Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] 1500 points polythéïste


Néfer

Messages recommandés

J'essaye de résister pour pas polluer le topic de l'ami Nefer. Mais je crois que j'ai pas la volonté d'adamantium, j'ai loupé mon jet de récompense^^.

[quote]N'importe quelle CM peut te OS, et à cause de ça avec un Pd[/quote]
[quote]Jouant quand même un PD de nurgle avec armure et une récompense majeure (souvent pour la lame funeste[/quote]
Euh ces 2 postes sont un peu contradictoires. Si t'as une lame funeste la CM de chez jules de chez smith d'en face elle risque de pas trop apprécié le PD.

Après tu préfères quoi? Mettre un pd aimant à tir (que si tu le joues de nurgle habilement t'auras une 2+ de couvert), ou alors faire un match comme [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204274"]CA[/url].

Après je pense que c'est question de feeling (et d'unité dispo dans l'étagère^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour le PD je le mettrais en tzeench sans majeure mais avec un niveau de psy.
Côté fluff je n'avais pas réfléchi a un héraut de Slaanesh peut être une idée a creuser.

Je testerais les hurleurs dans une seule unité déjà, et pour le PD, continuez le débat ça m'intéresse!
Toujours est-il que je le testerais en proxy et si ça ne me plait pas, je verrais,p pas de place pour un deuxième DM de toute si je veux des hérauts....

Je post la liste provisoirement définitive (lol) ce soir! :-) Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense que c'est le mieux pour un PD de Tzeench, comme ça il te sera toujours utile sans te coûter un prix vraiment trop exorbitant.
Personnellement, j'ai du mal à voir comment mettre un héraut de Slaanesh sur monture avec l'équipement qui faut dans ton armée sans trop amputer le reste.

Le PD coûte cher, mais normalement il fait son taff. Cela dit, si tu ne l'aimes pas au final, les points seront très facile à réinvestir, notamment pour rajouter le héraut de Slaanesh ainsi qu'une escouade de hurleur ou alors pas de hérauts et deux escouades d'attaque rapide. ainsi tu perdra le punch de la grosse bébête, mais tu gagneras en multiplication des menaces rapides.
Cela dit, de mon avis, la liste avec le PD de tzeench et les hurleurs par une escouade de 6 est la plus intéressante à mon goût. Avec ça tu devrais avoir de quoi affronter pas mal de choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la liste que je testerais dans un premier temps :

[b][u]Chars+hurleurs (Démons du chaos) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Duc du changement[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]2x Héraut de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 2x Privilège Exalté de Conjuration [*] 1x Psyker (niveau 2) [*] 1x Récompenses exaltées
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Démonette[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Tentatrice[/u][/color] [/list][*][color=red][u]11x Horreur rose[/u][/color] [*][color=red][u]11x Horreur rose[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] [*][color=red][u]Véneuses de Slaanesh[/u][/color] (17 unités)
[list][*][color=#00a650][u]16x Véneuse de Slaanesh[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Accroche-coeur[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses mineures
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Armure Warp [*] 1x Démon de Tzeentch [*] 1x Psyker (niveau 1) [*] 1x Vol démoniaque
[/list] [*][color=red][u]Cavalcade de Traqueurs[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Tentatrice exaltée[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Char traqueur[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


J'ajusterais en fonction des parties tests, mais la base est pas mal je pense.

Je vous tient informé :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le débat sur le pd, disons que j'admet qu'il est moins péchu que les démons majeurs.
Mais le mister qui disait que c'était un enfant de coeur, il te comparait ton PD à 225pts VS un buveur à pas loin de 300.

Après pour un tzeentcheux, le mode low cost ça ira étant donné que tu auras du tir.
Sur un nurgle je pense que le prix doit monter un peu histoire d'avoir un peu de bio et éventuellement une lame funeste.

Bref, bon test pour ta liste mon gars et vivement tes débriefs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, liste testée hier soir contre une armée d'orks à motos.

Full motos + 3 kopters + obusier volé + un dakkamachinvolant

3 objectifs à placer, déploiement face à face sur un carré 120x120 cm (un peu petit, mais pas le choix).

J'ai gagné au résultat de combat à la fin du tour 3, il ne lui restait plus que son avion, 3 ou 4 motos éparpillées.
Moi, il me restait, mon duc, mon PD, quelques véneuses, 2 horreurs + 6 ayant popée du portique, 5 hurleurs...et 1 char avec 1 PC !!!
Et j'avais 2 objectifs, briseur de ligne, premier sang, et tuer le chef ennemi.


