes évolutions de liste!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pourquoi pas une unité de loups/chiens de garde du fort? Avec de l'avant garde pour aller renifler les fesses des servants des machines de guerre ennemi, ou bien une tenaille avec les spectre sur un flanc et les loups de l'autre?
Ou alors gonfler encore les effectifs de tes squelettes pour avoir une vraie horde... que tu peux éventuellement diviser en deux plus petites unités pour plus de maniabilité et de choix tactique.
[/quote]

Je pense honnêtement qu'il a déjà assez d'unité de base, même si les loups sont un bon choix, je pense que remplacer les nuées par des chauves souris géantes serait le plus utile. Tu peux en mettre deux groupes de 2 qui serviront à rediriger les charges voir à prendre des machines de guerre (même si avec 2 chauves souris ça arrive de perdre contre les servants, surtout les nains et les elfes).

Et rediriger les charges ça n'a rien d'anti-jeu ou d'anti-fun ou de pratique réservée aux tournois, l'équilibre du jeu dans son ensemble est basé sur cette possibilité. Sinon si tu tombe face à un pack de 20 guerriers tu chaos, que veux-tu faire à part pleurer ? Avec un peu de redirection, tu peux au moins les occuper deux ou trois tours, et en plus des loups ou des chauves souris venant harceler des guerriers pour leur faire perdre du temps, ça ne me semble pas totalement anti-fluff non plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

La redirection c'est un peu le seul moyen de gérer des trucs bourrins sans être obligé soi-même de rajouter une couche de bourrinisme.

Pour les Vhargeist je trouve que c'est une très bonne idée aussi mais il faudra plus de points, ils peuvent déjà faire du bon boulot juste par 3 et sont assez fun à jouer je trouve car leur placement est important et que leur grande mobilité offre pas mal de possibilités.

Pour les 2 packs de 40 squelettes, je vais te dire c'est un choix mou mais pourquoi pas ? De toute façon nos unités de base ne brillent pas par leurs prouesse martiales alors des zombies sont souvent mieux car se relèvent plus vite mais des squelettes peuvent faire l'affaire.

A ta place, je virerai carrément les goules et je mettrait un peu plus de squelettes pour atteindre les 250 points de base, sans plus. A 1000 points honnêtement tu pourrais peut être les jouer par 2 fois 25 plutôt qu'un pack de 50 et les gonfler à 2 fois 40 quand tu joueras à plus gros format.

Ca te libère plein de points pour des unités spéciales qui seront quand même utile et la tu n'as que l'embarras du choix car honnêtement à part les nuées de chauves souris tout est bon à prendre, si tu aimes les squelettes pourquoi ne pas jouer des gardes des cryptes qui sont après tout, des squelettes en armure ? Par 21 en trois rangs de 7 avec armes lourdes et bannière des tertres ils seront certainement plus efficaces que des goules par 30 pour seulement 22 points de plus. Et ils sont peut être encore plus dans le thème de l'armée si elle est axée squelettes ?

Si tu manques de points pour caser tout ça, les spectres peuvent très bien se jouer par 4 voir par 3 à 1000 points, ce qui au passage softisera un peu cet aspect de ta liste qui à 1000 points est quand même un peu dur car il arrivera souvent que ton adversaire n'ai absolument rien pour gérer 5 spectres à 1000 points et leur seul présence peut juste transformer une partie potentiellement intéressante en partie à sens unique. A 5 spectres ils roulent clairement sur pratiquement tout ce qui n'as pas d'attaque magique de front car ils ont largement assez d'attaques pour compenser les bonus fixes d'une infanterie, par 3 c'est un peu plus subtile à jouer car ils ne pourront pas forcément tout faire tout seul donc faudra les envoyer sur du monstre sans bonus fixe ou bien en refort des squelettes contre un pavé adverse en charge de flanc par exemple. Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue, et qui est parfaitement viable hein, je ne critique pas. Juste contraire à mon état d'esprit de joueur.
Un pack de guerriers du chaos, je tenterais de l'engluer avec une légion de squelettes, de lui envoyer ma propre unité d'élite pour tester les capacités de mon prince, ou encore de le choper par tous les côtés avec plusieurs petites unités. Mais pas de l'obliger à faire une charge irrésistible dans les champs, puis lui faire perdre un tour en reformation...
Après, je joue en mode fun uniquement, je ne cherche pas à gagner, juste à passer une aprem sympa :)

