Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] L'ost du Fort de Sang


Marlok Farlockson

Messages recommandés

Les émissaires sont très bien ! Ils ont beaucoup d'utilité, ce que je voulais dire c'est que c'est pas une unité "solide" dans le sens ou elle pourra tenir un corps à corps de manière à peu près fiable pour protéger un flanc. C'est plus une unité de harcèlement qu'une unité de corps à corps, bien qu'elle puisse faire l'affaire dans certains cas. Bref pas la meilleure unité pour protéger tes flancs ce qui est vraiment la grosse faiblesse du pack de 77 squelettes. Si tu envoie tes émissaires faire leur boulot, c'est à dire réduire le nombre des unités adverses, prendre des machines, etc... c'est pas eux qui protègeront les flancs tes squelettes, c'est tout ce que je voulais dire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil : les émissaires sont durs à jouer car ils ne peuvent pas passer au travers d'une unité qu'au tour 3, à moins que tu veux attaquer une unité très "mince" avec seulement 2 rang car même avec l'avant-garde, il est dure de passer à travers 10 cavaliers ( par exemple ) en seulement 2 tour ! L' adversaire n'a juste qu'à mettre un block d'infanterie ou alors s'il possède de cavalier en mode deathstar et attaques magique pour te les démonter et gagner gratuitement les points en plus de te perforer tes unités derrières. C'est une unité à double tranchant, des règles appétissantes mais très dure à jouer ! A moins que tu veux les jouer en redirection ce qui fait un peu cher pour moi ! Conseil prend des chauve-souris géantes qui seront beaucoup plus rapide et pour attaquer vite les MdG !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mouvement d'avant garde, je me retrouve à 12ps de l'ennemi. Avec mon mouvement de marche forcée de 16ps, j'arrive 4ps derrière la ligne de départ de l'armée adverse, ce qui est suffisant pour passer une unité de cavalerie/chien/autres d'un seul rang... ou une autre unité d'avant-garde! Donc en 2 tour je me retrouve loin de l'armée ennemie, et comme j'ai la règle reformation gratuite, il me suffit de le mener en bourrique...

Par contre, est ce que je peux charger une unité, à travers une autre unité ennemie? Et si oui, est ce que les Emissaires effectuent des touches?
Autre question: est ce que je peux déplacer mon vampire au cours de la phase de mouvement pour que toute mon armée effectue une marche forcée sans problème (comme le Roi Sorcier au SdA)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seigneur vampire de bash pur est excellent pour une armée de 2000 pts. Mais vu que tu possède une liste ultra rapide, je te conseillerais de te faire un necro monté car tu as seulement 70 squelettes en unité lente donc besoin juste d'un necro ! Spectre c'est excellent pour faire une unité qui provoque la terreur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton seigneur vampire doit être revu: pas d'invu et une obligation de relever des défi avec chevalier des ténèbres! Vite vite tu oublies, tu enlèves l'épée sanglante, tu lui mets une invu et JAMAIS JAMAIS tu ne lancés ou acceptés de défi avec lui!! Un vampire est un must contre de la troupaille, notament grâce a furie rouge. Mais bcp de perso lui tiendrons tête et le tuerons en 1/1, surtout sans invu!
Les émissaires la oui tu rêves un peu: avant garde ok, si tu joues pas en 1er tu risques de te les faites charger(et toute armée bien montée à des perso avec arme magiques mobiles). Pouf les émissaires...
Si tu joues en 1er tu penses que tu pourras faire une marche forcée?pas sur puisque tu as bougé de 12 et donc ton général est loin...
Et quand bien même tu px la faire rien ne dis que tu puisses toucher quelque chose ou passer derrière une unité!
Quand je vois ta liste je me demande si tu as retenue les conseils: tes pack de squelettes sont seuls, ton général n'as pas d'invu, tu joues que des necro...
Tu me mets une liste comme ça en face je rigole: 40 squelettes sans perso pour basher c'est bohneur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='melitalia69' timestamp='1378054249' post='2422589']
Ton seigneur vampire doit être revu: pas d'invu et une obligation de relever des défi avec chevalier des ténèbres! Vite vite tu oublies, tu enlèves l'épée sanglante, tu lui mets une invu et JAMAIS JAMAIS tu ne lancés ou acceptés de défi avec lui!! Un vampire est un must contre de la troupaille, notament grâce a furie rouge. Mais bcp de perso lui tiendrons tête et le tuerons en 1/1, surtout sans invu!
Les émissaires la oui tu rêves un peu: avant garde ok, si tu joues pas en 1er tu risques de te les faites charger(et toute armée bien montée à des perso avec arme magiques mobiles). Pouf les émissaires...
Si tu joues en 1er tu penses que tu pourras faire une marche forcée?pas sur puisque tu as bougé de 12 et donc ton général est loin...
Et quand bien même tu px la faire rien ne dis que tu puisses toucher quelque chose ou passer derrière une unité!
Quand je vois ta liste je me demande si tu as retenue les conseils: tes pack de squelettes sont seuls, ton général n'as pas d'invu, tu joues que des necro...
Tu me mets une liste comme ça en face je rigole: 40 squelettes sans perso pour basher c'est bohneur!
[/quote]