En résumé sur chaque unité jouée :

Le Duc : relativement décu, j'ai dû mal le jouer, loin de se rentabiliser, les quelques sorts n'ont pas été extrêmement utiles, j 'ai tenté de choper le volant avec le sort fait un faisceau, quand ce n'était pas abjuré, ca ne faisait rien, ce pendant 2 tours, le premier tours à vu la perte de 1 ou 2 motos...rien d'intéressant, j'ai dû mal le jouer, et je ne pense pas que le lvl 2 soit suffisant.

Le PD : par contre, pas mal pour le coup, fragile au tir, mais il à vite été au cac, et j'ai réussi à le faire tenir pour pas se trouver exposé, résultat, une unité de kopters et une de motos (aidé par les tirs des horreurs).

Les 2 hérauts : ca boost les horreurs, mais de là à se rentabiliser, ça n'a pas été mon cas. Sauf le lvl 2 avec divination et prescience. Mais je pense que j'aurais fait plus de dégats avec deux unités d'horreurs en plus en remplacement des hérauts.

Les démonettes, ça vole au tir, mais une fois arrivée au cac, même a demi-unité, c'est bon. Elles se sont faits 7 motos + bien abimé le chef qui les accompagnées.

Les horreurs : quitte ou double, soit très bon, soit rien du tout, la relance des 1 de save de Tzeentch m'a bien aidée! En capture d'objectifs elles me vont bien dans ma liste.

Les véneuses : que c'est bon, leur grande nombre + save invu leur donne de très bonnes chances d'arriver au cac, Et une fois là...ca tue tout. Entre 40 et 60 attaques perforantes...bye bye l'unité adverse. Du bonheur.

Les hurleurs : ils se sont fait 2 - 3 motos avec des att passages et le char très facilement. Mais pas rentables pour autant, rapides, mais relativement peux polyvalents. Je testerais le broyeur d’âmes en remplacement.

Et les chars traqueurs : Très bon, je n'arrive pas à jouer les attaques de chars, mais l'effet aimants à tirs à sauver mon PD et mes véneuses. Je m'en servait en charge sur une unité, ils se prenait les tirs de contre charge, et je chargé avec mon PD l'unité ensuite. Rapides et sympathique, je rejouerais.


Mes conclusions, les unités de Slaanesh m'ont pleinement satisfait. Les hérauts et DM de Tzeentch un peu moins, j'ai dû mal les jouer sûrement. Une liste polyvalente, agréable à jouer avec du potentiel je pense.
Je pense que je testerais une liste Slaanesh/Tzeentch, plus orientée Slaanesh la prochaine fois, avec une héraut monté avec les Véneuses, une deuxiéme unités des dites Véneuses et peut être une deuxième unité de chars. A voir.


Je ne manquerais pas de vous faire part de ma prochaine liste ici même :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j 'ai tenté de choper le volant avec le sort fait un faisceau,[/quote]
Si ma mémoire est bonne tu peux pas lancer un faisceau sur un navion (FAQ GBN je crois). Vil gros bill :whistling:

Pour les hérauts ,e le but du jeu est de fiabiliser les horreurs avec une divination et leur filer F+1 grâce au privilège ... de conjuration je crois.

Sinon pour abattre un zavion, rien ne vaut plein de tir de F5 partant du duc (tu claques le max de charge warp que tu peux^^). Tester et approuvé sur une vendetta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! On avait pas la Faq du GBN avec nous! Mon duc était en vol, du coup ses sorts ne sont pas considérés normalement contre un autre aérien? Je débute donc je ne maîtrise pas toutes les règles!

Oui les hérauts ont bien aidés les horreurs mais je me demande si elles n'aurait pas eu encore plus d'impact avec une unité de plus a la place...

Ok je testerai la saturation contre les volants!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Néfer, quel plaisir de te voir conquis par les démons !

Et en prime je lis des listes bien sympas, qui me donnent envie d'intégrer les chars traqueurs dans mes listes de rush !

