Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] L'ost du Fort de Sang


Marlok Farlockson

Messages recommandés

Cd 10 et alors?? Lorsque tu gagnes un combat tu es obligé de poursuivre ou de faire une irré!
16 attaques de lions blanc? Ah non ils attaquent sur 3 rang donc ça fait 24 attaques soit 12 touches, 10 blessures, 7 morts... Et son unité ne vaut que 350 Pts, pas 1000...
Lui avec ses grand aigles va se coller à 1ps de toi, tu devras charger et faire une irré qui t'emmenera loin très loin des points importants de la bataille...
Ton unité n'avance que de 7ps, les ogres 6 donc peu d'écart pour les catégoriser dans "lent". Les ferox ont un mouvement de 8, les mangeurs d'hommes peuvent être rapide et avoir la bannière de rapidité.
Quant aux princes dragons, je connais peu très peu de joueurs qui en jouent! Mais ils sont plus rapide(mvt 9) et plus habile(first strike I6) donc ils te chargeront le plus souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melitalia à entièrement raison. Ton armée craint les armées populeuse dont la pire : les cv. Exemple : je te redirige 3 fois grâce a mes loups, tu tombes en face sur... 40 gardes des cryptes avec bannière des tertres ! Mon coup fatal fait qu'une bouchée de toi et comme j'ai armes lourdes je te chie du -3 a ta save. Bye bye ton unité d'élite. Une liste fluff AMHA n est pas le mieux pour faire du tournois. Les chevaliers de sang sont bien sur papier mais trop cher pour ce qu'ils font. De plus trop peu d'unité de base a la place j aurai mis des zombies car plus facile a jouer et à réanimer. Mais tu peux essayer de voir ce que ca donne quand même. ;)



ps : c'est bien de dire que ca te chie x attaques de force 7 mais c'est seulement sur papier. Les dégâts du seigneur tu absorbe en acceptant son défi car il est oblige de le lancé avec chevalier des ténèbres. En plus tu risque de perdre plus de la moitié au tir et à la magie (imagine un nain jouant 2 canon orgue) donc obligation de prendre oriflamme du fort du sang 75 pts dans le cul... Conclusion les chevaliers de sang ca craint beaucoup de chose

oublie pas de prendre en compte la... Malchance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wulfriek! Les chevaliers de sang se jouent pas de souci! Comme je te l'ai dit en nô limit je les ai sorti pour de beaux résultats! Mais c'est ton perso vampire dedans qui pour moi pose souci!
Bien plus utile et mieux protégé dans un gros pack! Car clairement si 7 chevaliers de sang ne peuvent venir a bout d'une unité, ce n'est pas ton seigneur obligé de défié qui changera quelque chose! Alors que dans un pack de squelettes, 3 rang, bannière, 1/2 mort des squelettes et 8/9 morts de ton seigneur la ça devient vraiment méchant!
Tu équilibres tes points, tes menaces, car la tu as ton unité frénétique a 1000pts et puis c'est tout,..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres, le seigneur vampire dans les chevaliers de sang ça fait trop, tu as toute ta force dans une seule unité, frénétique en plus. Il vaut mieux le mettre à pied avec les squelettes à la limite. L'escorte idéale pour un seigneur vampire reste les chevaliers noirs mais à donner trop de conseils d'optimisation on finit par avoir toujours les même listes donc si tu veux garder tes émissaires, met le à pied dans un pack de squelettes, tu peux faire deux packs genre 50-25, un pack avec les 50 le seigneur et le spectre pour faire mal et l'autre pour abriter le nécro et éventuellement prendre un combat contre du pas trop lourd en fin de partie.

Concernant le débat sur la capacité du SV à gagner en défi contre les persos les plus bourrins du jeu, je pense que ce débat n'est pas très productif, le SV est tout à fait capable de démonter n'importe quoi en défi surtout avec une potion de force, mais certains persos "tanks" peuvent parfois lui resister, et tout peut se jouer aux dés et c'est ça le problème, en fait. En tapant dans la troupaille, avec les relances et la furie rouge, c'est du très fiable, le SV tuera pratiquement toujours 7-9 figurines, en défi, s'il affronte un mec avec une invu, le SV peut potentiellement se louper. C'est pour ça qu'on évite le pouvoir chevalier des ténèbres : pour garder le choix de ce qu'on veut faire, sachant que la CC9 sera rarement utile, et que la plupart du temps, taper dans la masse est une valeur sûre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coalition semble s'être créée au sein de mon propre post...;)
Alors, premièrement les lions blancs ne font que 16 A (ils n'ont qu'une attaque chacun, vous pouvez me faire confiance ;)) Mais c'est pas important...