Je trouve ça bizarre, pour moi, avec 8A F8 CC9 frappe en premier que je peux relancer pour toucher, je vois pas vraiment ce qui peux tenir en face: en moyenne, j'ai 7A qui touche, à part un perso avec potion d'endu, c'est du 2+ pour blesser, sans armure (-5, ça veut dire juste les saves à 1+), et après c'est une 4+ maximum... En moyenne (si je me trompe pas), je lui enlève 3PV, ce qui me rajoute 3A supplémentaires, avec les mêmes conditions... Je connais peu de persos (non spé) qui ont plus de 4PV (ou alors les démons majeurs...). Et ils coûtent quand même une blinde. Mais, c'est vrai que je ne joue pas ce genre de perso d'habitude (mon seigneur nain sort rarement sans sa 1+/4+).
Pour les émissaires, je bouge mes autres unités d'abord (dont mon général), et après je les bouge eux (comme ça, ils sont à 12ps).

Que me proposerais tu pour booster mes packs (sans toucher au seigneur et aux chevaliers)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une blague ? Dit moi quel autre perso peut rivaliser avec un seigneur vampire à pars un démon majeur ou un prince démon ? Quand je vois ce que tu dis je rigole doucement... Sinon c'est une liste fluff donc on s'en fou même pour les 70 cavaliers car pour le coup tu va te faire plaisir! Conseille : enlève tes émissaires, prend du zombie et 5 chevaliers noirs a coté de tes chevaliers de sang

pour ton seigneur : lame de géant, talisman de préservation et autre badine du trompeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wulfriek' timestamp='1378056849' post='2422618']
Mais c'est une blague ? Dit moi quel autre perso peut rivaliser avec un seigneur vampire à pars un démon majeur ou un prince démon ? Quand je vois ce que tu dis je rigole doucement... Sinon c'est une liste fluff donc on s'en fou même pour les 70 cavaliers car pour le coup tu va te faire plaisir! Conseille : enlève tes émissaires, prend du zombie et 5 chevaliers noirs a coté de tes chevaliers de sang

pour ton seigneur : lame de géant, talisman de préservation et autre badine du trompeur
[/quote]

