Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour d'un ancien


Olihime

Messages recommandés

Bonjour a tous,


Je me presente, Olihime 28 ans, vivant dans un petit coin de paradis ( à mes yeux ).


Donc je vous expose mon problème cela vas bien faire 9-10 ans que je n'ai pas touché a 40k, et voila, ne connaissant plus les règles de ce sublime jeux.


Je me demander si vous aviez des conseils pour une armée pas trop dur a prendre en main, sachant que je souhaite jouer vers les 1500-2000 points,en évitant de prendre les sempiternelles space marine ( chaos ou impérium ), les mecs à la sauce testostérone, et armure, ça n'as jamais était mon fort .


Pour être honnête mon cœur balance entre Tau et Eldar noir ( ma main race a l'époque ), sachant que je vais jouer dans un milieu "dur" ou les listes d'armée son ciblé par rapport a l'adversaire ( oui mes amis, n'en sont pas vraiment ).


Vous ayant suggéré ces deux race mais mon choix n'est pas fermé pour autant, je suis ouvert a toute proposition.



Merci de m'avoir lue, et merci de vos futures réponses.



[size="1"]Ps: désolé pour les fautes le [/size][size="2"]français[/size][size="1"] et moi [/size][size="2"]ça[/size][size="1"] as toujours fait deux *-* [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eldars noirs sont pas faciles à prendre en main mais leurs figurines sont tellement belles ^^
La principale difficulté, selon moi, est qu'il faut acheter (en magasin quoi) les unités dont on a besoin pour une liste spécifique. Tu auras du mal à tout mixer et à obtenir quelque chose de "dur".
Ya donc un vrai travail dans l'élaboration de la liste et dans ses achats.
D'un autre côté si tu les jouais avant tu ne seras pas dépaysé par leur côté "véhicules en carton". Et c'est une armée assez atypique dans son fonctionnement (je pense notamment aux points de douleur qui peuvent faire des "combo", ce qu'on retrouve rarement ailleurs).

Les Tau sont plus "conventionels" (je laisse à d'autres le soin d'en parler).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple remarque sur les Eldars Noirs (EN) en version "dur": pour l'instant les seules listes que j'ai vu tourner en dur sont les listes avec un maximum de Venom et de Tirs à éclateurs, avec très peu de variété... Personnellement je mettrai en garde quelqu'un qui veut jouer EN en milieu dur sur le fait que la tactique consistant à faire du full embarqué et profiter du -6 ps de portée pour les armes adversaires, ça m'a l'air très répétitif ! Et c'est chiant à mort pour les adversaires (ça je le sais d'expérience et là où je joue tous ceux qui ont affronté de l'EN en mode "full embarqué" sont d'accord avec moi).

En milieu mi-dur par contre j'ai vu de très belles listes avec plein de trucs sympa de corps à corps et qui marchent pas trop mal.

Le Tau, il semblerait, permet bien plus de variété en optique "milieu dur". Mais jouant Tau, je dois bien avouer que c'est ma 3ème armée, et que peu importe le milieu, bah les parties sont pas toujours très passionnantes. Faut aimer le fond de table quoi. Ceci dit il parait qu'on peut la jouer agressif notamment avec des piranhas et des devilfish.

Mon conseil: fais toi prêter au moins une fois une des deux armées avant de commencer à acheter, même si tu as joué par le passé à 40k. Ou alors teste une autre armée, honnêtement ça pourrait t'éviter des regrets. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Alors, j'ai passé ma soirée dans le garage, d'un ami ou j'ai pu tester les Eldars noirs, et bien je pense que j'ai perdu la main, j'ai perdu et de loin. Donc je pense que les Eldars noirs ce sera pour plus tard.

Après les Tau, j'ai appris qu'il y avait déjà 3 joueurs Tau dans notre cercle d'amis donc bon, on vas éviter la redondance.

Donc, j'ai pensée a la garde impériale ( majoritairement du piéton ) c'est jouable, du moins pour un manchot comme moi ?

Illuminor tu me parles des Pirates Eldars? mais qu'est donc ? j'ai fais un tour sur le site de Gw mais j'ai trouvé que le codex Eldar ou Iyanden, pourrais-tu éclairer ma lanterne, si'l te plaît.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc, j'ai pensée a la garde impériale ( majoritairement du piéton ) c'est jouable, du moins pour un manchot comme moi ?[/quote]
Si tu es un manche mais que tu utilises les "fameuses combo" disponibles partout sur le net et que tu sors une armée imbuvable, oui, c'est forcément jouable.

