Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] L'ost du Fort de Sang


Marlok Farlockson

Messages recommandés

[quote]Sur le papier c'est moche effectivement mais des unités indemolarisables et avec de la réanimation facile c'est pas donné a tous le monde !
[/quote]

Reanimation facile, ça c'est bien "sur le parpier" mais en pratique c'est faux. Les squelettes ne se réaniment pas tout seuls, il faut des sorciers qui doivent réussir des sorts qui sont facilement dissipables. L'adversaire a lui aussi des sorciers qui aident leur armée d'une autre manière, tu ne peux pas faire entrer ça en ligne de compte. Gagner 7-8 squelettes tout pourris pour un sort c'est tout sauf une réussite quand tu vois qu'un sort adverse peut facilement en tuer 20 d'un coup. De plus, la magie CV peut réanimer tout aussi facilement des unités spéciales (gardes des cryptes, horreurs des cryptes, chevaliers noirs) que des unités de base, donc aucun avantage des bases à ce niveau là. Car relever 5 chevaliers noirs ou 8 gardes des cryptes d'un coup, ça c'est bon !
L'exception, c'est les zombies qui ont effectivement un bonus quand tu les réanime et qui peuvent du coup, être plus ou moins rentables.

Indémoralisables, oui, mais tu as surtout oublié "instables".

40 squelettes valent 200 points et vont sauter par paquet de 15-20 à chaque phase de corps à corps à cause de l'instabilité.
40 gobelins (mêmes stats de combat) valent 120 points et tiendront beaucoup plus longtemps un CAC car au lieu d'être instable ils sont facilement indomptables et ne perdront donc que 8-10 des leurs quand les squelettes perdent 15-20 et ils tiendront sans problème tant que lé gégé et la GB sont à coté. Et c'est pas comme si les squelettes ne dépendaient pas non plus de la présence du général pour pouvoir avancer à plus de 4ps par tour, ce qui est plutôt utile dans une armée qui n'a pas de tir.

Les squelettes ne sont pas du tout des "pots de colle" en V8 à moins de 40 ils "engluent" rarement une unité ennemie plus de 2 phases de CAC et ne valent donc pas mieux que 5 loups funestes qui peuvent aussi faire perdre 2 phases de CAC à n'importe quel ennemi en se plaçant juste devant eux en redirection. A plus de 40 tu peux espérer tenir 3 phases donc bloquer un ennemi 2 tours mais tu cèdera près de 250 points de victoire pour ça.

Bref les squelettes ne sont pas la pour "engluer" l'élite adverse, à la limite ils peuvent "engluer" la base adverse (et encore, pas de la base trop forte), ou servir d'éponge à un seigneur vampire que tu met dans le tas de squelette et qui lui va meuler l'élite adverse pendant que celle-ci tue des squelettes qui du coup tiendront un peu plus longtemps grâce aux points de combat gagnés par le vampire tout en espérant que le vampire se soit débarrassé de l'ennemi avant que celui-ci n'ai tué tous les squelettes.

C'est la raison pour laquelle tu ne verra jamais plus de 25% en base dans toute armée de CV un minimum optimisée, et que tu y verras rarement des squelettes. Les CV sont une armée forte dans l'ensemble mais leur base sont leur grosse faiblesse alors inutile d'en prendre plus que nécessaire.

[quote]
Pour le vol, il suffit de mettre un destrier infernal
[/quote]
Oui en effet, j'ai écrit cauchemar ailé, je pensait à un destrier infernal. Je crois que tu peux mettre un socle de cavalerie normal au destrier infernal et du coup tu peux mettre le vampire dans les chevaliers noirs au début et le faire sortir au moment opportun, pour charger un canon par exemple ce qui te permettra de te débarrasser d'un truc dangereux en te plaçant derrière les lignes ennemies pour charger de dos la cible de ton choix au tour d'après. Si tu fais ça, met lui un bouclier ensorcelé ça peut sauver la vie si ton vampire encaisse un tir de canon. Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec toi avec les squelettes mais je parler des zombies ! C'est pour ça que pour moi il faut spamer les IdN avec des vieux necromant niveau 1 dans le cas d' une armée de réanimation! C'est des effets de zone donc ta base ET ta spéciale peuvent en bénéficier !

