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[Eldars][Corsaires]Codex Corsaires Eldars V6


MacDeath

Messages recommandés

Je crée un topic ici suite au sujet en section Elfdar sur les Corsaires justement.

http://www.pdfhost.net/index.php?Action=DownloadFile&id=b204f048ca37e00a39bb8a5d586d768c

C'est en PDF.

Bon alors ok y'a des typos et c'est encore pas super aboutis.

Pour le sujet où l'on en a un peu discuté :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181072&st=50"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181072&st=50[/url]

Tout commentaire ou suggestion est bienvenu.


Si les Modos trouvent ça mal placé ou hors sujet, je m'en excuse à l'avance.
Je poste ici pour espérer peut être avoir plus de visibilité.
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  • 2 semaines après...
Puisque tu veux une réponse, je vais me lancer. En l'état actuel de ton travail, ton fichier pdf ne mérite pas le titre de Codex. Au mieux le nom de liste d'armée. En l'absence d'une compréhension du but que tu poursuis avec ton travail, j'ai un peu de mal à voir son utilité. Est-ce que tu veux réaliser une simple adapatation d'un produit FW qui n'a pas encore été mis à jour complètement au format v6 ? Est-ce que c'est pour pouvoir jouer en amical ou en tournoi ? Est-ce que c'est pour réaliser une synthèse de toutes les connaissances que l'on peut avoir sur les Corsaires Eldars ? Un peu de tout ça ?

Je passe sur les fautes d'orthographe ou les coquilles de ton document (squades, Assaut2, Elfdars, ...) car elles me semblent insignifiantes par rapport aux autres problèmes.

Un codex V6 en version française (ou anglaise) doit respecter un enchaînement que tu n'as pas repris :
- mentions légales et remerciements,
- introduction à l'armée,
- règles spéciales génériques de l'armée ne se trouvant pas dans le livre de règles,
- présentation de chacun des personnages, escouade ou véhicule de l'armée avec un petit paragraphe de fluff, un profil et les règles spéciales associées ne se trouvant pas dans le livre de règle,
- un chapitre sur les équipements spécifiques de cette armée
- les pouvoirs psychiques propres,
- la liste d'armée avec les coût associés,
- le récapitulatif des profils de l'armée.
Avec le codex VM Eldars (et au contraire des précédents codex CM, DA et Tau), ils ont en plus fait le choix navrant de traduire tous les termes anglais en français (je regrette cette décision et en plus ils ont oublié Hemlock = Cigüe car trop tardivement intégré dans la liste) : il faudrait donc, pour rester dans l'esprit, que tu trouves des équivalents français à Felblade, Void Dreamer, Balelight et ainsi de suite ...

Une autre caractéristique est que l'on devrait avoir un seul livre de référence en plus du livre de règle. Avec ta liste, on doit venir avec ta traduction incomplète de la liste d'armée, le volume Doom of Mymaera de l'IA11 que tu demandes toujours d'avoir avec toi pour les caracs que tu ne veux pas donner et les codex VM et EN. Tu n'as même pas pris la peine d'intégrer les FAQs v6 données par Forgeworld sur le Void Dreamer ou le Firestorm. Si tu veux que ton travail soit utilisé encore faut-il qu'il soit utile et qu'il apporte une réelle plus value par rapport à la situation actuelle : lisibilité, exhaustivité, approbation.

A l'heure actuelle la liste v6 de référence en anglais n'est même pas figée par FW (même si on peut penser qu'ils vont rééditer une version de l'IA 11 comme ils l'ont fait pour les Taus), il me semble que tu as donc une certaine liberté à proposer ton adaptation française des Corsaires Eldars en donnant aux autres l'envie d'utiliser ton travail. L'adaptation du codex Soeurs de Bataille me semble être un exemple à méditer et à prendre en compte pour ton propre travail. Si tu veux rester dans un travail plus léger, le formatage de la nouvelle version v6 des Kriegers par FW peut également te servir de modèle : on y voit très bien pour chaque choix de quoi il s'agit (HQ, Elites, etc...) avec une présentation lisible (polices de caractères, puces, respect d'une mise en page, etc...) et les règles spéciales propres sautent aux yeux.