Deuxièmement, je joue principalement hors tournoi, donc fluff d'abord, et seigneur avec les chevaliers.
Je pense que je vais supprimer le Chevalier des Ténèbres, mais ça sera un peu moins fluff, mais bon...

Enfin, je pense que je vais faire une autre liste en alternance avec celle qui a déjà, mais une plus pour les tournois... Je la poste d'ici ce soir ;) en prenant en compte vos commentaires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non les lions blanc font 24 attaques! Le pack le plus joué est 24, par 8 de front: donc 8x3 =24
Et encore quand sont par 40 c'est 40 attaques...et cela aussi tu en vois(et ça vaut tjs moins que ton pack)
Je sais pas ou c'est que tu joues avec des lions blanc qui ne portent que 16A mais ça c'était avec l'ancien livre de règles HE! Le nouveau, sortir depuis plusieurs mois les fait attaquer sur 3 rangs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est pas 24 attaques c'est 40 ! 10 de front en rang de 4 !

Euh ça rime à rien de dire "c'est X attaques" tant qu'on est pas d'accord sur la formation de lions blancs choisie pour l'exemple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Dans tous les cas, les lions blancs sont un peu la némésis des chevaliers de sang, éviter donc de les envoyer contre eux car même avec 16 attaques tu prend déjà 5 morts avant de pouvoir frapper, alors c'est pas cool du tout !

Marlock, c'est pas une coalition contre toi ! C'est juste pour t'expliquer le danger de mettre ton SV dans les chevaliers de sang avec en plus chevalier des ténèbres. Si tu joues contre un adversaire qui a un tout petit peu envie de gagner et qui a une liste un tout petit peu polyvalente, tu es sur de perdre, mais le principal c'est que tu en sois conscient ! Car nous sommes d'accord 8 CDS + Seigneur, ça envoie du paté en charge de face, mais c'est très, très facile à éviter pour un joueur un tout petit peu malin. Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais la seule formation dont on ait jamais parlé, c'est 25 lions blancs (sur 5 rangs, ça paraissait évident)... Mais le problème est pas là (et je sais où je joue avec mes lions blancs, j'en ai 40...)

Il me fau donc des Chevaliers noirs, je pense que je vais remplacer tous mes chevaliers de sang par des cavaliers noirs (soit une vingtaine) et garder mes émissaires... Ca vous parait viable?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux une deathstar de CN ? Tu les mets par 15 sans lance de cavalerie avec un SV, un Vampire voir même un nécro sur dada et tu prends un étendard : tu te retrouve avec tes 2 vampires pour bash et ton nécro derrière bie nau chaud qui heal / bourrine à la magie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais un peu de retard (ma lecture du WD a pris plus de temps que prévu)... Mais la formation de CN me tente bien... Sauf que je mettrais bien un roi mort vivant à la place du second vampire... Vous en dites quoi? (et dans le cas où avec ma liste fluff je me retrouve face à 24 lions blancs, je fais quoi?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu met juste RR ou alors Vampire et SV : Le roi revenant possède un coursier spectral donc ton unité peut se déplacer à travers le obstacles ! Tu la caches, ton adversaire va un peu oublier tes mouvement ethérés et la... SURPRISE sur ton flanc !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la nouvelle liste