donc, les émissaires, c'est non? Par contre, lame géante (+60), talisman de préservation (+45) et autre badine (+15) =120pts d'objo, c'est un peu trop...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seigneur du chaos de nurgle avec first strike, save 1+ invu 4+
Tu le touche sur du 4 pas relançable soit 4 fois, tu fais pas d as ok, mais du coup il réussit 2 invu 4+. Te reste donc 2A, tu touches une fois, et la statistiquement soit c'est toi qui fait l'as, soit c'est lui qui sort le 6+ de save OU le 4+ invu. Lui a 5A il touche 2 fois, blesse 2 fois(lame ogre) tu réussi 1save.
Au second tour tu n'as plus que F5 et la c'est plus du tout la même...
Face a un prince démon il te découpe aussi...
Un tyran ogre ou un seigneur Minotaure idem c'est découpage en règles...
Après c'est sur que si tu affrontes du gob ok il passera mais en équivalence point(soit 420) tu affronteras bien plus fort! Parce que la potion de force c'est bien marrant, mais cela ne marche qu'une fois, et encore faut il que tu la boives au début du tour, c'est a dire avant tes charges(et donc avant les réactions de l'ennemi) et celles de l'adversaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...le seigneur minos que je joue il tranche à peu près tout et n'importe quoi: épée de vive mort, don qui fait attaqué perforantes, heaume du bélier, pierre de l'aube,peau écailleuse, potion de célérité.
Bref fais comme bon te semble mais sortir avec un seigneur vampire à plus de 400pts, qui est ton général, sans invu avec l'obligation de défier, c'est tout simplement une erreur fatale.Si tes adversaires jouent bien jamais il ne finit la partie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Combien il coûte ton seigneur?

Parce qu'un seigneur à plus de 400 points, il faut pas qu'il soit moyen partout, il faut qu'il soit très bon quelque part... Ou alors je lui donne le Suaire de Nuit? Je suis sur de frapper en premier, j'affaiblis tous les super héros avec l'arme de la mort qui tue et j'ai toujours une svg de 2+... C'est cool ça! Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues cv ou tu joues contre? Le seigneur nurgle est juste résistant mais c'est tout... Dans mon entourage je pénétré facilement des seigneurs du chaos et des tyran, je n ai pas eut encore l'occasion de tester le seigneur Minotaure mais sinon tu les découpe largement en te grattant littéralement les couilles si je puis dire ;) m'enfin avec 5 attaques furie rouge force 7, 1plus de save et 4 plus invu je crois en plus d une cc 9 ou de la séduction tu es légèrement intouchable ...

Joue en 2 unités pour avoir plus de possibilité niveau mouvement

pardon 2 plus de save niveau armure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca les vaut largement mais c'est une fig one shot que tu as, force 7 premier tour si tu charge grâce a la lance de cavalerie puis après force 5... Tu as un tour pour faire du dégât sinon tu es inutile contre blindé monstre et perso. Beaucoup plus difficile a jouer car il faut bien calculer et surtout pas charger de l unité populeuse

sinon tiens moi au courant des retour de ta liste en tournois ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les bon joueurs ne jouent pas de seigneur minos a 2000pts? Bien sur que si au contraire!
Ton seigneur vampire est facile à engluer: tu bois ta potion je lance un défi avec le champion. Second tour plus de potion et que F5, la j'envoie le gros perso! Et c'est plus la même...surtout qu'avec les chevaliers c'est ta seule force de frappe de toute l'armée. Le reste est très faible et ne pourra pas remporter de combats! Du coup tu mets tous tes œufs dans le même panier. De plus, des que tu perds 2/3 chevaliers au tirs, ou si tu fais sortir ton seigneur seul(vu que tu l'as mis sur dada volant) tu n'as aucune protection face a un boulet de canon(et ça maintenant tu en as dans quasi toutes les armées!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je joue mon seigneur dans ses chevaliers, ça fait 6 morts plus 1PV (celui du champion mort d'en d'atroce souffrance), plus 6 points de carnage (vu que c'est le maximum), je charge... Il faudrait donc que l'adversaire m'enlève au moins 11 PV, qu'il ait 3 rangs, pour pouvoir gagner le combat. Seulement, il ne peut m'enlever que 8PV, et il sera rarement Indomptable (à 2000 points les hordes de Guerriers d'Elites, j'en connais pas des masses), donc il perd le combat de 2...