Je pense donc que tu devrais revoir la forme, le but et la présentation de ton travail pour mettre en avant le fond qui pourra certainement poser également problème (Void Dreamer dans ta liste Psyker Niveau 2 avec Pierre du Mentor passe à Psyker Niveau 3, c'est certainement un peu abusé qu'un illustre inconnu se retrouve au niveau des meilleurs psykers de la galaxie). Modifié par Montcalm
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Mwaip ok, pardon je ne savais pas qu'il fallait seulement publier de la mise en page du niveau des realms of chaos aux exigences pro et des années 2020... ici... c'est vrai que mon work in progress en vue de retours et de suggestions fait pitié, pardon de ne pas ête un pro du publishing au point de même mettre des crédits et copywrights...

Mieux vaut des produits finis et complètement pros que du WIP constructif et en cours d'évolution qui nécessite d'avoir les codecii originaux dûment payés.


Et oui, c'est une tentative de msie* à jour V6 de la liste ForgeWorld des Corsaires avec l'évolution du codex EldarV6 en prise en compte... donc forcément un truc sans intéret, effectivement... et les suppléments Forge World n'ont même pas autant de typos (euh?)...

MacDeath qui se retire dans la honte.


*même mes postes sont truffés de typos... erf...

[color="#1C2837"][size="2"][quote]il faudrait donc, pour rester dans l'esprit, que tu trouves des équivalents français à Felblade, Void Dreamer, Balelight et ainsi de suite ...[/quote]De la même façon que furent francisés les FirePrisms, NightSpinners et Wave serpents dans le Codex Eldar V6 ?[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Est-ce que c'est pour pouvoir jouer en amical ou en tournoi ?[/quote]Euh, tu es au courant qu'une liste publiée sur un Forum Amateur Francophone n'a forcément rien d'officiel donc reste cantonnée à de l'amical par défaut ? L'idée est juste d'espérer que la "firme officielle" pique de bonnes idées si il y en a...[/size][/color]

[quote]Un codex V6 en version française (ou anglaise) doit respecter un enchaînement que tu n'as pas repris :- mentions légales et remerciements,- introduction à l'armée,- règles spéciales génériques de l'armée ne se trouvant pas dans le livre de règles,- présentation de chacun des personnages, escouade ou véhicule de l'armée avec un petit paragraphe de fluff, un profil et les règles spéciales associées ne se trouvant pas dans le livre de règle,- un chapitre sur les équipements spécifiques de cette armée- les pouvoirs psychiques propres,- la liste d'armée avec les coût associés,- le récapitulatif des profils de l'armée.Avec le codex VM Eldars (et au contraire des précédents codex CM, DA et Tau), ils ont en plus fait le choix navrant de traduire tous les termes anglais en français (je regrette cette décision et en plus ils ont oublié Hemlock = Cigüe car trop tardivement intégré dans la liste) : il faudrait donc, pour rester dans l'esprit, que tu trouves des équivalents français à Felblade, Void Dreamer, Balelight et ainsi de suite ...[/quote]Oh pardon, je dois être trop vieux et le souvenir du petit livret "codex" quasi photocopié/polycopié de la V2 avec les listes d'armée en vrac sans trop de fluff doit être encore trop présent dans mon cerveaux décrépit, et ma flegme de copier-coller les textes de fluff depuis le IA11 de ForgeWorld ou le Codex V6 dénote d'un manque de temps et de volonté pour que les joueurs achètent ces superbes bouquins...

Mais bon il est vrai qu'on trouvait aussi la liste des cultes genestealers dans ce petit livret présent dans la boite V2 donc ça ne compte pas.
Et que les listes white dwarf ont toujours été de la richesse graphique et fluffique que ces deux volumes originaux de realms of chaos qui trônnent pourtant dans ma bibliothèque.

Mais suis-je bête ? (oui)...
Ok donc c'est pas un codex mais une mise à jour/liste de choses à copier coller sur votre bouquin original/update/correctif V6**

**rayer la mention inutile.


bon maintenant si au lieux de critiquer la forme tu critiquais le fond stp ?

N'oublies pas que le concept même de la "liste" Corsaire est d'être un mod de liste d'armé Eldar basé sur le Codex eldarVM avec en gros du gardien "Jetpack" avec des équipements (armes) d'aspects de base (Lasguns, Shurikens, armes lourdes portatives) et quelques éléments d'Elfdars noirs... et des Arlequins en slot élite, bien sûr, et des véhicules ForgeWorld passque bon faut bien les vendre ses maquettes hors de prix.
Pour les listes de pouvoirs propres, ça c'est un concept V4-V5... plus lieux d'être en V6 surtout pour un simple mod de Codex.