[font="Times New Roman"] [/font][b][u]Seigneur:(457pts/500pts) [/u][/b][b]
[/b]
[b]Olaf Von Drachen,Capitaine des Dragons Rouges, Chevaliers du Cercle Intérieur de l'Ordo Draconis(457) [/b]
[i]Aujourd'hui connu comme l'undes plus terribles vampires du Fort de Sang, il était autrefois l'un des pluspuissants et plus respectés Grands Maîtres de tout l'Empire… Malheureusement,son hospitalité a causé en 1887 la disparition de l'un des plus grands ordresde chevalerie. Depuis, il cherche désespérément la mort au combat…Malheureusement, ses capacités de bretteur d'élite et sa quasi-immortalitél'ont empêché d'atteindre son but. Sa haine envers Matthäus (qui suit Walachdepuis plus longtemps que lui et volontairement, qui plus est) les poussecontinuellement à se mettre des bâtons dans les roues.[/i][i]
[/i]- Seigneur Vampire
- Lance de Cavalerie
- Armure du Destin
- Bouclier
[font="Times New Roman"] [/font]- Pierre de l'Aube
[font="Times New Roman"] [/font]- L'Autre Badine du Trompeur
- Furie Rouge
[font="Times New Roman"] [/font]- Réflexes Prodigieux
- Frappe Fatale
[font="Times New Roman"] [/font]- Séduction
- Cauchemar Caparaçonné
- Niveau 1
Avec 5A (relançable pour toucher) de F7 (-4 en svg) en charge qui relance lessauvegardes invulnérables, et qui suivent la règle Furie Rouge, il peut tuerquelques soldats ennemis dans sa charge. Une save à 2+ relançable, et uneinvulnérable à 4+, devrait le tenir à l'abri dans son unité de chevaliers. Deplus, il force l'ennemi à effectuer un jet de Cd pour relancer ses tests pourtoucher.

[font="Times New Roman"] [/font]
[b][u]Héros:(459pts/500pts) [/u][/b][b]
[/b]
[b]Herring Lentini, MaîtreNécrologue du Fort (150)[/b]
[i]Ce nécromancien s'intéressebeaucoup plus à l'étude de la mort des hommes qu'à leur résurrection… Sapuissance magique est au service de von Drachen depuis l'époque où il embaumaitles cadavres des Chevaliers décédés.[/i]
- Nécromancien
- Parchemin de Rebond
- Niveau 2
Ce nécromancien va utiliser le maximum de dés pour lancer ses sorts, etutilisera l'attribut du domaine pour permettre Rheinfälle de faire revenir leplus de morts-vivants possible.

[b]Ernest Rheinfälle,Maître Nécromancien du Fort (140) [/b]
[i]Bien qu'ayant trahi Mannfredpour rejoindre le fort, il n'a pas encore acquis toute la confiance de sesmaîtres. Il espère néanmoins pouvoir bientôt accéder aux trésors du Fort, etaugmenter sa nécromancie.[/i][i]
[/i]- Nécromancien
- Pierre de Pouvoir
- Niveau 2
- Maître des Morts
Ce nécromancien devrait être en mesurée relever le maximum de soldats, et siles vents sont faibles, il pourra utiliser sa pierre de Pouvoir pour fairerevenir les squelettes de son unité.

[font="Times New Roman"] [/font][b]Gustav Holswig-Schliestein, Compagnonde Sigmar (169)[/b]

[font="Times New Roman"] [/font][i]Fondateur de la lignée desHolswig-Schliestein, ancêtre de Karl Franz, il disparut peu après la mort deSigmar. Von Drachen retrouva son corps en errant dans les montagnes, peu aprèsla chute du Fort.[/i]
[font="Times New Roman"] [/font]- Roi Revenant
[font="Times New Roman"] [/font]- Lance de Cavalerie
[font="Times New Roman"] [/font]- Bouclier
[font="Times New Roman"] [/font]- Coursier Squelette Caparaçonné
[font="Times New Roman"] [/font]- Bannière du Carnage
[font="Times New Roman"] [/font]Il va booster les CN en restant pas trop cher, et surtout enpermettant de relancer les jets de charge (et d'éviter une charge ratée fatale)…et pourquoi pas charger au 1[sup]er[/sup] Tour ?

[font="Times New Roman"] [/font][b]Le Dépeceur du Donjon(60) [/b]
[i]Ce spectre n'est personned'autre que le premier fondateur des chevaliers de Sang, qui fonda l'ordre il ya plusieurs centaines d'années : Walach l'a fait revenir pour voir à quoi afinalement abouti son œuvre, ce qui rendit fou l'esprit du pauvre homme…[/i][i]
[/i]- Spectre des Cairns
[font="Times New Roman"] [/font]Il va booster les Servants du Dragon, et apportera un peu depunch à cette unité assez faible.

[font="Times New Roman"] [/font][b][u]Unités de base : (500pts/500pts)[/u][/b]

[b]Les Servants des Dragons(220) [/b]
[i]Avant d'être transformés ensquelettes, ces hommes servaient leurs maîtres humains en patrouillant dans lechâteau. Aujourd'hui leur rôle est le même, seuls les maîtres ont changés…[/i]
- 38 Guerriers Squelettes
- Etat-Major Complet
Cette unité affrontera un bloc ennemi.