Après, la GI n'a finalement plus grand chose à voir avec les Tau, et est très loin des eldars noirs.
Les eldars noirs sont une armée notoirement pas facile à prendre en main, de toutes façons.


[quote]Et pourquoi pas des Pirates Eldars ? [/quote]

De qui ? De kwoua ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle des errants/corsaires/renégats eldars, qui n'ont pas de codex dédié ; mais pour les jouer tu peux résumer ça à jouer eldar sans psykers.

Par contre jouer des figurines EN avec des règles d'un autre codex ne sera pas bien vu en Centre hobby.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Je me doute bien que la Gimp n'a pas grand chose a voir avec les Eldars noirs, mais ayant retrouvé mes veilles fig V3, et comptant me remettre a peintre et monter, la Gimp arrive a point nommé ( et sachant que dans mon cercle d'amis il n'y as point de Gimp).

Par contre j'aurais encore quelques petites questions, ce qui m'as donné envie de jouer la Gimp, c'est ce merveilleux [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Elysian_Drop_Troops/ELYSIAN_TAUROS_ASSAULT_VEHICLE.html"]Véhicule[/url].

Mais ou trouver ses règles ?

Est t-il limité à la Elysian garde ?

Et si oui ou trouver les Règles de la Elysian garde ?

Merci par avance.


[size="1"]P.s: Enfin les vacances !!! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olihime,

Quelques réponses à tes questions :

- Les corsaires eldars ont une liste dans l'[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Armour_Books/IMPERIAL-ARMOUR-VOLUME-ELEVEN-THE-DOOM-OF-MYMEARA.html"]imperial armour volume 11[/url].

- Le tauros et le tauros venator sont à la base des véhicules élyséens mais ils sont disponibles pour toute armée du codex garde impériale. L'escadron est un choix d'attaque rapide, tu as les dernières règles en date dans l'[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Armour_Books/IMPERIAL_ARMOUR_VOLUME_ONE_SECOND_EDITION_IMPERIAL_GUARD.html"]imperial armour volume 1 second edition[/url].

- Les élyséens ont en tout trois listes d'armée, de la plus récente à la plus ancienne : elysian drop troop army list ([url="http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/IMPERIAL_ARMOUR_VOLUME_THREE_SECOND_EDITION_-_THE_TAROS_CAMPAIGN.html"]imperial armour volume 3 second edition[/url]), elysian drop troop army list ([url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Armour_Books/IMPERIAL-ARMOUR-VOLUME-EIGHT---RAID-ON-KASTOREL-NOVEM.html"]imperial armour volume 8[/url]) et detachment D-99 elysian drop troop veterans ([url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Armour_Books/IMPERIAL-ARMOUR-VOLUME-FOUR-THE-ANPHELION-PROJECT.html"]imperial armour volume 4[/url] + [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/i/Impgupdate.pdf"]update V6[/url]). Je t'indique tous les imperial armour pour des questions de fluff. Pour jouer, le seul imperial armour nécessaire est le 3 second edition. Je ne connais pas autant les listes élyséennes que les autres listes impériales mais j'ai l'impression que celle du 3 second edition remplace purement et simplement celle du 8. Quant à celle du 4, le détachement D-99 de vétérans sous les ordres de l'inquisition, la liste du 3 + l'udpate V6 est tout ce qu'il te faut pour les jouer.

Enfin sache que l'ensemble des règles est officiel. Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toutefois garder à l'esprit que tout ce qui est Forgeworld est bien souvent refusé dans les tournois (en tout cas dans ma région, ça n'est jamais autorisé). Même entre amis ça ne passe pas toujours, il vaut mieux prévenir ses adversaires avant la bataille. Bien entendu pour jouer dans un cercle d'amis il n'y a pas d'obstacle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, merci Sgt. Reppep,

Donc en gros il vas valoir faire une grosse commande, c'est Forge World qui vas être content.

Shas'o, les tournois non jamais était mon dada, du moins, plutôt jamais eu l'occasion d'en faire un.

Mais une question qui peut paraître bête, pourquoi le Forgeworld est refusé ? ( les statistiques des figurines ne sont pas équilibré par rapport a la "méta" actuel, ou une autre raison ?)

En tout cas, encore merci pour vos réponses. Modifié par Olihime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur de l'inconnu, comme pour beaucoup de choses. Les cas d'abus sont rarissimes, les unités sont plutôt trop chères que pas assez.