Entièrement d'accord pour dire que y a quasi jamais plus de 25 % de base ! Mais juste 70 squelettes ca fait short...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Marlock aime les squelettes donc il en joue, j'en joue souvent aussi même si ils ne sont pas "optimaux". Le problème c'est que si on chercher à optimiser toutes les listes à outrance on se retrouve toujours avec des listes identiques. Donc 70 squelettes c'est certes pas le meilleur choix, mais je pense que le mieux c'est d'articuler la liste autour des choix d'unités qu'on aime bien plutôt que de systématiquement tout remplacer par les "meilleurs" choix.

Moi je mettrait les nécros dans un petit pack de 15-20 squelettes qui ne seraient pas destinés à combattre pour avoir un gros pack à coté avec le spectre qui puisse engluer un minimum l'ennemi en faisant même quelques pertes avec le spectre pour optimiser l'usage des 70 squelettes.

L'option du destrier infernal sur le seigneur me semble pas mal car comme la faiblesse la liste est le manque d'unités, donner l'option au seigneur de sortir pour se taper un truc en solo avec un mouvement de vol me semble assez judicieuse et si aucune opportunité ne se présente il peut très bien rester avec les chevaliers noirs, après tout le destrier infernal n'est pas si cher que ça en points et le seigneur perd juste 1 point de sauvegarde par rapport à un cauchemar caparaçonné normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Un ou deux coups de pelles, un petit pinceau et hop... NECROMANCIE (ce qui colle plutôt bien avec l'armée d'ailleurs...^^). Bah voila après plusieurs mois de recherches/peintures/réflexions/cours de philosophie (le meilleur moment pour réfléchir à son armée, en imaginant la prof éventrée en tant que Terrorgheist...), je suis arrivé à plusieurs conclusions:

[list][*]premièrement, mon armée va définitivement être orientée côté fluff, même si elle comportera deux ou trois trucs méchants...[*]deuxièmement, les squelettes c'est beau pour la vitrine mais finalement, c'est moins bien que les zombies...[*]troisièmement, les zombies ça fait pas très "Nobles Chevaliers" (ce que sont les dragons de sang), alors que les fantômes... Donc unité de spectres count as zombies (avec des plus jolies figs en plus...)[/list]Bon alors qu'est ce que ça donne côté liste...


[b][u]Seigneur:(447pts/500pts, soit 24 % del'armée) [/u][/b][b]
[/b]
[b]Olaf Von Drachen, Capitaine des Dragons Rouges, Chevaliers du Cercle Intérieurde l'Ordo Draconis (447) [/b]
[i]Aujourd'hui connu comme l'un des plus terribles vampires du Fort de Sang,il était autrefois l'un des plus puissants et plus respectés Grands Maîtres de tout l'Empire.… Malheureusement, son hospitalité a causé en 1887 la disparition de l'un des plus grands ordres de chevalerie. Depuis, il cherche désespérément la mort au combat… Cependant, ses capacités de bretteur d'élite et sa quasi-immortalité l'ont empêché d'atteindre son but. Sa renommée s'est agrandie depuis qu'il a défait en duel Gargos Dent- d'Or, le fils de Graissus, ainsi que l'un des hauts despotes de Malekith le Roi Sorcier. [/i][i]
[/i]- Seigneur Vampire
- Lance de Cavalerie
- Bouclier
- Armure du Destin
- Pierre de l'Aube
- Potion de Force
- Cauchemar Caparaçonné
- Furie Rouge
- Réflexes Prodigieux
- Séduction

Clairement le bastonneur de l'armée: CC7 F10 en charge+potion A5+ I7 Frappe en Premier Svg 2+ relançable et Inv 4+... et séduction. Avec les chevaliers, pour s'occuper des grosses unités endurantes mais pas trop résistante face à des vampires (pas horde, mais à peu près tout le reste...).

[b][u]Héros:(291pts/500pts, soit 25 % del'armée) [/u][/b][b]
[/b]
[b]Matthäus Von Wurm, Dragon Rouge et Héraut du Fort de Sang (231)[/b]
[i]Membre du Cercle Intérieur du fort de Sang, Matthäus est aussi le chef de l'Infanterie du Fort et le Grand Convocateur d'Esprits…. Néanmoins, derrière ce titre pompeux se cache la dure réalité : il est le seul des cinq Dragons Rouges à ne pas pouvoir monter à cheval, à cause d'une disgrâce oubliée.… Il est néanmoins l'un des meilleurs bretteurs de son temps, et a déjà abattu son dragon : il est donc immortel…...[/i]
- Vampire
- Niveau 2
- Bouclier
- Armure lourde
- Epée de Puissance
- Chevalier des Ténèbres
- Parchemin de Dissipation
- Réflexes Prodigieux

Plutôt endurant, son but est de rester à l'abri dans les zombies et, avec le sort primaire (comme Olaf), de repoper à fonds ses zombies.