De Facto les Corsaires sont des Elfdars "VM"...

Et oui, ces p****ains d'Eldars ont parfois des Psykers LVL3 en Psyk... car ils trichent, ils ont une pierre esprit avec l'âme d'un autre psyker Elfdar qui leur donne +1 pouvoir... c'est pas du lvl4 non plus et c'est limité aux simples pouvoirs "d'archonte"... euh, préschiants... car bon fluffiqument un Eldar "VM" est psyker par défaut.

Car si tu lis la partie fluff des void Dreamers (RêveNéant? "Vie de rêve" ? "rêve nul" ?), il est bien dit qu'ils sont plus ou moins des "quasi-archontes"...


PS modos : pardon, merci de me bannir si vous le jugez utile. Modifié par MacDeath
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Tout d'abord pardon d'interrompre, j'avais raté le transfert du sujet de la section Eldar à section Création, sinon je me serai dépêcher de commenter!

J'apprécie grandement ton travail McDeath même si je comprends (le fond) de l'argumentaire sur le visuel/présentation qu'il serait cool de faire après que le tout soit bien en place.

J'ai relu ton travail entièrement pour me retrouver avec la surprise de...aucune modification. Même les ptits trucs de rien du tout que j'avais signalé sur des profils/coûts/typos etc.

Les VoidDreamers ne me semblent pas justifier un niveau psy de 3 pour un "quasi-archonte". Mais après tout c'est ton travail,hein? Modifié par Guivrus
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MacDeath, je suis vraiment désolé que tu prennes mon post aussi mal. Moi aussi je suis un vieux joueur de 41 ans qui a commencé le hobby avec des règles de Mighty Empires et de Space Marines en anglais. J'ai commencé les Eldars dès la V2 et j'ai depuis amassé toutes les éditions et livres d'armées parus. Si j'ai fait ces remarques de présentation sur la forme c'est qu'elles permettent de rentrer dans ce qui peut clocher. A chaque version des règles, la présentation change un petit peu et c'est ce changement qui peut parfois faire grincer des dents. Même les Citadel Journal et autres fanzines des Trolls de la VPC respectaient le format des éditions des règles auxquelles ils se rapportaient. Si l'on veut pouvoir travailler en collaboration dans un groupe, il faut un minimum de règles d'expression, de comportement et de façon d'être afin que le message que l'on souhaite faire passer aux autres soit compris. Par ta façon de t'exprimer dans ton dernier post je regrette le côté outrancier que tu mets dans tes propos et la rage non contenue que tu exprimes. Je ne m'excuserai pas pour ce que tu vois comme des critiques, mais je ne fais pas partie de ton cercle de jeu et ne pouvais savoir sous quel contexte tu proposais ta liste tant tu as fait peux de commentaires dans tes premiers posts d'introduction en dehors du fait que l'on ne t'ai pas répondu assez vite.

Si tu veux rester avec ta liste pour jouer en amical alors rassure toi elle est très bien : impénétrable, déséquilibrée et adaptée à l'usage très restreint que tu souhaite en faire (amical).