En gros, pour battre mon unité, il faudrait (hors infanterie monstrueuse) avoir au moins 32 soldats avec une force suffisante pour passer du 2+ de save (soit au moins 7), pour espérer me battre... J'attends de voir.

Note: si je dis que les seigneurs minos ne sont pas joués en tournoi, c'est parce qu'un pote qui fait des HB m'a dit que ça ne se jouait pas... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta résolution de combat est bien optimiste...déjà cela voudrait dire que tu n'as pas perdu de gars au combat! Ensuite guerrier d'élite et indomptable n'est pas incompatible(tenace grace a la couronne ou des unités avec cette règle style Lyon blanc)
Les lions blanc tiens, tu charges un pack de 25 avec dragon monde( et ça tu en verras tout le temps en HÉ) le champion défié a une invu a 2+ du coup tu fais pas de morts avec ton seigneur! Eux attaquent en même temps que toi(initiative 5)
Tu fais 8 morts il t'en fait 7, il te reste que ton seigneur...
C'est un exemple comme un autre.
Chez les ogres par 3 de front avec champion et 2 perso(config classique chez un ogre) avec les attaques de ventre durs derrière, idem tu vas avoir du mal...
Chez les orques, en mode gobelin de la nuit tu te prend 1 ou 2 fanatiques quand tu charges(1D6 F5 perfo...) et ensuite au 1er rang de 5 tu as: champion, 2 perso, donc ça va minimiser tes attaques, il sera indomptable, et libre de contre charger avec ce qu'il veut...

Je ne dis pas que les chevaliers de sang sont nul, j'en joue, mais pas avec mon général dedans car trop risqué! Tu te prendra au moins une salve(et sans doute 2) de tirs lourds comme léger, et save 2+ même avec l'invu a 4 derrière ça part très vite... Ce que je veux te faire comprendre c'est que vu que tu as aussi mis un champion, des que tu tombes a 5 chevaliers, tu n'as plus l'attention messire! Et comme tu n'as pas de grosse sauvegarde sur lui, même des tirs légers peuvent être penible(répartition).
Enfin et c'est la le plus dramatique: ton unite est frénétique et vaut plus de la moitié de ton armée! Un joueur solide sera te la balader(tu es obliger de poursuivre et faire une irré) donc pense tu qu'elle pourra prendre plus de 1000pts pendant la bataille?(car lorsque une unité vaut cher elle doit se rentabiliser en prenant beaucoup de points).
Le reste de ton armée sera faible et lente car général sera très loin... Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout dépend du déploiement de départ: la bannière du dragon monde est très bien, mais il suffit que je me déploie en face d'une autre unité... De plus, j'aimerais rappeler que mon seigneur vampire a un Cd de 10,ce qui est largement suffisant pour réfréner la frénésie... Reprenons nos lions blancs. 16 A de F6, ça fait 4+/2+/6, soit 5 morts. De mon côté (en même temps) 15 A de F7, ça fait 4+/2+, soit 6 morts +3 A de F4, ça fait 5+/3+/6, ce qui fait 1 mort supplémentaire... Donc 7 morts contre 5, sans le résultat du défi: 3+/2+/2+, soit environ 1 à 2 PV en plus. Si je lui tue 8 mecs, le résultat et le suivant: 9(8 morts +1 carnage)+1(charge) contre 5+2, ce qui fait test à moins 2 mais tenace. Donc test à 8 (10 s'il y a un perso qui traîne)... Et tout ça dans l'éventualité qu'il est réussis son test de Peur...

De plus, je ne chargerais pas une unité de Lions Blanc, mais plutôt des Princes Dragons de C, pour voir qui est le meilleur. Je risque pas de chargé les gobs de la nuit (j'envoie plutôt les éthérés)... Et pour les ogres, bah ils sont beaucoup plus lent, alors je fais même pas le calcul...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.