Mais au moins, Marlok a les deux points de vue, et c'est maintenant à lui de voir ce qu'il préfère prendre dans sa p'tite armée.
C'est toujours mieux d'être fixé avant d'investir dans les figurines et passer des heures à peindre :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ahnarras' timestamp='1372779590' post='2392408']
C'est un point de vue, et qui est parfaitement viable hein, je ne critique pas. Juste contraire à mon état d'esprit de joueur.
Un pack de guerriers du chaos, je tenterais de l'engluer avec une légion de squelettes, de lui envoyer ma propre unité d'élite pour tester les capacités de mon prince, ou encore de le choper par tous les côtés avec plusieurs petites unités. Mais pas de l'obliger à faire une charge irrésistible dans les champs, puis lui faire perdre un tour en reformation...
Après, je joue en mode fun uniquement, je ne cherche pas à gagner, juste à passer une aprem sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Mais au moins, Marlok a les deux points de vue, et c'est maintenant à lui de voir ce qu'il préfère prendre dans sa p'tite armée.
C'est toujours mieux d'être fixé avant d'investir dans les figurines et passer des heures à peindre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]

Ben le problème c'est que 20 guerriers avec hallebarde en rang de 7 vont tuer environ 20 squelettes par phase de CAC soit 40 squelettes par tour donc avec 40 squelettes tu "englues" 1 tour si tu as pas trop de chance aux dés et 2 tours au maximum si tu as de la chance. Avec 2 x 5 loups tu accomplis exactement la même chose. Attaquer par plusieurs coté n'est pas non plus très utile car si tu mets les squelettes de front les guerriers feront un massacre de squelettes et gagneront donc facilement le combat ce qui risque de faire sauter encore plus d'unités à l'instabilité. Choper par des petites unités de tous les cotés ne sert à rien car ils vont juste les éliminer avant mêmes qu'elles ne puissent frapper.

Donc si tu veux les battre, il faut envoyer ton unité d'élite avec un personnage dedans et surtout ne rien envoyer d'autre en renfort à part une autre unité d'élite éventuellement car sinon tu donnes de la piétaille à massacrer aux guerriers qui pourront ainsi gagner le combat. Au final on en vient à ce que je te dis : pour battre un truc fort, il faut surenchérir en envoyant un truc encore plus fort. Se priver de redirection ça revient un peu à jouer au concours de "qui a la plus grosse" et je trouve pas ça spécialement fun comme style de jeu.

De même je trouve pas ça fun non plus de juste avancer mes figs sans réfléchir et juste les voir se faire découper parce que ma liste n'a rien pour les gérer, et je ne trouve pas ça fun non plus moi même d'avoir une unité invincible et de juste rouler sur toute l'armée adverse car mon adversaire a voulu se priver de redirection et n'a rien pour le gérer. Et je ne trouve pas ça fun non plus de s'interdire de jouer des gros régiment d'infanterie balèzes car mon adversaire a décidé qu'il ne souhaiterait pas jouer les unités qui pourraient l'aider à les gérer. Bref je ne vois pas en quoi se priver de cet aspect clé de l'équilibre du jeu ajoute du fun à une partie ni pour le gagnant ni pour le perdant :unsure:/>

Pour info à moins que les guerriers soient frénétiques, ils n'auront aucune obligation à faire une irrésistible et pourront simplement se reformer directement après avoir éliminé l'unité qui les gênait et ne perdent donc qu'un seul tour donc c'est pas non plus hop j'arrive avec 5 loups et tu peux remballer tes guerriers, ça permet de les ralentir pour limiter l'impact qu'ils auront sur la partie et si le joueur guerrier les contrôle bien ils se battront quand même.

En plus ça donne un intérêt à pas mal de petites unités légères qui ne servent à rien sinon et ça rend les phases de tirs et de magie plus intéressantes également car on doit alors se poser ce genre de questions : qu'est ce qui est plus intéressant, affaiblir l'unité d'élite adverse ou se débarrasser de ces 5 loups qui vont faire perdre un tour à mes guerriers ? Bref ça rend le jeu plus profond, plus intéressant et plus fun, et tu devrais t'y essayer, je pense, car tu m'as l'air de parler plus par préjugé que par expérience sur ce genre de tactiques :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté tu me parle d'un pavé de 20 guerriers du chaos avec hallebarde là. Je suis pas expert de leur codex, mais je suis pas persuadé que ça se sors en 1000pt. Ou alors y'a rien à côté.