Je ne reviendrai pas sur le côté impénétrable qui est en grande partie lié à la présentation et la difficulté à mettre en forme les idées que tu souhaites faire passer. Sur le côté déséquilibré, il est en partie lié à la liste d'origine qui ne présente pas une liste équilibrée en raison d'un trop faible nombre d'entrée réellement corsaires eldars. FW produit des figurines en nombre trop limité pour en faire des listes adaptées au jeu. Les eldars et GW n'ont pas avancé sur le même rythme que les Space Marines et les corsaires eldars n'en sont donc qu'au début de leur incarnation propre (liste spécifique) dans WH40K. On ne peut donc pas leur demander la même profondeur que les autres armées de 40K même s'ils ont un fluff plus riche en Battlefleet Gothic. La dernière mention des corsaires eldars se trouve dans le Codex Iyanden avec l'épopée d'Yriel. Si j'ai un peu de mal avec ta liste c'est que j'ai beaucoup de mal avec la liste qui a servi de base à savoir celle de FW. Ils ont pour moi appauvri le fluff et l'imaginaire des corsaires eldars. Pour moi, les corsaires eldars ne sont pas juste de l'infanterie portée issue des vaisseaux mondes, je les vois davantage comme les pirates, corsaires et flibustiers menant la vie dure aux flottes des puissances établies. Ayant tourné le dos aux traditions et contraintes de leurs rameaux d'origine, ils ont recréé une nouvelle société réalisant un équilibre précaire entre la discipline des Vaisseaux Mondes, le sadisme des Eldars Noirs, la sauvagerie mystique des Exodites et l'exubérance des Arlequins. Ne voir en eux que le côté lisse de gardiens améliorés en armures anti-gravitiques, me semble parfaitement réducteur et à côté de l'esprit même qui pousse un eldar à rejoindre les flottes corsaires et arpenter les étendues de la galaxie. Ce sont les seuls eldars à se frotter tous les jours de leur existence aux autres races et ils n'auraient accès qu'aux seuls équipements eldars alors qu'il ont les pillages de centaines d'attaques de vaisseaux et de raids planétaires ou orbitaux pour compléter leur puissance de feu et améliorer leur garde-robe ? Les corsaires eldars sont comme les Rogue Traders impériaux : des intermédiaires louches, peu fréquentables mais nécessaires pour assurer les tâches qu'il serait dégradant, contraire aux intérêts commerciaux, politiques et diplomatiques ou trop dangereux de faire effectuer par des forces plus représentatives de la race eldar. Sous des aspects barbares, il cachent toutefois des sentiments nobles liés à leur passé, à leur fraternité et au futur de la race eldar. Partant du postulat que les corsaires eldars devraient être une fusion des flibustiers du XVIIIème, des 12 salopards et de mystique extrême orientale, je vais essayer de t'apporter des critiques sur le fond de ta liste sachant que je pourrais m'éloigner du côté commercial de FW que tu as souligné par ailleurs.

[b]Prince corsaire :[/b] Vaut le même prix qu'un Archonte avec moins de règles spéciales. Avec ce que tu lui as donné comme équipements et règles, il devrait valoir 15 à 20 points de moins. Est de Type Infanterie/Propulseur alors que rien dans son équipement ne lui donne la règle propulseur (la cuirasse fantôme est-elle bien une armure à 4+ je ne saurai le confirmer car elle n'est pas présentée dans la liste des équipements). La sauvegarde invulnérable à 6+ est également sorti du chapeau car rien dans son équipement ou ses règles spéciales ne la justifie. Au niveau des options, c'est un peu dommage de faire un échange pour des armes pour une figurine qui devrait au contraire être bardée d'armes en tout genre pour faire face à toutes les situations. Je remplacerai la première série d'option par "prendre jusqu'à deux choix parmi les options suivantes" en y intégrant la Balelight à la liste. Dans l'option suivante, il vaudrait mieux séparer les équipements d'insertion et de déplacements du reste (grenades) : on devrait avoir propulseur, raid aérien, frappe du néant, motojet (à 15 pts et pas 25) et une règle d'infiltration (Walker of the Hidden Path d'Illic et non pas Master of Pathfinders). On devrait également avoir l'option de prendre dans la liste des champs un holofield d'arlequin ou une cape de caméléoline. La règle Autarch n'existe plus, elle s'appelle Path of Stategy et est intégrée de base dans les règles spéciales de l'Autarch. A mon avis il manque une règle spéciale qui ferait du Prince Corsaire un chef aimé et suivi par ses hommes stimulant leur moral et leur ardeur au combat. Le choix d'avoir un Prince devrait être obligatoire car les corsaires s'amassent autour d'un chef renommé avant de commencer à écumer la galaxie.
[b]
Void Dreamer "Rêveur des Etendues" [/b]: Manque le type de la figurine. La FAQ FW ne le donne que niveau 1. Avec la pierre du Mentor peut passer niveau 2 mais le niveau 3 est normalement réservé aux meilleurs psykers de leur race (Farseer) et personnages nommés (Iyanna Aryenal, Ezekiel). Il vaudrait donc mieux séparer les options ou limiter les possibilités d'amélioration. Soit il est de niveau 1 améliorable (on parle d'un archonte amélioré), soit il est de niveau 2 non améliorable. Pour le coup il échange forcément son épée tronçonneuse contre lame sorcière/arme énergétique/Void Sabre et son pistolet shuriken contre un Neural Shredder. Devrait avoir d'autres options d'armement en plus (baiser d'arlequin, lance chantante, armements). Au niveau des pouvoirs psy, c'est dommage de laisser les pouvoirs spécifiques qui pourraient être intégrés à son coût pour les pouvoirs génériques VM (ils offrent moins de polyvalence, mais sont typiques et on peut être généreux car il n'y en a que 3, le Prophète des Ombres est bien un psyker avec son propre pouvoir et ne fait pas de jets aléatoires pour choisir ses compétences psys).