Si tu ne tiens pas à faire une commande à trois chiffres, l'imperial armour 3 bis suffit : les dernières règles et pas mal de fluff. Pourquoi ne pas l'acheter avec un joueur tau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'une armée uniquement elyséenne, tu n'as le droit à aucun char de l'armée GI ( Chassis de Chimère et chassis de LemanRuss). Les seuls véhicules terrestre dont tu dispose sont les sentinelles et les tauros.
Tu peux néanmoins prendre des alliés issu du codex GI pour en bénéficier quand même.

Il faut aussi que tu ai le codex GI pour certaines règles qui ne sont pas dans l'IA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peur de l'inconnu, comme pour beaucoup de choses. Les cas d'abus sont rarissimes, les unités sont plutôt trop chères que pas assez.[/quote]

C'est une façon de voir les choses.
J'avoue que je connais peu les règles Forge, n'en jouant pas moi-même (étant un inconditionnel des tournois).
donc peut-être que 75% des unités sont effectivement peu efficaces.
Le souci, c'est que dès que les tournois autorisent le Forge (j'en ai fait quelques uns), les gens tappent immédiatement dans ce qui est complètement fumé (et dieu sait s'il y en a).

Du coup, l'interdiction est relativement légitime ; même si GW sort des unités/équipements fumés de temps en temps, ils sont néanmoins censés avoir fait un minimum de playtest avant de sortir un codex, ce qui n'est pas le cas de Forge.

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je suis allez chez mon revendeur du coin, j'ai pris le codex. tous ça a l'air sympathique.

Mais voila, un gros soucis pour ma part les gardes impériaux, c'est pas trop mon style ( je parle des fig pas ma tasse de thé ).

Je voulais savoir sur il y'as des figurines qui peuvent remplacer les gardes impériaux dans le [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/101e_division_a%C3%A9roport%C3%A9e_(%C3%89tats-Unis)"]style[/url] ( clique sur le lien)

Si oui peut on les jouer dans un tournoi ? Je veux dire des fig pas officiel ( peut être que les organisateur de tournois sont plus intégriste que les commissaires impériaux ^^ )



Totalement autre question:

Les tournois, ça consiste en quoi gros ?

Des gens, qui essaye de montrer qui a la plus grosse ? ou bien un regroupement de personne qui joue sous la même passion ?

Et ou peu on voir les tournois qui s'organise en France ?


Merci par avance de vos réponses.

Modifié par Olihime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'utiliser des figs qui ne sont pas de Games Workshop, elles ne sont pas mal vues par chez moi. GW ayant complètement méprisé les dernières manifestations de la communauté, les figurines "étrangères" ne sont vraiment pas prohibées. Dans tous les cas les conversions et proxy sont en général acceptés tant que la nature et l'équipement de la fig sont évidents pour ton adversaire (ne pas jouer un carnifex en count-as dreadnought). Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu es un manche mais que tu utilises les "fameuses combo" disponibles partout sur le net et que tu sors une armée imbuvable, oui, c'est forcément jouable.[/quote]

C'est quoi ces fameuses combo avec une armée Gi majoritairement piétonne ? Je suis preneur d'exemple, car là, je vois pas du tout... Moi mes Gi à piesds ils prennent la mort à une vitesse incroyable quand je joue (close, lance flammes, bref...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yekcim > Te rappelles-tu des unités en question ? Je ne parle que pour la garde impériale, mais je n'ai rien lu de fumé, encore moins de fumé comme le sont certaines unités du codex.

Olihime > Pour la 101ème division aéroportée, je pense que c'est quelque part entre les élyséens, les cadiens V2 métal voire les cadiens actuels plastique (+ conversions). Cela dit, si tu cherches quelque chose d'identique pas sûr que tu sois au bon endroit, autant jouer une règle historique et des figurines historiques. Remarque tu peux toujours mixer figs GW/FW et figs historiques, comme [url="http://www.totalwargamer.co.uk/blog/?p=746"]ici[/url].

Sinon la gamme GI c'est pas moins de 11 régiments, avec parfois et des fis ancienne génération métal et des figs nouvelle génération plastique. Pense à y jeter un oeil. Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite les cadiens plastique ça me plait pas vraiment, personnellement il me font plus pensée a une force anti-émeute plutôt qu'une armée opérationnel.

J'ai suivie t'es conseils, et en effet les cadiens métal V2 (mais sont ils trouvable encore de nos jours ?), plus un peu de motif avec ce petit [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Elysian_Drop_Troops/ELYSIAN_EQUIPMENT_PACK.html"]pack[/url] que j'ai trouvé sur forge world.