Tes arguments sont très bons, et me donneraient presque envie de tester la chose effectivement. Pour l'instant je joue toujours contre le même cercle d'amis, et ni eux ni moi ne trouvons ce genre de batailles intéressantes.
Peut-être que lorsque j'aurais terminé ma p'tite peinture et irais faire un tour au GW, je tomberais sur des experts de la redirection qui me feront voir la notion sous un nouvel angle.

Mais si je joue à warhammer, c'est pour avoir un simili-champ de bataille sur ma table. Hors, même en cherchant très loin, j'arrive pas à concevoir une bataille où l'unité d'élite va poursuivre 5 malheureux cabots et délaisser le pavé adverse.
Si la charge irrésistible se faisait autrement qu'en ligne droite, je serais déjà plus ouvert à l'idée.. mais je pense que la redirection ne voudrait plus rien dire dans ce cas.
Et s'ils ne font pas d'irrésistibles: quel intérêt de s'être fait massacré, même juste 80pt de caniche, gratuitement? Il y gagnerait... le fait de pouvoir charger. Ce qui sur des lanciers sers peu :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te répond en privé car je sens que les modos vont pas tarder à nous tomber dessus pour HS [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Comme tu l'as dis ça permettra au moins de voir les deux points de vue et j'espère que cette conversation aidera Marlok dans sa décision à inclure ou non des unités de redirection dans sa liste ! Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je suis, il faut que j'ai une grosse unité de la mort qui tue, et plein de petites unités qui éloigneront les unités ennemies... Mais 5 chiens, ça meurt en un tour avec 10-15 tirs d'elfes...

Mais je vais reprendre chacun de vos mails:

Ahnarras#1: les chiens vont faire partie de l'armée mais pas tout de suite: j'imagine bien l'idée de chiens de chasse, au service de leurs maîtres ténébreux...^^

Vinz#: les chevaliers arriveront à un format plus grand... Même si j'ai déjà peint le premier, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204929"]ici[/url]... Pour les émissaires, j'imagine bien les fantômes des templiers du dragon, les créateurs de l'ordre... à voir, mais plus tard

Vnicent#1: je ne comprends pas trop ce concept de rediriger les charges, si j'ai une unité très lourde (Vargheist ou spectre), je peux peut être m'en passer... Pour les gardes des cryptes, j'aime les figs et les règles, mais j'ai du mal à trouver le fil les reliant au thème de mon armée, on verra...

Ahnarras#2: je suis d'accord avec toi pour envoyer mon unité d'élite face à celle de l'ennemi... Une fois, j'ai envoyé 10 longues barbes avec seigneur sur bouclier contre 10 chevaliers du chaos, et j'ai gagné (résultats de 1 points de victoire supérieure, et je l'ai rattrapé...;) sinon, va voir le lien pour le premier dragon de sang, si tu veux voir un peu mon niveau de peinture, ou le concours du warfo en ce moment...

Vnicent#2 et Ahnarras#3 : le pack de 20 guerriers avec hallebarde, c'est quand même assez rare, mais ce genre d'unité peut arriver (ou un fou qui aligne 5 spectres^^)... Dans ce cas, faut serrer les fesses, ou ccontrer avec un truc puissant (d'où les spectres dans mon armée originelle)... Je sens que je vais bientôt refaire une autre liste^^ Pour les chiens/loups, je n'ai pas d'expérience là dessus: avec les nains, tu affrontes ce qui arrive et puis c'est tout... Mais je vais y penser... Pour les émissaires ça peut être intéressant, car c'est pas une unité très connue dans mon centre hobby, et ça peut surprendre ("non mais c'est quoi ces fantômes de mes deux qui m'ont explosé mon unité de trolls?")... A suivre.

Maintenant j'aimerais une réponse concrète au sujet du vampire: super armé, super endurant, ou un peu des deux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Maintenant j'aimerais une réponse concrète au sujet du vampire: super armé, super endurant, ou un peu des deux?
[/quote]
Tu dois choisir entre "super endurant" ou "un peu des deux", tu ne peux pas te permettre d'avoir un vampire "à poil", ça c'est clair.