[b]Helmut d'Altdorf (60)[/b]

[i]Même si ce spectre sembleavoir perdu toute raison, on le voit souvent s'entretenir avec Matthäus: d'aucuns disent d'ailleurs qu'ils fomentent un complot… En tout cas, il sertson maître avec dévouement, et a déjà sauvé à maintes reprises la vie de Matthäus.[/i]
- Spectre des Cairns

Au cas où un comique s'amuserait à embêter Matthäus, un spectre bien chiant pourrait l'occuper un peu...

[b][u]Unités de base : (500pts/500pts, soit25 % de l'armée) [/u][/b]

[b]Les Chiens de chasse de Matthäus (50*3+40) [/b][b]
[/b][i]Autrefois de vaillants membres de la Chasse à Courre, ces chiens sont revenuspour chasser les ennemis de leur nouveau maître...[/i]
- 5 Loups Funestes avec Loup de Sang*3
- 5 Loups Funestes


Bah là, redirecteurs et harceleurs...

[b]Les Esprits Désenchantés (310)[/b]
[i]Autrefois de farouchesennemis, les chevaliers de sang ont pris un malin plaisir de réveiller cesennemis, pour les forcer à servir dans leur armée.[/i]
- 100 Fantômes (count as Zombies)
- EMC

Eh oui, 100... J'imagine que ça doit retenir un peu une deathstar ou se genre de truc pendant que la cavalerie se prépare...

[b][u]Unités spéciales : (300pts/1000pts,soit 17 % de l'armée) [/u][/b]

[b]Les Chevaliers Hurlants (150*2) [/b]
[i]On dit que dans leur haine des Von Carstein, les membres de l'Ordo Draconisont signé un pacte avec Morr lui-même pour que ses chevaliers viennent anéantirles fils de Vlad, qui, avec l'Anneau des Carstein, ont par trop souvent échappéà la mort… Quoi qu'il en soit, les spectres servent aujourd'hui le Fort deSang, et la terreur étreint le cœur des vivants s'étant mal conduits…[/i]
- 2*5 Emissaires d'Outre-Tombe.

Euh, je les ai pas encore jouer, mais je les adore, surtout depuis les différents rapports de bataille que j'ai vu/lu... Inutile d'expliquer: ils foncent sur les MdG, puis reviennent harceler les petites unités ennemies (tireurs, tirailleurs, géants esseulés, fanatiques...)

[b][u]Unités rares : (460pts/500pts, soit 20% de l'armée) [/u][/b]

[b]Les Chevaliers de Sang (460) [/b][b]
[/b][i]Ses chevaliers ont autrefois parcouru le monde en cherchant les meilleursbretteurs du monde, ils ont répondu les premiers à l'appel du Fort. Un nouvelâge de gloire commence, et la vengeance est pour bientôt…[/i]
- 7 Chevaliers de Sang
- EMC
- Oriflamme du Fort de Sang

Bah ma deathstar: il fonce ( le nombre de rang, c'est plutôt 5 et 3... On explose puis on continue...

[font="Times New Roman"] [/font]TOTAL : 1998
A vos cailloux...











Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle idée de thème.

J'aime bien l'idée du spectre en count as zombi, ^si ton armée est dans un post en section modélisme tu pourrais mettre un lien stp ?


Mon caillou :

Ca fait 900 pts d'armées dans un seul pack (pourquoi pas, en tant qu'ogre je fais parfois pire ^^) mais de seulement 8 figurines (et là ce n'est pas bien, l'attention messire s'en va assez vite à la saturation/tir de baliste/canon). Du coup ça reste fragile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors voila je vais te dire d'un point de vue technique. Tu as [b][u]UNE[/u] [/b]seule unité de 100 zombie certe tampon, qui va tenir toute la partie surement vu la masse. Mais imagine j'envoie une unité qui encaisse un peu, imaginons un de mes régiment de 20 guerriers nains cette je vais avoir des pertes, mais il te reste plus que des petites unités qui peuvent pas faire peur 1800 points d'armée en face.
Donc voila, cette tu as 8 chevaliers et 2 unités d'éthérées, mais rien ça ne peux pas tout faire.