En revanche, plus je joue les horreurs, plus je vois leur tir comme du tir situationnel, et plus elles se contentent de se jeter à terre en délivrant de temps en temps un tir par ci par là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah ok! On avait pas la Faq du GBN avec nous! Mon duc était en vol, du coup ses sorts ne sont pas considérés normalement contre un autre aérien? Je débute donc je ne maîtrise pas toutes les règles! [/quote]
Faudrait que je retrouve le § dans la FAQ gbn mais t'as pas le droit de lancer un faisceau sur un avion, je suis quasi certains.
Et pour le coté Anti Aérien, c'est aussi dans la FAQ GBN (parce que sinon t'as pas le droit de prime abord^^).

[quote]Oui les hérauts ont bien aidés les horreurs mais je me demande si elles n'aurait pas eu encore plus d'impact avec une unité de plus a la place...[/quote]
Pour tester les petites unités d'horreurs, entre la CT 3, le test psy, l'abju, le héraut divination ça fiabilise un peu plus. Après test les 2 vois ce qui marche le mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir à tous !

Je remonte mon sujet, pour le bonne raison que j'ai commencé à acheter des figurines ! Et suivant les occasions que j'ai trouvé, ma liste va quelque peu changer.
Voici les figurines que j'ai à ma disposition actuellement (ou que je vais avoir sous peu, merci la brocante du Warfo !) :

Duc du changement
Le changelin
10 horreurs roses
11 portepestes
3 socles de nurglings
3 drones de la peste
5 veneuses

Que des figurines qui peuvent servir, hormis le changelin que je compte jouer en héraut de Tzeentch.

Suivant mes différentes parties depuis plus d'un mois maintenant, j'ai réussi à faire le point sur ce que j'aimais/ce que je voulais jouer surtout.
J'étais pas fan de Nurgle, mais j'ai changé d'avis, j'adores les figurines peintes dans un sujet en Armée unique (Portepeste Flashy) du coup je les ai testé et j'ai beaucoup aimé. Donc j'aimerais ajouter un GI éventuellement.

Je précise que cette liste n'a pas pour but d'être dure, c'est pour des parties sympa et marrantes, pas un objectif tournoi.

[b][u]Démons du chaos : 1501 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Duc du changement[/u][/color] [list][*] 1x Psyker (niveau 3) [*] 2x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]1x Grand Immonde[/u][/color] [list][*] 1x Psyker (niveau 2) [*] 2x Récompenses majeures
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Horreur rose[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Horreur iridescente[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Horreur rose[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Horreur iridescente[/u][/color] [/list][*][color=red][u]5x Nurglings[/u][/color] [*][color=red][u]10x Portepeste[/u][/color] [list][*] 1x Instrument du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]Drones de la Peste de Nurgle[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Drone de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Instrument du Chaos [*] 2x Proboscis à Pus
[/list][*][color=#00a650][u]1x Pestifère[/u][/color] [list][*] 1x Proboscis à Pus [*] 1x Récompenses mineures
[/list][/list][*][color=red][u]15x Véneuse de Slaanesh[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Alors je m'explique :

QG:
Duc du changement : j'ai pu en acquérir un, c'est un bon QG en plus, mais pas facile à jouer, le chalenge de peinture m’intéresse beaucoup surtout. Double majeure pour les rendre résistant.
Grand immonde : j'ai adoré le jouer, sur cette liste il est censé arrivé en FEP. Il faut que je l'achète, mais je regarde la fig forgeworld vendue avec un héraut qui me fait de l'oeil . Double majeure pour que ce soit vraiment un gros point génant pour l'adversaire.

TROUPES :
2 Troupes d'horreurs en base, mon changelin représentera une horreur iridescente ou un héraut du chaos à avoir sous la main en cas de popage d'un héraut chez l'ennemi avec la tempête warp. Me faut donc acheter une boite d'horreurs.
5 socles de nurglings, car j'aime ^^ et les figs sont marrantes. J'en ai 3 et de quoi en faire un 4éme, je recherche donc des nurglings
10 portepestes pour choper un objectif dans mon camps, en réserve normale avec un instrument pour fiabiliser l'arrivée des réserves de mon GI, j'ai déjà les figurines.

ATTAQUE RAPIDE :
15 chiens de khorne, ils sont tops à jouer, les figurines officielles sont très moches par contre, je les remplacerais donc par des Loup Fenrissiens space wolf
3 drones de la pestes parce que je les ai, les figurines sont super sympa, et leur icône me sert à faire fep le GI sans déviation.
15 veneuses parce qu'elles sont aussi dure à jouer qu'efficaces, et un beau challenge de peinture également...j'en ai déjà 5 :-)


Pas de broyeur d'âmes au final, je n'arrive pas à me résoudre à claquer 50 € dans une figurine qui me plait pas décidément !
Pas de chars de slaanesh non plus, j'aimerais les intégrer, mais je le ferais plus tard, ils valent une blinde en € pour peu de points posés :-(

J'ai peu d'anti-char et quasi aucun anti-aérien je sais mais en anti char démons on a :

Broyeur d'âmes
Hurleurs
CM
Veneuses avec perfo, mais ca prend dans la gueule si le truc explose !