[font="Times New Roman"] [/font][b]Les Cobayes de Lentini (200)[/b][b]
[/b][i]Ces squelettes servent de gardes à ce magicien un peu dérangépendant que celui-ci pratique ces sombres expériences...[/i][i]
[/i]- 34 Guerriers Squelettes
- Etat-Major Complet
[font="Times New Roman"] [/font]Elle affrontera également un bloc ennemi.

[b]Les Chiens de chasse deMatthäus (40+40) [/b][b]
[/b][i]Autrefois de vaillantsmembres de la Chasse à Courre, ces chiens sont revenus pour chasser les ennemisde leur maître...[/i]
- 5 Loups Funestes
- 5 Loups Funestes
Comme dit plus tôt, ils s'occuperont des machines de guerre, tout en étant uneépine dans le pied de l'ennemi.

[b][u]Unités spéciales : (522pts/1000pts) [/u][/b]

[font="Times New Roman"] [/font][b]Les Chevaliers Déchus (522)[/b]
[font="Times New Roman"] [/font][i]Autrefois Chevaliers du Dragon, ils n'ont pas étéconsidérés comme suffisamment bons bretteurs par Walach pour continuer leurservice auprès de l'ordre de leur vivant… Donc ils le continuent de leur mort.[/i]
[font="Times New Roman"] [/font]- 17 ChevaliersNoirs
[font="Times New Roman"] [/font]- Caparaçons
[font="Times New Roman"] [/font]- Lances deCavalerie
[font="Times New Roman"] [/font]- Bannière desTertres
[font="Times New Roman"] [/font]S'ils ont l'occasionde charger le panier à points ennemi, ils pourront, avec le bonus de +1 pourtoucher et la règle [i]coup fatal[/i],espérer faire très mal à l'ennemi.

[size="3"][b]TOTAL : 1998
[/b][size="2"]Note: je n'ai pas mis de zombies, parce que pour l'instant, j'ai pas les figs et je n'aime pas l'idée de l'unité... Peut être plus tard, mais pas avant la fin de l'année ;)/>

A vos cailloux![/size][/size] Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveaux conseils :
- Très bonne résistance pour le vampire mais perso one-shot donc faut pas te louper
- Enlève le loup-de-sang car les loups servent juste à la redirection et à la chasse de MdG
- Tu compte mettre tes chevaliers par rang de combien ?
- Pour moi trop peu de base [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
- A ta place je mettrai seulement le RR dans les CN et le SV tu le met sur Destrier infernal dans le pack de squelettes et au tour 2-3 charge avec vol ; comme je te l'ai expliqué, tu gaspille la règle des mouvements éthérés avec le SV alors que le RR seul permet de la garder : ça va provoquer de belles surprises à ton adversaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte mettre les cavaliers sur rangs de 6 (soit un rang de 7 avec socles normaux), je pensais charger au tour 2... C'est vrai que le coup des Chevaliers qui charge à travers la tour derrière laquelle j'étais caché... Surprise (après, il faut voir si mes adversaires connaissent aussi la méthode...)! Et pour les bases, comme j'ai pas d'archers/arquebusiers/arbalétriers/frondeurs/javeliniers/ettouslesautresquej'aioublié... bah, c'est suffisant 25%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SV monté ne peut pas avoir la règle vol, à moins de le mettre sur cauchemar ailé.

Et dans tous les cas si tu le met dans un pack de squelettes il n'a pas d'attention messire alors il risque de mourir assez rapidement.

Pour les bases Marlock a raison, les bases des CV n'ont aucun intérêt, ce sont les pires du jeu, à part les loups funestes qui sont de bons redirecteurs et les zombies dans une liste full invoc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus mauvaise ? Enfin pour moi la base est pas censée gagner de corps à corps donc la base cv est juste la meilleure. Sur le papier c'est moche effectivement mais des unités indemolarisables et avec de la réanimation facile c'est pas donné a tous le monde ! Surtout que vu le nombre d'unités que t alignent, y a de quoi faire mourir de peur tes adversaires car tu peux facilement contrer leur spéciale en faisant un pavé pot-de-colle reanimable ultra facilement. Donc non la base cv n est pas la plus mauvaise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.