Surtout si tu joues défensif, si ton adverse à un peu de tire ou est rapide. Tu n'arriveras pas a mettre en place un stratégie.

Voila, certe défensif mais un bloc pour moi c'est vraiment trop peu!

A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1386090649' post='2475859']
Seigneur Vampire
- Lance de Cavalerie
- Bouclier
- Armure du Destin
- Pierre de l'Aube
- Potion de Force
- Cauchemar Caparaçonné
- Furie Rouge
- Réflexes Prodigieux
- Séduction
[/quote]Pour jouer Dragon de Sang moi aussi, je préfère Chevalier des Ténèbres à Séduction. Certes c'est moins efficace, et même handicapant, mais c'est totalement fluff! Et CC9 c'est la classe à Dallas! :wub:
D'autant que le combot Furie/Réflexes est assez sale, le pouvoir CdT compense un peu avec le défaut de devoir lancer des défis. Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1386153799' post='2476196']
J'aime bien l'idée du spectre en count as zombi, ^si ton armée est dans un post en section modélisme tu pourrais mettre un lien stp ?
Mon caillou :
Ca fait 900 pts d'armées dans un seul pack (pourquoi pas, en tant qu'ogre je fais parfois pire ^^) mais de seulement 8 figurines (et là ce n'est pas bien, l'attention messire s'en va assez vite à la saturation/tir de baliste/canon). Du coup ça reste fragile.
[/quote]


C'est vrai que je met tous mes os dans un même panier, et un petit en plus... Mais je vois pas comment faire autrement en jouant chevalier de sang... Prendre une unité de Chevaliers Noirs en remplaçant des EOT? Et sinon, je n'ai pas encore peint mes fantômes, même si la figurine test est prête... C'est pour ça que je reposte avant noël ^^

[quote name='Amrahrade' timestamp='1386166734' post='2476310']
Salut,

Alors voila je vais te dire d'un point de vue technique. Tu as [b][u]UNE[/u] [/b]seule unité de 100 zombie certe tampon, qui va tenir toute la partie surement vu la masse. Mais imagine j'envoie une unité qui encaisse un peu, imaginons un de mes régiment de 20 guerriers nains cette je vais avoir des pertes, mais il te reste plus que des petites unités qui peuvent pas faire peur 1800 points d'armée en face.
Donc voila, cette tu as 8 chevaliers et 2 unités d'éthérées, mais rien ça ne peux pas tout faire.

Surtout si tu joues défensif, si ton adverse à un peu de tire ou est rapide. Tu n'arriveras pas a mettre en place un stratégie.

Voila, certe défensif mais un bloc pour moi c'est vraiment trop peu!

A plus
[/quote]


C'est vrai que j'hésitais... Mais c'est aussi à ça que servent les redirecteurs: à éviter de me faire avoir... Peut être 2 unités de 50 zombies, pour plus de mobilité... Ou alors je mets les 100 sur 4 rangs de 25, pour empêcher l'ennemi de passer ^^... Non, plus sérieusement, j'hésite entre le très gros ou les deux gros...

[quote name='Alaska' timestamp='1386172941' post='2476357']
[quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1386090649' post='2475859']
Seigneur Vampire
- Lance de Cavalerie
- Bouclier
- Armure du Destin
- Pierre de l'Aube
- Potion de Force
- Cauchemar Caparaçonné
- Furie Rouge
- Réflexes Prodigieux
- Séduction
[/quote]Pour jouer Dragon de Sang moi aussi, je préfère Chevalier des Ténèbres à Séduction. Certes c'est moins efficace, et même handicapant, mais c'est totalement fluff! Et CC9 c'est la classe à Dallas! :wub:/>
D'autant que le combot Furie/Réflexes est assez sale, le pouvoir CdT compense un peu avec le défaut de devoir lancer des défis.
[/quote]