Je me prendrais peut-être un broyeur plus tard mais je ne suis pas fan de la figurine.
Et puis un broyeur, ca ne fait pas vraiment démons je trouve...je l'ai beaucoup testé (avec un count as de defiler), il est costaud, mais sur mes parties, les hurleurs ont fait presque le même taf, et je n'ai pas eu de volant à affronter...(après même contre du volant...3 tirs sur 4+ force 7 pour environ 180 points, c'est pas Byzance ! A moins d'en avoir 2 l'adversaire l'aura éliminer avec son dit volant avant que je fasse beaucoup de dégâts !).

Les CM, j'en ai déjà 2, je pourrais ajouter un prince démon, mais je serais obligé d'enlever les veneuses ou les chiens, et je les aime bien...

Reste la solution des hurleurs qui font du bon anti char, là je peux plus facilement les caser à la place des drones par exemple mais les drones ont leur role pour le GI.



Vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand immonde avec 2 récompenses majeures et deux récompenses majeures à 1 500 points c'est pas très marrant pour tes adversaires faut le reconnaitre.

Déjà de base il est costaud mais équipé comme ça c'est une sacré épine dans les fesses de tes adversaires. Bon en Fep il peut être retardé mais c'est une vraie saloperie à abattre. Je le joue souvent et c'est pas un cadeau pour les copains.

Combiné à ton duc c'est quand même chauf pour tes potes.

Pour le reste tu évites les combo-crades donc ça le fait. Liste rapide plaisante à jouer assurément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr pour les 2 DM en 1500, mais côté dureté, je n'ai aucun anti-char anti-aérien à part mon duc...et ce n'est pas tellement sa fonction première.

Si je me galère trop, je serais obligé de rajouter des hurleurs pour l'anti-char...à la place de quoi ?

Et pour l'anti-aérien...le seul truc viable, c'est un quadritube...mais bon...j'ai même eu l'idée d'un bunker avec quadritube, le tout fourré aux horreurs avec prescience. Ca fait pas trop démons ^^ a voir si une conversion sympa/count as est possible.


D'autres avis/idées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retirerai les horreurs iridescentes car je crois qu'elles sont obligés de canaliser les sorts de l'unité si elles sont en vie ce qui te fait perdre de la polyvalence, enlève aussi l'instrument des drones, un par dieu c'est très suffisant et donne leur une icône pour faire frapper le GI à la place, en plus tu ne dépasses plus d'un point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamenuit' timestamp='1376768837' post='2414900']
Je retirerai les horreurs iridescentes car je crois qu'elles sont obligés de canaliser les sorts de l'unité si elles sont en vie ce qui te fait perdre de la polyvalence, enlève aussi l'instrument des drones, un par dieu c'est très suffisant et donne leur une icône pour faire frapper le GI à la place, en plus tu ne dépasses plus d'un point.
[/quote]


Je me suis trompé dans l'édition de la liste ! C'était bien une icône et non pas un instrument!
Le but est bien sur de lancer mon premier jet de réserve avec les portepestes, si ça marche le GI arrive guidés par les drones proche de l'adversaire, si ça foire, j'ai une deuxième chance à 3+ c'est pas mal fiable!

Le seul est unique but des chefs d'escouades c'est de diluer le résultat de tempête warp de 3. Ca m'est arrivé une fois, et comme ma liste est basée sur mes 2 DM, je préfère assurer en cas de mauvais jet ! Mais ta remarque est judicieuse, je vais donc mettre des chefs aux portepestes et veneuses plutôt.
Même si pour le veneuse ca ne m'arrange pas tellement. Je les envoie souvent contre des grosses escouades genre termi, et une accroche-coeur sans récompenses mineure...je refuses le défi et j'ai 4 attaques de moins. Par contre avec une PA2... il faudrait que je trouve 10 points pour la PA 2 et 5 points pour l'instrument...j'aimerais bien conserver 5 socles de nurglings, ils m'ont bien servis de temps en temps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.