A mon avis il manque encore un choix QG qui devrait être un choix type maître d'arme (Céraste Eldar Noir comme modèle ?), une bonne brute Exodite avec des peaux de reptile et des plumes ou un Chirurgien/rebouteux/Apothicaires en mesure de soigner les autres par ses potions/onguents/drogues ou un Grand Arlequin avec 2 PV.

[b]Cadres Blade Sworns "Epées Jurées" :[/b] Manque le type de troupe. Je les ferais passer en WS/BS5 et I6 pour montrer leur statut d'élite par rapport aux autres moyennant une augmentation de prix. Au niveau des options, il ne me semblent pas suffisamment customisables pour en faire une élite à tout faire (pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas de motos si le Prince est à moto). Il devrait y avoir une règle spéciale améliorant leurs capacités par la présence du Prince parmi eux (Zealot ?). Tes choix de transports sont limités par leur capacité de transport (5 pour le Venom, 6 pour le Falcon) : je ne peux pas transporter mon escouade quand elle compte 10 figurines de Blade Sworns avec le Prince. Le transport Falcon ne me semble pas très adaptée au côté de l'armée basée sur la rapidité et le goût du risque, aller faire un tour du côté des eldars noirs ou des véhicules de prise modifiés pourrait être une option intéressante d'un point de vue de la conversion/peinture.

[b]Escouade Voidstorm "Tempête des Etendues"[/b]: Manque le Type de troupe (Infanterie/Propulseur) : coûtent moins que des Banshees, des Scorpions pour des capacités supérieures en modularité, survavibilité et stratégies possibles. Leur coût devrait être augmenté d'au miniumum 10 points pour être comparable aux coûts des autres choix Elite possibles de la liste. Avec ce coût et cette configuration, il n'y a pas de questions à se poser.
[b]
Escouade de corsaires[/b] : Manque le type de troupe. Il y a un problème avec le Lance-Missiles. Les corsaires ne doivent pas déroger à la mobilité qui fait la renommée des eldars. Il faut une arme qui puisse tirer après s'être déplacée et le lance-missile ne le permet pas. Il faut donc soit avoir un lance missiles adapté avec suspenseurs pour avoir Assault au lieu de Heavy au prix d'une diminution de portée ou de puissance. Le Felarch devrait avoir des options de customisation plus poussées que la troupaille au prix d'une augmentation de son profil : pour 10 points un Exarch gagne +1 en WS, BS, I et A, si je paye 10 points pour juste un +1 en A autant que cela vaille vraiment le coût en proposant des équipements vraiment différents de ceux du reste de la troupe (dans le genre armes d'exarques, baiser d'arlequin, ou canon éclateur). La règle de missiles anti-aériens me semble anecdotique si on a accès au Firestorm avec ses vraies règles.

[b]Corsaires Wild Riders [/b]: Manque le type de troupe. Les Motojets eldars coûtent maintenant 17 points au lieu de 25. Si on veut justifier le prix de tes motojets corsaires, il y a quelque chose à changer dans cette entrée. Pour le Felarch même remarque que précédemment pour l'entrée du Felarch Corsaire.