Le CdT est un pouvoir bien quand tu es en arène sanglante, ou contre un personnage genre buveur de sang et tout seul... Mais j'ai quand même peur de me retrouver face à un de ces Princes Démons, ou un autre vampire avec Suaire et Réflexes prodigieux... Je n'ai que trois PV. en fait il faut que je teste pour voir (mais c vrai que CC9 de base, c la classe^^)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord les redirecteurs c'est bien mais penses que une armée avec beaucoup de tir, par exemple mois, 20 arquebusiers, 2 canons, 2 canons orgues, ben tes redirecteurs vont sauter.
Car après J'ai 1 packt de longues barbes armes lourdes, GB, seigneurs nains ben je vais tout faire pour choper tes cavaliers de sang s'ils ont pas volé au tir. Les éthérées un coups de mitrailles avec mon canon runé donc magique…. ok c'est le plus chiant en face. Mais divisé en 2 packs même si un à pas de perso donc pas de riposte c'est mieux! Enliser 2 unités ennemis la ok, à 2000 points. Ce que tu as sur à côté c'est top, et bien joué vraiment fort.
Mais j'ai peur que un seul pack tu sois vraiment trop mou, voir injouable, vous bouger tes 100 zombies avec les dercors sa sent la réformation tous les tour!
Si tu le joues en horde ça te fais un régiment de 20 cm part 20 cm et par rang de 5 de 10 cm par 40…. courage ;)

voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine t'affronte un nain, un nain du chaos ou un impérial, il suffit qu'il te tue seulement 3 chevaliers de sang pour sauter l'attention messire et après c'est la fête pour les canons.

Par exemple, je joue empire.
T'avance, j'envoie tout mes blast magique sur toi, puis je te tire dessu avec mon feu d'enfer puis vient mes deux canons. Si je tue un mec a la magie, un avec le feu d'enfer et un autre avec mon canon, il reste mon autre canon puis au tour suivant deux autres canons.

Tu penses que ton vampire peut survivre trois touches de force 10 causant 1D6 pv ??
Un peu de statistique: 3 tirs (on considère qu'ils touchent tous, c'est fiable un canon) blessent sur 2+ donc 2,5 blessures, invu 4+ donc au final je jette 1,25 dé de blessure. La moyenne de 1D6 est 3,5.

8 figs dont ton gégé dans une deathstar à 900pts c'est vraiment pas assez, ton ennemi va focus dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amrahrade' timestamp='1386184053' post='2476480']
Je suis d'accord les redirecteurs c'est bien mais penses que une armée avec beaucoup de tir, par exemple mois, 20 arquebusiers, 2 canons, 2 canons orgues, ben tes redirecteurs vont sauter.
Car après J'ai 1 packt de longues barbes armes lourdes, GB, seigneurs nains ben je vais tout faire pour choper tes cavaliers de sang s'ils ont pas volé au tir. Les éthérées un coups de mitrailles avec mon canon runé donc magique…. ok c'est le plus chiant en face. Mais divisé en 2 packs même si un à pas de perso donc pas de riposte c'est mieux! Enliser 2 unités ennemis la ok, à 2000 points. Ce que tu as sur à côté c'est top, et bien joué vraiment fort.
Mais j'ai peur que un seul pack tu sois vraiment trop mou, voir injouable, vous bouger tes 100 zombies avec les dercors sa sent la réformation tous les tour!
[/quote]
Je vais donc me contenter de deux packs, sauf contre les armes en faible nombre (genre ogre, où la...)

[quote name='Niblette' timestamp='1386192716' post='2476568']
Imagine t'affronte un nain, un nain du chaos ou un impérial, il suffit qu'il te tue seulement 3 chevaliers de sang pour sauter l'attention messire et après c'est la fête pour les canons.

Par exemple, je joue empire.
T'avance, j'envoie tout mes blast magique sur toi, puis je te tire dessu avec mon feu d'enfer puis vient mes deux canons. Si je tue un mec a la magie, un avec le feu d'enfer et un autre avec mon canon, il reste mon autre canon puis au tour suivant deux autres canons.

Tu penses que ton vampire peut survivre trois touches de force 10 causant 1D6 pv ??
Un peu de statistique: 3 tirs (on considère qu'ils touchent tous, c'est fiable un canon) blessent sur 2+ donc 2,5 blessures, invu 4+ donc au final je jette 1,25 dé de blessure. La moyenne de 1D6 est 3,5.