Maintenant, je préférais ta première version avec l'invu à 4+, le heaume la c'est pas terrible et ca n'offre aucune protection contre les sorts de la mort. A 1000 points ton vampire ne risque pas trop de mourir donc tu n'es pas obligé de le surprotéger non plus. C'est à toi de faire un choix, soit protection maximum avec armure lourde, bouclier enchanté talisman de protection, soit protection intermédiaire avec plus de puissance du genre bouclier enchanté épée de puissance pierre de l'aube, tu as une excellente protection au corps à corps avec cette combo avec une 3+ relançable mais tu as une faiblesse contre les sorts du domaine de la mort car pas d'invu.

Je ne pense pas qu'il y ai de "meilleur" choix entre les deux, les deux choix sont viables et auront des pour et des contre, c'est à toi de faire un choix en fonction du style que tu veux adopter. A ta place je prendrai la combo pierre de l'aube + épée de puissance qui est plus versatile, et si tu vois que tes adversaires essayent de sniper ton vampire avec des sorts de la mort tu changes pour avoir une invu pour les prochaines parties. L'invu est également utile au corps à corps contre des trucs à grande force genre F6 ou plus.

Pour être le mieux protégé, un vampire se joue à cheval pour avoir une 2+ sans le moindre OM mais ça demande d'avoir des chevaliers noirs pour l'escorter. Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1372795921' post='2392558']
Je préfèrerai lui laisser ces deux armes de base (pour convertir la figurine de Konrad)... Mais je vais voir ce que je peux faire pour le rendre résistant... L'armure à svg inv 4+ est bien, je vais lui remettre...
[/quote]

Oui ben dans ce cas là, je pense que c'est la meilleure option avec 2 armes de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu garde les deux armes, le choix est assez réduit:
- soit tu lui file des lames d'escrimeurs pour avoir CC10, +1A, et des attaques magiques / à quoi tu peux cumuler un truc défensif, comme l'amulette d'opale.
- soit tu lui laisse des armes de base, bien plus économique, et lui colle un vrai truc défensif. Sans bouclier, autant aller direct chercher l'armure du destin je pense!

Par contre le vampire super agressif, je suis de l'avis de vnicent: c'est du suicide pour un général vampirique.
A la rigueur, pour un vampire secondaire, ça collerait assez bien. Mais là, l'adversaire va vite te le sniper, et paf ton armée.
Et même s'il n'a rien pour sniper, il peut toujours t'avoir sur un coup de chance en te collant une unité dessus.
Et ce n'est pas une CC6 (4+ contre à peu près tout le monde), ni une E4 (5+ contre la piétaille, 4+ contre presque tout le reste), et encore moins une simple armure lourde qui te sauvera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2+ est très efficace, sauf si l'adversaire te colle un truc qui interdit les sauvegardes l'armure... là t'es mort en fait, tu peux remballer les figurines direct ^^

Pour le choix, je dirais déjà: regarde ce qui colle le mieux à ton RP et à ta collection.
Maintenant, entre les deux, je pencherais pour les spectres, car malgré la puissance des unités frénétiques, je ne supporte pas que ma belle ligne de bataille fasse n'importe quoi avant l'heure.
Surtout que les spectres peuvent aller loin du général tout seul s'il y a besoin. Alors que tes frénétiques, faudra les laisser à portée de son Cd si tu veux éviter qu'ils tombent dans un piège grossier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les spectres alors (ça m'arrange j'en ai déjà un...^^) et j'arrive pas à me décider entre la 2+ et l'invu à 4+: d'un côté, une armure avec une sauvegarde qui pourra être modifiée, et de l'autre 1 chance sur 2 de survivre...
En fait, contre le piéton de base, vaut mieux prendre la 2+, mais comme on va surtout m'envoyer l'élite, l'invu est peut être mieu... Vous en pensez quoi?

Euh c'est quoi "RP"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
En fait, contre le piéton de base, vaut mieux prendre la 2+, mais comme on va surtout m'envoyer l'élite, l'invu est peut être mieu... Vous en pensez quoi?
[/quote]

Tout à fait, ajoute à cela que l'invu te protège contre la magie, sans invu ton vampire risque de mourir au premier buveur d'esprit qui passe, tu perd ton vampire et donc probablement la partie, c'est bête de perdre juste à cause d'un petit sort que n'importe quel adversaire qui a accès à la mort pourra avoir (sort signature).

Si tu veux jouer des chevaliers de sang, je te conseille d'attendre de jouer à plus gros format ou tu pourras te payer un seigneur vampire et/ou une grande bannière (avec un seigneur nécro) histoire d'avoir un Cd 10 (8 pour le nécro) relançable pour contrôler la frénésie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.