Les dernières remarques expriment les limites fortes de la liste d'origine FW. Au niveau des choix d'attaque Rapide et de soutien, on aboutit à la limite de la philosophie de la liste FW : peu de choix qui ne font pas vraiment corsaire et vraiment vente de figurines. Si on veut faire preuve d'un peu plus d'originalité dans la liste et les opportunités de choix, il me semble qu'une meute de bêtes en attaque rapide, genre ménagerie eldar noir pourrait ne pas faire dégueu. De même la présence d'armure spatiales lourdes pour les assauts spatiaux avec option d'armes lourdes à distance ou de puissantes armes de corps à corps capable de déchirer des plaques de plastacier pourraient faire un choix intéressant en soutien. Au niveau des choix d'élite, il vaut mieux éviter de pouvoir prendre des choix types guerriers aspects ou guerriers fantômes car je ne vois pas trop bien les uns s'éloigner d'un Temple Aspect de VM ou du circuit d'infinité pour les autres et s'ils sont présents dans la liste ils ne sont pas des Pariahs et uncertain allies : ils ont fait le choix de suivre les corsaires qui sont leurs frères d'exil et combattent au côté de cette bande.

Je pense que tu ne seras pas d'accord avec toutes mes propositions mais j'ai essayé de faire avec la vision que j'ai des corsaires, qui n'est pas tout à fait celle de FW. Modifié par Montcalm
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Pour avoir les rêgles des équipements des autres Codecii, il faut simplement les lire dans les autres codecii... car tu sais, le copyright de chez GW...

Et sinon c'était principalement pour faire une mise à jour V6 de la liste IA11 en vue de l'évolution du codex VM V6... mais j'ai déjà du le dire.

Je ne souhaitais pas ajouter de nouveaux choix originaux, juste mettre à jour ceux existant.

Ok les coûts sont pas toujours réalistes ni trop fidèles à ceux des autres codecii, c'est déjà parceque c'est pas facile à équilibrer mais aussi parceque ça permet de donner de la différence avec les autres listes.

Les motojets chers, c'était pour tenir compte du fait que les EldarsVM étaient la seul liste avec du QG Eldar sur motojet.

Quand aux "types de troupe" bin euh... les figs sur motojet sont des motojets (Eldar d'ailleurs) les figs avec Jetpack sont des "propulseurs" (répulseurs ? oh pardon, j'ai plus le terme exact en tête...), les figs sans ça sont des figs de base à pied, les persos QG étant en général des persos indés...

[quote]Escouade Voidstorm "Tempête des Etendues": Manque le Type de troupe (Infanterie/Propulseur) : coûtent moins que des Banshees, des Scorpions pour des capacités supérieures en modularité, survavibilité et stratégies possibles. Leur coût devrait être augmenté d'au miniumum 10 points pour être comparable aux coûts des autres choix Elite possibles de la liste. Avec ce coût et cette configuration, il n'y a pas de questions à se poser.[/quote]euh...

voyons voir :

pour 13pts la fig, on a un Eldar de "base" 5++ en mode "chocapic" : F3 donc, A1+1.
Avec Propulseur.

ok y'a l'invulnérable 5+.
Mais sinon ça reste relativement fragile quand même et pas over bourrin.
Les 3 options dispos + le chef (donc 4 options de type energizer quoi...)

Le propulseur c'est pas tant plus gros que la Transe de Bataille... bien sûr tu peux sauter les décors et faire de la FeP...

Bref je ne vois pas en quoi ces figs devraient faire 23pts la fig...

à la base se sont des Gardien Chocapics V6 avec invulnérable et FeP/saut en plus... plus d'options aussi il est vrai (bof, pas tant que cela, si?)
Donc pas de quoi foutre du 23pts la fig. Modifié par MacDeath
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[quote name='MacDeath' timestamp='1374009807' post='2399022']
Pour avoir les rêgles des équipements des autres Codecii, il faut simplement les lire dans les autres codecii... car tu sais, le copyright de chez GW...
[/quote]

Le problème c'est que je n'ai plus accès à ma bibliothèque papier qui a pris le chemin vers USA où je déménage la semaine prochaine. Je n'ai que mes documents électroniques sous le main et ma vieille mémoire pour t'apporter ces réponses.
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[quote]Il faut une arme qui puisse tirer après s'être déplacée et le lance-missile ne le permet pas.[/quote]d'où l'intéret de l'option "Propulseur Corsaire" me semble t'il....

[quote]Je les ferais passer en WS/BS5 et I6 pour montrer leur statut d'élite par rapport aux autres moyennant une augmentation de prix.[/quote]et le A+1 & Cd+1 ? De plus avoir des cuirrasses fantômes (cf codex EldarBNoir) qui offre aussi un 6++ (inv). Modifié par MacDeath
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