8 figs dont ton gégé dans une deathstar à 900pts c'est vraiment pas assez, ton ennemi va focus dessus.
[/quote]

Je suis pas sûr que ton analyse statistique soit très fiable, car avec les missfire (1 chance sur 6 pour le canon, plus ton feu d'enfer...), ma save inv à 4+ pour l'unité contre tous tes tirs, mon PaM contre ta magie... Mais je comprends l'idée: c vrai que 8 gars c pas beaucoup... Et je pense pas que j'irais en tournoi avec, ou alors juste pour rigoler... Mais comme je l'ai dit, je suis obligé de les prendre autrement (à cause du fluff...;))...

Mon problème, si je suis bien, c'est qu'il manque la multiplication des menaces... Là, j'ai que 8 chevaliers (bon, 19+ A F7 en charge...) et 10 EOT (M16 par tour et F5). Mais je vois pas trop comment faire, sans enlever mes chevaliers... Ou bien mettre des Chevaliers Squelettes à la place de 5 EoT et du vampire (et donc avoir 5 EOT et 13 cavaliers...)?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1386194778' post='2476588']

Je vais donc me contenter de deux packs, sauf contre les armes en faible nombre (genre ogre, où la...)

Je suis pas sûr que ton analyse statistique soit très fiable, car avec les missfire (1 chance sur 6 pour le canon, plus ton feu d'enfer...), ma save inv à 4+ pour l'unité contre tous tes tirs, mon PaM contre ta magie... Mais je comprends l'idée: c vrai que 8 gars c pas beaucoup... Et je pense pas que j'irais en tournoi avec, ou alors juste pour rigoler... Mais comme je l'ai dit, je suis obligé de les prendre autrement (à cause du fluff...;)/>)...

Mon problème, si je suis bien, c'est qu'il manque la multiplication des menaces... Là, j'ai que 8 chevaliers (bon, 19+ A F7 en charge...) et 10 EOT (M16 par tour et F5). Mais je vois pas trop comment faire, sans enlever mes chevaliers... Ou bien mettre des Chevaliers Squelettes à la place de 5 EoT et du vampire (et donc avoir 5 EOT et 13 cavaliers...)?
[/quote]

J'adore les packs de 100 zombi quand je rencontre un CV. Les combats zombis vs gnoblards me font toujours marrer ^^. Donc non, 100 zombis de base c'est un choix à faire, qui peut marcher contre des armées orientées cac à conditions d'avoir de bons redirecteurs, mais ça ne dépend pas de la "populosité" de l'armée d'en face ^^.

Pour moi : ton armée est viable, on te prévient juste des points faibles. Comme je l'avais dit, et Niblette aussi, 900 pts dans 7 figs avec un PV et un seigneur à 3PV, cela s'appelle du suicide organisé contre 50% des armées au moins (toutes celles qui ont des machines de guerres autre que catapulte). Du coup ça necessite de bloquer les lignes de vue devant tes chevaliers de sang avec tes éthérés, d'engager très rapidement tes redirecteurs... Une fois au cac les chevaliers de sang feront le boulot. Le tout c'est d'arriver au cac ^^.

Si tu veux récupérer des points (de mon point de vue) : vire ta grande bannière, passe ton gégé vampire en lvl 2 voir 3 (c'est toujours la blague à ce niveau ^^). Oui tu n'auras pas de PAM, ni de GB. Mais autant être honnête : tes zombis sont là pour mourrir, alors mettre un vampire à 200+ pts avec c'est de la bétise. Surtout si ton adversaire apprend que c'est un sorcier lvl 2, vu qu'il n'est pas "si" bien protégé, il risque même de mourrir assez vite avant les zombis. Derrière ça te libère une centaine de point : tu met 2 chevalier de sang en plus et tu montre aux autres ce que c'est, une death star :skull:/> .


Bon ce n'est qu'une optique, qui a d'autres faiblesses. Mais ça te donne plus de choix ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarf. Par grande bannière tu veux parler de Matthäus ou de l'Etendard du Fort? Parce que dans les deux, c un peu suicidaires: si j'ai pas d'autres magiciens et qu'Olaf meurs, auto loose... Et si j'ai pas la Bannière, alors mes cavaliers vont quand même perdre une Invu à 4+ contre tout ce qui n'est pas du cac... Ce qui est plutôt bien. Enfin, le maximum que je puissse faire, c 10 chevaliers de sang (limite des 500 points), mais sans état major...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.