Ça serait parfait a mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, l'occasion, que ce soit ici ou sur ebay. Suffit de connaitre le liquide de frein et l'acétone. C'est du métal, c'est réutilisable à l'infini.

[size="1"]Je ne vais pas faire d'auto-pub mais jette un oeil à mon annonce, il me reste quelques cadiens V2 métal.[/size] Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olihime, qu'est-ce qui te déplait précisement chez les cadiens ?

Ce qu'il faut bien voir c'est qu'il y a plein de boutiques sur le net qui vendent des têtes, des bras, des ... tout, en fait, parfaitement compatibles avec les cadiens GW.
Donc niveau têtes, par exemple, tu as un très gros choix.

[url="http://www.pig-iron-productions.com/head-sprues-c-4.html?zenid=b7a15d7f041f361df2eb946869f30d50"]Pig Iron[/url] fait des têtes sympa, en métal, peut-être légèrement plus petites (ou mieux proportionnées) que celles des cadiens, mais j'en ai et elles vont parfaitement sur des torses de cadiens.
[url="http://victoriaminiatures.highwire.com/products/new-releases?pagesize=12"]Victoria Miniatures[/url] a plein de morceaux de soldats utilisables. Certaines têtes sont particulièrement sympa, mais elle fait aussi des bras intéressants si tu n'aimes pas les épaulières des cadiens, elle fait aussi des torses.
[url="http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=index&cPath=22"]MaxMini[/url] fait aussi des têtes et quelques trucs pour la GI.
[url="http://www.blightwheelminiatures.com/britanic-hellington-8products"]BWL[/url] a des têtes, des torses et des bras dans uns style un peu steampunk/victorien.
[url="http://madrobotminiatures.com/zencart/index.php?main_page=product_info&cPath=9_10&products_id=22&zenid=u5uso69jmv265e7as5ljm4lrp4"]Mad Robot[/url] a aussi des têtes et des torses (Torses de marines coloniaux d'aliens :D/>/>), ainsi que des armes.

Après on a aussi plusieurs gammes de proxy qui peuvent servir à la GI.
Tu peux aussi, par exemple, utiliser les elysiens FW et changer leurs têtes si elles ne te conviennent pas (avec des têtes à bérets qu'on trouve dans les boutiques que j'ai cité, par exemple).
Et bien sûr mon ami que j'aime : [url="http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=40k+GI&_sacat=220&_from=R40"]Ebay[/url]
Une grosse grosse partie de la gamme Garde Impériale (et à peu près tout ce qui est plastique chez GW) est dispo en bitz, autrement dit à l'unité, quelque part sur ebay (enfin moins ces derniers temps, hélas).
Sur le lien on a même des trucs comme [url="http://www.ebay.fr/itm/AG06-TETE-CASQUE-MASQUE-GAZ-x3-GI-ALTERNATIF-40K-BITZ-/200920320495?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item2ec7c8c9ef"]ça[/url] qui n'est pas GW mais qui convient très bien à la GI.

Voila voila ! Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La recherche de figurine Cadienne V2 est longue et laborieuse mais surtout soumise aux stocks des différentes offres d'occase.
pour ma part j'ai commencé plusieurs thèmes de la garde de manière à pourvoir jouer directement avec une armée opérationnelle le temps que mon armée de cadian V2 s'organise en fonction des achats disponible.
cela fait 2 ans que je suis dessus...

l'alternative de l'inquisiteur est pour moi la solution la plus simple.

si tu aimes le coté 2eme guerre mondiale les soldats de la légion d'acier d'Armageddon peuvent peut-être t'intéresser? elle ne font pas très para mais le casque est inspiré des para allemands et le fusil laser raccourci fait très MP40.
Au pire tu auras une alternative pour passer sur une armée motorisé si tu changes d'avis.

autre option, les pack d'amélioration FW pour les cadians (mondes hostiles ou pack de vétérans avec casque intégral et sac à dos).

la garde reste une armée onéreuse et assez typé comme style de jeux. avant de te lancer dans ces achats assure toi que tu n'aies aucun problème avec le fait de retirer tes pertes par poignées, de tirer avec des lance pierre en mousse et de prendre des déculottés au Cac par les 9/10 de la galaxie...

bon après tout cela il y a quand même des bons côtés, la garde n'est pas mon armée de cœur pour rien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.